Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il etre honnête ou pas....
l
7 décembre 2008 11:44
Citation
a écrit:
chaqu'un de nous à un jardin secret, et personne n'a le droit de savoir ce qui contient sauf si on est pret à raconter et mettre les gens au courant.

La je suis d'accor chacun son jardin secret mais la virgité lors de la consomation ce voit et si il voulai une femme vierge c'est le trahir , c'est pas comme si elle disai combien elle en a eu , il faut juste qu'elle lui disent qu'elle n'est pas vierge sans rentré dans les detail si il accepte c'est bien sinon il trace son chemin mais il on été franc l'un envers l'autre.
l
7 décembre 2008 13:18
Soit honnête avec lui quand il te posera la question.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
7 décembre 2008 14:33
Pourquoi un homme n'a-t-il jamais à se justifier sur ce genre de question qu'il soit vierge ou pas d'ailleurs ?

J'ai jamais connu un homme qui m'est avoué sa virginité ou non virginité perplexe
L
7 décembre 2008 14:41
Citation
tranchederepos a écrit:
Ca me fait marrer grinning smiley

Comme si avec cette réponse, elles vont lui remonter le moral grinning smiley



Citation
musica a écrit:
C'est marrant que la plupart des intervenantes précise : "je ne suis pas dans ta situation...."
Arrêtez de vous justifier, vous n'avez pas à le faire.smiling smiley
La posteuse non plus.

Je me sens visé grinning smiley

Non c'est parce qu'elle demandait qu'on lui donne notre avis si on est déjà passé par la alors on préfére lui dire que non,comme ça elle saura comment prendre notre avis, parce qu'une personne passée par la n'aura peut être pas le même avis qu'une personne qui n'est pas passé par la,

Je sais pas si vous comprenez BREF Le but n'étant pas de la démoraliser...

"Filles ou graçons donnez moi votre avis vous etes deja passer par la .on vous a deja mentie ou vous avez deja mentie"
c
7 décembre 2008 14:44
bonjour
si on lit la plupart des interventions , celles-ci recommandent de dire la vérité si jamais il pose la question ...
Je pense qu'il vaut mieux le dire dès le début de la relation,soit il accepte soit il n'accepte pas mais au moins cela ne vous fera pas perdre de temps
car toi tu attendras qu'il te pose la question , imagine que cela arrive au bout d'un long moment , que tu as eu le temps de t'attacher et qu'hélas , quand il entendra la réponse , il refuse ton passé, c'est dommage , tu auras perdu ton temps , et lui aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 18:52 par clairebenett.
C
7 décembre 2008 15:13
si tu te poses des questions, déjà c'est une bonne chose, cela veut dire que tu veux être sincere avec toi même, dieu et ton homme. si vous abordez la question de la virginité pour une raison ou une autre et qu'il te pose la question directement (chose que je trouve inaproprié et très intime) tu lui dois la vérité pour partir sur de bonnes bases, et lui aussi d'ailleurs, ce n'est pas spécifique des femmes a ce que je sache.

les filles vous n etes pas obligées de vous justifier, c marrant mais vos réponses commencent toutes par : je ne suis pas dans ta situation cela cache-t-il la peur d'être juger par les autres? mais vous etes musulmanes et vous savez mieux que moi que le jugement est celui de dieu et pas de nos semblables.

au fond cette histoire de preserver sa virginité est lié au regard des autres plus qu'a dieu, c'est pour cela que la femme comme sa virginité peut etre constater, elle doit de la preserver contrairement a l'homme ou tout le monde s en fou, pcq on peut pas le savoir.posez vous les bonnes questions?
☠ chti'sem ☠
l
7 décembre 2008 15:55
Citation
a écrit:
bonjour
si on lit la plupart des interventions , celles-ci recommendent de dire la vérité si jamais il pose la question ...
Je pense qu'il vaut mieux le dire dès le début de la relation,soit il accepte soit il n'accepte pas mais au moins cela ne vous fera pas perdre de temps
car toi tu attendras qu'il te pose la question , imagine que cela arrive au bout d'un long moment , que tu as eu le temps de t'attacher et qu'hélas , quand il entendra la réponse , il refuse ton passé, c'est dommage , tu auras perdu ton temps , et lui aussi ...

Entierrement d'accord , mieu vaut prevenir que guérir
k
7 décembre 2008 16:07
Franchement sa peut etre u motif de séparation!!!

Car on a beau aime, la file, rien que d'y penser qu'elle a deja ete toucher par quelqu'u sa peut rendre fou et de le croiser et se dire "lui il a deja toucher la mere de mes enfants"angry smiley
s
7 décembre 2008 17:48
salam,

comme tout le monde je ne peut que te conseiller de lui avouer mais si il te quitte pour ça , n'oublie pas de lui dire que toi tu l'aurais accepter même si il n'est plus vierge car c'est entre lui et son créateur et donc qu'en te quittant il n'a pas cette grandeur de coeur que nécessite l'acceptation de l'autre avec ses qualité , ses défauts, ses bons actes et ses mauvais!


Pour l'avoir vécu , un homme peut accepter certain mensonge mais pas celui là , ils se sentent touchés dans leur fierté , comme si pauvres ânes, leur virilité dépendait de la chasteté de leur fiancée!
s
7 décembre 2008 18:33
N'en parle pas si il ne te le demande pas.
Mais attention, ne lui ment surtout pas.
Apprend à le connaitre, et tu verras par toi-même si il y tient ou pas.
Après tout le passé est le passé, donc si il le prend mal, demande lui si lui il est vierge grinning smiley

Après tout, tu ne l'as pas fait avec n'importe qui, tu avais confiance en lui et pensais te marier avec. Mais le destin en a voulu autrement. Peut-être que celui-ci est le bon, du moins je l'éspére pour tooismiling smiley
c
8 décembre 2008 11:45
Dit lui la veriter car dés le début ta basera ta vie sur un mensong alors et je crois que le garcon meme ne merite pas cela
l
8 décembre 2008 12:02
Dis lui la vérité parce que si tu ne lui dis pas et qu'il l'apprend il pourra te le reprocher...je sais que ca peut être dur mais vaut mieu commencer une relation sur de bonne bases et non sur un mensonge ....

en plus tu te sentira mieu....

et si il ne l'accepte pas, c'est qu'il n'est pas ton mektoub ...alors que si tu entame une relation avec lui et que tu lui dis au bout de X mois, ca peux se solder par une séparation et à ce moment fodra te ramasser avec une petite cuillère

et ca peut éviter une multitude de problème par la suite eye rolling smiley
s
9 décembre 2008 09:33
A mon avis faut etre honnete, parce que ca sera le divorce assuré le jour ou il va le decouvrir, pas de suite, mais ca va le travailler jusqu'a ce qu'il lui devienne insupportable de rester avec toi.
Maintenant je suis d'accord avec les autres points de vue, s'il l'accepte pas c'est que vous avez pas la meme vision des choses, donc passe au suivant c'est tout. Pas la peine d'essayer de changer les gens
s
11 décembre 2008 22:30
Salam,

Moi en tous ca pour ce sujet la , jdirais oui oui oui faut lui dire. Pourquoi le caché, si il t'aime il le comprendra...

Bon courage..
b
14 décembre 2008 20:52
conclusion...oui il faut le dire risque de le perdre
e
14 décembre 2008 21:43
Citation
tranchederepos a écrit:
Ca me fait marrer grinning smiley

Comme si avec cette réponse, elles vont lui remonter le moral grinning smiley



Citation
musica a écrit:
C'est marrant que la plupart des intervenantes précise : "je ne suis pas dans ta situation...."
Arrêtez de vous justifier, vous n'avez pas à le faire.smiling smiley
La posteuse non plus.

petit interlude qui n'a certainement pas sa place ici: les filles, par pitié, quand une nana poste un sujet qui lui tient à coeur, cessez donc de "hamdoulillah-je-ne-suis-pas-dans-ta-situationiser"!!!
je vais creer un sujet tiens!
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook