Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire la prière de consultation dans ce cas?
g
13 août 2020 02:57
Selemaleykoum, j’ai une question, il se trouve que je connais une personne qui m’intéresse bcp pck d’apres ce que je vois de lui il a tout les critères qu’il me faut, mais on se connait pas + que ca. On s’est déjà parler plusieurs fois vite fait (pck il furent un temps il etait dans ma classe), mais c pas nos discussions qui m’ont fait voir des bonne qualité chez lui, c en l’observant, en voyant comment il est, et en entendant ce que les gens disent sur lui que j’ai vue bcp de qualité chez lui, et je me vois pas aller vers lui ou parler de lui au gens. Et ducoup je souhait faire la prière de consultation pour que si c la bonne personne pour moi bah les choses feront que on vas finir ensemble, est-ce que dans ce cas on peut faire la prière de consultation? pck c pas un choix que je dois faire dans ma vie ou quoi, c juste si cette personne là elle est bien pour moi bah je veux que les choses se font.
13 août 2020 03:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'entamer une discussion sérieuse avec lui. S'il te met direct un râteau dans la face, tu seras fixée.

Si la discussion est ouverte, pourquoi pas ensuite faire une prière de la consultation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
13 août 2020 03:21
Non mais je peux pas aller vers lui, je saurais meme pas comment lui dire les choses c ca le problème, c pour ca je voulais savoir si la prière de consultation elle pourrait aider les choses.
Et merci pour ton aide.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'entamer une discussion sérieuse avec lui. S'il te met direct un râteau dans la face, tu seras fixée.

Si la discussion est ouverte, pourquoi pas ensuite faire une prière de la consultation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
13 août 2020 05:42
Tu peux faire la prière de consultation ey même la refaire après mais il faut faire les démarche.

Tu peux demander ton frère d'aller le voir ou ton père pour commencer les démarche. N'oublie pas se que Allah te veux c'est le bien, car si on commence à parler et se rapproché la passion va naitre et vous rendra aveugle.
Citation
fffggg a écrit:
Non mais je peux pas aller vers lui, je saurais meme pas comment lui dire les choses c ca le problème, c pour ca je voulais savoir si la prière de consultation elle pourrait aider les choses.
Et merci pour ton aide.
13 août 2020 09:40
Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Dans la Sirah, Khadija a envoyé une amie proposer le mariage au futur Envoyé d'Allah.

Les pourparlers de mariage à l'initiative de la femme, c'est presque une institution islamique.

Citation
fffggg a écrit:
Non mais je peux pas aller vers lui, je saurais meme pas comment lui dire les choses c ca le problème, c pour ca je voulais savoir si la prière de consultation elle pourrait aider les choses.
Et merci pour ton aide.
13 août 2020 13:12
La prière de consultation se fait après avoir pris une décision éclairée pas quand on a aucune idée de que l'on veut.

La réponse est tout simplement dans la réalisation et la facilité ou non de l'affaire.


Faire la prière de consultation pour du Haram est une abberation .
g
13 août 2020 14:54
mais je veux pas faire du haram, je veux du sérieux avc cette personne, pas juste comme ca
Citation
undeuxtrois a écrit:
La prière de consultation se fait après avoir pris une décision éclairée pas quand on a aucune idée de que l'on veut.

La réponse est tout simplement dans la réalisation et la facilité ou non de l'affaire.


Faire la prière de consultation pour du Haram est une abberation .
J
13 août 2020 15:38
Tu as enquêté s'il voulait se marier maintenant ? Comme je te l'ai conseillé envois quelqu'un pour savoir. C'est mauvais d'espérer dans son coin et qui peut rien avoir car Allah ta réservé quelques choses de meilleur.
Citation
fffggg a écrit:
mais je veux pas faire du haram, je veux du sérieux avc cette personne, pas juste comme ca
13 août 2020 16:27
Renseigne toi sur lui ,parle en à ta famille et si c'est positif fais salât istighara et demande le en mariage.thumbs up
g
13 août 2020 17:18
Je sais pas du tout si il veux se marier ou pas, mais je me vois vraiment pas parler de lui à quelqu’un, meme à des gens qui me sont proche. Et du coup je laisse les choses se faire toute seul meme si peut être c pas la meilleur chose à faire, si nos routes se croiseront bah tant mieux, sinon tant pis ??‍♀️
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu as enquêté s'il voulait se marier maintenant ? Comme je te l'ai conseillé envois quelqu'un pour savoir. C'est mauvais d'espérer dans son coin et qui peut rien avoir car Allah ta réservé quelques choses de meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook