Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL FAUT LA LUI FERMER ... A CETTE VERMINE SIONO-RACISTE !
S
31 mars 2006 01:34
FINE ##### RECIDIVE...et SIGNE DANS L'IGNOMIGNIE...!


LETTRE OUVERTE À MADAME LE MAIRE D’AIX-EN-PROVENCE
DE QUEL DROIT USEZ-VOUS DE NOS IMPÔTS POUR IMPOSER UN RACISTE ?
Publié le 30-03-2006



Madame Joissains,

Nous apprenons que vous comptez imposer au directeur de la Cité du Livre d’Aix en Provence, M. Gilles Eboli, la venue d’un raciste notoire, M. Alain Finkielkraut, samedi prochain 1er avril, à la demande du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France).




M. Eboli, ayant refusé de l’inviter et dégageant toute responsabilité si sa présence est confirmée, vous avez indiqué que vous enverriez la police municipale samedi pour « filtrer » les entrées à la Cité du Livre et obliger le public à montrer "patte blanche" !

Ignorez-vous Madame le Maire que M. Alain Finkielkraut tient régulièrement des propos racistes et insultant à l’encontre des Noirs, des Antillais et des Arabes ? Vous qui écrivez être préoccupée par la situation des « jeunes des quartiers défavorisés » (cf votre site de la Mairie), pensez-vous que ces jeunes, insultés régulièrement par M. Finkielkraut, vont apprécier cette invitation ?

Comment, Madame le Maire et Madame la députée des Bouches-du-Rhône, les citoyens de votre région vont-ils comprendre que vous puissiez soutenir l’incitation à la haine raciale dont se rend coupable M. Finkielkraut, et qui constitue, comme vous le savez sans doute en tant que juriste, un délit très grave ? Ne pensez-vous pas que les propos de M. Finkielkraut sont également de nature à développer l’antisémitisme en France ?

Ci-joint, pour rappel, quelques-uns des propos tenus par M. Finkielkraut :

A propos des émeutes dans les banlieues : "Il ne faut pas parler de ’jeunes’ mais de ’noirs’ et d’arabes" qui « ont la haine de la France ».

A propos de l’équipe de football française : "Elle est "black-black-black et est devenue la risée de toute l’Europe".

A propos de la colonisation : "Qu’est-ce qu’on leur a fait aux Africains ? Rien que du bien". La colonisation a eu le mérite "d’apporter la civilisation à des sauvages". Il s’élève contre "le discours répugnant de l’autocritique face à l’esclavage et à la colonisation"

A propos des Antillais : "ces victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole".

A propos du racisme : "Il faut se méfier de l’idéologie anti-raciste"

A propos des Juifs : "Les juifs comprennent ce que je viens de dire"... "Un patron de restaurant juif, ne pourrait par exemple jamais embaucher un jeune parlant le langage des banlieues comme serveur, même s’il est antiraciste".

Madame Joissains, ne pensez-vous pas que M. Finkielkraut a suffisamment distillé son poison raciste ? Avez-vous besoin d’encourager ce pourfendeur du « métissage » et de la « société multi-raciale », cet apôtre de la "pureté" et autres concepts qui évoquent les périodes les plus noires de notre histoire et font froid dans le dos ?


Merci contacter la Maire d’Aix pour lui exprimer votre indignation :
[email protected]
Fax : 04 42 91 91 43 - Tel : 04 42 91 91 71.

____________________________

Texte de la pétition contre Alain Finkielkraut, signée par 60 enseignants et chercheurs de l’Ecole Polytechnique :


Les valeurs de l’École polytechnique

Après les déclarations de l’un de nos collègues dans le numéro du 17 novembre du journal Haaretz qui ont blessé beaucoup d’entre nous, nous enseignants, chercheurs et personnels de l’École polytechnique, tenons à déclarer publiquement notre désaccord profond avec ces propos, ainsi qu’avec l’idéologie qui les anime. Nous tenons, au contraire, à affirmer notre fidélité aux valeurs issues des Lumières qui guident l’École depuis sa fondation et qui l’amènent, par exemple, à intégrer vingt pour cent d’élèves étrangers à chaque promotion, ainsi que de nombreux élèves français de la première génération. L’esprit qui nous anime est un esprit de coopération à l’opposé du projet colonial que l’interview en question décrit comme celui "d’amener la civilisation aux sauvages". Cette diversité nationale, culturelle, religieuse et sociale de ses élèves, enseignants, chercheurs et personnels est une grande richesse pour l’École polytechnique, que chacun d’entre nous doit veiller scrupuleusement à ne pas mettre en péril.

Naima Aissa, Akil Amiraly, Basile Audoly, Philippe Baptiste, Claude Basdevant, Romain Beauxis, Alexandre Billon, Simon Bliudze, Yvan Bonnassieux, Marc Bonnet, Fabien Bretenaker, Bernard Brioit, Antonin Chambolle, Bernadette Charron-Bost, Tom Chothia, Rama Cont, Bruno Crépon, Michel Desbois, Gilles Dowek, Bernard Drévillon, Victor Duval, Michel Fliess, Denis Fougère, Lise Gastaldi, Pierre-Yves Geoffard, Jean-Yves Grandpeix, Miki Hermann, Olivier Hermant, Jean-Pierre Jouannaud, Heidi Knoerzer, Marie-Claire Lanceau, Thierry Magnac, Frédéric Magniez, Luc Maranget, Matthieu Martel, Laurent Mauborgne, Aldjia Mazari, Julien Narboux, Pierre Nicodème, Fabrice Orgogozo, Catuscia Palamidesi, Jean-Marc Pivot, Alexandre Popier, Joëlle Prunet, James Regis, Sylvie Roelly, Gilles Roussel, Martine Roux, Claude Sabbah, Marc Schoenauer, Luc Ségoufin, Sofiane Soussi, Alexandre Stegner, Ha Huy Thai, Olivier Thual, Karim Trabelsi, Frank Valencia, Thierry Verdier, Michel Weinfeld, Benjamin Werner, Axelle Ziegler, Roland Zumkeller


TOUS À LA CITE DU LIVRE (8 rue des Allumettes, près de la gare routière d’Aix), SAMEDI PROCHAIN A 14 H 30 POUR DIRE NON AU RACISME !

Premiers signataires : Union Juive Française Pour la Paix-Paca, Palestine 13, Voix de Paix en Méditerranée, CAPJPO-EuroPalestine, Cimade Du Pays D’Aix, Ballon Rouge, AMFP Aubagne, Cimade PACA.




--> Télécharger la lettre ouverte à madame le maire d’Aix-en-provence <--


[www.europalestine.com]
l
31 mars 2006 01:48
merci pour l'info. il serait étonnant qu'il ne beneficie pas d'un accueil chaleureux.
m
31 mars 2006 02:01
il faut vraiment qu'il le vire de polytechnique
r
31 mars 2006 11:08
Hélas!on fait la part belle à des subeversifs dangereux de cet acabit.Lui on le flatte et ailleurs on voue d'autres aux gémonies (Dieudonné par exemp.). Vive la liberté d'expression!
a
31 mars 2006 11:25
il faut lui demande de inviter tarik ramandan
K
1 avril 2006 22:35
Vous croyez qu'elle est raciste
D
2 avril 2006 16:58
Finkelcrotte vermine siono-raciste !

Tfouuuuuu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
2 avril 2006 22:53
en fait c'est un incompris.
I
2 avril 2006 22:59
Citation
l'européen a écrit:
en fait c'est un incompris.




oui c est (un "c.N" pris) en flagrant délit de racisme!
l
2 avril 2006 23:38
il y a du vrai dans ce qu'il dit parfois.
S
3 avril 2006 01:16
AIX-EN-PROVENCE : SUCCÈS DE LA MOBILISATION CONTRE LA PRÉSENCE DU RACISTE FINKIELKRAUT
Publié le 2-04-2006



La manifestation de protestation contre la venue à Aix-en-Provence de ce grand représentant de « l’intelligence française » (dixit son ami Sarkozy) qu’est Alain Finkielkraut a connu un vif succès, samedi, à la Cité du Livre de la ville.


A l’appel de plusieurs associations aixoises et régionales, nous nous sommes retrouvés à plus de cent, dans une ambiance chaleureuse et colorée, pour réserver à Finkielkraut l’accueil qu’il méritait.

Le personnage, plus tristement célèbre désormais pour ses tirades sur les bienfaits de la colonisation des « sauvages » que pour sa « philosophie », entendait une nouvelle fois vendre ses salades, sur ce qu’il appelle « l’antisémitisme » en l’occurrence, puisque l’individu a officiellement déclaré la guerre à l’anti-racisme.

Le discrédit de Finkielkraut est cependant largement connu aujourd’hui en France, et le directeur de la Cité du Livre, Gilles Eboli, avait fait savoir en début de semaine aux organisateurs qu’il n’était pas d’accord pour la tenue d’une telle conférence dans des locaux a priori dédiés à la promotion de la culture.

C’était sans compter sans les pressions exercées par le CRIF et la députée-maire UMP de la ville, Maryse Joissains, aux petits soins du lobby israélien, quoi que puissent en penser ses administrés et électeurs, ou plutôt futurs ex-électeurs. Car la politicienne va perdre des plumes avec cette affaire, et ce sera bien fait pour elle. La presse locale (le journal La Provence), en rendant compte du scandale grâce à trois articles successifs au cours de la même semaine, a assuré à l’affaire la publicité qu’elle méritait.

Toujours est-il que sur ordre du couple CRIF-Joissains, un imposant dispositif policier (police municipale, police nationale) avait été déployé aux abords et sur le site même de la Cité du Livre, le Finkielkraut étant introduit en catimini dans l’enceinte par une porte dérobée, pour accueillir des invités triés sur le volet, dûment munis d’un carton d’invitation.

Nous étions pour notre part présents sur les lieux dès 14 heures, avec une floraison de pancartes et affichettes, et des slogans rappelant aux usagers de la Bibliothèque, ainsi qu’aux sympathisants du CRIF, ce qu’était le personnage et sa dangerosité : « Le racisme, çà commence avec des mots, et çà finit, chez les fachos », « Cité du Livre, pas du racisme », ou encore « Finkielkraut, on n’en veut pas, les racistes hors la loi ! ».

Plusieurs dizaines d’usagers de la bibliothèque, prenant connaissance de l’événement à notre contact, ont choisi de rester sur les lieux, et de crier avec nous en direction de la salle où Finkielkraut et ses amis devaient officier, dans un brouhaha croissant.

« C’est incroyable, il faut montrer patte blanche pour entrer, alors qu’on nous dit que la salle est aux trois-quarts vide. C’est du jamais vu à la Méjanes (le nom de la Bibliothèque d’Aix, NDLR). En somme, ce monsieur n’est fort qu’à la télévision ou à la radio, quand il monologue sans contradicteurs », déclarait l’un des usagers de la bibliothèque.

Après des prises de parole par des représentants d’Aix-Solidarité, de CAPJPO-EuroPalestine, de Palestine 13 et de l’Union Juive Française pour la Paix, l’ordre de dispersion fut donné vers 15h30. « Vous lui avez bien pourri son truc, au Finkielkraut », résumait un participant à la manifestation.

Publié par CAPJPO-EuroPalestine

REGARDEZ LA PHOTO en bas de l'artice dans ce lien>>>

[http://www.europalestine.com]
S
3 avril 2006 01:27
Citation
l'européen a écrit:
il y a du vrai dans ce qu'il dit parfois.

Il n'y a sans doute que "des européens" du même acabit...
Pour le palaindre, pour le pleurer et pour l'oindre ce pôvre génie...!
Un autre raciste et borgne qui ne voit pas plus loin que le bout de sa lorgnette
Avec ses dires vrais et ses quatre vérités pour balancer sur les gueules basano-mal nés !!!
l
3 avril 2006 10:43
je faisais un peu d'ironie. mais qui l'écoute encore en france qujourd'hui? il s'est largement discrédité avec son soutien à l'invasion US.
K
4 avril 2006 21:49
la ville d'AIX n'est pas raciste
I
4 avril 2006 21:51
Citation
l'européen a écrit:
il y a du vrai dans ce qu'il dit parfois.





Il y a du ####" dans ce qu il dit souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 21:58 par rifton75.
a
4 avril 2006 21:53
Citation
l'européen a écrit:
il y a du vrai dans ce qu'il dit parfois.


oui t'as raison mais t'oublies de rajouter pour les simples d'esprit
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook