Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être Parano envers tous le monde... ?
25 juillet 2016 23:36
Mdrr ah bah tu sais parfois c'est bien d'être seul! Se laisser un peu de temps pour soi ya pas mieux pour se retrouver
25 juillet 2016 23:43
la gentillesse gratuite est extrêmement rare c'est vrai mais heureusement il existe encore des gens gentils mais très très peu donc oui faut tjs se méfier!
en général une personne qui se montre trop complaisante avec toi aura un service a te demander ds qq temps!
R
25 juillet 2016 23:49
c'est pour ça que je laisse très peu de gens m'approcher

y'a pas d'examen à proprement dit, le temps révèle souvent les vraies personnalités , intentions et motivations des gens, qqn de mauvais ne pourra pas se cacher éternellement, si ce n'est pour une futilité que tu lui aura conscienmment donné à croquer, ou mm contre les autres, un chien mordra tjs à toi de le voir ... en général les gens mauvais, mm si ce n'est contre toi te parleront de leur manigances, ou mm tenteront de t'y faire entrer contre autrui, facile alors de savoir que tu sera la prochaine cible...c'est un bon moyen de le déceler...après si de toi mm t'y participe, faut pas t'en plainde, à jouer avec le feu on se brule

Sinon effectivement peu d'amis au vrai sens du terme mais bcp de "connaissances" comme je disais


Citation
Malyana a écrit:
C est souvent difficile de pouvoir voir le mal d'une personne tant ils y en a qui savent parfaitement le dissimuler
Ca consiste en quoi ton "examen miticuleux" je suis curieuse de le savoir du coup cela dois reduire considérablement ton cercle d'amis je presume
25 juillet 2016 23:49
Cela me rappel cette phrase Tu peux rendre 99 services à une personne, elle ne se souviendra que du 100ème que tu ne lui as pas rendu. ptdr
Citation
Zouriah a écrit:
la gentillesse gratuite est extrêmement rare c'est vrai mais heureusement il existe encore des gens gentils mais très très peu donc oui faut tjs se méfier!
en général une personne qui se montre trop complaisante avec toi aura un service a te demander ds qq temps!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parano, non, parce que ça ne sert à rien et parce qu'il faut toujours avoir un bon a priori envers les gens. Et Allah suffit comme Protecteur, Juge et Pourvoyeur.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

On agi bien envers la personne cool. On agit bien envers la personne pas cool. Donc, la distinction est inutile. L'action est faite pour plaire à Allah, pas parce que la personne mériterait ou pas.

La dounya vaut que dalle, les honneurs de dounya valent que dalle. Qui se batterait pour un sac d'ordure ou une médaille en chocolat ? Trahison, hypocrisie, arnaque. Rien n'atteint le Croyant. Hormis la Désapprobation d'Allah.

Il n'y a qu'un seul cas où on peut chercher à détecter le mal, le vice chez quelqu'un : lorsqu'on veut le rectifier. L'appeler à la réforme et au droit chemin. Nous ne sommes que des rappeleurs. C'est notre mission.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
25 juillet 2016 23:57
Prend exemple sur Staline, soit forte Cool

Bon, par contre, ne suis pas son comportement hein ^^'

Je te cite le passage d'un livre

"Allah a crée les êtres humains pour qu'ils Le vénèrent et Il les a pourvus de Ses Grâces pour qu'ils Lui soient reconnaissants mais voila que beaucoup adorent d'autres que Lui et la majorité remercie d' autres que Lui car la nature de la méconnaissance, du désaveu, de la vanité, de l'ignorance des agréments, domine les âmes, ne sois pas choqué si ces gens-Ià ont méconnu tes faveurs, brûle tes hontes et oublie tes services rendus, peut-être même se sont-ils transformés en ennemis et t'ont catapulté très loin, en raison de leur haine latente pour la seule et simple raison que tu as été bon envers, eux: "Toute leur rancœur vient de ce qu' Allah, ainsi que son Messager, les a comblés de Sa générosité". (Coran 9:74)

Et lis donc le registre de notre présent, tu trouveras dans l'un de ses chapitres, l'histoire d'un père qui a élevé son fils, l'a nourri, l'a habillé, lui a procuré de quoi manger et boire, a veillé sur son enseignement, s'est prive de sommeil pour que le petit dorme, a eu faim afin qu'il soit rassasie, a souffert de sorte qu'il se repose mais, quand une moustache lui a barre le visage et que ses bras prirent de la force, il devint pour son père tel un chien mordant, avec du mépris, du dédain, de la haine, de l'impétuosité éclatante, de la douleur malsaine.

Que se calment donc ceux dont les feuilles de bons services se sont brûlées chez les gens dénaturés et les briseurs de volontés et qu'ils se réjouissent d'une substitution compensatrice chez Celui dont les armoires ne se vident jamais.

Ce vif discours ne t'invite pas à abandonner I'accomplissement d'actes valeureux et de bonnes actions envers les autres, mais il t'avertit sur le fait que tu rencontreras de la méconnaissance et de l'ingratitude : ne t'embarrasse donc pas de ce qu'ils fabriquaient.

Fais du bien pour l'amour d'Allah car tu seras le gagnant en tous les cas de figure, puis la personne méprisable ne cause pas de dommages par son mépris, ni l'ingrat par son ingratitude. Rends donc grâce à Allah car tu es le bienveillant et un tel homme le malveillant, et puis la main haute est meilleure que la main basse : "Nous ne vous donnons à manger que par amour d' Allah, nous ne voulons de vous ni récompense, ni remerciements". (Coran 76:9)

De nombreux hommes pieux et raisonnables ont ignoré l'ingratitude de ces viles personnes qui semble-t-il, n'ont pas entendu la Révélation respectueuse dans laquelle il y a des réprimandes à leur égard pour leur insolence et leur rébellion : "Il passe comme s'il ne Nous a jamais imploré pour un mal qu'il l'a touché". (Coran 10:12)

Ne sois pas surpris si tu as été outragé par un homme mal élevé à qui tu as offert un stylo pour écrire ou d'être frappé sur la tête par un grossier personnage à qui tu as donne un bâton pour lui servir de support et à faire tomber des feuilles des arbres pour son troupeau : c'est la nature de cette misérable humanité enveloppée du linceul de l'ingratitude envers son Créateur, le Respectueux de Sa Grandeur.
Alors qu'en serait-il a mon égard et au tien ?"

Et enfin, citation de Staline (ah bah oui hein ! ) "Dans mon armée, il est plus dangereux de reculer que d'avancer".
Ne restons pas bloqué sur les mauvais événements et avançons Camarade ! thumbs up

Oui, bon, la citation n'était pas forcément approprié mais je voulais cité Staline, voilà tongue sticking out smiley


Citation
Malyana a écrit:
OULA je crois qu en un peut plus d'un mois et demi de présence sur yabi je commence a etre blindée ptdr
M'en faudra plus pour me traumatiser mais en tout cas c est clair qu'a son niveau c'étais quand même gore pour aller jusqu' a recevoir des propos injurieux en privée... alors qu'au final ton commentaire étais plein de bon sens... on a touché le fond du pathétisme winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/16 00:02 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
25 juillet 2016 23:58
Assalam alaikoum

ma soeur, je pense qu'il faut que tu intègres que Yabi n'est ni un bon reflet de la communauté marocaine ou musulmane.
On m'a récemment dit que les personnes vraiment bien se comptaient sur les doigts de la main, ça se vérifie partout.
implique-toi
Attends peu ou pas en retour
et ça devrait aller in sha Allah
26 juillet 2016 00:04
Pas être parano mais rester méfiante et ne faire confiance à personne.
26 juillet 2016 00:08
C est bien dit ca...
Cela donne vraiment a réfléchir mais ce que j ai vraiment du mal a faire la distinction c est qu'effectivement je m'efforce de faire le bien autour de moi et de rester malgré tout une personne bienfaisante et gentil sans souhaiter le mal a qui que ce sois meme si j en ai bien souvent recolter en retour mais au final le mot qui reviens souvent c est " la naiveté" quand tu est trop gentil je ne sais pas si j arrive a faire comprendre ce que je veux dire
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 00:09
Faire confiance a personne c est comme se dire que tous le monde est mauvais ? Non ?
Citation
SunShine00 a écrit:
Pas être parano mais rester méfiante et ne faire confiance à personne.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
26 juillet 2016 00:11
Mais a qui tu parles ? ptdr
Citation
Malyana a écrit:
C est bien dit ca...
Cela donne vraiment a réfléchir mais ce que j ai vraiment du mal a faire la distinction c est qu'effectivement je m'efforce de faire le bien autour de moi et de rester malgré tout une personne bienfaisante et gentil sans souhaiter le mal a qui que ce sois meme si j en ai bien souvent recolter en retour mais au final le mot qui reviens souvent c est " la naiveté" quand tu est trop gentil je ne sais pas si j arrive a faire comprendre ce que je veux dire
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 00:14
A toi j avais mis citer mais ca bugg j'ai l impression je rencontre pas mal de soucis sur yabi aujourd hui ptdr
Citation
Staline_Girl a écrit:
Mais a qui tu parles ? ptdr
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 00:20
Salam

Tout a fais je m'en suis rendu compte de cela et bien emplifier ici tu viens parfois donner des conseils du mieux que tu peut mais au final conseiller une personne ici j ai remarquer que c est aussi prendre le risque de se faire insulter ptdr
Bien heureusement que cela ne reflète pas la société on serai plutôt mal barrée ptdr

J'attends pas forcement en retour mais je pense encore naïvement que le gentillesse amène la gentillesse mais cela fonctionne plutot dans le sens ou la gentillesse améne la trahison
Merci pour tes conseils

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

ma soeur, je pense qu'il faut que tu intègres que Yabi n'est ni un bon reflet de la communauté marocaine ou musulmane.
On m'a récemment dit que les personnes vraiment bien se comptaient sur les doigts de la main, ça se vérifie partout.
implique-toi
Attends peu ou pas en retour
et ça devrait aller in sha Allah
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 00:20
Non mais certaines personne ont un double visage, les gens bien se font rare.
Citation
Malyana a écrit:
Faire confiance a personne c est comme se dire que tous le monde est mauvais ? Non ?
F
26 juillet 2016 00:21
T'inquiète, je comprends, tu as été éblouie et perturbé par la citation de Staline qui parle de ses hommes et de son armée.

Faut pas !


Oui, je comprends tout à fait, mais donc c'est ce que pense les gens de toi qui t'affecte, comme si tu étais faible en quelque sorte, ou que l'on pouvait se jouer de toi.

Mais il faut se détacher de cela, je pense. Je ne fais pas confiance aux gens mais par contre, si je fais un bien je m’efforce de ne pas attendre de retour, même si c'est difficile, et si une personne est injuste avec toi, dit hmdl, car elle t'apporte des hassanats, et c'est bien la meilleure chose que l'on puisse avoir, bien mieux que la reconnaissance d'une personne ou un retour de celle-ci ou la reconnaissance que notre attitude est la norme et ne serait être critiqué.


"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)



Citation
Malyana a écrit:
A toi j avais mis citer mais ca bugg j'ai l impression je rencontre pas mal de soucis sur yabi aujourd hui ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 00:59 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 00:23
Ils se font rare oui mais c est aussi toujours ceux qui trinques le plus...
Citation
SunShine00 a écrit:
Non mais certaines personne ont un double visage, les gens bien se font rare.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
26 juillet 2016 00:49
Aleykoum salam,

Personne n'est parfait (malheureusement) et certaines personnes ont des vices. En fait je pense même que tous le monde en a, mais chez certains ce sont de "gentils" vices ... Chez d'autres, c'est malsain etc etc ...

Et ce qu'il faut être parano ?
-Eh bien oui. Si ton but est d'avoir des cheveux blanc avant l'âge et de passer tout ton temps à te prendre la tête et ainsi passer à côté de bon souvenir et/ou choses...

Ne vois pas le mal partout, essai de te préparer à toute éventualité et trace ta route. Et si tu croises en chemon, des gens mal intentionné ... Tant pis.
Ca fait partie des choses de la vie. Parce que à côté de ca, tu peux voir des gens, ta première impression/intuition, sera que cette personne est néfaste ... Alors que peut-être, c'est tout le contraire. L'habit ne fait pas le moine et les préjugés sont les barrière de nos coeurs ... Tandis que la paranoïa le poison de notre cerveau.

Je connais pas les fait actuel de ton histoire, les personnes auxquelles tu as parlée mais, donnes leurs une deuxième chance, si tu en a l'envie winking smiley

Salam.

Citation
Malyana a écrit:
Salam

Tout est dans le titre...
Faut-il surtout voir le mal partout dans toutes les attentions d'autrui..

Je commence a me demander au fil de plusieurs conversations sur le forum qu'il ne faut faire confiance a personne et être limite paranoïaque en voyant le mal partout...

c'est le constat que je peut faire et malheureusement l'impression que chaque personnes possède forcement un vice dans toute forme de gentillesse... d'après ce que je peut souvent lire même si je me suis souvent fais avoir et m'efforce de vouloir croire le contraire...

Le gentillesse gratuite et le bonté n'existe donc plus ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
F
26 juillet 2016 01:00
Liberté !!!!!!!!!!
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Personne n'est parfait (malheureusement) et certaines personnes ont des vices. En fait je pense même que tous le monde en a, mais chez certains ce sont de "gentils" vices ... Chez d'autres, c'est malsain etc etc ...

Et ce qu'il faut être parano ?
-Eh bien oui. Si ton but est d'avoir des cheveux blanc avant l'âge et de passer tout ton temps à te prendre la tête et ainsi passer à côté de bon souvenir et/ou choses...

Ne vois pas le mal partout, essai de te préparer à toute éventualité et trace ta route. Et si tu croises en chemon, des gens mal intentionné ... Tant pis.
Ca fait partie des choses de la vie. Parce que à côté de ca, tu peux voir des gens, ta première impression/intuition, sera que cette personne est néfaste ... Alors que peut-être, c'est tout le contraire. L'habit ne fait pas le moine et les préjugés sont les barrière de nos coeurs ... Tandis que la paranoïa le poison de notre cerveau.

Je connais pas les fait actuel de ton histoire, les personnes auxquelles tu as parlée mais, donnes leurs une deuxième chance, si tu en a l'envie winking smiley

Salam.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 01:01
Te voila de retour thumbs up bienvenue a toi

Je parle pas forcément d'une situation particulière je parle de la vie en général ca me rappelle une phrase d un ami " Etre gentil c est comme donner son *** pour mieux se faire enc****" c est trop vulgaire pour que je l'ecrive ptdr
Mais ca resume bien la chose
Et puis donner une deuxieme chance je l'ai aussi souvent fais en disant l'erreur est humaine personne n'est parfais mais au final c est etre une 2 eme fois decu le comportement humain est bien complexe
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Personne n'est parfait (malheureusement) et certaines personnes ont des vices. En fait je pense même que tous le monde en a, mais chez certains ce sont de "gentils" vices ... Chez d'autres, c'est malsain etc etc ...

Et ce qu'il faut être parano ?
-Eh bien oui. Si ton but est d'avoir des cheveux blanc avant l'âge et de passer tout ton temps à te prendre la tête et ainsi passer à côté de bon souvenir et/ou choses...

Ne vois pas le mal partout, essai de te préparer à toute éventualité et trace ta route. Et si tu croises en chemon, des gens mal intentionné ... Tant pis.
Ca fait partie des choses de la vie. Parce que à côté de ca, tu peux voir des gens, ta première impression/intuition, sera que cette personne est néfaste ... Alors que peut-être, c'est tout le contraire. L'habit ne fait pas le moine et les préjugés sont les barrière de nos coeurs ... Tandis que la paranoïa le poison de notre cerveau.

Je connais pas les fait actuel de ton histoire, les personnes auxquelles tu as parlée mais, donnes leurs une deuxième chance, si tu en a l'envie winking smiley

Salam.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 01:05
Ce n ai pas forcement faire du bien pour en attendre en retour mais surtout faire le bien pour en recolter en retour de la mechanceté ou de la trahison dont je parle ce qui est bien souvent repétitif et comme je disais s'efforcer de croire qu il y a des personnes bien c est d un autre coté s'entendre dire "tu est naive tu ne vois pas le mal partout"
Citation
Staline_Girl a écrit:
T'inquiète, je comprends, tu as été éblouie et perturbé par la citation de Staline qui parle de ses hommes et de son armée.

Faut pas !


Oui, je comprends tout à fait, mais donc c'est ce que pense les gens de toi qui t'affecte, comme si tu étais faible en quelque sorte, ou que l'on pouvait se jouer de toi.

Mais il faut se détacher de cela, je pense. Je ne fais pas confiance aux gens mais par contre, si je fais un bien je m’efforce de ne pas attendre de retour, même si c'est difficile, et si une personne est injuste avec toi, dit hmdl, car elle t'apporte des hassanats, et c'est bien la meilleure chose que l'on puisse avoir, bien mieux que la reconnaissance d'une personne ou un retour de celle-ci ou la reconnaissance que notre attitude est la norme et ne serait être critiqué.


"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook