Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il dire tout dire @ sa femme (ou son homme)
m
10 septembre 2013 13:32
quand tu aimes vraiment une personne et vis versa rien ne se cache .

je crois quon ne peut pas dire les choses autrement .
f
10 septembre 2013 13:54
Je parle pas du passé, c est sûr qu il faut connaître un minimum, je parle pas aussi des choses qui concernent directement le couple, il faut en parler aussi. Ce que je veux dire par faut il tout dire, c est dire des choses qui n ont rien à voir avec la vie de couple, par exp vos discussions avec votre mère, votre frère ou votre soeur, des discussions familiales très privées etc... Et venir tt raconter à votre femme et votre homme. Est ce que vous faites ce genre de choses
mido-de-paris
f
10 septembre 2013 14:24
Citation
faissal* a écrit:
Je parle pas du passé, c est sûr qu il faut connaître un minimum, je parle pas aussi des choses qui concernent directement le couple, il faut en parler aussi. Ce que je veux dire par faut il tout dire, c est dire des choses qui n ont rien à voir avec la vie de couple, par exp vos discussions avec votre mère, votre frère ou votre soeur, des discussions familiales très privées etc... Et venir tt raconter à votre femme et votre homme. Est ce que vous faites ce genre de choses

salam aleyka
j estime que les relations et les discussions tres personnelles avec un parent ou un frère, une soeur doivent rester confidentielles
mon mari ne me demande pas ce que ma mère pense de ceci ou de cela, ni ce qu'elle a dit , sans que je lui en parle, sauf si j estime que c'est necessaire
il faut laisser les relations extérieures du couples dans la discrétion
perso quand mon homme est avec sa mere je ne lui demande pas, dis moi ce qu'elle t'a dis et patati patata lool, si il a envie de parler il sait que je ss a son écoute
c'est pareil pour les relations tres privées de couple moins la famille en sait et mieux le couple se porte
voila pour mon avis perso
ma3a salama
D
10 septembre 2013 14:34
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
faissal* a écrit:
Je parle pas du passé, c est sûr qu il faut connaître un minimum, je parle pas aussi des choses qui concernent directement le couple, il faut en parler aussi. Ce que je veux dire par faut il tout dire, c est dire des choses qui n ont rien à voir avec la vie de couple, par exp vos discussions avec votre mère, votre frère ou votre soeur, des discussions familiales très privées etc... Et venir tt raconter à votre femme et votre homme. Est ce que vous faites ce genre de choses

salam aleyka
j estime que les relations et les discussions tres personnelles avec un parent ou un frère, une soeur doivent rester confidentielles
mon mari ne me demande pas ce que ma mère pense de ceci ou de cela, ni ce qu'elle a dit , sans que je lui en parle, sauf si j estime que c'est necessaire
il faut laisser les relations extérieures du couples dans la discrétion
perso quand mon homme est avec sa mere je ne lui demande pas, dis moi ce qu'elle t'a dis et patati patata lool, si il a envie de parler il sait que je ss a son écoute
c'est pareil pour les relations tres privées de couple moins la famille en sait et mieux le couple se porte
voila pour mon avis perso
ma3a salama

salam minaa yawning smiley

ben ji souis daccourd avec toi . Faut mettre certaines barrières pour préserver tant la relation de couple que les relations des deux conjoints avec les familles.

Faut juste savoir distinguer ce qui est doit être dit et ce qui n'a pas lieu d'être rapporté. Parfois je vois des filles ( plus souvent les filles) tout raconter à leurs mères ou soeurs et parfois ça a des effets néfastes qu'elles ne réalisent pas. Je trouve ça dangereux de divulguer des choses qui concernent le couple dans la sphère familiale ....

Je trouve que c'est trahir la confiance de son conjoint que de tout divulguer de ce qu'il se passe dans le couple et faut pas s'étonner si des embrouilles éclatent et mettent en péril leur mariage. et comme tu dis moins il y a de personnes qui s'en mêlent et mieux c'est.
10 septembre 2013 17:15
salam,

Oui et non.
Je raconte presque tout à mon mari SAUF tout ce qui concerne la vie privée de ma famille (parents, sœur, frère...) ainsi que celle de mes amies.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
10 septembre 2013 17:31
Salam!

Sa dépend! Si sa concerne notre couple je dirai tout ce que je dois dire mais si sa concerne ma famille, amies ou autrui je dis rien car c'est pas bon de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.

Je pars du principe que le couple c'est un secret une espéce de boîte intime que personne ne doit essayer de connaître!

Moins tu en diras sur ta vie en général mieux tu te porteras!

m
10 septembre 2013 17:46
Salam sa depent de la complicité du couple ect.. tout couple ne fonctionne pas pareil..

Ya des hommes a l ecoute qui savent faire la part des chose pendant les disputes et d autre qui te ressorte les choses que tu as confié pour te blessé. .
Je suis d Accord aussi sur le fait qu il ne faut pas dire les secret qui on été confié par la famille ou amie des secret qui ne regarde pas le couple .
m
10 septembre 2013 17:47
En ce qui me concerne je dit tout ce que je pense a mon mari .mais les chose qui ne nous regarde pas j en parle pas ..par respect de la perssonne qui c est confié a moi.

10 septembre 2013 17:51
Il vaut mieux partir du principe que tout doit être dit dans le couple. Car qui vole un oeuf, vole un boeuf, et qui est amené à mentir sur une petite chose sera amené à mentir sur une plus grande chose. Le mensonge est une spirale qu'il convient de ne jamais commencer.
10 septembre 2013 18:25
Citation
fwine a écrit:
Il vaut mieux partir du principe que tout doit être dit dans le couple. Car qui vole un oeuf, vole un boeuf, et qui est amené à mentir sur une petite chose sera amené à mentir sur une plus grande chose. Le mensonge est une spirale qu'il convient de ne jamais commencer.

Wa salam =)

T'as pas compris la question de Fayssal apparemment.

Il demande si il est bon de dévoiler à son conjoint les secrets de famille, les conversations entre père ou mère, amie etc. Aucun rapport avec le mensonge ;=)

C'est comme si toi tu allais dire à ta femme tout ce que ta mère te raconte admettons, à son insu.
10 septembre 2013 18:34
Tous le monde a des secrets pour sois même. Si c'est par contre un truc qui a rapport avec ton ou ta conjointe, il faut lui en parler.
10 septembre 2013 18:38
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
faissal* a écrit:
Je parle pas du passé, c est sûr qu il faut connaître un minimum, je parle pas aussi des choses qui concernent directement le couple, il faut en parler aussi. Ce que je veux dire par faut il tout dire, c est dire des choses qui n ont rien à voir avec la vie de couple, par exp vos discussions avec votre mère, votre frère ou votre soeur, des discussions familiales très privées etc... Et venir tt raconter à votre femme et votre homme. Est ce que vous faites ce genre de choses

salam aleyka
j estime que les relations et les discussions tres personnelles avec un parent ou un frère, une soeur doivent rester confidentielles
mon mari ne me demande pas ce que ma mère pense de ceci ou de cela, ni ce qu'elle a dit , sans que je lui en parle, sauf si j estime que c'est necessaire
il faut laisser les relations extérieures du couples dans la discrétion
perso quand mon homme est avec sa mere je ne lui demande pas, dis moi ce qu'elle t'a dis et patati patata lool, si il a envie de parler il sait que je ss a son écoute
c'est pareil pour les relations tres privées de couple moins la famille en sait et mieux le couple se porte
voila pour mon avis perso
ma3a salama

salam minaa yawning smiley

ben ji souis daccourd avec toi . Faut mettre certaines barrières pour préserver tant la relation de couple que les relations des deux conjoints avec les familles.

Faut juste savoir distinguer ce qui est doit être dit et ce qui n'a pas lieu d'être rapporté. Parfois je vois des filles ( plus souvent les filles) tout raconter à leurs mères ou soeurs et parfois ça a des effets néfastes qu'elles ne réalisent pas. Je trouve ça dangereux de divulguer des choses qui concernent le couple dans la sphère familiale ....

Je trouve que c'est trahir la confiance de son conjoint que de tout divulguer de ce qu'il se passe dans le couple et faut pas s'étonner si des embrouilles éclatent et mettent en péril leur mariage. et comme tu dis moins il y a de personnes qui s'en mêlent et mieux c'est.

Wa salam Tziz

Je suis d'accord avec toi ;=)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook