Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il accepter sa situation même si nous l'avons pas choisi mais imposé?
F
8 juin 2019 09:06
Ma vie je l'a subi au fond de moi je ne l'ai jamais accepter
M
8 juin 2019 09:08
Salam Aleykoum
oui moi perso j'accepte ma vie dans les meilleurs comme dans les pires, c'est le mektoub y'a une raison à tout ça
Citation
Fleurs du désert a écrit:
Ma vie je l'a subi au fond de moi je ne l'ai jamais accepter
V
8 juin 2019 09:15
Ça dépend
N
8 juin 2019 09:29
Tout dépends de ce que tu mets dans "ma vie"

Ca peut etre la ou tu es né, tes parents, le comportement des autres avec toi, ton passé, les événements, les maladies

Ce sont des données que tu ne peux pas changer

Mais il y a aussi bcp de choses dont tu es responsable: tes réactions avec les autres, ta confiance en toi, tes choix, tes décisions, tes perceptions, ton courage, ta paresse

Subir en général c'est quand on sait qu'on pourrait agir, mais on ne le fait pas.
Soit par peur, soit par manque de courage. Soit les 2.

Si t'as vraiment envie que ca change tu devrais t'y mettre des aujourd'hui
8 juin 2019 09:54
Salut,

Ta vie est comme un livre vierge. Tu es la seule qui détient le stylo pour décrire ta vie et de faire en sorte que ta vie soit celle que tu imagines.

Tu es le pilote de ta vie, personne d'autre connait ta vie mieux que toi et personne d'autre a part toi pourra t'amener la où tu veux. Alors prend ce volant et choisit ce parcours qui te mènera là où tu désire.

Rien est facile dans cette vie, mais cela vaut le coup d'au moins essayer.

Courage Angel
Citation
Fleurs du désert a écrit:
Ma vie je l'a subi au fond de moi je ne l'ai jamais accepter
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 juin 2019 10:18
Faut vivre au maximum la vie qui nous est donnée tout en faisant les causes pour les choses qu'on souhaite (mariage, job, santé etc).

La vie est comme un jour de mariage. Mais juste comme pour tout mariage il y a des imprévus, des choses que ne sont pas comme on les a prévus etc.

Il n'y a aucune raison d'insatisfaction après un jour de mariage car cela se passe bien per ensemble et pour tout le monde. Pour la vie c'est pareil si on y a compris le sens.
P
8 juin 2019 12:41
Il y a des choses sur lesquelles on n'a aucune prise, qui nous tombent dessus... Celles là, mieux vaut les accepter avec patience et courage...

Pour le reste, tu peux toujours agir, avancer, évoluer, ecrire ta propre histoire comme dis plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook