Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut faire un max d'enfants
B
6 octobre 2014 23:27
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers.

Cela nécessite inchallah, l'argent est une idole qui ne fait rien en réalité.
M
6 octobre 2014 23:34
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers.

Cela nécessite inchallah, l'argent est une idole qui ne fait rien en réalité.

Apprend correctement ou revois ta religion.L'islam ne condamne nullement l'argent ni l'enrichissemment financier à condition que cela reste un moyen et non une fin un objectif en soit.
B
6 octobre 2014 23:43
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Apprend correctement ou revois ta religion.L'islam ne condamne nullement l'argent ni l'enrichissemment financier à condition que cela reste un moyen et non une fin un objectif en soit.

Il ne faut juste pas donner à l'argent des attributs divins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 23:44 par Béybér.
M
7 octobre 2014 00:00
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Apprend correctement ou revois ta religion.L'islam ne condamne nullement l'argent ni l'enrichissemment financier à condition que cela reste un moyen et non une fin un objectif en soit.

Il ne faut juste pas donner à l'argent des attributs divins.

Où a tu vus que j'ai dit ça ?!!
B
7 octobre 2014 00:15
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Où a tu vus que j'ai dit ça ?!!

Quand tu dis :
"Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers."

Tu donnes à l'argent un pouvoir qu'il n'a pas.
M
7 octobre 2014 00:18
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Où a tu vus que j'ai dit ça ?!!

Quand tu dis :
"Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers."

Tu donnes à l'argent un pouvoir qu'il n'a pas.

Admettons mais comment tu fais pour acheter ta chocolatine payer tes impôts tes factures d'électricité ton assurance auto ...ects.
7 octobre 2014 00:24
salamalaykoum

je suis d'accord avec le posteur pour dire que beaucoup de musulmans pensent que l'argent fait tout alors que c'est Allah qui donne la subsistance à sa crèature, mais je suis aussi d'accord avec les commentaires qui disent qu'il ne suffit pas de mettre au monde des enfants, il faut les faire grandir et ça c'est le travail de toute une vie si je puis dire.
Par exemple, je me mets a accoucher chaque année et ensuite je me rends compte que je suis incapable de les elever correctement, (materiellement et spirituellement) je fais quoi après?? parce qu'une fois qu'ils sont là,c'est pour la vie et j'en ai la responsabilté... Donc faire des enfants OUI mais assumer par la suite c'est une autre histoire.
Allah est seul savant et c'est Allah qui subvient a nos besoins. Le croyant a la responsabilité de ses propres choix.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
7 octobre 2014 00:24
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Admettons mais comment tu fais pour acheter ta chocolatine payer tes impôts tes factures d'électricité ton assurance auto ...ects.

Comme toute chose avec ra7matoulah.
ps: je ne paye jamais d’impôts et jamais d'assurance.
7 octobre 2014 09:53
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Il faut miser sur la qualité et non sur la quantité à part si on est millionnaire ou milliardaire là on peut se permettre.

Cela veut dire que tu compte sur ton argent, cela est un égarement claire, car le musulman ne peut compte uniquement que sur le Créateur, ce qui est évidence meme, car rien ne se fait sans inchallah smiling smiley

Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers.

beyber compte attendre chaque 5 du mois devant la CAF d'Argenteuil. grinning smiley
k
7 octobre 2014 14:12
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Il faut miser sur la qualité et non sur la quantité à part si on est millionnaire ou milliardaire là on peut se permettre.

Cela veut dire que tu compte sur ton argent, cela est un égarement claire, car le musulman ne peut compte uniquement que sur le Créateur, ce qui est évidence meme, car rien ne se fait sans inchallah smiling smiley

Pour les nourrir les habiller les soigner les instruire...ects tout cela nécessite des moyens financiers.

beyber compte attendre chaque 5 du mois devant la CAF d'Argenteuil. grinning smiley

tu m'as fait rire ptdr
E
8 octobre 2014 11:03
Mdrr javou avoir rit aussi.
Tout le monde na pas forcement l'envie de vie en assistanat surtout si on compte partir de la France byebye le système gratos.
Y'a la pauvreté et a coté y'a se donner les moyens de npas l'etre et ça n'a jamais été condamnable.
k
8 octobre 2014 11:25
n'empêche qu'avec 7 enfants et plus on peut se faire une sacrée paye à la fin du mois ptdr
je crois que c'est 200 e/mois par enfant.ptdr
b
8 octobre 2014 11:43
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Un des poisons idéologiques que les adeptes de shaytane ont diffusé dans les esprits est la religion du planing familiale, cette folie fut inventé je le rappel par des eugénistes notoires et autres cerveaux malades.
Quand on jette un coup d’œil sur les stats démographiques on se rend compte à quel points les adeptes de shaytanes ont colonisé nos esprits, en voyant comme notre démographie s'est effondré, pour certains pays les plus touchés par le modernisme comme la Tunisie, c'est juste une catastrophe.

Au delas du système qui était certe planifié en Tunisie, Sauf que tu oublie d'autres éléments essentielle à mon sens :
- Déja, regarde l'Egypte, un pays ou un père marié dans le Halal avec 4 femmes simultanément vivant dans des situations vraiment médiocre, et des enfants qui dépasse 10 par famille : C'est la vie des misérables, manque de soins, d'habit....voir une famille en Egypte vie en dessous d'1 dollar par jour. ( les tunisiens ne veulent pas de cette vie)

à l'envers, en Tunisie, Il n'y a pas la pauvreté, les gens ne sont pas oubliger d'appliquer ce planning, et j'en connais des couple qui vivent avec 1,2 jusqu'au 4 enfants voir plus . sa dépent de leur moyens de vivre.

au dela du système en soit qui est discutable,( notre créateur qui nous a créer), nous avons un cervau, et donner naissance à 10 gamins ....je ne voix pas comment ils vont vivre plus tards.

Si non, visite la tunisie intérieur ( hors médias) pour jugé cette population, ils sont musulmans, majoritairement pratiquant, et s'ils applique ce planning familiale c'est par choix et réflexion.
.
A
8 octobre 2014 11:58
Rigolo, ne pas oublier la maxime: " l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"
Elever des enfants avec peu d'argent soit, mais quels sont les conséquences à long terme.
Si on ne peut pas payer les études ( qui ne sont pas garant d'emploi futur mais...) quels avenir pour nos rejetons. Si on ne les nourris qu'avec des féculents quel avenir pour leur santé. Si on les habille avec des vêtements d'occasion aux restos du cœur et autre organisation caritative quid de leur embarras à l'école. Certes on va les emmener à la mosquée pour en faire de bons religieux. Sauf spirituellement personne ne sort plus riche de la mosquée.
Donc faisons des enfants mais si nous sommes sûr de pouvoir les assumer dans TOUS le domaines ( et pas seulement le domaine financier).
Bonne journée à tous
b
8 octobre 2014 12:33
Citation
ALIBor a écrit:
Rigolo, ne pas oublier la maxime: " l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"
Elever des enfants avec peu d'argent soit, mais quels sont les conséquences à long terme.
Si on ne peut pas payer les études ( qui ne sont pas garant d'emploi futur mais...) quels avenir pour nos rejetons. Si on ne les nourris qu'avec des féculents quel avenir pour leur santé. Si on les habille avec des vêtements d'occasion aux restos du cœur et autre organisation caritative quid de leur embarras à l'école. Certes on va les emmener à la mosquée pour en faire de bons religieux. Sauf spirituellement personne ne sort plus riche de la mosquée.
Donc faisons des enfants mais si nous sommes sûr de pouvoir les assumer dans TOUS le domaines ( et pas seulement le domaine financier).
Bonne journée à tous
je suis d'accord avec toi
s
8 octobre 2014 12:44
Justifions la qualité de l'éducation de nos enfants plutôt que la quantité ! Si nous sommes millionnaires,pourquoi pas faire comme Brad Pitt et Angélina Jolie et leur 6 enfants,même si je comprend le fond de l'auteur,il ne faut pas oublier le contexte socio-économique et culturel dans lequel nous sommes.
k
8 octobre 2014 13:41
Citation
basamir a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Un des poisons idéologiques que les adeptes de shaytane ont diffusé dans les esprits est la religion du planing familiale, cette folie fut inventé je le rappel par des eugénistes notoires et autres cerveaux malades.
Quand on jette un coup d’œil sur les stats démographiques on se rend compte à quel points les adeptes de shaytanes ont colonisé nos esprits, en voyant comme notre démographie s'est effondré, pour certains pays les plus touchés par le modernisme comme la Tunisie, c'est juste une catastrophe.

Au delas du système qui était certe planifié en Tunisie, Sauf que tu oublie d'autres éléments essentielle à mon sens :
- Déja, regarde l'Egypte, un pays ou un père marié dans le Halal avec 4 femmes simultanément vivant dans des situations vraiment médiocre, et des enfants qui dépasse 10 par famille : C'est la vie des misérables, manque de soins, d'habit....voir une famille en Egypte vie en dessous d'1 dollar par jour. ( les tunisiens ne veulent pas de cette vie)

à l'envers, en Tunisie, Il n'y a pas la pauvreté, les gens ne sont pas oubliger d'appliquer ce planning, et j'en connais des couple qui vivent avec 1,2 jusqu'au 4 enfants voir plus . sa dépent de leur moyens de vivre.

au dela du système en soit qui est discutable,( notre créateur qui nous a créer), nous avons un cervau, et donner naissance à 10 gamins ....je ne voix pas comment ils vont vivre plus tards.

Si non, visite la tunisie intérieur ( hors médias) pour jugé cette population, ils sont musulmans, majoritairement pratiquant, et s'ils applique ce planning familiale c'est par choix et réflexion.
.

je suis complétement d'accord avec toi, je ne suis pas tunisienne, mais j'ai déjà été en Tunusie
et je confirme.
merci de faire ce rappel, parce que hélas l'argent contribue bien au bien être d'une famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 13:45 par kaylla59.
B
8 octobre 2014 13:50
Citation
kaylla59 a écrit:
je suis complétement d'accord avec toi, je ne suis pas tunisienne, mais j'ai déjà été en Tunusie
et je confirme.
merci de faire ce rappel, parce que hélas l'argent contribue bien au bien être d'une famille.

C'est une vision paienne que tu exprimes la, en réalité, c'est Allah qui pourvoie en toute chose, ceux qui croient que c'est le frics et qui compte sur cet idole, ne valent pas mieux que n'importe quel vulgaire matérialiste.
B
8 octobre 2014 14:01
Citation
basamir a écrit:

au dela du système en soit qui est discutable,( notre créateur qui nous a créer), nous avons un cervau, et donner naissance à 10 gamins ....je ne voix pas comment ils vont vivre plus tards.
r]

Cette phrase résume ta pensée et celles de tous pollué par le modernisme qui est une religion satanique.
.
Cette phrase terrible exprime tout ce qu'il y a de plus injuste, elle dit entre les lignes , que tu as le pouvoir et la capacité de savoir qui survivra ou pas, pire, tu donne une telle importance à tes analyses, que tu fais une telle confiance en ta pensée, tu te permets de pouvoir conclure: "je ne vois pas comment ils vont vivre plus tard" comme si tu pouvais le savoir, comme si tu avais une part dans la gestion de ce monde.
b
8 octobre 2014 14:34
Citation
Béybér a écrit:
Citation
basamir a écrit:

au dela du système en soit qui est discutable,( notre créateur qui nous a créer), nous avons un cervau, et donner naissance à 10 gamins ....je ne voix pas comment ils vont vivre plus tards.
r]

Cette phrase résume ta pensée et celles de tous pollué par le modernisme qui est une religion satanique.
.
Cette phrase terrible exprime tout ce qu'il y a de plus injuste, elle dit entre les lignes , que tu as le pouvoir et la capacité de savoir qui survivra ou pas, pire, tu donne une telle importance à tes analyses, que tu fais une telle confiance en ta pensée, tu te permets de pouvoir conclure: "je ne vois pas comment ils vont vivre plus tard" comme si tu pouvais le savoir, comme si tu avais une part dans la gestion de ce monde.

Tu te plante l'ami, sur toute la ligne, notre créateur nous a expliquer le Halal et le haram, le bien et le mal, notre religion et lumieiuse, notre religion et évolitif elle s'adpte à l'évolution de notre monde.

Peut tu m'expliquer qu'un Homme ou un couple en Tunisie ou ailleur n'a jamais gagnié ou grantir un salaire minimale de vie, peut'il pouvoir faire vivre une dizaine d'enfants. j'en doute fort.

Allah iorzok, oui, Allah qui donne la vie OUi? Allah qui donne El KASSM ( le pain de vie). En même temps allah nous a donner un cedrveau qui sert- fort heureusement à quelques choses.

dit moi, tu n'a jamais connue dans ta vie une famille avec un père qui a 14 enfants, ils n'ont même pas de quoi se nourrir, ...oui il vivent, est grace à dieu el hamdou lellah.

allah nous a dit , pour les hommes travailler et subvenir aux besoins de vos familles et il n'a pas dit mari toi puis allah va te subvenir à tes besoins, dieu à dit travail, fait l'initiative, je t'aiderai et je te guide.

L'ami, va voir le SOUDAN, LA SOUMALI, LE MALI ils sont des musulmans, ils sont nos frêres, mais fort dommage ils ont tellement des familles nombreuses qu'ils ont pas mal de problèmes de santé au dela de la politique et sa c'est un autre débat.

Notre religion n'interdit pas qu'on aura que 2 à 4 gamins est c'et jdéja compliquer à faire vivre dignement

Car demain, dont l'audela : nous sommes responsables de nos enfants, leurs éducations, .....leurs comportements

Nous vivons plus de l'époque ou tout un tribu vie sous un seul chef et tout se partage, reveille toi nous sommes en 2014, et chacun de nous est responsable de son foyer le mieux de nous aidera ses partents et tu me parle de modernisme qui nous a polluer!!!!!
Mais toi je pense que tu veut un NOMBRE d'enfants illimité avec 4 femmes et bien sur notre dieu t'aidera à rester en vie sa c'est sur No no




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 14:40 par basamir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook