Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faut il faire pour les pauvres en maroc?
m
13 septembre 2003 07:58
je me demande toujours tous ces musulmans qui vont priere le vendredi, et qui parlent en nom de dieu, que font-ils pour tous les pauvres musulmans?
dans mon village il ya quatre mosqué pour une population de 300 personnes?
j'y comprend rien, et pourtant je voudrais comprendre.

farid
p
15 septembre 2003 17:36
slm all
tu sais l'ami, c'est au gouvernement de prendre en charge le minimum vital, maintenant si toi tu as l'occasion ou les moyens d'en aider , aide le, meme si ton aide est ponctuel, ca sera toujours ca ! j'ai bien une idée la dessus mais apres on m'accusera de faire de la politique, et j'ai pas envis de passer pour un politicar, sache quand meme que si ils augmentaient le prix des bateaux qui te mene au pays de trois dirhams par personne et par voiture, ils pourraient nourir les indigens d'une ville comme casa pendant 1 ans sans probleme! et je ne pense pas qu'une augmentation de trois dhm soit penible pour nous! creer une taxe supplementaire appliqué seulement aux personne aisées, augmenter le carburant de 05 CENTIME DHM ?

d
15 septembre 2003 17:51
En meme temps si t'augmente le prix du bateau de 3 dirhams et que l'argent tombe dans la poche des "politiciens" ya pas beaucoup d'interet.
F
15 septembre 2003 18:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pourquoi toujours vouloir attendre l'aide du dirigent? Je crois qu'Allah nous a ordonner de nous entraider et de donner aux pauvres. Est-ce que les riches donne la Zakat? Est-ce que les riches donne de leur argent pour la cause d'Allah, sans attendre de profits en retour? N'y a t-il pas suffisamment de versets et de hadiths qui incitent a la générosité?

Pourquoi ceux d'entre nous qui savent lire et écrire l'arabe, ne donnons nous pas des cours gratuits aux illétrés et analphabets dans les mosquées? Apprendre aux musulmans a lire est une des plus grande acte de bonté que quelqu'un peu faire. N'oublions pas qu'un de nos plus grand problème, qui est une des plus grande cause de notre recul, est notre ignorance de la religion. Je crois que nous sommes tous capable de faire un effort.

Quand je dis les illétrés, je parles pas des gens qui ne lisent pas le français. Je parles uniquement de ceux qui ne lisent pas et n'écrivent pas l'arabe. Pensez-y, les non-croyants ont traduit nos livres de l'arabe en leur langue, pourquoi pensez vous qu'ils n'ont pas enseigner l'arabe à leur peuple pour étudier les textes. Parce qu'ils savent très bien que la langue est l'esprit d'un peuple.

Je crois qu'il est possible d'enrayer l'analphabétisme complètement dans nos pays.



Message edité (15-09-03 18:58)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
15 septembre 2003 20:00
slm fourgan, tu as entierement raison, dis moi stp pourquoi ca ne suffit pas!
j'ai juste voulut nous contraindre de participer un peu !
je ne veux absolument pas diminuer l'islam mais je suis convincue que beaucoup ne l'applique pas! et je persiste en disant que quand meme la pauvreté est un probleme national par consequent c'est au gouvernement de savoir gerer et prevenir et resolver ca ! il en a largement les moyens, et les exemples d'investissement secondaires voir inutile ne manque pas malheureusement! Djib je sais bien que beaucoup se serve au passage mais que faire alors? dommage que le vote ne serve a rien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook