Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faut il faire ?
9
26 décembre 2005 19:04
Je suis sûr à 100000000000000000000000% que ce mec veut renouer contact avec toi pour profiter de toi, après le cassoss de sa fiancé, il veut juste profiter de ta chaire fraiche le moment de trouver une francoise. et ta religion, il s'en branle totalement....

mais ton attitude est aussi deplorable tu t'es mis avec lui et après tu lui demande de se convertir ....pffff
26 décembre 2005 19:10
je te trouve pas tres sympa 9ach9ach... sad smiley on est la pour conseiller pas pour la blamer ou autre chose
Nadia
U
26 décembre 2005 19:30
s.v.p syons sérieux tomber amoureux(e) de qlq'un peut être une érreure fatale;surtout quand ceci est interdit (d'un frère,d'une soeur d'un parent ou bien sûr pour les musulmane d'un mouchrik ou d'un athé....).....Alors qu'on vient se foutre de la religion de dieu et de la famille et leur présenter un non musulman qui soit disons qu'il va se convertir!!!! ça c'est de l'hypocrisie total et un monsonge énorme.....car on sait très bien que cet homme s'est convertis que par Amour ou par intêret .....Et cette conversion est bien fausse car fondée sur monsonge et dieu n'accepte pas celà.....Les Adoules et les imams n'ont pas le choix ou de refuser puisque l'homme présentera un papier comme quoi il s'est convertis devant témoins ....Et c'est pour cette raison que beaucoup de musulmanes profitent du système.bref j'aimerai bien un jour rencontrer une musulmane qui accepte le mariage avec un contveris de longue date......

à ce point les filles vous êtes désespérées???????
Dieu a dit: bi ismi allahi arrahmane irrahim "wa la taknatou mine rahmati allah" sadaka allaho alâzim.

26 décembre 2005 19:33
fleurarabat a écrit:
-------------------------------------------------------

> salut je sais que tu ne veux plus entendre parler
> de moi mais je veux simplement te dire que je t'ai
> menti et que je t'ai jamais trompe , je ne suis
> pas fiance ta lettre m'a fait comprendre que je te
> faisais trop souffrir et que je n'etais pas a la
> hauteur de tes sacrifices . je te souhaite de
> trouver l'amour . je m'en veux beaucoup te dire
> ca c'etait une facon de t'eloigner de moi . ne
> t'inquiete pas entre nous deux c'est moi qui ai le
> plus perdu .


j'ai décrypter longuement ce méssage smiling smiley

et figure toi ke c'est un message codé tongue sticking out smiley
mdrrrrr

il joue les gentil et déséspéré pour ke tu soit attristé et ke tu

lui re-laisse une chance smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9
26 décembre 2005 19:35
ma chere nadia,

j'ai dit juste la vérité. mais la vérité blesse.



nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te trouve pas tres sympa 9ach9ach... on est la
> pour conseiller pas pour la blamer ou autre chose
>
> Nadiya


j
26 décembre 2005 19:38
et ouiiii c'est prendre un enorme risque de tomber amoureuse d'un non musulman et de lui dire du jour au lendemain de se convertir, il est clair qu'il ya des risque qu'il ne se convertissent pas pour la bonne raison , et par la suite ça risque de faire des degats apres le mariage et faudra pas s'etonner eye rolling smiley
il ya bcp de musulman ( de naissance ou convertit) donc pourkoi aller voir un non musulman...

un conseil oublie cet homme, tout comme lui a decider de te quitter car il ne veux pas se convertir, au moins il a ètè franche alors ne te tend pas un piege a toi meme quand le mec ne t'en a pas tendu (en faisant croire a une probable conversion..)
le fait qu'il ne soit pas musulman doit te faciliter la tache pour le quitter et l'oublier definitivement...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 décembre 2005 19:51
Hamdoulillah Dieu t'a épargné, et puis il a été franc avec toi car il ne t'as pas fait croire qu'il se convertirait et dés qu'il aurai eu ce qu'il evtu bya bay comme font certains.
Ex-harira :P
P
26 décembre 2005 20:07
tu vois fleur, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je pense que c'est la seule solution qu'il ait trouvé pour que vous vous separiez!
bein oui, il était certainement amoureux de toi, et toi de lui. quand il a lu ta lettre, il a compris que votre relation ne pouvait avancer!
et oui, la converstion ne se fait pas sur commande, il peut dire la chahada, faire tout sur la forme, mais le fond, ne changera pas si son acte n'est pas purement reflechi! le fait qu'il soit fiancé et bientôt marié lui semblait être la seule meilleure solution pour que vous preniez vos distances. avec le temps, il a regretté de t'avoir menti alors il voulait te dire la verité. mais ce n'est pas pour autant que son point de vu sur la convertion va changé, donc tu n'as rien a espéré de sa part.
tu dois accepter que vous ne pourrez pas vous marier et être tous les deux gagnants.
il a eu boien raison de mettre un terme. ce n'était peut-être pas fait de la meilleure façon, mais c'est otu ce qu'il a pu trouver pour éviter de renouer le contacte!
a
27 décembre 2005 10:37
fleurarabat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila j'etais avec un garcon il y a quelques mois
> et j'ai enormement souffert avec lui ..
> au mois de septembre il m'avait annonce qu'il
> s'etait fiance et que je devais l'oublier comme ca
> de but en blanc ..on etait ensemble et du jour au
> lendemain il m'avait annonce qu'il se fiance !! ct
> tres dur pour moi j'ai mis du temps a l'oublier !!
> le gros pb qu'il y avait entre nous ct qu'il
> n'etait pas musulman moi je lui avais ecrit une
> lettre lui expliquant qu'il devait se convertir
> sinon c'etait pas possible de continuer et ca
> reaction c'etait de m'annoncer ses fiancailles
> avec une autre ..
> enfin bref.. je me suis dite qu'il servait a rien
> de penser a lui que c'est un nul mais j'ai recu un
> message de lui aujourd'hui:
> salut je sais que tu ne veux plus entendre parler
> de moi mais je veux simplement te dire que je t'ai
> menti et que je t'ai jamais trompe , je ne suis
> pas fiance ta lettre m'a fait comprendre que je te
> faisais trop souffrir et que je n'etais pas a la
> hauteur de tes sacrifices . je te souhaite de
> trouver l'amour . je m'en veux beaucoup te dire
> ca c'etait une facon de t'eloigner de moi . ne
> t'inquiete pas entre nous deux c'est moi qui ai le
> plus perdu .


peut-être que sa fiancé l'a laissé tomber et maintenant il revient vers toi ???

Laisses tomber ce gars !
a
27 décembre 2005 10:40
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fleurarabat a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > salut je sais que tu ne veux plus entendre
> parler
> > de moi mais je veux simplement te dire que je
> t'ai
> > menti et que je t'ai jamais trompe , je ne
> suis
> > pas fiance ta lettre m'a fait comprendre que
> je te
> > faisais trop souffrir et que je n'etais pas a
> la
> > hauteur de tes sacrifices . je te souhaite
> de
> > trouver l'amour . je m'en veux beaucoup te
> dire
> > ca c'etait une facon de t'eloigner de moi .
> ne
> > t'inquiete pas entre nous deux c'est moi qui
> ai le
> > plus perdu .
>
>
> j'ai décrypter longuement ce méssage
>
> et figure toi ke c'est un message codé
> mdrrrrr
>
> il joue les gentil et déséspéré pour ke tu soit
> attristé et ke tu
>
> lui re-laisse une chance
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


je pense comme karim !

et je pense que c'est terminé avec sa fiancé et qu'il essaie de te reconquérir en essayant de te faire croire qu'"il est quelqu'un de bien, honnête , qu'il t'a toujours aimé mais qu'il a tout fait pour vous séparer etc.. le pauvre !!!!! (et mon oeil alors ! grinning smiley )
l
27 décembre 2005 11:15
Ecoute moi je dirait 2 choses :

Ce garcon doit certainement être amoureux de toi, il ne t'as pas oublié et regrette son mensonge, il veut reprendre contact avec toi, sa c'est sur.

D'autre part, toi tu l'aime, tu as l'air heureuse et perdu de sa réapparition c'est normal et je trouve k tu as TRES TRES bien réagit au tout debut de lui avoir expliquer que s'il ne devenait pas musulman, votre relation sera impossible.

Ca c'est l'analyse que je fais ,ce que tu as fait c'est TOUT a ton HONNEUR!!!!!!
Maintenant vu l'amour qu'il ya entre vous, vu k il ne t'éloigne pas de ta foi et k toi tu essaye de le convertir jespere NCHALLAH K Dieu t'exausera car Dieu est Grand , kil le remette sur le chemin de l'Islam et k vous vivier votre amour dans le hallal.

MON CONSEIL : si ton coeur te le dis Reprend contact avec lui, , garde ta foi et tes positions vis a vis de l'islam. Essaye en douceur de lui fair decouvrir notre religion et nchallah que sa atteigne son Coeur.
s
27 décembre 2005 12:59
Je lui conseille de ne pas reprendre contact avec lui et de l'oublier, et que vu qu'elle est attachée à la religion, de toujours mettre en avant ce facteur pour éviter d'avoir ce genre de souci...
M
27 décembre 2005 13:12
c est vrai oublie cette personne en faite il doit ou avoir des sentiment pour toi ou avoir kelkun d autre dans sa vie dont ca correspondrait a ses criteres car l islma n est pas accepter par tout le monde et faut pas ke tu neglige ta religion seulement pour un homme

tu doit avant tout avoir plus d amour pour dieu ke pour un homme car apres la mort c est chacun pour soit et dieu pour tous alors ki sait si il se reconvertie faut ke ce soit de par sa foi et non de part son amour pour toi

oublie le et concentre toi sur ta famille ta vie professionnel et ta religion et tout viendras avec le mektab d Allah

Allah i3awnek et te prend plus la tete demoiselle winking smiley
m
27 décembre 2005 13:22
ta qua cherche un autre et le convertir à l'islam
s
27 décembre 2005 13:23
Pkoi ne pas rencontrer un gars déjà musulman smiling smiley

migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ta qua cherche un autre et le convertir à l'islam


m
27 décembre 2005 13:24
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pkoi ne pas rencontrer un gars déjà musulman
>
> migalo12 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ta qua cherche un autre et le convertir à
> l'islam
>
>
>


mais non elle cherches une personne non musulmane!!
TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
k
27 décembre 2005 13:25
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis sûr à 100000000000000000000000% que ce mec
> veut renouer contact avec toi pour profiter de
> toi, après le cassoss de sa fiancé, il veut juste
> profiter de ta chaire fraiche le moment de trouver
> une francoise. et ta religion, il s'en branle
> totalement....
>
> mais ton attitude est aussi deplorable tu t'es mis
> avec lui et après tu lui demande de se convertir
> ....pffff


pffffffff
M
27 décembre 2005 13:25
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ta qua cherche un autre et le convertir à l'islam


bahh non commenca le conertir a l islam c est pas comme la pate a moudlii tu prend pas kelkun et tu le change en grenouille allons eye rolling smiley
s
27 décembre 2005 13:26
Ah bon? Tu l'as relevé où ça ????

migalo12 a écrit:
>
> mais non elle cherches une personne non
> musulmane!!
>
> TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.


m
27 décembre 2005 13:27
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> migalo12 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ta qua cherche un autre et le convertir à
> l'islam
>
>
> bahh non commenca le conertir a l islam c est pas
> comme la pate a moudlii tu prend pas kelkun et tu
> le change en grenouille allons


d'après elle oui
TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook