Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il s'en méfier?
t
21 août 2012 02:22
...de ceux qui usent de la "parole de Dieu à toutes les sauces", de ceux qui comme on dirait " macha Allah quelle science!", mais qui à coté ont un comportement décevant et contradictoire!

c'est pas systématique! mais plus d'une fois c'est un fait constaté de part mon expérience!

Regardez toujours les actes et ne vous laissez jamais illusionner par le savoir religieux ou autre d'une personne. Conseil d'une victime qui ne se laissera plus, si Dieu le veut, berner.
m
21 août 2012 02:28
salam

Je peus te demander quel horrible secret aurais tu découvert sur celui que tu accuses ?

Concernant ce que tu dis c'est vrai qu'il y a des faux mais il faut savoir quelque chose c'est que lorsque justement on rencontre ces hommes "mashAllah" et bien on les mets trop sur un pied d'estale les filles les idéalises et oublié que ce sont des humains

Par un exemple un frère qui te fait un rappel ou qui a une certaine science quand tu vois dans la rue qu'à un moment il va regarder une fille tu vas te dire "quel hypocrite !". Alors que pour le même acte un autregarcontu va dire "alalala les hommes....."

Tu vois ou je veus en venir on leurs pardonne bien souvent moins qu'aux autres et on est souvent dur avec eux
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
t
21 août 2012 02:44
aleykoum salam,

j'accuse pas, jconstate, une expérience personnelle qui m'est arrivé en particulier

je concois clairement qu'on est pas parfait, qui l'est? mais jparle surtout des grandes lignes qui trompent pas

voilà maintenant ma devise c'est les actes, et bien souvent les personnes qui blablate de trop(j'ai pas dis qu'il fallait pas faire de rappel ni quoi que ce soit) c'est pas forcément les meilleurs
c'est mon opinion

après c'est vrai on est peut etre plus exigente vis a vis d'eux mais c'est normal on attend une ligne de comportement à la hauteur de ce qu'il prétende par leur parole
m
21 août 2012 02:46
tu n'as pas dit ce qui tas choque dans son comportement
Citation
tralalère a écrit:
aleykoum salam,

j'accuse pas, jconstate, une expérience personnelle qui m'est arrivé en particulier

je concois clairement qu'on est pas parfait, qui l'est? mais jparle surtout des grandes lignes qui trompent pas

voilà maintenant ma devise c'est les actes, et bien souvent les personnes qui blablate de trop(j'ai pas dis qu'il fallait pas faire de rappel ni quoi que ce soit) c'est pas forcément les meilleurs
c'est mon opinion

après c'est vrai on est peut etre plus exigente vis a vis d'eux mais c'est normal on attend une ligne de comportement à la hauteur de ce qu'il prétende par leur parole
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
21 août 2012 02:50
Oui il faut s'en méfier mais c'est valable pour les gens en générale, faut se méfier de tous et de tous le monde.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
21 août 2012 02:51
salam alaykom !

heureuse de te revoir ma soeur ^^ !

je vois ce que tu veux dire mais je sais c pas si c ça, corrige moi si je me trompe:
en gros, on conseille aux autres le bien mais on ne le fait pas nous-même c ça ?
je me disais ça la dernière fois et j'avais vu une vidéo du cheikh Al Arifi où il expliquait que même si nous on fait de erreurs mais qu'on sait qu'une chose est bien ou pas (dans le domaine de la religion), alors il faut quand même la conseiller car dans ce genre de situation, on voit qch de mal mais on se dit "nan je peux pas la conseiller vu que moi même je fais ces mêmes erreurs et pleins de pêchés donc je suis mal placé" mais en fait ce genre de raisonnement est faux car il faut quand même appler au bien et interdire le mal. c ce qu'il a dit si je m'en rappelle bien mais jvé essayer de retrouver la vidéo inchaALLAH !
t
21 août 2012 02:57
Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu n'as pas dit ce qui tas choque dans son comportement
Citation
tralalère a écrit:
aleykoum salam,

j'accuse pas, jconstate, une expérience personnelle qui m'est arrivé en particulier

je concois clairement qu'on est pas parfait, qui l'est? mais jparle surtout des grandes lignes qui trompent pas

voilà maintenant ma devise c'est les actes, et bien souvent les personnes qui blablate de trop(j'ai pas dis qu'il fallait pas faire de rappel ni quoi que ce soit) c'est pas forcément les meilleurs
c'est mon opinion

après c'est vrai on est peut etre plus exigente vis a vis d'eux mais c'est normal on attend une ligne de comportement à la hauteur de ce qu'il prétende par leur parole

Je veux pas divulguer quoique ce soit de cette personne, je parle surtout du cause à effet... on attend beaucoup d'une telle personne, c'est vrai oué on la met sur un pied d'éstale, et on lui donne confiance
et parfois on se laisse meme embarqué dans certaines erreurs car on croit que la personne qui a le savoir nous orientera forcément vers le bien... on est en quelque sorte conditionné tellement on a confiance, et on fait plus forcément la part des choses
m
21 août 2012 02:58
si tu ne cites pas la personne tu peus très bien dire ce qu'elle fait m'enfin tu as raison il faut être prudente
Citation
tralalère a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
tu n'as pas dit ce qui tas choque dans son comportement
Citation
tralalère a écrit:
aleykoum salam,

j'accuse pas, jconstate, une expérience personnelle qui m'est arrivé en particulier

je concois clairement qu'on est pas parfait, qui l'est? mais jparle surtout des grandes lignes qui trompent pas

voilà maintenant ma devise c'est les actes, et bien souvent les personnes qui blablate de trop(j'ai pas dis qu'il fallait pas faire de rappel ni quoi que ce soit) c'est pas forcément les meilleurs
c'est mon opinion

après c'est vrai on est peut etre plus exigente vis a vis d'eux mais c'est normal on attend une ligne de comportement à la hauteur de ce qu'il prétende par leur parole

Je veux pas divulguer quoique ce soit de cette personne, je parle surtout du cause à effet... on attend beaucoup d'une telle personne, c'est vrai oué on la met sur un pied d'éstale, et on lui donne confiance
et parfois on se laisse meme embarqué dans certaines erreurs car on croit que la personne qui a le savoir nous orientera forcément vers le bien... on est en quelque sorte conditionné tellement on a confiance, et on fait plus forcément la part des choses
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
21 août 2012 03:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui il faut s'en méfier mais c'est valable pour les gens en générale, faut se méfier de tous et de tous le monde.

lol en mode parano grinning smiley
t
21 août 2012 03:05
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

heureuse de te revoir ma soeur ^^ !

je vois ce que tu veux dire mais je sais c pas si c ça, corrige moi si je me trompe:
en gros, on conseille aux autres le bien mais on ne le fait pas nous-même c ça ?
je me disais ça la dernière fois et j'avais vu une vidéo du cheikh Al Arifi où il expliquait que même si nous on fait de erreurs mais qu'on sait qu'une chose est bien ou pas (dans le domaine de la religion), alors il faut quand même la conseiller car dans ce genre de situation, on voit qch de mal mais on se dit "nan je peux pas la conseiller vu que moi même je fais ces mêmes erreurs et pleins de pêchés donc je suis mal placé" mais en fait ce genre de raisonnement est faux car il faut quand même appler au bien et interdire le mal. c ce qu'il a dit si je m'en rappelle bien mais jvé essayer de retrouver la vidéo inchaALLAH !

Aleykoum salam ma soeur smiling smiley gspre que tu te porte bien et aid moubarak au passage

oui je suis d'accord avec ce que tu as dis
mais cela n'empeche pas qu'il ya tout de meme des grandes lignes à avoir au niveau comportement pour ceux qui aime précher à tout va la bonne parole. Et la foi n'est ce pas également les actes? une personne qui preche le bon mais à coté ne se comporte pas comme il le faut,elle perd en crédibilité à mes yeux
je sais qu'on est pas parfait, loin de là, mais jparle surtout des grandes lignes
et bien sure oui le rappel et s'encourager au bien est valable pour tout le monde certes, mais cela n'empèche que
E
21 août 2012 03:05
Salam,
Dihya06 a raison il faut se méfier de tout et tout le monde, j'ai horreur de ces personnes qui mettent en avant leurs sciences et leurs savoir encore plus quant il s'agit de la religion
D
21 août 2012 03:08
Ce n'est pas de la parano malheureusement c'est vrai, combien de fois j'ai donné ma confiance on m'a trahis, combien de fois on a prétendu etre comme si comme sa, au final que du vent

Faut se méfier, y en a ils ont le vices dans le sang, comme on ne peut pas connaitre ce que les gens cachent dans leur tete vaut mieux se méfier, meme si la personne est hnine.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 août 2012 03:09
oui tralalere elle parle pas de la petite faute ou quoi , mais des gens qui font les morales et tout ca qui paraissent serieux et tu te rends compte qu'ils font la meme chose meme plus de mauvaises choses que ceux qu'ils moralisent non?
enfin non c'est pas vraiment ca mais jme comprends grinning smiley
21 août 2012 03:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce n'est pas de la parano malheureusement c'est vrai, combien de fois j'ai donné ma confiance on m'a trahis, combien de fois on a prétendu etre comme si comme sa, au final que du vent

Faut se méfier, y en a ils ont le vices dans le sang, comme on ne peut pas connaitre ce que les gens cachent dans leur tete vaut mieux se méfier, meme si la personne est hnine.
alala!
on peut faire confiance qu'à Dieu whistling smiley
21 août 2012 03:11
Ouais c'est le genre "faîtes ce que je dis, ne faîtes pas ce que je fais"

Je suis du même avis que Dihya
M
21 août 2012 03:16
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

heureuse de te revoir ma soeur ^^ !

je vois ce que tu veux dire mais je sais c pas si c ça, corrige moi si je me trompe:
en gros, on conseille aux autres le bien mais on ne le fait pas nous-même c ça ?
je me disais ça la dernière fois et j'avais vu une vidéo du cheikh Al Arifi où il expliquait que même si nous on fait de erreurs mais qu'on sait qu'une chose est bien ou pas (dans le domaine de la religion), alors il faut quand même la conseiller car dans ce genre de situation, on voit qch de mal mais on se dit "nan je peux pas la conseiller vu que moi même je fais ces mêmes erreurs et pleins de pêchés donc je suis mal placé" mais en fait ce genre de raisonnement est faux car il faut quand même appler au bien et interdire le mal. c ce qu'il a dit si je m'en rappelle bien mais jvé essayer de retrouver la vidéo inchaALLAH !


Aleykoum salam ma soeur smiling smiley gspre que tu te porte bien et aid moubarak au passage

oui je suis d'accord avec ce que tu as dis
mais cela n'empeche pas qu'il ya tout de meme des grandes lignes à avoir au niveau comportement pour ceux qui aime précher à tout va la bonne parole. Et la foi n'est ce pas également les actes? une personne qui preche le bon mais à coté ne se comporte pas comme il le faut,elle perd en crédibilité à mes yeux
je sais qu'on est pas parfait, loin de là, mais jparle surtout des grandes lignes

et bien sure oui le rappel et s'encourager au bien est valable pour tout le monde certes, mais cela n'empèche que


merci ma soeur Aid mobarak à toi et à tous les yabis ^^ !

oui oui c sûre c pareille pour moi, quand je vois qqn qui prêche bien et tout bah j'ai tendance à faire confiance mais c vrai que quand le comportement n'y est pas , je recule un peu et je me méfie mais bon, on est tous humains et on fait des erreurs.juste faut que la personne consciente de son tort
si elle a fait du mal ou qch, qu'elle s'excuse
si elle s'est trompée en disant un truc faux, se corrige
enfin voilà quoi, en gros qu'elle essaye de réparer son erreur.

moi je prends ça aussi en compte.

au passage, je veux juste dire que conseiller le bien ou interdire le blâmable ne fait pas de nous des gens de science hyper cultivé parce que on fait tous et toutes les mêmes erreurs et surtout faut jamais se croire à l'abri des pêchés parce qu'on est tous faillibles et ça ça refroidit. faut juste savoir conseiller en douceur pas en venant juger les gens et en prenant l'air hautain.
c normal, personne n'accepterait un conseille de la part de qqn qui se croit au-dessus ou qui veut faire genre le mec cultivé.

j'ai pas trouvé la vidéo que j'avais vu mais j'ai vu celle là et je dois sire qu'elle est bien expliquée:
t
21 août 2012 03:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui il faut s'en méfier mais c'est valable pour les gens en générale, faut se méfier de tous et de tous le monde.

C'est clair, avec l'expérience on est mieux sur ces gardes tfacon
m
21 août 2012 03:22
il faut faire aussi attention à des personnes qui en apparence pour paraître dragueur etc et qui au final ne le sont pas ceux qui se basent sur l'apparence ont forcément tort je dis ça mais je suis le premier à me dire quand je vois une filles voilée et une autre non voile que celle qui est voile est plus pieuse pourtant nous les hommes nous savons que ce n'est pas parce qu'un homme porte une barbe et un qamis qu'il est forcément plus pieux qu'un autre
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
t
21 août 2012 03:24
@shi fu, à peu près sa oui, et c'est le genre de truk qu'on te fait trop à l'envers et que tu vois pas venir aussi

@ muslima: exactement, jpense qu'il faut savoir garder de la retenu, mais en faite c'est de notre propre faute parfois aussi (la mienne pour le cas présent) on accorde trop la confiance, on veux toujours voir le bien et la sincérité chez les gens, et donc on se laisse guider... mais on a rien compris en faite

@elberkani: c clair, ya pas mieux que la modestie, les gens simples, et ceux qui savent faire des rappels tout en ayant le comportement
M
21 août 2012 03:25
ouais c vrai on tous les clichés dans la tête même si on dit que l'habit ne fait pas le moine!
en verité, les gens on les connaît bien qu'en les fréquentant mais c vrai que quand on connaît pas, on se fait une idée directe basée sur l'apparence. parfois c vrai, parfois pas! ya tjrs des hypocrites, des vicieux quelqu'en soit l'apparence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook