Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il le croire ?
l
2 juin 2009 13:17
Citation
a écrit:
c drole de voir du machisme partout alor que le but ici est de proteger la femme!
thumbs up

De toute façon c'est écrit et on doit s'y tenir après pour le comprendre beaucoup de musulmans le comprenne très bien " musulmans comme musulmanes" mais ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les athés de ce bienfais car ils retourne toujours tout contre l'islam.

Qu'allah nous guide
L
2 juin 2009 23:06
cette phrase est formidable
c drole de voir du machisme partout alor que le but ici est de protéger la femme!
si vous ne voyez pas ou est le machisme là dedans , c'est énorme eye popping smiley
o
2 juin 2009 23:34
Citation
La Boetie a écrit:
cette phrase est formidable
c drole de voir du machisme partout alor que le but ici est de protéger la femme!
si vous ne voyez pas ou est le machisme là dedans , c'est énorme eye popping smiley

va dormir toi je te lai deja dis , kes ke tu fait sur des forums islamique , jarive pas a comprendre
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
3 juin 2009 01:14
omar-stras

c'est justement pour essayer de faire comprendre des chose simples, basiques et d'essayer de faire réfléchir
cherche déjà a comprendre ce qui est écrit, cela me semble déjà un beau chalenge pour toi
ensuite tu comprendra du même coup pourquoi j'interviens
f
3 juin 2009 01:44
Citation
La Boetie a écrit:
bon je suis bonne poire je vais expliquer a ma maniére

_si un critique de l'islam dit des choses comme :
[atheisme.free.fr]
De nombreux versets existent a l'encontre des impies, polythéistes ...

_tu répondra que beaucoup de ces versets sont a l'encontre de l'ennemi et qu'ils ne s'adressent pas aux impis de ce temps


ainsi
_ les peines contre les apostats paraissent totalement à l'encontre de l'esprit de tolérance et le droit de changer d'opinion
_ des musulman modernisent la pensée sur ce point en suivant la même logique encore :
si on considére que l'apostat avait une punition pour le fait de passer a l'ennemi en non pas une interdiction de changer de religion, c'est une voie qui n'a pas lieu d'etre dans une société ou ce n'est pas un acte de traitrise mais simplement de changement d'opinion

mais si on montre ce point de vue de l'islam plus tolérant qui n'a pas d'animosité envers les mécréants, hors du statut de guerre alors qu'en est il des autres conceptes

c'est une question de crédibilité, on ne peut pas analyser les choses selon comme cela arrange et faire de l'exégèse dans un sens pour ensuite considérer comme une traitrise, une femme ou un homme qui se marie avec des non musulmans

_________

volet supplémentaire
si on accréditait que l'homme peut ...... ceci ou cela et pas la femme cela accréditerait ipso facto une réduction des droits de la femme
hors là encore, on ne peut pas concevoir cela, et on ne peut pas invoquer la condition féminine de médine pour la copier car les femme actuelles sont éduquées, et jouissent d'une condition tout autre que celle de Médine dans de nombreux domaines incomparables


tu fais preuve de cruelles lacunes en matière de religion, assaisonnée d'incohérences le tout saupoudrées d'interprétations subjectives que tu t'obstines à vouloir rattacher au monde actuel ou''contemporain'', je craints qu'il faille revoir ton instruction entière...SOS
Je te conseille de prendre des cours sur le dinn , à la mosquée de Paris (et surement dans d'autres mosquées), ils dispensent des cours très complets et gratuits.
tu rendras service à tout le monde et surtout à toi même.
à moins que tes interventions ne soient provocations et amusements dans ce cas .....

NO COMMENTOups

tu as surement mieux à faire? n'as-tu pas des amis à qui parler? ou peut être du rangement à faire ?
un petit dodo te fera moins de nœuds au cerveau , tu n'es pas en état de tenir une conversation dans ce domaine , non,trop compliqué pour toi..
N
3 juin 2009 10:03
ne le critiquez pas ce n'est pas ce que nous devons faire (du moin je pense). Allah a demandé au prophete (SAWS) de ne jamais s'affliger. Essayons d'en faire de même, et de lui montrer que nos intentions sont nobles.
La Boetie, esque protéger la femme te semble machiste? Esque l'homme est généralement fait plus puissant que la femme ou pas? est il plu grand ou pas, est il plu lourd ou pas? Toi tu croi au hasard...mais alors ton hasard est machiste!! ou alors c notre Dieu Allah le parfait qui est machiste!! okok! ou alors,... peut etre bien que les hommes on créé ce terme machisme en réfléchissant sur l'aspect plu fragile de la femme, sans se rendre compte que le machisme n'était que d'accepter de protéger cette femme (cadeau de Dieu à l'homme), et que le vrai machisme aurait plutot un nom qui regroupperait les termes "violence", "irrespect", "orgueil", et bcp d'autres...
Je pense qu'il faut pas tout mélanger. Protéger la femme, s'apercevoir qu'elle est plu fragile ce n'est pas du machisme mais de l'humanisme et du respect. Lui porter ses courses c'est de l'humanisme et du respect, lui bricoler des choses, lui tondre ses pelouses, c'est de l'humanisme et du respect, Lui tenir la porte, c'est de l'élégance, mais la prendre pour une m.... la c du machisme! Mais fo pas tout mélanger!
Tenir la femme à l'eccart des charges lourdes, des peines, des situations où elle serait perdante (forcée de suivre un homme qui la détourne du chemin de Dieu) parce qu'elle est physiquement faible (ce qui est réel, et la douleur physique influe sur la force mentale à ce que je sais) ce n'est pas du machisme, c'est du respect pour celles dont Dieu nous a dit que nous sommes leur égal, nos magnifiques compagnes machaAllah!

Après je parle de ce que je peu comprendre, mais je suis loin de connaitre le stratageme d'Allah. Je le respecte et je l'applique (du mieux que je peux) et je sais que mon coeur se porte bien dans la tranquilité, et les coeurs de nos seurs qui ont des maris croyants et respectueux se portent bien aussi, dans la TRANQUILITE
Rien de machiste à ca!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
3 juin 2009 10:49
fleurdejasmin, et d'autre qui sont imbu de leur connaissances
, je ne leur conseille pas de prendre des cours, mais simplement de lire et de s'exprimer sur le sujet

quand aux cours , je m'excuse mais j'aurais bien aimé que vous même ayez eut la chance de côtoyer bien plus de variété d'exégèses

(et justement , je suis fortement étonnée que l'on m'incite à aller a la Mosquée de Paris , il me semble que justement il y a des des subtilités qui doivent passer inaperçues)

____________
NickySunset
Citation
a écrit:
Protéger la femme, s'apercevoir qu'elle est plu fragile ce n'est pas du machisme mais de l'humanisme et du respect.
en dehors de ce qui est physique (les cas que tu cites) ... cela s'appelle de l'infantilisation =>
si la femme vit et est éduquée de manière équilibrée , elle a les même potentialités intellectuelles qu'un homme
la femme peut rester dans ses convictions et les perdre autant qu'un homme (ne pas perdre le fil du sujet)
si ce qui est dis n'est pas machiste , comment cela s'appelle de rabaisser la femme comme on fais en doutant de ses capacités mentales alors ?

le pire dans tous cela c'est que je vois bien que le machisme est une chose culturelle (coutumière)mais renforcée et revendiquée comme un bienfait par les croyants (faire la part entre la coutume/tradition et religion et ensuite faire une relation circonstancié entre les femmes de Médine et actuellement)
personne ne m'a répondu sur les femmes instruites du temps de la révélation, personne !



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/06/09 12:16 par La Boetie.
7
3 juin 2009 15:22
Clap tout a fait d'accord
7
3 juin 2009 22:40
Citation
alain94 a écrit:
Clap tout a fait d'accord[/quote

Avec Nicky evidement, le croyant est la pour guider sa femme vers le droit chemin, comme par exemple dans le cas ou elle ressentirait une légère baisse de foi.
N
4 juin 2009 10:32
Citation
NickySunset a écrit:
La Boetie, esque protéger la femme te semble machiste? Esque l'homme est généralement fait plus puissant que la femme ou pas? est il plu grand ou pas, est il plu lourd ou pas? Toi tu croi au hasard...mais alors ton hasard est machiste!! ou alors c notre Dieu Allah le parfait qui est machiste!! okok! ou alors,... peut etre bien que les hommes on créé ce terme machisme en réfléchissant sur l'aspect plu fragile de la femme, sans se rendre compte que le machisme n'était que d'accepter de protéger cette femme (cadeau de Dieu à l'homme), et que le vrai machisme aurait plutot un nom qui regroupperait les termes "violence", "irrespect", "orgueil", et bcp d'autres...
Je pense qu'il faut pas tout mélanger. Protéger la femme, s'apercevoir qu'elle est plu fragile ce n'est pas du machisme mais de l'humanisme et du respect. Lui porter ses courses c'est de l'humanisme et du respect, lui bricoler des choses, lui tondre ses pelouses, c'est de l'humanisme et du respect, Lui tenir la porte, c'est de l'élégance, mais la prendre pour une m.... la c du machisme! Mais fo pas tout mélanger!
Tenir la femme à l'eccart des charges lourdes, des peines, des situations où elle serait perdante (forcée de suivre un homme qui la détourne du chemin de Dieu) parce qu'elle est physiquement faible (ce qui est réel, et la douleur physique influe sur la force mentale à ce que je sais) ce n'est pas du machisme, c'est du respect pour celles dont Dieu nous a dit que nous sommes leur égal, nos magnifiques compagnes machaAllah!


Après je parle de ce que je peu comprendre, mais je suis loin de connaitre le stratageme d'Allah. Je le respecte et je l'applique (du mieux que je peux) et je sais que mon coeur se porte bien dans la tranquilité, et les coeurs de nos seurs qui ont des maris croyants et respectueux se portent bien aussi, dans la TRANQUILITE
Rien de machiste à ca!

Je remets mes propos...La Boetie tu ne parle plus de machisme mais tu est passé à l'infantilisation??? ou en vois tu sil te plai donne moi les lignes ou tu voi que j'infantilise la femme!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
5 juin 2009 22:23
pour les travaux physique je n'en parle pas, je conçois bien ce que tu dis
je ne parle que du fait que la femme est l'egale de l'homme intellectuellement si elle est dans une société qui la considère ainsi

j'ai répondu a plusieurs personnes en même temps

j'ai simplement donné mon avis sur le principe de tolérance d'un musulman qui concevait les droit d'une femme a l'égal de celui d'un homme

et j'ai répondu a d"autre que c'était le pire coté de l'islam de faire une différence de droit

je n'influe pas sur la croyance contrairement a ce qui dit un intervenant

je ne conçoit pas qu'une femme éduquée et ayant les même roir puisse perdre plus facilement sa foi qu'un homme dans un couple mixte => c'est machiste

Je conçoit que l'islam a eut du mal a se libérer de l'esclavage , il a du mal a se positionner en droit de la femmes, mais , c'est inéluctable (et ce sera le même processus et par la même analyse)

Il existera encore des fondamentaliste comme chez les juif et les chrétiens pour restreindre les droits de la femmes mais en majorité le staut archaïque de la femme disparaitra
voyez chez les chrétiens les juifs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 22:50 par La Boetie.
N
8 juin 2009 08:49
La femme était mieu traitée à l'époque du prophete (SAWS) qu'aujourdui... les "on dits sont restés, les mauvaises interpretations, et on pervertis les musulmans qui battent leur femmes, et en tirent d privileges... Ces gens sont abominables! mais tous ne sont as comme ca, il yen a qui croient dans le Coran, et traitent leur femme comme elle doi etre traitée.

Pour ce qui est de la croire plus faible mentalement et qui pourrait plus abandonner sa foi, ca n'a rien a voir, mais une femme ne frappara pas un homme parce qu'il prie Allah (du moins sauf une femme de cette génération lol, et bcp plus forte que l'homme aussi), mais un homme non croyant pourra frapper sa femme pour lui faire abandoner la priere. JE REPETE, LA DOULEUR PHYSIQUE JOUE SUR LA FORCE MENTALE. l'exemple type est la torture, très utilisée pour obtenir des infos en temps de guerre!!!
Je ne rabaisse pas la femme sur sa force mentale, mais la réalité est la, et j'ai deja entendu parler de cas comm ca autour de moi!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
8 juin 2009 08:52
...(la réalité est là, je ve dire bien entendu que l'homme est plus fort physiquement que la femme, et plus apte à la forcer manu militari d'abandonner sa religion ou r, d'où l'importance de marrier des femmes à des hommes croyants...rien de machiste la dedans, je trouve pas!)
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
7
8 juin 2009 18:42
C'est sur, puisque l'homme à un force physique supérieur à la femme, celle ci doit absolument se marier avec un pieux pour réussir à garder sa foi.
Car si elle se marie avec un non croyant, elle risque de s'égarer du chemin d'Allah inconsciemment, on peut pas savoir ce que cache par exemple les beaux parleurs, qui ne font pas les 5 piliers, au début d'une rencontre amoureuse.
On peut être certains qu'avec un mari pieux, la femme ne ressentira pas d'infériorité mentale ou physique (le mari la défendra toujours et n'élèvera jamais sa voix sachant que si c'est l'inverse qui se produit, il sentira qu'il sera dans le péché et donc devra se repentir), ainsi la femme pourra vivre sereinement.
P
9 juin 2009 19:37
La Boetie, serais-tu une sorte de kamikaze ? smiling smiley

A chaque fois que je lis tes interventions, tu te fais lyncher. Et tu retombes toujours sur tes pattes.

Je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions mais je te tire mon chapeau pour ne jamais dévier dans la vulgarité.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook