Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se permettre des écarts ?
C
30 octobre 2016 20:01
Une vingtaine moody smiley
Citation
Zane a écrit:
A tous les coups, c'est ceux qui te disent " Nooon, faut pas ceci cela " qui fréquente en premier et qui serons les derniers à épouser une fille qui n'aura rien donné avant, bref ... Toujours la même folie sur ce forum.

Pour te répondre, tu n'as pas totalement tords .... C'est compliqué de se marier sans jamais fréquenter. Mais si tu en as la force, reste dans cette route ... Crois moi, il n'y a que du bien. Fréquenter, ca n'apporte que du mal. Je pense qu'on est tous au courant qu'on épouse jamais la première fréquentation .... C'est souvent après une dizaine même vingtaine de femme connu qu'on saute le pas, alors imagine l'état du coeur après ça.
Z
30 octobre 2016 20:04
Bien sûr ... Rare sont les gars de 23 ans et + ( Avec un minim de beauté ) qui n'ont pas connu un paquet de femme. ( Il en existe, mais il faut se l'avouer, c'est très rare )

Citation
Chems al layl a écrit:
Une vingtaine moody smiley
C
30 octobre 2016 20:07
Triste réalité mdr
Citation
Zane a écrit:
Bien sûr ... Rare sont les gars de 23 ans et + ( Avec un minim de beauté ) qui n'ont pas connu un paquet de femme. ( Il en existe, mais il faut se l'avouer, c'est très rare )
1
30 octobre 2016 20:12
ça dépend ce qu'on entend par "connaître" lol



Citation
Zane a écrit:
Bien sûr ... Rare sont les gars de 23 ans et + ( Avec un minim de beauté ) qui n'ont pas connu un paquet de femme. ( Il en existe, mais il faut se l'avouer, c'est très rare )
Z
30 octobre 2016 20:17
Effectivement.
Citation
Chems al layl a écrit:
Triste réalité mdr
O
30 octobre 2016 20:27
Aleykoum salam

Faut-il être moins "sérieuse" pour se marier aujourd'hui ?

Oui tu peux.

Faut-il être moins patiquante, exigeante notamment sur la religion et sa pratique ?

Clairement, non.

Ne tombons pas dans le piège du diable si l'on craint Allah, c'est Lui qui a fait le destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 20:49 par taqwaliLah.
N
30 octobre 2016 20:33
Aleykoum salam,
moins timide oui. Pour le reste, il ne s'agit que de vertus et qualités, devenues trop rares hélas (pour ne pas dire inexistantes), à fortifier davantage.

Coté fréquentation, faudrait purifier son esprit au préalable surtout, pour ne pas prendre une simple discussion pour des préliminaires..

Retongue sticking out smiley.S. Au cas où je suis casé dans ta catégorie "personnes simples d'esprit", compte tenu du fait qu'il s'agit d'un forum public, je me permets de répondre au sujet. Merci de ta compréhension.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Faut-il être moins "sérieuse" , moins "timide" , moins "pratiquante " pour se marier aujourd'hui ?

Faut-il être moins exigeante notamment sur la religion et sa pratique ?

Faut-il se permettre des "écarts" de conduite comme la "fréquentation" au risque de ne jamais se marier tout en n' étant pas sure que cela puisse aboutir et en sachant que c'est haram ?

Enfin bref faut-il plus "laxiste" envers la religion, ses valeurs , ... ?

P.s: cela s'adresse uniquement aux femmes et non aux personnes simples d'esprit qui me suivent telle une ombre depuis quelques temps.
Ensuite promis je quitterai le forum winking smiley

Je me posais juste ses questions et ne prône en aucun cas ce qui est prohibé en Islam .
Merci .
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
Z
30 octobre 2016 20:35
Pour moi c'est " être ensemble "
Citation
Tawakkul a écrit:
ça dépend ce qu'on entend par "connaître" lol
1
30 octobre 2016 20:43
ben je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le décris

être intéressé par quelqu'un oui, mais se mettre en couple ou plus à mon humble avis c'est pas le cas de la majorité

wa Allahou a'lam smiling smiley


Citation
Zane a écrit:
Pour moi c'est " être ensemble "
Z
30 octobre 2016 20:47
Oui, chacun son point de vu. smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
ben je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le décris

être intéressé par quelqu'un oui, mais se mettre en couple ou plus à mon humble avis c'est pas le cas de la majorité

wa Allahou a'lam smiling smiley
I
30 octobre 2016 21:43
Tu a raison et tord a la fois
Certe cest très rare que le premier devient le dernier mais c'est pas pour autant quelle doit baissef ces critère religieux et avec un minimum de principe apres ya des choses qui se font et qui doivent meme se faire car de nos jour je ne penses pas que tout les marie se son connu a la mosquée et ne se son vu qune seul fois et ma cha allah aujourd'hui il on 3 enfants après sa existe mais sa devient tres rare mais cela pas que a cause de la mentalité mais aussi a cause des spesimene on peut tomber sur une personne la voir 2/3 fois en presence dun mahram quelle se montre tres pieuse tres bien etc et apres le mariage c'est tout un autre visage après cest facile de jouer la comedie donc oui il faux un minimum de vue un minimum de connaissance et se sera raremznr lz premier qui sera dernier mais sa ne veux pas dire porte ouverte a tout etc.
Citation
Zane a écrit:
A tous les coups, c'est ceux qui te disent " Nooon, faut pas ceci cela " qui fréquente en premier et qui serons les derniers à épouser une fille qui n'aura rien donné avant, bref ... Toujours la même folie sur ce forum.

Pour te répondre, tu n'as pas totalement tords .... C'est compliqué de se marier sans jamais fréquenter. Mais si tu en as la force, reste dans cette route ... Crois moi, il n'y a que du bien. Fréquenter, ca n'apporte que du mal. Je pense qu'on est tous au courant qu'on épouse jamais la première fréquentation .... C'est souvent après une dizaine même vingtaine de femme connu qu'on saute le pas, alors imagine l'état du coeur après ça.
31 octobre 2016 12:21
Salam
Jamais.
Garder ses principe de base.
Ne déroge pas aux règles.
Barrière de sécurité oblige.

C'est comme-ci tu roulé en voiture à 140km (dépassements de limitation de vitesse sans mettre ta ceinture de sécurité) et que tu appuyé sur le frein sec ...
Resté soit même ne rien changé faire plaisir au CRÉATEUR avant la créature...

Khirr incha ALLAH qu'ALLAH nous facilite.
Dans chaque difficulté il se trouve une facilité...



Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Faut-il être moins "sérieuse" , moins "timide" , moins "pratiquante " pour se marier aujourd'hui ?

Faut-il être moins exigeante notamment sur la religion et sa pratique ?

Faut-il se permettre des "écarts" de conduite comme la "fréquentation" au risque de ne jamais se marier tout en n' étant pas sure que cela puisse aboutir et en sachant que c'est haram ?

Enfin bref faut-il plus "laxiste" envers la religion, ses valeurs , ... ?

P.s: cela s'adresse uniquement aux femmes et non aux personnes simples d'esprit qui me suivent telle une ombre depuis quelques temps.
Ensuite promis je quitterai le forum winking smiley

Je me posais juste ses questions et ne prône en aucun cas ce qui est prohibé en Islam .
Merci .
o
31 octobre 2016 16:28
Ne quitte pas le forum faut juste être un peu plus cool dans le propos pour pas heurter.
Je sors puisque tu n attends que des réponses de femmes
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Faut-il être moins "sérieuse" , moins "timide" , moins "pratiquante " pour se marier aujourd'hui ?

Faut-il être moins exigeante notamment sur la religion et sa pratique ?

Faut-il se permettre des "écarts" de conduite comme la "fréquentation" au risque de ne jamais se marier tout en n' étant pas sure que cela puisse aboutir et en sachant que c'est haram ?

Enfin bref faut-il plus "laxiste" envers la religion, ses valeurs , ... ?

P.s: cela s'adresse uniquement aux femmes et non aux personnes simples d'esprit qui me suivent telle une ombre depuis quelques temps.
Ensuite promis je quitterai le forum winking smiley

Je me posais juste ses questions et ne prône en aucun cas ce qui est prohibé en Islam .
Merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook