Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il feter l' aid el kebir apres les emeutes de Laayoune?
11 novembre 2010 16:23
bonjour,


******** POURQUOI FETER L' AID EL KEBIR APRES QUE DU SANG MAROCAIN A COULE A LAAYOUNE ??OU EST VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE SENS DE COMPASSION ET DE SOLIDARITE LES FORCES AUXILLIERES ET DE POLICE TOMBES SUR LE CHAMP DE DEFENSE DE LAAYOUNE ILS SONT PERES DE FAMILLES ENDEUILLEES AUJOURD; HUI LE MOINDRE QU' ON PEUT FAIRE POUR EUX C; EST COLLECTER LES DONS DE L' AID EL KEBIR POUR LES FAMILLES DE NOS POLICIERS ET FORCES AUXILLIERS********



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/10 16:43 par latif jarir.
W
11 novembre 2010 17:18
Citation
latif jarir a écrit:
bonjour,


******** POURQUOI FETER L' AID EL KEBIR APRES QUE DU SANG MAROCAIN A COULE A LAAYOUNE ??OU EST VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE SENS DE COMPASSION ET DE SOLIDARITE LES FORCES AUXILLIERES ET DE POLICE TOMBES SUR LE CHAMP DE DEFENSE DE LAAYOUNE ILS SONT PERES DE FAMILLES ENDEUILLEES AUJOURD; HUI LE MOINDRE QU' ON PEUT FAIRE POUR EUX C; EST COLLECTER LES DONS DE L' AID EL KEBIR POUR LES FAMILLES DE NOS POLICIERS ET FORCES AUXILLIERS********



c est une bonne idée , mais pas seulement pour les familles de ceux qui sont tombés sur le champ de défense .

Une partie pour eux et l autre pour tous les forces auxiliaires de sécurité , pour les aider pour l aid el kebir .

Si vous êtes nombreux on va y arriver inchallah !


Si vous êtes d accord et nombreux pour collecter "pour tous les forces auxiliaires de sécurité" moi je donne :

200 euro ce qui fait 2245,662 dirhams d après la convertion que j ai eu sur internet

Pour pouvoir y arriver faut énormément de récolte un peu partout .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/10 18:37 par Sahara .M.
11 novembre 2010 19:32
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
bonjour,


******** POURQUOI FETER L' AID EL KEBIR APRES QUE DU SANG MAROCAIN A COULE A LAAYOUNE ??OU EST VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE SENS DE COMPASSION ET DE SOLIDARITE LES FORCES AUXILLIERES ET DE POLICE TOMBES SUR LE CHAMP DE DEFENSE DE LAAYOUNE ILS SONT PERES DE FAMILLES ENDEUILLEES AUJOURD; HUI LE MOINDRE QU' ON PEUT FAIRE POUR EUX C; EST COLLECTER LES DONS DE L' AID EL KEBIR POUR LES FAMILLES DE NOS POLICIERS ET FORCES AUXILLIERS********



c est une bonne idée , mais pas seulement pour les familles de ceux qui sont tombés sur le champ de défense .

Une partie pour eux et l autre pour tous les forces auxiliaires de sécurité , pour les aider pour l aid el kebir .

Si vous êtes nombreux on va y arriver inchallah !


Si vous êtes d accord et nombreux pour collecter "pour tous les forces auxiliaires de sécurité" moi je donne :

200 euro ce qui fait 2245,662 dirhams d après la convertion que j ai eu sur internet

Pour pouvoir y arriver faut énormément de récolte un peu partout .
rebonjour,
si tu es serieux je te rejoins pour verser les 200 euro's.
d
D' ailleurs ca fait 15 ans que nous ne fetons plus l' Aid el Kebir et sur conseils de ma femme faute de serieux necessiteux aux pays bas ous envoyons l' equivalent du mouton au maroc a une famille proche du cote de ma femme ou du mien. qui eux ont plus besoin que nous.pour une fois pourquoi pas cette fois pour les victimes des eeutes laayoun et merci d' avance.
W
11 novembre 2010 20:07
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
bonjour,


******** POURQUOI FETER L' AID EL KEBIR APRES QUE DU SANG MAROCAIN A COULE A LAAYOUNE ??OU EST VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE SENS DE COMPASSION ET DE SOLIDARITE LES FORCES AUXILLIERES ET DE POLICE TOMBES SUR LE CHAMP DE DEFENSE DE LAAYOUNE ILS SONT PERES DE FAMILLES ENDEUILLEES AUJOURD; HUI LE MOINDRE QU' ON PEUT FAIRE POUR EUX C; EST COLLECTER LES DONS DE L' AID EL KEBIR POUR LES FAMILLES DE NOS POLICIERS ET FORCES AUXILLIERS********



c est une bonne idée , mais pas seulement pour les familles de ceux qui sont tombés sur le champ de défense .

Une partie pour eux et l autre pour tous les forces auxiliaires de sécurité , pour les aider pour l aid el kebir .

Si vous êtes nombreux on va y arriver inchallah !


Si vous êtes d accord et nombreux pour collecter "pour tous les forces auxiliaires de sécurité" moi je donne :

200 euro ce qui fait 2245,662 dirhams d après la convertion que j ai eu sur internet

Pour pouvoir y arriver faut énormément de récolte un peu partout .
rebonjour,
si tu es serieux je te rejoins pour verser les 200 euro's.
d
D' ailleurs ca fait 15 ans que nous ne fetons plus l' Aid el Kebir et sur conseils de ma femme faute de serieux necessiteux aux pays bas ous envoyons l' equivalent du mouton au maroc a une famille proche du cote de ma femme ou du mien. qui eux ont plus besoin que nous.pour une fois pourquoi pas cette fois pour les victimes des eeutes laayoun et merci d' avance.


Je ne plaisante pas , si tu veux continue sur le forum a récolter auprès des gens qui veulent faire du bien ,et d aider les familles des forces de sécurité décédés a LAAYOUNE ALLAL YARHAM HOUM , et aussi tous les autres forces auxiliaires de sécurité .
C est un bon acte pour tous ceux qui veulent se joindre a nous .
Alors soyez nombreux et le plus tôt possible , car l aid el kébir est proche MERCI BEAUCOUP .


Merci .
N
12 novembre 2010 22:42
Eid Al Adha est une sunnah. Celle du Prophète Ibrahîm (A.S). Il faut la perpétuer tant que les moyens le permettent. Les forces de polices doivent être soutenues par l'Etat, et connaissant le Royaume, il est très généreux envers les familles de ceux qui tombent pour le pays et son unité territoriale.

Par contre, il y a en effet beaucoup de nécessiteux dans le Royaume. Mais je ne pense pas qu'il faille se priver d'accomplir le rite de Eid Al Adha pour en faire profiter une autre famille à la place. Je crois que la meilleur solution est de satisfaire cette sunnah et si les moyens le permettent, d'envoyer l'équivalent du prix d'un mouton à une famille qui en a besoin, pas nécessairement aux forces de polices, ni même obligatoirement au Maroc. En Palestine aussi par exemple.

Wa Allahu Aalam.
a
13 novembre 2010 03:52
poste démagogique , j'ai vue des marocains qui gaspillent l'équivalent de 50 000 dh pour les prostitués dans une seule nuit , ces personnes sont au Maroc , alors votre charité de MRE croyants avoir les moyens plus que ceux du pays profitent plutôt au voleurs du bleds , réveiller vous un peu , les marocains du pays doivent se prendre en charges en commençant par une meilleure partages des richesses ,.
dejas avec le transfert des devises des MRE , les voleurs du pays achètent des voitures étrangères et envoient leurs enfants étudier à étranger , pour revenir après au Maroc occuper des postes de responsabilités assurés , et se comporter avec arrogance envers les autres.
13 novembre 2010 08:23
Citation
allaoui38 a écrit:
poste démagogique , j'ai vue des marocains qui gaspillent l'équivalent de 50 000 dh pour les prostitués dans une seule nuit , ces personnes sont au Maroc , alors votre charité de MRE croyants avoir les moyens plus que ceux du pays profitent plutôt au voleurs du bleds , réveiller vous un peu , les marocains du pays doivent se prendre en charges en commençant par une meilleure partages des richesses ,.
dejas avec le transfert des devises des MRE , les voleurs du pays achètent des voitures étrangères et envoient leurs enfants étudier à étranger , pour revenir après au Maroc occuper des postes de responsabilités assurés , et se comporter avec arrogance envers les autres.
rebonjour,
.l' Appel est pour tous les marocains
"(marocains de l' interieu et mre compris)et meme au chef de l' etat qui esl' emir mominine " chef des croyants " c' est a dire le roi.
lorsque un pays passe par une catastrophe ou il y' a des victimes ............................c est un deuil national La moindre des choses est d' etre solidaire avec les victimes tombes au service de ;' etat de ce pays . et comme la fete ' el kebir est une sunnah et le but de cette est de partager le festin avce ceux ui sont necessiteux qu' is soient au maroc ou ailleurs,mais si on suit la logique islamique "E CHARITE LE PROCHE EST PREFERE VIENNENT ENSUITE LES AUTRES NECESSITEUX".merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/10 08:25 par latif jarir.
W
13 novembre 2010 10:22
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Eid Al Adha est une sunnah. Celle du Prophète Ibrahîm (A.S). Il faut la perpétuer tant que les moyens le permettent. Les forces de polices doivent être soutenues par l'Etat, et connaissant le Royaume, il est très généreux envers les familles de ceux qui tombent pour le pays et son unité territoriale.

Par contre, il y a en effet beaucoup de nécessiteux dans le Royaume. Mais je ne pense pas qu'il faille se priver d'accomplir le rite de Eid Al Adha pour en faire profiter une autre famille à la place. Je crois que la meilleur solution est de satisfaire cette sunnah et si les moyens le permettent, d'envoyer l'équivalent du prix d'un mouton à une famille qui en a besoin, pas nécessairement aux forces de polices, ni même obligatoirement au Maroc. En Palestine aussi par exemple.

Wa Allahu Aalam.
[/quote]

Salam,
Pour ça je confirme que l état a toujours pris en charge les familles des victimes tombées pour défendre leurs pays , je dirais même plus que ce qu il faut .
Seulement nous on voulais faire un petit geste en plus , l un n empêche pas l autre , c est juste un petit geste d amour a ceux qui se sacrifient pour la sécurité de notre pays ,voilà , mais je vois que les compatriotes ne se manifestent pas trop c est dommage !
T
13 novembre 2010 13:41
Citation
Sahara .M a écrit:

Salam,
Pour ça je confirme que l état a toujours pris en charge les familles des victimes tombées pour défendre leurs pays , je dirais même plus que ce qu il faut .
Seulement nous on voulais faire un petit geste en plus , l un n empêche pas l autre , c est juste un petit geste d amour a ceux qui se sacrifient pour la sécurité de notre pays ,voilà , mais je vois que les compatriotes ne se manifestent pas trop c est dommage !




Salam ,
L'Etat prend effectivement en charge les familles dans la douleur .
L'Etat verse un salaire à ses fonctionnaires .
Certains complètent même ce salaire à leur façon ....ben oui , qui n'a pas vécu ça ? soyons honnêtes !
Je ne trouves pas de raison de les aider , il y a des gens bien plus à plaindre financièrement .
Faire un effort pour l'Aid , c'est sûrement aider quelqu'un dans le dénuement . Alors oui pour l'aide que nous devons apporter ,
Si cette aide s'adresse à des gens dans le besoin .
Je pense que c'est pour ces raisons que personne ne s'est manifesté . C'est juste normal !
Tournons la tête du bon côté , nous verrons malheureusement très vite où il y a des urgences et de l'aide à apporter !

Bonnes fêtes à tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook