Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il lui donner une chance? se donner une chance???
l
21 mai 2007 12:52
Voilà rien de grave mais bon je me pose la question j'ai un ami (une belle amitié: il a été là pour moi dans des moments où j'avais besoin et pareil pour moi) et il y a pas mal de temps il avait voulu faire en sorte que ce soit plus mais j'ai bien remis les choses en place en lui disant que ça ne serait rien de plus que de l'amitié il m'a dit qu'il avait fait une erreur et de lui pardonner je l'ai fait bien sûr et tout est redevenu comme avant mais récemment, j'ai eu une remise en question par rapport à une ancienne histoire et je sais pas trop pourquoi mais il s'est énervé (il n'a rien dit mais je l'ai ressenti il a pris ses distances et honnêtement ça m'a fait mal car pour la première fois il m'a laissé tombé) il s'est effacé pendant des semaines (juste quelques appels bonjour ça va? oui alors aurevoir) et puis hier il m'a recontacté en me disant pas de manière direct mais en me le faisant comprendre qu'il avait des sentiments bref que je lui faisais du mal et je vous jure ça m'a fait souffrir pask je ne veux pas je n'ai jamais voulu que son bonheur mais est-ce que je dois lui donner une chance (je lui ai jamais donné l'illusion d'être amoureuse de lui jamais au grand jamais je n'ai joué avec ses sentiments), nous donner une chance au risque peut être de le faire souffrir encore car je ne crois pas que ça pourra être plus même si très gentil, un bon musulman, très respectueux, très sage et calme ou est-ce que je dois être clair et lui redire encore que juste un ami mais peut être il ne voudra plus et ça je ne veux pas, je ne veux pas le perdre mais le problème quand je lui dis ça que j'ai besoin de lui il dit qu'il me comprend pas et il a de faux espoirs je crois

Je veux pas qu'il souffre je l'aime beaucoup mais je veux pas qu'il disparaisse définitivement de ma vie alors que faire?

Franchement, pourquoi c'est toujours compliqué le bonheur simple ça n'existe pas ou quoi?
l
21 mai 2007 14:36
Même pas un ptit conseil sad smiley
m
21 mai 2007 14:44
Hé ben franchement c délicat parce qu'apparement quoi que tu fasse tu le fera souffrir :
Si tu souhaite rester ami avec lui il sera pas heureux
Si tu essaye avec lui sachant que des le départ sa marchera pas il sera pas heureux non plus maintenant toi tu veux le garder en tant qu'ami et tu veux son bonheur aussi a toi de voir et de faire un choix!
C ton meilleur mai (vous vous entendez très bien) il est musulman très respectueux très calme moi je te dis why not mais ya un risque!!
A toi de voir...winking smiley
s
21 mai 2007 14:48
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas
l
21 mai 2007 14:55
Citation
mad'moizelle a écrit:
Hé ben franchement c délicat parce qu'apparement quoi que tu fasse tu le fera souffrir :
Si tu souhaite rester ami avec lui il sera pas heureux
Si tu essaye avec lui sachant que des le départ sa marchera pas il sera pas heureux non plus maintenant toi tu veux le garder en tant qu'ami et tu veux son bonheur aussi a toi de voir et de faire un choix!
C ton meilleur mai (vous vous entendez très bien) il est musulman très respectueux très calme moi je te dis why not mais ya un risque!!
A toi de voir...winking smiley

T'as raison c'est super délicat et en plus je sais que si je lui dis qu'il reste juste mon ami il voudra pas j'en suis sûre je le connais et hier il l'a pas dit mais presque enfin j'ai compris sad smiley et franchement ça me fait culpabiliser

Ps: Merci pour ta réponse
l
21 mai 2007 15:05
Citation
sopi a écrit:
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas

oui c'est pareil mais la première fois il y a pas mal de temps il avait fait marche arrière face à ma réaction et on avait oublié cette histoire et tout est redevenu comme avant mais là ya plus moyens de faire marche arrière c'est ça le problème pask il m'a dit que c'était à moi de réfléchir tu vois et moi maintenant comme j'ai pas envie de le perdre j'ai l'impression que c'est du forcing en plus il a l'air convaincu que j'éprouve quelque chose pour lui (moi je suis sûre de moi et je sais que juste de l'amitié une très forte amitié et je suis pas sûre que ça puisse être autre chose)
p
21 mai 2007 15:07
salam

si toi tu peux te contenter d'amitié platonique avc lui, visiblement ce n'est pas réciproque

à toi de prendre tes responsabilités : soit tu te mets en ménage car tu en as envie (d'après le topo, il a l'air bien ce petit winking smiley), soit tu prends tes distances, le temps que ça se tasse, qu'il passe à autre chose et éventuellement qu'il fasse sa vie avc une autre

je sais, c'est pas facile car tu comptes sur son amitié, mais ça reste un être humain avc ses sentiments et ses souffrances : et pour lui, tout ceci n'est que torture


donc fais passer sa douleur de t'aimer avant ta douleur de perdre son amitié, pense à lui, abrege sa tristesse en prenant une vraie décision



à toi d'etre forte smiling smiley et de bien t'introspecter pour savoir où tu en es avc lui (ça, c'est pas à nous de te le dire)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
21 mai 2007 15:22
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas

oui c'est pareil mais la première fois il y a pas mal de temps il avait fait marche arrière face à ma réaction et on avait oublié cette histoire et tout est redevenu comme avant mais là ya plus moyens de faire marche arrière c'est ça le problème pask il m'a dit que c'était à moi de réfléchir tu vois et moi maintenant comme j'ai pas envie de le perdre j'ai l'impression que c'est du forcing en plus il a l'air convaincu que j'éprouve quelque chose pour lui (moi je suis sûre de moi et je sais que juste de l'amitié une très forte amitié et je suis pas sûre que ça puisse être autre chose)

Je crois que tes sentiments envers lui sont ambigus!! non??
n
21 mai 2007 15:23
Bonjour,

Ton sujet m'a interpeller car j'ai vécu exactement la même histoire que toi et d'ailleurs la vie toujours.

Je m'explique : au début nous étions de très bon ami, on s'appellaient tous les jours bref une très bonne amitié qui par la suite s'est transformer en amour c'est à dire que petit à petit je lui trouvait quelque chose puis par la suite une sorte d'amour qui se dégageait et je me disais ce n'est pas possible car c'est ton ami. Au fil des années on en a parler et on s'est rendu compte que cet amour étaient réciproque et au jour d'aujourd'hui ns sommes toujours ensemble et envisageons de ns marié.

Voilà maintenant à toi de savoir si c'est uniquement de l'amitié ou cela s'est transformer en amour progressivement. Je sais que ce n'est pas évident.

Si tu veux on peut en parler en MP.winking smiley
RHABI HDINA
l
21 mai 2007 15:29
Citation
petit chat a écrit:
salam

si toi tu peux te contenter d'amitié platonique avc lui, visiblement ce n'est pas réciproque

à toi de prendre tes responsabilités : soit tu te mets en ménage car tu en as envie (d'après le topo, il a l'air bien ce petit winking smiley), soit tu prends tes distances, le temps que ça se tasse, qu'il passe à autre chose et éventuellement qu'il fasse sa vie avc une autre

je sais, c'est pas facile car tu comptes sur son amitié, mais ça reste un être humain avc ses sentiments et ses souffrances : et pour lui, tout ceci n'est que torture


donc fais passer sa douleur de t'aimer avant ta douleur de perdre son amitié, pense à lui, abrege sa tristesse en prenant une vraie décision



à toi d'etre forte smiling smiley et de bien t'introspecter pour savoir où tu en es avc lui (ça, c'est pas à nous de te le dire)

Salam,

tu vois sur tout ce que tu dis je suis d'accord mais ça fait si longtemps qu'il n'a rien dit que cette amitié c'était devenu l'une des seules choses "sûres" de ma vie et là je venais de faire le ménage et commençais à me sentir bien lhamdoulillah et lui il se manifeste et me pose un ultimatum, il dit que je fais un pas en avant et deux pas en arrière pask j'ai peur mais moi je suis sûre que non et si comme tu dis je me met en ménage avec lui est-ce que c'est honnête pask maintenant lui la réponse qu'il veut c'est si je l'aime c'est pas si notre amitié peut devenir de l'amour

Bref moi je sais où j'en suis je l'aime comme un membre de ma famille mais comme je ne veux pas le perdre (c'est vrai c'est peut être égoiste, ça l'est sûrement) j'en suis à me demander si nous deux ça serait pas possible (et là c'est lui qui me force donc ça me gêne) et ça risque de tout gâcher crying(

Je sais que je lui fais du mal, qu'on est entrain de s'en faire et ça ça me rend si triste tu peux pas savoir mais il ne veut plus rien entendre juste une réponse

J'en ai marre pourquoi ya toujours quelque chose qui cloche allah ister sad smileycrying(
l
21 mai 2007 15:33
Citation
sopi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas

oui c'est pareil mais la première fois il y a pas mal de temps il avait fait marche arrière face à ma réaction et on avait oublié cette histoire et tout est redevenu comme avant mais là ya plus moyens de faire marche arrière c'est ça le problème pask il m'a dit que c'était à moi de réfléchir tu vois et moi maintenant comme j'ai pas envie de le perdre j'ai l'impression que c'est du forcing en plus il a l'air convaincu que j'éprouve quelque chose pour lui (moi je suis sûre de moi et je sais que juste de l'amitié une très forte amitié et je suis pas sûre que ça puisse être autre chose)

Je crois que tes sentiments envers lui sont ambigus!! non??

Non pas ambigus ils sont clairs mais j'ai besoin de lui, je veux pas qu'il me laisse sad smiley et si c'est le moyen qu'il reste alors je sais plus c'est ça qui est ambigu mais ça c'est égoiste comme a dit Petit Chat pask je ne pense plus qu'à moi
s
21 mai 2007 15:36
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas

oui c'est pareil mais la première fois il y a pas mal de temps il avait fait marche arrière face à ma réaction et on avait oublié cette histoire et tout est redevenu comme avant mais là ya plus moyens de faire marche arrière c'est ça le problème pask il m'a dit que c'était à moi de réfléchir tu vois et moi maintenant comme j'ai pas envie de le perdre j'ai l'impression que c'est du forcing en plus il a l'air convaincu que j'éprouve quelque chose pour lui (moi je suis sûre de moi et je sais que juste de l'amitié une très forte amitié et je suis pas sûre que ça puisse être autre chose)

Je crois que tes sentiments envers lui sont ambigus!! non??

Non pas ambigus ils sont clairs mais j'ai besoin de lui, je veux pas qu'il me laisse sad smiley et si c'est le moyen qu'il reste alors je sais plus c'est ça qui est ambigu mais ça c'est égoiste comme a dit Petit Chat pask je ne pense plus qu'à moi



Oui c sure que c'est égoiste, si toi de ton coté tout est clair sans aucun doute ben faut bien jouer carte sur table!!!! ca va vous faire mal a vs deux mais au moins y'aura ni hypocrisie ni mensonges et que du respect, apres c a toi de lui faire comprendre que tu veux bien garder contact avec lui mais s'il ne veut pas ben tu ne pourras aps le forcer malheureusement
l
21 mai 2007 15:37
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Bonjour,

Ton sujet m'a interpeller car j'ai vécu exactement la même histoire que toi et d'ailleurs la vie toujours.

Je m'explique : au début nous étions de très bon ami, on s'appellaient tous les jours bref une très bonne amitié qui par la suite s'est transformer en amour c'est à dire que petit à petit je lui trouvait quelque chose puis par la suite une sorte d'amour qui se dégageait et je me disais ce n'est pas possible car c'est ton ami. Au fil des années on en a parler et on s'est rendu compte que cet amour étaient réciproque et au jour d'aujourd'hui ns sommes toujours ensemble et envisageons de ns marié.

Voilà maintenant à toi de savoir si c'est uniquement de l'amitié ou cela s'est transformer en amour progressivement. Je sais que ce n'est pas évident.

Si tu veux on peut en parler en MP.winking smiley

Avec plaisir khti
Je t'envoie un MP
Merci
n
21 mai 2007 15:44
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Bonjour,

Ton sujet m'a interpeller car j'ai vécu exactement la même histoire que toi et d'ailleurs la vie toujours.

Je m'explique : au début nous étions de très bon ami, on s'appellaient tous les jours bref une très bonne amitié qui par la suite s'est transformer en amour c'est à dire que petit à petit je lui trouvait quelque chose puis par la suite une sorte d'amour qui se dégageait et je me disais ce n'est pas possible car c'est ton ami. Au fil des années on en a parler et on s'est rendu compte que cet amour étaient réciproque et au jour d'aujourd'hui ns sommes toujours ensemble et envisageons de ns marié.

Voilà maintenant à toi de savoir si c'est uniquement de l'amitié ou cela s'est transformer en amour progressivement. Je sais que ce n'est pas évident.

Si tu veux on peut en parler en MP.winking smiley

Avec plaisir khti
Je t'envoie un MP
Merci

OK je t'attend.smiling smiley
RHABI HDINA
l
21 mai 2007 15:44
Citation
sopi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
J'avoue c super délicat, le fil entre l'amitié et l'amour est tres fin!! certes tu ne veux pas le perdre mais en restant en contact avec lui ben tu le fais souffrir, mets toi a sa place, moi par exemple j'avais le meme probleme, la prs je l'adore, il m'a avoué qu'il voulait plus que de l'amitié mais je lui ai dit que ce n'était pas possible ( il était plus jeune que moi grinning smiley ) il a compris et mnt c'est comme si de rien n'était on est redevenu comme avt mais avec une autre prs ca ne s'est pas passé comme ca, la personne insistait une fois, deux fois et a chaque fois je lui disait que ce n'était pas possible ben il m'a dit qu'il préferait coupé les ponts histoire de m'oublier et c ce qu'il a fait et au jour d'aujord'hui on se parle mais vite fais de temps en temps sur msn!!!!
conclusion c a toi de dire ce que tu veux et c a lui de prendre la décision de vouloir rester en contact ou pas

oui c'est pareil mais la première fois il y a pas mal de temps il avait fait marche arrière face à ma réaction et on avait oublié cette histoire et tout est redevenu comme avant mais là ya plus moyens de faire marche arrière c'est ça le problème pask il m'a dit que c'était à moi de réfléchir tu vois et moi maintenant comme j'ai pas envie de le perdre j'ai l'impression que c'est du forcing en plus il a l'air convaincu que j'éprouve quelque chose pour lui (moi je suis sûre de moi et je sais que juste de l'amitié une très forte amitié et je suis pas sûre que ça puisse être autre chose)

Je crois que tes sentiments envers lui sont ambigus!! non??

Non pas ambigus ils sont clairs mais j'ai besoin de lui, je veux pas qu'il me laisse sad smiley et si c'est le moyen qu'il reste alors je sais plus c'est ça qui est ambigu mais ça c'est égoiste comme a dit Petit Chat pask je ne pense plus qu'à moi



Oui c sure que c'est égoiste, si toi de ton coté tout est clair sans aucun doute ben faut bien jouer carte sur table!!!! ca va vous faire mal a vs deux mais au moins y'aura ni hypocrisie ni mensonges et que du respect, apres c a toi de lui faire comprendre que tu veux bien garder contact avec lui mais s'il ne veut pas ben tu ne pourras aps le forcer malheureusement

Oui c'est ce que je vais faire pask je ne vais pas mentir ni à lui ni à moi même et je suis sûre qu'il va partir et ça ça me déchire crying( et je lui en veux terriblement j'ai l'impression qu'il a tout gâché et lui il a l'air de croire que c'est moi qui gâche toutsad smiley
s
21 mai 2007 15:48
ben oui chacun jette la pierre a l'autre en meme temps je suis sure que s'il pouvait controler ses sentiments pr ne rien gacher il l'aurait fait mais ce n'est pas possible toi meme tu sais vu que tu ne peux pas te forcer à l'aimer autre qu'en ami
allah i3awnek ma soeur
l
21 mai 2007 15:56
Citation
sopi a écrit:
ben oui chacun jette la pierre a l'autre en meme temps je suis sure que s'il pouvait controler ses sentiments pr ne rien gacher il l'aurait fait mais ce n'est pas possible toi meme tu sais vu que tu ne peux pas te forcer à l'aimer autre qu'en ami
allah i3awnek ma soeur

oui je sais malheureusement crying(
Merci khti on verra ce soir je vais l'appeller
l
21 mai 2007 21:06
Bon je remercie les personnes que j'ai eu en MP et comme prévu je vous tiens au courant mais franchement je suis deg donc comme prévu j'allais appellé ce soir mais il m'a devancé par un super sms où il m'a écrit si tu m'appelles pour dire oui appelle sinon c'est pas la peine voilà super n'est-ce pas?

L'amour n'existe pas ça je le savais et bin l'amitié non plus crying( décidément moi qui voulait faire le ménage dans ma vie là c'est le grand nettoyage sad smiley

Je suis très déçue j'aurais aimé que ce soit différent mais je suis obligée d'accepter je crois même si très surprise de son comportement bref il n'y a jamais rien ni personne de sûr dans la vie hèlas
n
21 mai 2007 21:10
Bonsoir,

Je t'aie envoyer un MP.
RHABI HDINA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook