Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il prier avec des chaussettes pour les femmes ?
c
21 novembre 2014 23:30
Citation
Donetrecup a écrit:
Salam Alayki ma soeur,

je vais te dire comment choisir, tu choisis ceux qui parlent avec preuves du coran et de la sunna, et tu choisi les grands savant, le prophète salla Allah alayhi wa sallam a dit que la meilleur génération est la sienne puis celle qui suit puis celle d'après, donc la génération du prophète et des compagnions, puis tabi3'in...(ceux qui les ont suivi ...c 3 génération, t'y trouve de grand savant, par exemple boukhari et muslim, qui eux ont enseigné à des choyoukh, qui ont enseigné à des choyoukh, qui ont enseigné à des choyoukh... jusqu'à arriver aux grands savant de notre époques, ceux qui suivent le coran et la sunna du prophète avec la compréhension de salaf al oumma( les pieux prédécesseur), et pourquoi avec leur compréhension à eux? parceque la langue du coran était la langue avec laquelles ils parlaient, puis qu'ils recevaient les enseignement du prophète salla Allah alayhi wa sallam, ils sont donc les mieux placé après lui pour nous donner la signification des verset et des ahadith, sans oublié que le prohète salla Allah alayhi wa sallam a dit dans un hadith, de suivre sa sounna et la sunna des califs bien guidés après lui.

Voilà ma soeur comment tu choisi, et tu t'écarte des groupe qui vont t’entraîner dans l'innovation, en voyant que ce qu'ils font ce n'est pas dans le coran et dans la sunna, des choses que jamais le prophète ou les compagnons n'ont fait, comme fêter la naissance du prophète, utiliser des instruments de musique....


et puis surtout suivre assister à des assemblées de sciences avec les soeurs, parske être là à perdre son temps se demander si oui ou non faut porter des chaussettes....sa montre qu'on a besoin de science et surtout on a besoin de ne pas parler sans science parceque tout est noté, évitant ainsi d'induire les gens en erreur

J'espère que mon intervention est correcte, que je n'ai blessé personne en tout cas ce n'est pas mon souhait, si j'ai raison cela vient d'Allah et si je me suis trompé cela vient de moi et je demande à Allah de me le pardonner.

Salam Alaykounna

tu ne m'a aucunement blessé
c'est juste que je trouve bizarre le faite qu'on choisisse parce qu'en general on choisit une religion pas un imam à suivre, la direction c'est le prophète - sur lui la grace et la paix - qui nous l'a donné.
le probleme c est que tous les savant utilisent le Coran et la Sunnah et l'interprete à leur sauce
avant de venir sur ce site jvai etre franche je ne savais pas qu'il y avait différentes ecoles ou différents courant religieux ou différents imams pour moi il n'y a qu'un seul islam et cette religion est arrivée avec un seul homme le prophète - sur lui la grace et la paix.
D
22 novembre 2014 06:41
Citation
cmoi123 a écrit:
tu ne m'a aucunement blessé
c'est juste que je trouve bizarre le faite qu'on choisisse parce qu'en general on choisit une religion pas un imam à suivre, la direction c'est le prophète - sur lui la grace et la paix - qui nous l'a donné.
le probleme c est que tous les savant utilisent le Coran et la Sunnah et l'interprete à leur sauce
avant de venir sur ce site jvai etre franche je ne savais pas qu'il y avait différentes ecoles ou différents courant religieux ou différents imams pour moi il n'y a qu'un seul islam et cette religion est arrivée avec un seul homme le prophète - sur lui la grace et la paix.

oui je te comprends oukhty, mais tu sais les savant de la sunna sont connus, et même entre eux y a divergence sur les sujets, à partir du moment où y a divergence tu prend en compte l'avis qui toi te semble le plus proche de la vérité et qui apaise ton coeur ) faut pas se prendre la tête parce qu ils disent des choses différentes, tu lis les preuves que chacun donne et ses argumentation et tu choisis ce qui t apaise et tu verra tu tsentira bien ) après y a des choses claires ou on a pas besoin de l avis du savant, mais des choses ou on spose des questions comme c le cas de ce post et là il faut lire leur différent avis parce que c une obligation de prendre la science chez les gens de science. qu'Allah nous aide toute à être parmi le groupe sauvé.

salam alayki

une petite vidéo pour toi, jlavé dja posté mais jla vois pas)

https://www.youtube.com/watch?v=dc_607RbnKo]faut il suivre une ecole juridique ?[/url]
o
22 novembre 2014 10:28
salam aleykoum

je vais donc te répondre en fonction de ce que je sais

qu Allah me pardonne si je ne suis pas juste dans mes propos.Amine
et que quelqu un n hesite pas à me rectifier s il constate des erreurs

je vis à une époque éloignée du Prophète (asw),je ne l ai ni vu,ni entendu
pour autant je me pose des questions sur mes pratiques,culturelles ou religieuses...

je n ai d autre choix que de rentrer dans le groupe des suiveurs,c est à dire me référer à des savants reconnus,pour répondre à mes interrogations.je ne suis ni suffisamment compétente ni suffisamment savante pour appliquer mon libre arbitre en sachant que ces savants (pour ne parler que des 4 écoles majoritaires) se réfèrent en premier lieu au Coran et à la Sunnah,puis au consensus et au raisonnement analogique

voilà où est la facilité pour moi dans ma religion:des savants ont exercé un travail de recherche et d interprétation pour nous (qu Allah les agrée.Amine) et nous les avons à disponibilité

il faut savoir que chacun des avis de ces écoles est valable,donc libre à chacun de choisir l avis qu il veut suivre,en fonction de ce qui l a convaincu.Il est tout à fait possible qu un savant nous convainque plus qu un autre dans un domaine...et il est tout à fait posible de ne pas suivre strictement un savant,mais lorsqu on a choisi tel savant sur tel domaine on se doit de respecter l intégralité de son avis dans le domaine en question...allahoualam
un exemple pour illustrer: (je ne parle pas de moi,c est juste un exemple)
je suis convaincue par l avis malikite sur les règles des ablutions...je respecte toutes les règles de l avis malikite à se sujet (la façon de procéder,ce qui est obligatoire,ce qui est surérogatoire,ce qui les annule....)
et il est possible que l avis shafiite me convainque plus sur les règles du jeun...dans ce cas j applique l intégralité des règles shafiite pour mon jeun
mais en aucun cas je mélange l avis de l un et de l autre sur un meme domaine...je risque de faire de la fitna...allahoualam

pour ce qui me concerne plus personnelllement,je me réfère à des gens de mon entourage que je trouve d une bonne piété et d une bonne science (dont mon époux),à des livres de fiqh qui réunissent les différents avis,et j assiste à des cours avec des soeurs

aussi,je me garde de juger la pratique des uns et des autres,car il se peut qu ils suivent les règles d une école différente de la mienne...ce qui ne veut pas dire qu ils sont dans l erreur...donc celles qui suivent l avis de mettre des chaussettes,en mettent,celles qui suivent l avis de pas en mettre n en mettent pas
chacune devant cependant faire ce choix en fonction de ses convictions et non de son libre arbitre
22 novembre 2014 13:26
Citation
cmoi123 a écrit:
Bon
est ce que dans le Coran c’est ecrit qu’il faut prier avec des chaussettes ?
Le prophète – sur lui la grace et la paix – a dit de prier avec les chaussettes ?
Les savants sont ils tous d’accord avec le fait de prier avec des chaussettes ?

A toutes ces questions la réponse est NON. Il y a donc un doute on est d’accord. Donc ne me parle pas de pecher et de passion que l’on suit.

« Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance ert Il est le Seigneur de l’Enorme Trone ». Sourate 9 verset 129

je consulterai Dieu jusqu'à qu'Il me donne une réponse concernant ce sujet car Lui seul sait ce que nous ne savons pas.


assalam alaikum


-- tu souligne les chaussette au lieu de, le fait de se couvrir

il s'agit de couvrir les pied lors de la salat pour les femme, les chaussette couvre d'une certain manière,
puisque les femme de notre époque ne porte pas une robe long qui traine comme il est connu chez les femmes du debut de l'islam.
-- Une robe long qui couvre les pied suffit, et meilleur qu'une chaussette.
j’espère insha Allah que ceci est clair,

Je suis désolé mais je suis obliger d’évoqué la menace qui attend celui qui parle avec sa raison ou la logique ou la philosophie, ou toute autre outil inconnu de la révélation, seulement dans le but de conseiller, afin que son auteur sache, c'est ce que l'islam nous demande, n'est ce pas.

l'islam est le bon conseil. le conseil pour Allah, pour son Messager et pour tout les musulmans.
--- qu Allah te fasse miséricorde.

-----
c
22 novembre 2014 22:28
Puisse Dieu nous guider Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

« Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance ert Il est le Seigneur de l’Enorme Trone ». Sourate 9 verset 129.
o
22 novembre 2014 22:30
pour @123cmoi et @dadou90

je vous poste l extrait d un article avec des dalils isuus de la sounnah

Il est illicite (haram) pour un muqallid de tenter l'ijtihad et c’est un péché, même s'il finit par arriver à la bonne conclusion.
en effet
Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct » .rapporté par At-Tirmidhi

Le Prophète (saws) a également dit : « Les juges sont de trois types : deux d’entre eux iront en enfer, et un au paradis. Un homme qui connaît la vérité et qui juge en fonction d’elle, il ira au paradis. Un homme qui juge entre les gens alors qu’il est ignorant, il ira en enfer. Et un homme qui connaît la vérité, mais qui juge injustement, il ira en enfer ». rapporté par At-Tirmidhi

le lien complet ici
[www.sunnisme.com]

afin de vous aider à comprendre l importance de suivre un madhab

qu Allah vous guide.Amine
D
23 novembre 2014 06:42
quand on aime Allah, on aime ce que Allah aime, et ceux qui aiment Allah, on ne peux qu'aimer les savants pour la science qu ils diffusent, et le prophète a dit d'eux qu'ils sont les héritiers du prophète salla Allah alayhi wa sallam.

Les savants sont les héritiers des Prophètes


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

un exemple; pour connaitre Allah, il faut connaitre ses attributs (entre autres) si tu étudie chacun d'es nom d'Allah, tu peux y passer 10h sur chacun tellement ya des choses à dire... rien que dans sourat Al ikhlas: le nom Assamad, comment savoir ce qu il veut dire? qui nous donne la signification, quelqu'un pourrait il nous dire ce que ça veut dire sans consulter google?
Alhamdoulillah qu'on a des savants, des gens qui consacrent toute leur vie à l'Islam, parce que nous on a des occupations, un travail etc...on apprendra jamais autant qu'eux tout simplement parske eux c leur travail h 24.

qu'Allah nous accorde son amour, l'amour de ceux qui l'aiment et les œuvrent qui nous rapprocheront de lui.
23 novembre 2014 21:45
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Dieu nous guider Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

« Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance ert Il est le Seigneur de l’Enorme Trone ». Sourate 9 verset 129.

N'as-tu pas confiance quant à ceux qui sont les Héritiers des Prophètes?
c
23 novembre 2014 22:17
Citation
Abou_S a écrit:
N'as-tu pas confiance quant à ceux qui sont les Héritiers des Prophètes?

les paroles des compagnons du prophète - sur lui la grace et la paix - et sa descendance également sont dans la continuité de ce que le prophète - sur lui la grace et la paix - nous a enseigner

Mais nous sommes aujourd'hui tres tres tres loin de ces générations et malheureusement beaucoup de charlatan qui utilise meme le Coran et la Sunnah disent des choses et font croire en des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam

nombreux sont les gens qui sont perdus et nombreux sont les gens qui prennent l'islam et qui ne suivent pas ce que dit notre religion
c'est pourquoi je prefere demander à Dieu quand j'ai un doute tres tres fort sur une pratique sinon c est la sunnah que je suis aussi mais je ne m'attache à aucun imam ou courant religieux je ne m'en tiens qu'à Dieu et à ce que le prophète - sur lui la grace et la paix - nous a enseigner.

ensuite nous savons que al Mehdi (qui est un descendant du prophète - sur lui la grace et la paix) reunira les musulmans car nous sommes beaucoup trop diviser perso j'espere que je serais encore vivante quand cette periode arrivera inch'Allah

ensuite je retiens certains hadiths ou sourates

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

{ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.}
[ Sourate 42 - La consultation - Achoura - Verset 10 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]


et je te conseille également cette article que je viens de trouver
sajidine

Dieu seul est savant.

Puisse Dieu renforcer notre foi et ne pas nous egarer du chemin de la droiture Amine.
23 novembre 2014 22:26
Citation
cmoi123 a écrit:
les paroles des compagnons du prophète - sur lui la grace et la paix - et sa descendance également sont dans la continuité de ce que le prophète - sur lui la grace et la paix - nous a enseigner

Mais nous sommes aujourd'hui tres tres tres loin de ces générations et malheureusement beaucoup de charlatan qui utilise meme le Coran et la Sunnah disent des choses et font croire en des choses qui n'ont rien à voir avec l'islam

nombreux sont les gens qui sont perdus et nombreux sont les gens qui prennent l'islam et qui ne suivent pas ce que dit notre religion
c'est pourquoi je prefere demander à Dieu quand j'ai un doute tres tres fort sur une pratique sinon c est la sunnah que je suis aussi mais je ne m'attache à aucun imam ou courant religieux je ne m'en tiens qu'à Dieu et à ce que le prophète - sur lui la grace et la paix - nous a enseigner.

ensuite nous savons que al Mehdi (qui est un descendant du prophète - sur lui la grace et la paix) reunira les musulmans car nous sommes beaucoup trop diviser perso j'espere que je serais encore vivante quand cette periode arrivera inch'Allah

ensuite je retiens certains hadiths ou sourates

Le Messager d'Allaha dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

{ Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.}
[ Sourate 42 - La consultation - Achoura - Verset 10 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]


et je te conseille également cette article que je viens de trouver
sajidine

Dieu seul est savant.

Puisse Dieu renforcer notre foi et ne pas nous egarer du chemin de la droiture Amine.

Je ne pense pas qu'être un électron libre réglera le problème ma soeur
c
23 novembre 2014 22:32
Citation
oumyouyou a écrit:
pour @123cmoi et @dadou90

je vous poste l extrait d un article avec des dalils isuus de la sounnah

Il est illicite (haram) pour un muqallid de tenter l'ijtihad et c’est un péché, même s'il finit par arriver à la bonne conclusion.
en effet
Le Prophète (saw) a dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct » .rapporté par At-Tirmidhi

Le Prophète (saws) a également dit : « Les juges sont de trois types : deux d’entre eux iront en enfer, et un au paradis. Un homme qui connaît la vérité et qui juge en fonction d’elle, il ira au paradis. Un homme qui juge entre les gens alors qu’il est ignorant, il ira en enfer. Et un homme qui connaît la vérité, mais qui juge injustement, il ira en enfer ». rapporté par At-Tirmidhi

le lien complet ici
[www.sunnisme.com]

afin de vous aider à comprendre l importance de suivre un madhab

qu Allah vous guide.Amine


je ne repondrai que ce que j'ai repondu depuis le debut je ne suis que Dieu et la Sunnah aucun autre courant religieux car pour moi il n'y a qu'un seul islam par plusieurs ecoles ou autres qui ne font que nous diviser

puis hadith et Coran qui nous mettent en garde

Le Messager d'Allah - sur lui la grace et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]


7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]


et je te conseille également cette article que je viens de trouver
sajidine

et je reste sur ce verset du Coran sourate 9 verset 129
Dieu est ma Suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône"

Nous sommes tres tres loin de la periode ou l'islam a été revélé et nous sommes face à un monde ou les musulmans sont trop eclatés il n'y a qu'un seul islam et un seul Coran et une seule Sunnah toutes ces divergences ne m'inspirent pas confiance je ne prends que Dieu en seul allier

alors face au doute Dieu seul repondra à nos questions j'ai l'impression que les gens doivent absolument s'accrocher à un iman ou un courant religieux alors qu'il n'y a qu'un islam 1 seul et meme islam

les interprétations différentes et les questions détournent les gens de la religion et satan se joue de nous

de ce fait face aux doute demander à Dieu car Lui seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi et nous guider Amine.
c
23 novembre 2014 22:46
Citation
Abou_S a écrit:
Je ne pense pas qu'être un électron libre réglera le problème ma soeur


mais je ne suis pas un electron libre je suis le Coran et la Sunnah et je m'ecarte du douteux en quoi cela est etre un electron libre

la parole de Dieu est claire et sans équivoque

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

c'est ce que je dis depuis le debut

en quoi appartenir à un courant t'aide t il dans ta pratique???? Dieu n'est Il pas meilleur connaisseur? Dieu ne sait Il pas mieux que nous tous réunis?
quand les choses ne sont pas claires s'en ecrter et eviter de poser des questions qui nous egard du chemin de la droiture c est claire net et precis alors pourquoi se poser des questions quand cela n'a pas lieu d'etre????

je ne dis pas que les savant ou les imams sont mauvais je dis jusque que nous sommes dans une periode ou l'islam est instrumentalisé par de nombreux courant qui essayent de trouver des interprétations à tout et n'importe quoi alors que le prophète - sur lui la grace et la paix - ainsi que Dieu nous ont mis en garde contre cela

quelques preuves faut il de plus que le Coran et la Sunnah que chercher d'autre c est quand meme claire "...remettez vous à Allah et à son prophète"

bref nous avons tous un avis
moi je n'ai besoin que de Dieu et de ce que nous a enseigner le prophète - sur lui la grace et la paix

nous prions tous le meme Dieu et nous nous devons de tous suivre une seule et meme direction c'est mon avis il n'y a qu'un islam un seul Coran et une seule Sunnah

Dieu seul est savant.
j
23 novembre 2014 23:34
les chaussettes sont obligatoires durant la salat de la femme qu elle soit fille ou femme
c
24 novembre 2014 00:44
Citation
jandouba a écrit:
les chaussettes sont obligatoires durant la salat de la femme qu elle soit fille ou femme


il ny a aucun texte claire la dessus on ne peut pas dire d'une chose c'est obligatoire quand c est pas Dieu ou le prophète - sur lui la grace et la paix - qui nous l'ont imposé

en islam il y a des textes claires et d'autres ou différentes interepretations peuvent etre faites face aux doutes remetez vous en à Dieu et a personne d'autres
j
24 novembre 2014 01:22
Citation
cmoi123 a écrit:
il ny a aucun texte claire la dessus on ne peut pas dire d'une chose c'est obligatoire quand c est pas Dieu ou le prophète - sur lui la grace et la paix - qui nous l'ont imposé

en islam il y a des textes claires et d'autres ou différentes interepretations peuvent etre faites face aux doutes remetez vous en à Dieu et a personne d'autres
okhty si tu sais lire en arabe meme en francais google pose question tu trouvera reponse des sites islamics y en a bcp hamdolillah moi je lis en arabe il m est difficile de donner des explications en francais pas facile pour moi rasoul allah 3alih assalato wa assalam a dit que la femme doit cacher ses pieds durant salat
sa robe doit etre bien dessous des pieds .....alors pour eviter que les pieds soient couverts les sheiks din
disent si la femme de preference porte les chaussettes pour eviter de decouvrir les pieds ...si les pieds ne sont pas couverts et se voient bien nus doit refaire sa priere des qu elle les couverts
p
24 novembre 2014 02:34
Citation
dadou90 a écrit:
as salamu aleykum ,je ne suis aucune école , ni personnes, car si c'est pour rajouter des obligations qui n'ont pas lieu d'etre sa sert a rien. je pense qu'il faut pas que l'on se prenne la tete , et oui avant a l'époque du prophete aleyhi salat wa salam , les chaussettes nexistait pas , pourquoi compliquer les choses ? nous devons prier avec un vetement long et large jusqu'au cheville ( sans dépasser) .
le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :

« Tout ce qui dépasse du manteau les chevilles est destiné au Feu ».

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), dans ce dernier hadith ne spécifie pas ce châtiment aux seuls orgueilleux , et il est donc faux de croire que le fait de traîner son vêtement est interdit qu’à ceux qui le font par orgueil en se basant sur le premier hadith , car justement Abou Sa’id El Khoudri , qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit

« Le manteau du musulman doit arriver à la mi-jambe, cependant il n’y a pas de mal à ce qu’il arrive entre la mi-jambe et la cheville. Mais tout ce qui dépasse la cheville est voué au Feu et celui qui laisse traîner son manteau par vanité et orgueil Allah ne le regardera pas le jour de la Résurrection ». Ce hadith est rapporté par l’imam Malek, Abou Daoud, Nassaî, Ibnou maja , et Ibnou Hibane dans son recueil authentique…
-

   
       






Salam alaikom,

Je n'ai pas tt lu mais attention ce que tu dis là ne concerne que les hommes, ils doivent faire le taqssir par contre les femmes doivent traîner leur voile et si l'habit n'est pas assez long pour couvrir les pieds il faut mettre des chaussettes!

Je donnerai une réponse plus complète quand je me connecterai du pc in chaa'LLAH.

Qu'ALLAH nous guide!
p
24 novembre 2014 02:56
Citation
cmoi123 a écrit:
il ny a aucun texte claire la dessus on ne peut pas dire d'une chose c'est obligatoire quand c est pas Dieu ou le prophète - sur lui la grace et la paix - qui nous l'ont imposé

en islam il y a des textes claires et d'autres ou différentes interepretations peuvent etre faites face aux doutes remetez vous en à Dieu et a personne d'autres

Salam alaikom ma soeur,

Je te conseille de faire ce douaa:
اللهم أرنا الحق حقا وأرزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وأرزقنا اجتنابه

On doit tous suivre le coran et la sunna du prophète alayhi salat wa salam mais quand un sujet n'est pas traité explicitement on se réfère aux gens de sciences "Ahl sunna wa ljama3a".

Qu'ALLAH nous guide.
c
24 novembre 2014 08:52
Le Messager d'Allah - sur lui la grace et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]


les savants ne sont pas claire sur ce sujet il y a des divergences
remettez vous en à Dieu il n'y a qu'un islam et un seul avis à avoir si l'on veut tous se reunir sous une seule et meme religion
o
24 novembre 2014 10:06
Citation
cmoi123 a écrit:
je ne repondrai que ce que j'ai repondu depuis le debut je ne suis que Dieu et la Sunnah aucun autre courant religieux car pour moi il n'y a qu'un seul islam par plusieurs ecoles ou autres qui ne font que nous diviser

puis hadith et Coran qui nous mettent en garde

Le Messager d'Allah - sur lui la grace et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]



7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]


et je te conseille également cette article que je viens de trouver
sajidine

et je reste sur ce verset du Coran sourate 9 verset 129
Dieu est ma Suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône"

Nous sommes tres tres loin de la periode ou l'islam a été revélé et nous sommes face à un monde ou les musulmans sont trop eclatés il n'y a qu'un seul islam et un seul Coran et une seule Sunnah toutes ces divergences ne m'inspirent pas confiance je ne prends que Dieu en seul allier

alors face au doute Dieu seul repondra à nos questions j'ai l'impression que les gens doivent absolument s'accrocher à un iman ou un courant religieux alors qu'il n'y a qu'un islam 1 seul et meme islam

les interprétations différentes et les questions détournent les gens de la religion et satan se joue de nous

de ce fait face aux doute demander à Dieu car Lui seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Dieu renforcer notre foi et nous guider Amine.

amine

barakallahoufik pour le lien...mais tu n as pas compris ce que tu as lu,désolée
l article précise bien que le relachement avait attaqué les gens venus APRES les 4 savants...et que ceux ci ont bien défendu de les suivre sans connaitre leurs preuves...autrement dit :aveuglement

il n est pas question de s accrocher à un imam mais bien de se soucier de la validité de nos pratiques cultuelles,de se conformer au mieux aux prescriptions et de s eloigner des innovations
c
24 novembre 2014 11:00
Et donc………….. j’ai bien compris ce que j’ai lu

Et la parole de Dieu ainsi que ce qu’a dit le prophète- sur lui la grâce et la paix – est claire nette et précise.

Ensuite chacun fait comme il veut je ne veux pas juger ni dire que ce que je dis est vrai et que c’est la voie à suivre, je dis juste qu’il faut faire attention.

Je trouve cela désolant de suivre un courant religieux ou un savant ou un iman alors qu’ils devraient tous se reunir sous une meme direction et l’on ne devrait que suivre une seule et même interprétation et un seul et même islam parce qu’il n’y a qu’un islam il n’y en a pas plusieurs nous prions tous le même Dieu. On ne demande pas aux savant d’interpréter des textes c’est écris dans le Coran sourate 3 verset 7.
Nous sommes tous éclater et perdus et satan se joue de nous !
Nous ne sommes pas unis satan a réussi à nous éclater, à nous mettre des doutes et à nous pousser à des interprétations qui n’ont pas lieu d’être.

Je ne suis pas contre les savants ni les imams ils ont bien plus de connaissance que nous je les respects.
Ce qui me chiffonnent c’est qu’au lieu d’être tous unir derrière eux tous parce qu’ils pourraient se mettre d’accord tous ensemble ou éviter des interprétations qui ne mènent à nul part (comme nous sommes mis en garde dans le Coran et la Sunnah on ne demande à personne d’interpréter les textes et les savants le savent mieux que nous puisqu’il étudie le Coran c’est écrit sourate 3 verset 7 je ne l’invente pas c’est suffisamment claire)
C’est leur role de nous reunir tous ensemble, de réunir notre communauté tous ensemble et bien non les gens choisissent maintenant c’est à la carte il y a même des gens qui se posent des questions et qui cherchent l’interprétation qui leur conviendra le mieux pour penser que leur bêtises et leur ignorance sont vrais.
L’islam c’est devenu à la carte j’en ai vu qui change de savant comme il change de chaussettes non mais on va où les musulmans où va-t-on ?

Même dans son dernier sermon le prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit "Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez. "

Le Messager d'Allah - sur lui la grace et la paix - a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»

{ En cas de désaccord, remettez vous à Allah et à son prophète }
[ Sourate 4 - Les femmes - An-Nissa - Verset 59 ]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
[sourate 3 - al Imran - verset 7]

C’est claire non ?
C’est dans le Coran en plus je n’invente absolument rien c’est claire net et precis.

L’islam est arrivé avec un seul et dernier prophète, notre bien aimé prophète Mohammed – sur lui la grâce et la paix- et la parole de Dieu est Unique.
Seriez vous aveugler au point de ne plus rien voir ?
Comment pouvez-vous vous en remettre à un savant en oubliant de vous en remettre à Dieu ? Je ne comprends pas comment on peut faire cela.
Ces paroles sont claires nettes et précisent alors pourquoi les gens et les savants cherchent des interprétations alors que Dieu et le prophète – sur lui la grâce et la paix- nous on mit en garde pourquoi dans quel but ???

Moi je ne connais qu’un islam celui écrit dans le Coran et celui de la pratique du prophète – sur lui la grâce et la paix – alors je ne m’en tiendrais qu’à cela et à rien d’autre.

« Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l’Enorme Trône ». Sourate 9 verset 129

Puisse Dieu réunir notre communauté vers une même direction Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi et nous guider Amine.

Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous en savons pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook