Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il annuler mes vacances en Algérie ?
H
11 avril 2019 23:41
Bonjour,

J'ai réservé il y a 6 mois deux billets pour l'Algérie pour moi et ma fille, comme par hasard ça tombe le 4 juillet le jour du vote, du coup je psychote je ne veux pas rester coincé là-bas je dois reprendre le travail début Août, ma famille me dissuade de venir en me disant on sait jamais si les frontières vont fermer mais ça personne peut prévoir, sachant que j'ai une carte de résident de 10 ans et ma fille la nationalité française, y a-t-il des personnes qui ont réservé en plein juillet ?comment allez-vous faire, est-ce que c'est vraiment trop risqué selon vous, je vous remercie.
A
11 avril 2019 23:47
Annule c'est mieux.
n
11 avril 2019 23:51
pareil annule perplexe trop risqué tu pourrais rester bloqué
N
11 avril 2019 23:54
Annule c mieux tu pourra changer ton billets pour les faire avant ou apres le vote c mieux
Y
12 avril 2019 00:05
Salam

Change juste les dates...
H
12 avril 2019 00:19
Merci mais je ne pourrai pas changer les dates mon employé n'acceptera pas, je n'ai plus qu'à annuler
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Change juste les dates...
12 avril 2019 00:31
Commence dès maintenant et cherche une autre destination histoire de pas avoir les vacances gachées ^^
Peut être que tu peux retrouver certains membres de ta famille en dehors de l'algerie ? ( maroc tunisie ...)
Pareil maman voulait descendre au bled écoute moi ma famille lui a dit viens juin après l'aid, aout si tu veux mais pas juillet ça va être le dawa
On sait jamais si a la limite tu reprenais pas le boulot osef mais faudrait pas qu'il y"ait un problème de frontières

Ça me parait ouf de bloquer les frontières mais vu l'ampleur que cela prend vaut mieux prévenir que guérir
H
12 avril 2019 00:39
Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer d'autres vacances vu que j'ai mis beaucoup d'argent dans les billets, je ne sais pas comment vont faire les autres personnes qui ont réservé vu que j'imagine j'étais pas la seule à prendre ce mois, bref je n'ai pas le choix que d'annuler et passer mes vacances dans la grisaille de Paris
Citation
SsNekosS a écrit:
Commence dès maintenant et cherche une autre destination histoire de pas avoir les vacances gachées ^^
Peut être que tu peux retrouver certains membres de ta famille en dehors de l'algerie ? ( maroc tunisie ...)
Pareil maman voulait descendre au bled écoute moi ma famille lui a dit viens juin après l'aid, aout si tu veux mais pas juillet ça va être le dawa
On sait jamais si a la limite tu reprenais pas le boulot osef mais faudrait pas qu'il y"ait un problème de frontières

Ça me parait ouf de bloquer les frontières mais vu l'ampleur que cela prend vaut mieux prévenir que guérir
12 avril 2019 00:45
C'est dommage, perso j'annulerais pas.

N'écoute pas de parfaits inconnus (excepté moi of course) Cool
12 avril 2019 00:54
tu peux pas te faire rembourser ?

Citation
Hamzaimene a écrit:
Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer d'autres vacances vu que j'ai mis beaucoup d'argent dans les billets, je ne sais pas comment vont faire les autres personnes qui ont réservé vu que j'imagine j'étais pas la seule à prendre ce mois, bref je n'ai pas le choix que d'annuler et passer mes vacances dans la grisaille de Paris
H
12 avril 2019 00:56
Bonsoir,

C'est ce que tu viens de me dire ma sœur au téléphone la tout de suite, elle est en Algérie elle me dit que je suis grave ,que j'écoute n'importe qui mais c'est moi qui suis venue poser la question, malheureusement les réponses ne sont pas dans mon sens ?
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est dommage, perso j'annulerais pas.

N'écoute pas de parfaits inconnus (excepté moi of course) Cool
H
12 avril 2019 08:28
Aigle Azur me disent aucun danger donc pas de remboursement
Citation
SsNekosS a écrit:
tu peux pas te faire rembourser ?
12 avril 2019 09:08
SALAM alaykom

moi aussi j'y serais smiling smiley

faut pas psychoter autant, t'inquiète pas même si il y aura quelque émeute on ferme pas le frontière comme ça puis tu as tes papier français donc de toute façon rien peu arriver ils vont pas te les retirer t'inquiète pas

vas voir ta famille et soit sereine smiling smiley
l
12 avril 2019 09:25
Je ne pense pas qu'il y aura un probleme avec les frontieres.

Dans des situations de crise, les touristes et les ressortissants de pays etranger au contraire sont les premiers a pouvoir quitter le territoire.

Le risque, c'est sur place si tu devais etre malencontreusement melee a des situations qui pourraient degenerees...

Je te conseillerai de ne pas annuler ton voyage,
si vraiment la situation est risquee sur place, les compagnies aeriennes prendront les mesures necessaires et annuleront d'elles-memes les vols, donc tu seras dedommagee...
a
12 avril 2019 10:14
Salam
Meme a l epoque de la guerre civil
Les avions faisait des va et bien

Moi a ta place j irais
Je me prend pas la tete
La seule chose je reste eloigné des manifestion pour eviter d etre arreter

En.plein periode de vacances le gouvernement ne va pas creer des probleme aux touriste
A
12 avril 2019 10:54
ne te fais pas trop de films y'aura rien c'est l'Algerie ce n'est pas la Syrie eye rolling smiley
Citation
Hamzaimene a écrit:
Bonjour,

J'ai réservé il y a 6 mois deux billets pour l'Algérie pour moi et ma fille, comme par hasard ça tombe le 4 juillet le jour du vote, du coup je psychote je ne veux pas rester coincé là-bas je dois reprendre le travail début Août, ma famille me dissuade de venir en me disant on sait jamais si les frontières vont fermer mais ça personne peut prévoir, sachant que j'ai une carte de résident de 10 ans et ma fille la nationalité française, y a-t-il des personnes qui ont réservé en plein juillet ?comment allez-vous faire, est-ce que c'est vraiment trop risqué selon vous, je vous remercie.
H
12 avril 2019 16:41
Merci pour vos réponses, je ne vais plus annulé inchallah khir
H
12 avril 2019 16:43
Merci pour ce message rassurant Allah yjazik
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
SALAM alaykom

moi aussi j'y serais smiling smiley

faut pas psychoter autant, t'inquiète pas même si il y aura quelque émeute on ferme pas le frontière comme ça puis tu as tes papier français donc de toute façon rien peu arriver ils vont pas te les retirer t'inquiète pas

vas voir ta famille et soit sereine smiling smiley
A
12 avril 2019 16:49
en plus ca te manque pas les échauffourées ?lolll
Citation
Hamzaimene a écrit:
Merci pour vos réponses, je ne vais plus annulé inchallah khir
21 avril 2019 22:34
Sinon, demande ta nationalité pour ne pas avoir de soucis à l'avenir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook