Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il être propriétaire ou locataire en HLM ... ?
23 septembre 2019 18:02
Bonjour tt le monde

Qu'est ce qui est le plus rentable propriétaire avec un crédit 20 ans ou habiter en HLM épargner ainsi qu'investir par exemple dans un studio et le louer ? Ou autre ?
P
23 septembre 2019 18:06
Il y a de très bons logements HLM, pour quelqu'un qui envisage d'acheter un appartement c'est intéressant.

C'est difficile d'épargner de grosses sommes tout en payant un loyer à côté, aussi modéré soit-il.

Il faut voir aussi sur le long terme, est-ce que nos besoins vont changer en terme de logement (nombre de chambres).
23 septembre 2019 18:13
Cela dépend de la situation personnelle.

Je dirai de nos jours faut pouvoir être mobile à tout moment.

Si tu as eu la chance de t'avoir bien orienté, fait un bts et tu travailles dans un commerce fixe en bas de chez toi (dans le domaine de la santé par exemple) il faut acheter. Tu sais que tu vas toujours y habiter et que ta vie est claire.

Si tu as un bac +5 et tu galères a trouver un taff faut être libre.

Le plus rentable est de travailler avec les biens d'autrui. Donc de ne pas acheter soi-même mais gérer ou juste utiliser.

En tout cas pour avoir loué dans le privé à plusieurs reprises et très bine situé, la première fois où j'ai eu une qualité de vie a été en hlm. Avant c'était trop cher et énormément de galères (passoire thermique etc).
23 septembre 2019 18:14
Même si je prends un petit studio HLM
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a de très bons logements HLM, pour quelqu'un qui envisage d'acheter un appartement c'est intéressant.

C'est difficile d'épargner de grosses sommes tout en payant un loyer à côté, aussi modéré soit-il.

Il faut voir aussi sur le long terme, est-ce que nos besoins vont changer en terme de logement (nombre de chambres).
A
23 septembre 2019 18:17
Il fait être propriétaire autant que possible. Mais avec un bon emplacement car il faut penser à la revente.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Qu'est ce qui est le plus rentable propriétaire avec un crédit 20 ans ou habiter en HLM épargner ainsi qu'investir par exemple dans un studio et le louer ? Ou autre ?
M
MFL
23 septembre 2019 18:17
Location car crédit illicite
Simple, claire et précis!

Et Seul Allah est le plus savant
23 septembre 2019 18:18
Faut se fixer un loyer maximal et chercher dans cette fourchette là.

C'est ainsi que j'ai procédé.

J'ai calculé à quel loyer je dois me situer pour me libérer des contraintes et ne plus jamais devoir galérer, peu importe ma situation, si je travaille ou pas.

Si tu n'as pas tous les éléments en main et tu ne calcules pas tout simplement, tu galères...

C'est très important car tu calcules ta vie, ton confort de vie.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Même si je prends un petit studio HLM
23 septembre 2019 18:18
En fait ce que t'essaie de me dire c acheter ou on est sûr d'avoir sa vie la comme par ex si j'ai un cabinet kiné installer...

Moi je vise les métiers du web et mobile
Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend de la situation personnelle.

Je dirai de nos jours faut pouvoir être mobile à tout moment.

Si tu as eu la chance de t'avoir bien orienté, fait un bts et tu travailles dans un commerce fixe en bas de chez toi (dans le domaine de la santé par exemple) il faut acheter. Tu sais que tu vas toujours y habiter et que ta vie est claire.

Si tu as un bac +5 et tu galères a trouver un taff faut être libre.

Le plus rentable est de travailler avec les biens d'autrui. Donc de ne pas acheter soi-même mais gérer ou juste utiliser.

En tout cas pour avoir loué dans le privé à plusieurs reprises et très bine situé, la première fois où j'ai eu une qualité de vie a été en hlm. Avant c'était trop cher et énormément de galères (passoire thermique etc).
23 septembre 2019 18:20
Attention au mots que l'on utilise
Le crédit n'est pas illicite
Citation
Lalla00212 a écrit:
Location car crédit illicite
Simple, claire et précis!

Et Seul Allah est le plus savant
P
23 septembre 2019 18:23
Une question me vient, qu'en est-il des charges de copropriété lorsqu'on achète un appartement en résidence HLM ?

Et pour l'entretient des parties communes, il reste des charges a payer ?
23 septembre 2019 18:24
De nos jours ce n'est plus si clair.

Car pour revendre faut avoir devant des gens qui peuvent acheter. Comme pour faire de la location faut avoir des gens qui travaillent (car ceux qui ont des aides vont en hlm).

Tu risques de la perte de capital sèche. Il y a certains même s'ils baissent de 40 % ne trouvent pas acheteur...Car tout simplement cela se vend si vraiment il y a une autre poire derrière qui va penser investir, comme tu l'as fait et va penser faire une affaire.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Il fait être propriétaire autant que possible. Mais avec un bon emplacement car il faut penser à la revente.
23 septembre 2019 18:27
Cela va être toujours une copro si tu n'es pas en maison individuelle.

Donc des charges d'entretien et ménage, peu importe si t'es locataire ou proprio.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Une question me vient, qu'en est-il des charges de copropriété lorsqu'on achète un appartement en résidence HLM ?

Et pour l'entretient des parties communes, il reste des charges a payer ?
23 septembre 2019 18:29
Les kinés cela ne marche pas très bien. Cela dépend de l'endroit et de plein d'autres facteurs. A part ceux qui sont salariés dans une structure.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En fait ce que t'essaie de me dire c acheter ou on est sûr d'avoir sa vie la comme par ex si j'ai un cabinet kiné installer...

Moi je vise les métiers du web et mobile
23 septembre 2019 18:45
Je conseille d’acheter si tu as l’occasion . Car vivre longtemps dans un hlm pour qu’a la fin il ne doit pas à toi c’est nul
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Qu'est ce qui est le plus rentable propriétaire avec un crédit 20 ans ou habiter en HLM épargner ainsi qu'investir par exemple dans un studio et le louer ? Ou autre ?
23 septembre 2019 18:50
Oui, pour être précis c'est l'intérêt qui est illicite.

Mais un emprunt sans intérêt n'est pas illicite, par exemple auprès de ta famille.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Attention au mots que l'on utilise
Le crédit n'est pas illicite
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
23 septembre 2019 19:00
A mon avis ce n'est pas si tranchant que cela.

Si tu habites un appartement à 300 € dont le loyer en privé est à 1200 € et qui te coûterai à l'achat 250.000 ou 400.000 € , le compte d'être locataire ici y est largement.

Ce qu'on peut faire est mettre de l'argent de côté et attendre une baisse de prix quand un bien équivalent on peut l’acheter à 70.000 €.
Citation
Méconnue a écrit:
Je conseille d’acheter si tu as l’occasion . Car vivre longtemps dans un hlm pour qu’a la fin il ne doit pas à toi c’est nul
Y
23 septembre 2019 19:42
Salam,

Quand je vois le nombre de personnes vraiment démunies qui galèrent à trouver des logements je trouve ça désolant que les HLM soient une option parmi d'autres pour les personnes qui peuvent faire autrement.
23 septembre 2019 19:44
Moi g une situation assez compliqué. J'ai la aah et j'ai dossier priorité pour un HLM en 2021. Mais je fais une école informatique.

Donc du coup mon truc c habiter en HLM et acheter puis louer.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Quand je vois le nombre de personnes vraiment démunies qui galèrent à trouver des logements je trouve ça désolant que les HLM soient une option parmi d'autres pour les personnes qui peuvent faire autrement.
A
23 septembre 2019 20:13
Tu as raison, il faut penser à la revente. Rien n'est trop cher du moment qu'il y a de la demande. Il y a toujours quelqu'un qui a les moyens d'acheter ton bien s'il tient la route.
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours ce n'est plus si clair.

Car pour revendre faut avoir devant des gens qui peuvent acheter. Comme pour faire de la location faut avoir des gens qui travaillent (car ceux qui ont des aides vont en hlm).

Tu risques de la perte de capital sèche. Il y a certains même s'ils baissent de 40 % ne trouvent pas acheteur...Car tout simplement cela se vend si vraiment il y a une autre poire derrière qui va penser investir, comme tu l'as fait et va penser faire une affaire.
23 septembre 2019 21:48
Salam,

Primo évite les crédits bancaires et autres choses illicite qui sont proscrites et interdite .

Ensuite l'avantage de la location HLM est la suivante:
loyer modéré
Aide (APL,...)
Chauffage parfois inclus dans le loyer+charges
Entretien gratis (pas de frais réparation, ect)

Ce qui te permets d'économiser une bonne partie de ton argent et essayer de t'acheter un petit studio/T2 ou bien avoir un apport conséquent pour l'achat (sans RIBA Dieu Nous en Préserve).

Pour moi le mieux est d'être locataire car propriétaire, les occupants peuvent avoir quelques soucis et une dépréciation du bien peut être à envisager si des événements se passent (relogement personnes fragiles, logement réquisitionne par la mairie ...)

C'est mon Avis cher Frèrethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook