Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il donner une seconde chance en amour ?
K
20 juin 2017 02:13
Bon et si je rentre dans le vif du sujet ?

Disons qu'il n'était pas du tout pratiquant , j'ai cru pouvoir le changer a un moment mais ensuite il s'est résigné et on s'est séparés.
J'aurais dû lâcher l'affaire plutôt mais j'étais déjà attachée à lui , c'est lui qui est parti parce qu'il voulait vivre comme il l'entendait et il savait qu'il n'allait rien se passer entre nous étant très pratiquante.
Aujourd'hui il dit qu'il s'est repenti, il va à la mosquée quand il peut , il jeûne le Ramadan seul ( ses parents sont au bled) , il n'a pas de famille en France mis à part sa grande soeur mais elle n'est pas pratiquante et voyage beaucoup pour son travail.
Là il me fait de la peine parce qu'il est seul mais il y a un truc , un blocage qui m'empêche de lui faire confiance.
Il y a un truc qui me dit qu'il va encore plus me faire souffrir et qu'il n'est pas quelqu'un de bien ( pratiquant ) , so ça se trouve il fait semblant de se repentir ...
C
20 juin 2017 02:17
S'il s'agit d'un repenti il faut être vigilant.

Là pour le coup je ferais pas de cadeau, c'est trop risqué.

Demande à Dieu de t'éclairer dans ta décision.
Ex petitepoule / citronnade
E
20 juin 2017 02:20
Tu as rencontré un homme entre temps ?

Si c'est non, la seule manière de savoir s'il est sincère c'est de prendre le temps à la discussion, de voir si son comportement suit ses paroles et surtout de faire la prière de consultation en cas de doute persistant.

S'il s'est sincèrement repenti, tu peux lui donner une chance à condition que tu en ai l'envie. Après peut être qu'Allah a estimé que dans le passé ce n'était pas votre heure pour x raisons, allahouahlem.

Mais si la confiance est rompue, ça sera à lui de la regagner sinon tu ne pourras pas t'engager avec autant de doutes.

Kheir inchaAllah, consultes Allah meilleur des conseillers smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
K
20 juin 2017 02:25
Oui honnêtement j'ai très peur !

Je sais que je ne suis pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est mais boire de l'alcool, ne pas faire le Ramadan, ne pas prier , ... c'était son quotidien et j'ai dû mal à croire qu'il se soit repenti en un an !

J'ai beaucoup de doutes.

D'un côté il me fait de la peine et je veux l'aider mais de l'autre je ne souhaite pas gâcher ma vie, j'ai toujours fait en sorte de me préserver , il m'est arrivée quelque fois de ne pas prier mais hamdoulilah je ne rate plus aucune salât aujourd'hui, j'ai toujours jeûner , tout le monde est pratiquant chez moi , mon père qui est moitié Algérien moitié Vietnamien qui est né au Vietnam n'a jamais bu une goutte d'alcool de sa vie !

Franchement j'ai pas envie de retourner avec lui , ou du moins pas pour les bonnes raisons mais d'un autre côté je le juge et je sais que c'est pas bien.
Citation
Cendres a écrit:
S'il s'agit d'un repenti il faut être vigilant.

Là pour le coup je ferais pas de cadeau, c'est trop risqué.

Demande à Dieu de t'éclairer dans ta décision.
C
20 juin 2017 02:35
Écoute, ne te force pas. Si ton instinct te dicte que non, c'est non.

Je comprends que tu compatisses pour lui étant donné qu'il est seul mais tu peux à la place lui envoyer un frère, ou un cousin. Pour que ces derniers l'aident et lui tiennent compagnie.
Comme ça ils peuvent aussi mesurer sa sincérité.

En revanche si tu ressens l'envie d'être avec lui, mais que tu as à la fois de gros doutes ; dis-lui que pour juger sa sincérité envers Dieu il te faut du temps et qu'il te le prouve.
Il n'y a que le temps qui fera ses preuves.

T'en veux pas de le juger, t'es obligée si tu dois te projeter avec lui.

Hamdulillah pour toi et ta famille. Ça manque les gens comme vous.

Dieu t'enverra les signes qu'il faut si lui demandes.
Ex petitepoule / citronnade
L
20 juin 2017 04:31
Salem posteuse,

Si c'est un copain hors mariage .. niète . Je lui donnerai pas l'occasion de me tuer un deuxième fois et je m'aime trop pour sa .

Si c'est un mari que j'aime beaucoup , il revient mais je te donne ni argent ni enfant .... j'achèterai même pas une baguette pour la maison ....je te fais quelques années de misères et si tu es encore là on avisera !
M
20 juin 2017 05:37
selem moi jpense que si tu pense qu'il es sincére es que tu l'aime es que tu pense que ç'est le bon tu devrais lui donné une deuxieme chance aprés c'est mon avis j'éspére que ça t'auras aidé yawning smiley
20 juin 2017 05:59
Salam

Si Dieu a mis sur ton chemin un homme en or ce n'est surement pas pour que tu reviennes sur de la camelote, desole du terme.

Et quand bien meme il se serait mis a pratiquer, et bien j'ai envie de te dire tant mieux pour lui, a la base il n'est pas cense le faire pour toi mais pour Dieu donc deja s'il s'en sert pour te recuperer, je trouve ca malsain....

Pour ma part, avec ou sans ca, il n'y aurait pas de 2eme chance, meme pas parce que je suis rancuniere mais surtout parce que j'oublie la personne, quand quelqu'un sort de ma vie, je suis pas du genre a faire les choses a moitie, c'est pour de bon et je ne me retourne pas.

Maintenant ce sont nos avis en fonction de nos personnalites, donc c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
20 juin 2017 09:46
non je ne donne pas de 2ème chance et encore moins si j'ai un homme en or qui m'attend...
20 juin 2017 09:53
Si Dieu a mis sur ton chemin un homme en or ce n'est surement pas pour que tu reviennes sur de la camelote, desole du terme.

C'est là le drame de la femme. Face à un homme en or, la femme se sent inutile. Comme de la camelote. Son homme lui fait de l'ombre au point qu'elle se sent sans attrait, elle culpabilise même d'avoir un tel homme auprès d'elle. Alors que face à de la camelote, elle reprend de son brillant. Et se fait or et lumière.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Si Dieu a mis sur ton chemin un homme en or ce n'est surement pas pour que tu reviennes sur de la camelote, desole du terme.

Et quand bien meme il se serait mis a pratiquer, et bien j'ai envie de te dire tant mieux pour lui, a la base il n'est pas cense le faire pour toi mais pour Dieu donc deja s'il s'en sert pour te recuperer, je trouve ca malsain....

Pour ma part, avec ou sans ca, il n'y aurait pas de 2eme chance, meme pas parce que je suis rancuniere mais surtout parce que j'oublie la personne, quand quelqu'un sort de ma vie, je suis pas du genre a faire les choses a moitie, c'est pour de bon et je ne me retourne pas.

Maintenant ce sont nos avis en fonction de nos personnalites, donc c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 10:15 par Summertime.*.
20 juin 2017 10:11
quand un ex revient, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit

c'est juste un con qui se sent roulé, car après avoir tenté sa chance avec pleins de femmes et que celles ci l'ont jeté comme une merde, il se rappelle la pigeonne que tu es et qui a patienté bêtement et qui lui a couru après pendant si longtemps

donc non ce n'est pas un signe de quoi que ce soit, et surtout ce n'est pas la preuve qu'il a changé ou qu'il a réalisé que tu étais la femme de sa vie

il croit juste que tu vas le reprendre parce que personne d'autre n'a voulu de lui

donc non pas de 2ème chance
l
20 juin 2017 12:39
Tu sais dans la vie on peut toujours redonne une 2eme chance a qq mais si on est vraiment sur que l'autre a change !

Dans ton cas, si tu ne le sens pas, fais confiance a ton instinct.

Pour le 2eme, cet homme en or, je suis sceptique parce que s'il etait tellement bien, tu n'aurais plus d'hesitation... de le choisir.

Moi, je crois fortement que quand on a trop de choix, et qu'on est indecis, c'est que ce n'est pas le bon!
Le mariage est un engagement avec LA personne ou on ressent au fond de soi, que SEUL LUI nous convient ! Tous les autres hommes nous paraissent fades et sans importance.
O
20 juin 2017 13:16
Tant que les lignes rouges sont pas franchies et qu'il se moque pas trop de toi (absences injustifiées ou répétitives, abus de faiblesse, manquement aux devoirs) oui tout est excusable
W
20 juin 2017 18:14
On dit souvent et en premier lieu que Allah est miséricordieux même s'il sera dur en châtiment et Il le fait tous les jours.
Pourquoi nous nous ne pourrions pas le faire ou au moins travailler en ce sens?
Allah ou ahlem
Y
20 juin 2017 18:20
Tu déprimes, tu grossis bcp, tu as failli rater ton année à cause de lui !

et tu te poses encore des questions?

Débarrasse toi de ce boulet et retrouve confiance en toi!

Un homme qui t'aime fait en sorte que tu ailles bien, fais tout pour te soutenir et que tu réussisses est-ce que t'as vu ça ici? du balai!!
S
20 juin 2017 21:53
Salam
Je resterai avecl homme en or
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Est-ce que vous êtes pour les secondes chances en amour ?

Si un homme vous a fait du mal ( je ne parle pas d'infidélité ou de violence) mais par exemple s'il est parti et qu'il a décidé de revenir vers vous , est-ce que vous le reprendriez ou bien ce serait trop tard ?

Si vous tombez sur un homme en or et que votre ex réapparaît, quel serait votre choix ?

Ce n'est pas pour moi whistling smiley

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook