Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être Parano envers tous le monde... ?
25 juillet 2016 22:20
Salam

Tout est dans le titre...
Faut-il surtout voir le mal partout dans toutes les attentions d'autrui..

Je commence a me demander au fil de plusieurs conversations sur le forum qu'il ne faut faire confiance a personne et être limite paranoïaque en voyant le mal partout...

c'est le constat que je peut faire et malheureusement l'impression que chaque personnes possède forcement un vice dans toute forme de gentillesse... d'après ce que je peut souvent lire même si je me suis souvent fais avoir et m'efforce de vouloir croire le contraire...

Le gentillesse gratuite et le bonté n'existe donc plus ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
25 juillet 2016 22:24
Non, il faut essayer de garder un juste milieu.
M
25 juillet 2016 22:24
envers tout le monde sauf un croyant pratiquant et encore...
25 juillet 2016 22:33
Garder un juste millieu c est ce que je m'efforce de faire mais finalement c est soit tout noir soit tout blanc on peut pas faire confiance qu' a moitié a une personne...
Citation
Solitaire5 a écrit:
Non, il faut essayer de garder un juste milieu.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 22:35
Oui je l'ai un peu compris a mes dépends...même des pratiquants tu peut même pas trop non plus avoir confiance d'ou ma question..
Citation
Manouar a écrit:
envers tout le monde sauf un croyant pratiquant et encore...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
25 juillet 2016 22:43
malheureusement le seul moyen de savoir si qu'qulqu'un est réelment gentil il faut ''tester" la confiance, donc dans toute relation il y'a un risque à prendre mais il faut aller vers les gens parce que parfois ça vaut vraiment le coup il y'a de belles surprises.

Et puis ''qui cherche un diamant doit creuser''
25 juillet 2016 22:47
Je suis d'accord avec toi c est mon point de vue aussi mais forcer de constater qu'on est limite obliger de voir le mal partout et que derrière chaque geste de bonté se cache un vice... c'est triste tout de même
Citation
Manouar a écrit:
malheureusement le seul moyen de savoir si qu'qulqu'un est réelment gentil il faut ''tester" la confiance, donc dans toute relation il y'a un risque à prendre mais il faut aller vers les gens parce que parfois ça vaut vraiment le coup il y'a de belles surprises.

Et puis ''qui cherche un diamant doit creuser''
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
R
25 juillet 2016 22:48
Salam,

pour moi ^zetre parano et voir le mal partout sont deux choses différentes...

Etre parano te pousse à te protéger voir surprotéger ainsi tu donnera ta confiance qu'après un certain temps et pas facilement...dc elle peut être nuisible dans le sens ou tu ne te liera pas facilement ou peu mais pas néfaste

voir le partout en revanche c'est réinterpréter les geste d'autrui, ainsi mm les "gentils" seront mauvais à tes yeux, tu te renfermera dc inévitablement sur toi mm

Dc bien que les deux soient liée ou proches, elles sont bien disctinctes...

Ainsi je dirais (l'étant moi mm) que la parano ne te nuis pas (et mieux vaut l'être deux fois plus encore sur le net) tandis que voir le mal partout si...après tu perds forcément des "occaz " des te faire des amis ou autre en étant parano, dc c'est loin d'être la panacée non plus
j
25 juillet 2016 22:55
je pense que il existe encore des gens bons et sincéres,

Je comprends que vous puissiez émettre quelques réserves,au vu peut être de vos expériences, mais ne focalisez pas, les personnes ne sont pas toutes malsaines, et fort heureusement.
Après ici vous êtes sur un forum de discussions, le but 1er n est pas étant de vous faire des amis, ou des amours....aprés ma foi si certaines personnes se correspondent pourquoi pas..
des avis partagés, des petits emportements, des smileys, des aberrations, et touti quanti sont le lots de forums...
j ai pu remarquer qu il y avait des personnes intéressantes dans leurs écritures et d autres moins...
chacun se trouve ici pour des raisons qu il leur sont propre, pour se défouler, pour se confier à quel un, pour se lamenter, pour se conforter dans leur victimisation, pour se rendre compte qu ils ne sont pas les seuls à vivre une situation délicate,....
a chacun son caractère le plus important étant de ne pas arriver à des insultes...
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Tout est dans le titre...
Faut-il surtout voir le mal partout dans toutes les attentions d'autrui..

Je commence a me demander au fil de plusieurs conversations sur le forum qu'il ne faut faire confiance a personne et être limite paranoïaque en voyant le mal partout...

c'est le constat que je peut faire et malheureusement l'impression que chaque personnes possède forcement un vice dans toute forme de gentillesse... d'après ce que je peut souvent lire même si je me suis souvent fais avoir et m'efforce de vouloir croire le contraire...

Le gentillesse gratuite et le bonté n'existe donc plus ?
25 juillet 2016 22:58
vaut miéux etre parano plutot que de se faire avoir (pour moi en tout cas) parce qu'il y a ds fois ou tu te fais avoir et ça te coute très chère à la fin smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2016 22:59
Salam

Il y a du vrai dans ce que tu dit mais j'ai l'impression que malgré que je sois tout de même assez méfiante envers les autres au final j'en reste naïve parce que je me fais souvent avoir en justement refusant de voir la mal partout d'ou ma question assez complexe...
Voir le mal partout c est tout de meme une forme de paranoïa et surtout de se protéger meme si je n'arrive pas a adopter ce type de comportement
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pour moi ^zetre parano et voir le mal partout sont deux choses différentes...

Etre parano te pousse à te protéger voir surprotéger ainsi tu donnera ta confiance qu'après un certain temps et pas facilement...dc elle peut être nuisible dans le sens ou tu ne te liera pas facilement ou peu mais pas néfaste

voir le partout en revanche c'est réinterpréter les geste d'autrui, ainsi mm les "gentils" seront mauvais à tes yeux, tu te renfermera dc inévitablement sur toi mm

Dc bien que les deux soient liée ou proches, elles sont bien disctinctes...

Ainsi je dirais (l'étant moi mm) que la parano ne te nuis pas (et mieux vaut l'être deux fois plus encore sur le net) tandis que voir le mal partout si...après tu perds forcément des "occaz " des te faire des amis ou autre en étant parano, dc c'est loin d'être la panacée non plus
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 23:07
Tout a fais je crois je commence a faire une surdose de "yabi" grinning smiley
Vous n'avez pas tord
Je pensais pas retrouver autant de personnes si peu courtoises et parfois méchantes sur ce type de forum mais ma foi il faut de tout pour faire un monde un peu comme dans la vie réelle mais ici c'est quand même abusé quand cela viens de personnes que l'ont ne connais même pas
Concernant mes experiences je m'efforce toujours de me dire qu'il y a forcement des personnes gentils et qui le sont réellement sans idées derrière la tête mais le constat reste le meme au final espéré et croire qu il y a de bonnes personnes c est un etenellement recommencement ou on finis pas encore se faire avoir
Citation
jazabel a écrit:
je pense que il existe encore des gens bons et sincéres,

Je comprends que vous puissiez émettre quelques réserves,au vu peut être de vos expériences, mais ne focalisez pas, les personnes ne sont pas toutes malsaines, et fort heureusement.
Après ici vous êtes sur un forum de discussions, le but 1er n est pas étant de vous faire des amis, ou des amours....aprés ma foi si certaines personnes se correspondent pourquoi pas..
des avis partagés, des petits emportements, des smileys, des aberrations, et touti quanti sont le lots de forums...
j ai pu remarquer qu il y avait des personnes intéressantes dans leurs écritures et d autres moins...
chacun se trouve ici pour des raisons qu il leur sont propre, pour se défouler, pour se confier à quel un, pour se lamenter, pour se conforter dans leur victimisation, pour se rendre compte qu ils ne sont pas les seuls à vivre une situation délicate,....
a chacun son caractère le plus important étant de ne pas arriver à des insultes...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 23:10
Non loin de la personne est parfait mais enfin je parle pour ma part c'est qu'il faut faire le bien après c'est sur on a tous des moments d'énervement de colère ou tristesse mais faut pas se mettre ça dans la tête tu deviendrais folle positive si quelqu'un te fais du mal t'en pas tôt ou tard la personne le paiera
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Tout est dans le titre...
Faut-il surtout voir le mal partout dans toutes les attentions d'autrui..

Je commence a me demander au fil de plusieurs conversations sur le forum qu'il ne faut faire confiance a personne et être limite paranoïaque en voyant le mal partout...

c'est le constat que je peut faire et malheureusement l'impression que chaque personnes possède forcement un vice dans toute forme de gentillesse... d'après ce que je peut souvent lire même si je me suis souvent fais avoir et m'efforce de vouloir croire le contraire...

Le gentillesse gratuite et le bonté n'existe donc plus ?
25 juillet 2016 23:10
Oui c est ce que je commence a constater thumbs up

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
vaut miéux etre parano plutot que de se faire avoir (pour moi en tout cas) parce qu'il y a ds fois ou tu te fais avoir et ça te coute très chère à la fin smoking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
F
25 juillet 2016 23:10
Me dit pas que c'est le post du pédiatre qui t'a perturbé ^^ ?

Si elle existe, mais il ne faut pas faire les choses en attendant un retour des autres, sinon tu serras toujours déçue, fait le pour Allah (swt) et oublie.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Tout est dans le titre...
Faut-il surtout voir le mal partout dans toutes les attentions d'autrui..

Je commence a me demander au fil de plusieurs conversations sur le forum qu'il ne faut faire confiance a personne et être limite paranoïaque en voyant le mal partout...

c'est le constat que je peut faire et malheureusement l'impression que chaque personnes possède forcement un vice dans toute forme de gentillesse... d'après ce que je peut souvent lire même si je me suis souvent fais avoir et m'efforce de vouloir croire le contraire...

Le gentillesse gratuite et le bonté n'existe donc plus ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
25 juillet 2016 23:12
Je suis d'accord la confiance ça gagne tandis que une fois perdu c'est très très dur de la regagner. On me dis trop naïve psk je fais confiance mais je m'en fais pas psk pour moi vraiment les gens malsain le paieront
Citation
Malyana a écrit:
Garder un juste millieu c est ce que je m'efforce de faire mais finalement c est soit tout noir soit tout blanc on peut pas faire confiance qu' a moitié a une personne...
R
25 juillet 2016 23:15
je comprends tout à fait ce que tu dis vu que j'ai m précisé l'être (parano ) et c'est bien pour cela que je te déconseille de voir le partout et de faire la distinction entre les deux...

Garde dans un coin de ta tête que le bien existe, lorsque que tu es confrontée à ce dileme cherche le bien ET le mal chez cette personne , pèse le pour et contre en te protégeant bien sur mais en laissant le bénéfice du soute à la personne...c'est ce que j'essaie de faire, dc en gros moi je fonctionne très bizarrement, par cercles d'intimité, dc une personne peut être bien ou mal intentionnée elle ne franchira mon cercle de degré d'intimité qu'après examen méticuleux dc vla la motivation qu'elle doit avoir pour être une intime...la plupart des gens restent en zone de "connaissances" dc ne savent de moi que ce qu'ils ont à savoir pour nos échanges...

c'est une parano clairement assumée, mas je ne vois pas le mal chez les gens pour autant, disons que je leur laisse toujours une chance de montrer le bien en eux...jsais pas stu vois ck jveux dire
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Il y a du vrai dans ce que tu dit mais j'ai l'impression que malgré que je sois tout de même assez méfiante envers les autres au final j'en reste naïve parce que je me fais souvent avoir en justement refusant de voir la mal partout d'ou ma question assez complexe...
Voir le mal partout c est tout de meme une forme de paranoïa et surtout de se protéger meme si je n'arrive pas a adopter ce type de comportement
25 juillet 2016 23:29
OULA je crois qu en un peut plus d'un mois et demi de présence sur yabi je commence a etre blindée ptdr
M'en faudra plus pour me traumatiser mais en tout cas c est clair qu'a son niveau c'étais quand même gore pour aller jusqu' a recevoir des propos injurieux en privée... alors qu'au final ton commentaire étais plein de bon sens... on a touché le fond du pathétisme winking smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Me dit pas que c'est le post du pédiatre qui t'a perturbé ^^ ?

Si elle existe, mais il ne faut pas faire les choses en attendant un retour des autres, sinon tu serras toujours déçue, fait le pour Allah (swt) et oublie.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 23:32
Effectivement ca se gagne mais j'ai l impression au final que prendre le risque d avoir confiance en une personne et se dire qu il n'y a pas que des personnes malsaines c est comme tendre le baton pour se faire battre t en viens limite a te demander si il faut pas rester seule enfermer dans une grotte pour pas en souffrir ptdr
Citation
Misstina a écrit:
Je suis d'accord la confiance ça gagne tandis que une fois perdu c'est très très dur de la regagner. On me dis trop naïve psk je fais confiance mais je m'en fais pas psk pour moi vraiment les gens malsain le paieront
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 23:35
C est souvent difficile de pouvoir voir le mal d'une personne tant ils y en a qui savent parfaitement le dissimuler
Ca consiste en quoi ton "examen miticuleux" je suis curieuse de le savoir du coup cela dois reduire considérablement ton cercle d'amis je presume
Citation
ReddIblis a écrit:
je comprends tout à fait ce que tu dis vu que j'ai m précisé l'être (parano ) et c'est bien pour cela que je te déconseille de voir le partout et de faire la distinction entre les deux...

Garde dans un coin de ta tête que le bien existe, lorsque que tu es confrontée à ce dileme cherche le bien ET le mal chez cette personne , pèse le pour et contre en te protégeant bien sur mais en laissant le bénéfice du soute à la personne...c'est ce que j'essaie de faire, dc en gros moi je fonctionne très bizarrement, par cercles d'intimité, dc une personne peut être bien ou mal intentionnée elle ne franchira mon cercle de degré d'intimité qu'après examen méticuleux dc vla la motivation qu'elle doit avoir pour être une intime...la plupart des gens restent en zone de "connaissances" dc ne savent de moi que ce qu'ils ont à savoir pour nos échanges...

c'est une parano clairement assumée, mas je ne vois pas le mal chez les gens pour autant, disons que je leur laisse toujours une chance de montrer le bien en eux...jsais pas stu vois ck jveux dire
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook