Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAUT IL CRIMINALISER L'ADULTERE?
B
15 septembre 2004 12:23
Salam aalikoum

en turquie un recent texte de loi stipulait que l'adultere pouvait etre passible de 6mois a 2ans d'emprisonnement eye rolling smiley

Je souhaite faire un mini referundum

vous voterez koi?


ps:finalement cette loi n'a pas été voté
v
15 septembre 2004 12:31
SURTOUT PAS!!
VIVE LE LIBERTINAGE A LA MARQUIS DU SADE!!!

Mr Bass, tu vis sur quel planète?
est ce une question qui se pose pour des marocains musulmans?
je m'excuse, mais c'est une question balida!

"WAZZANI WA ZANIA ..."
l
15 septembre 2004 12:42
en Turkie ce texte de loi sur l'adultère protéger les hommes et pas les femmes.

je suis partiellement d'accord avec vrmarocain (j'suis musulmanne).

et puis d'un autre coté j'suis une femme et tout les projets de loi qui visent à améliorer la condition féminine dans les pays arabes sont importants à connaitre/ à étudier/ à débattre...avant c'était pire en Turkie.
Dans ce cas c'est la protestation féminine qui l'a emporté.

je vote pour un débat plus approfondie des lois en Turkie et bien évidemment contre ces lois absurdes.
B
15 septembre 2004 17:28
salam aalikoum


Vrmarocain

si je post un sujet sur l'homosexualité, cela fait de moi un homosexuelle??

si je post un sujet sur la peofilie, cela fait de moi un pedofile (Allah y ster)

lis et relis mon post , a aucun moment je n'est pris partie, et a aucun moment j'ai été subjectif
j'ai essayé a l'instar des journalistes essayé d'apporté un sujet qui je pense merite débat c'est tout

Alors plutot que de repondre a une question qui n'a pas été posé
je te prie de repondre par oui ou non (on ne peut pas faire plus simple)
avec si possible un argument qui explikerait ton choix.

ps: merci zyna pour ton post
v
15 septembre 2004 17:56
Sans vouloir te vexertrès cher Bass, c'est toi qui n'a pas bien lu mon message, je n'ai en aucun moment dis que tu étais pour l'adultère. Mais jé trouvé que le fait de poser une telle question à des musulmans est un peu déplacé.

OUE MATETKELEKCH MENI, RANI J'APPRECIE TOUTES TES PARTICIPATIONS.
m
15 septembre 2004 18:17
Salaam Basssmiling smiley,

Je votrais pour cette loi a condition que les punitions soient d'emanation Coranique et non pas des emprisonement de 6mois a 2ans.

Je trouve la prison tres barbare et gaspille les $ du contribuable.
B
15 septembre 2004 18:52
Salam aalikoum vrmarocain

deja sache qu'il n'y a pas que des musulmans sur ce sites, et si j'ai posé cett question, c'est parce que je sais que certains s'opposerait a cette loi, alors que d'autre ni verait aucun inconvenient, pour qu'il y ai debat il faut 2 avis different, pour ne pas dire contraire, donc j'ai souhaité demander a la population de yabiland si elle souhaitais une telle loi eye rolling smiley

ps: sans rancune khoya winking smiley
15 septembre 2004 21:06
bass ,
ton sujet pousse a poser la question suivante: doit -on changer les lois coraniques?

comme a dit vr marocain,la question ne se pose pas pour les musulmans car la reponse est dans le coran.

le projet de loi a vite etait retiré pour plaire a l'europe.
c'est ce qu'on poura appeler ;la prostitution politique.

ps: au maroc l'adultere est un act criminel punissable de 6ans de prison max.
:o
15 septembre 2004 21:18
Salam Bass,très bonne question, et comme mdlazreg je répondrais la même chose, par contre j'ai une question pour vrmarocain, quel est le pays musulman ou L'ADULTERE n'existerai pas ? Car d'après toi poser une telle question à des musulmans est un peu déplacé,ce qui veut dire que ce problème ne concerne pas les musulmans non?.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
15 septembre 2004 21:21
permet moi de te corriger amir,
d´apres la loi, c´est 6 mois de prison et non 6 ans. En plus cette loi est appliqué seulement chez les pauvres. La regle c´est 500 DH, sinon c´est 200 DH ou bien 10 DH si l´accusé(e) ne possede pas plus.
a mon avis cette loi doit disparaitre parce qu´elle n´est pas applicable dans toutes les couches de la societé. Bref, cette loi est seulement pour amleorer la situation des flics corrompus c´est tout.
15 septembre 2004 22:06
si l'adultere a pour nom en arabe: " al khiana azaoujia" j'avais toujours pensé que la peine etait de 6ans.

remarque mon ami je peux me tremper.

quand a l'application de cette loi je suis 10000 fois d'accord avec toi.
:o
s
15 septembre 2004 22:33
y'aura plus de place en prison si l'on criminalisait l'adultère.
v
16 septembre 2004 12:02
Chère Aïcha,
as tu bien lu mon message?
je n'ai pas dis que l'adultère n'existe pas dans les sociétes musulmanes, mais que la réponse à la question est déjà connu. C'est comme si on demande à un musulman est ce que la prière est obligatoire? et pourtant ça n'empêche pas qu'il y a bcp de gens qui se considèrent comme musulman sans partiquer la prière.

wa salam ..
J
JD
16 septembre 2004 21:35
bonjour

pour un gaulois libre penseur comme moi, la question de criminaliser l'adultère ne se pose même pas.
la relation amoureuse au sein d'un couple regarde uniquement les individus, pas la société et encore moins le curé ou l'imman.

Et puis, le mari cocu et la femme trompée ont inspiré tellement de bonnes pièces de théatre comique ( Marivaux et tant d'autres ) :-)

vous autres musulmans me semblez un peu manquer d'humour sur ce sujet :-)
e
16 septembre 2004 23:43
SALAM,

ALORS TU DISAIS QUE: "vous autres musulmans me semblez un peu manquer d'humour sur ce sujet :-)"

NAHL CHETANE EN BECANE!!

SACRE JD!! TU ME SEMBLES ETRE UN VERITABLE BOUT EN TRAIN TOI MA PAROLE!!

BA OUI, TU ES LE PREMIER INDIVIDU QUI TROUVE A LA TROMPERIE UN COTE DESOPILANT...UNE VRAIE PROUESSE...ENORME IMAGINATION QUE TU AS LA!

VRAIMENT SYMPA COMME TYPE TOI!

JE T IMAGINE DEJA ECLATANT D UN FOU RIRE AUSSI SONORE QUE FRACASSANT ALORS QUE TU VIENS DE SURPRENDRE TA CHERE MOITIE AVEC UNE AUTRE MOITIE...QUI N EST PAS TOI (BA NON, VU QUE TU ES LA, DEVANT EUX A TE TORDRE DE RIRE!!) EN TRAIN DE JOUER A CASSE NOISETTE SOUS LA COUETTE (ALOUETTE!!).

OUAIS CE SERAIT PLUTOT SURREALISTE COMME SCENE CA, TU NE TROUVES PAS CHER DECSENDANT DES GAULOIS D AUTREFOIS??

JE CONNAISSAIS LES GAULOIS JOVIALS, FARCEURS, COOL ET BONS BOUGRES, MAIS TOI, TU GAGNES LA MEDAILLE D OR DE LA GENEROSITE ET DE LA SOUPLESSE D ESPRIT...UN VERITABLE ELASTIQUE L ESPRIT QUE TU AS LA!

ADMIRABLE!! SERIEUX, CE QUE J ADMIRE EN TOI C EST CETTE ABNEGATION, CE STOÏCISME, CETTE FORCE INTERIEURE, CETTE COMPREHENSION DONT TU FAIS MONTRE JUSQUE DANS L EPREUVE...CHAPEAU!

MDRRR!

ENCORE BRAVO A TOI ET MERCI POUR TA BONNE HUMEUR.

ALORS JE T EXPLIQUE: ME CONCERNANT, SI DE MESAVENTURE JE RETROUVAIS MA DOUCE EPOUSE FRICOTANT "SANS MA PERMISSION" AVEC UN ENERGUMENE SURGI DE JE NE SAIS OU (CE QUI M EST BIEN EGAL D AILLEURS!)...ET BIEN J EN FERAIS VRAIMENT PLUSIEURS MOITIES, DES DEUX, (PETITES LES MOITIES, TRES PETITES!) HACHEES MENUES, EN FINES TRANCHES, AU TORCHON, AUX PETITS OIGNONS...ET HOP...J TE BALANCE TOUTE CETTE JOLIE RECETTE AUX PIGEONS CARNIVORES (UNE RACE DE PIGEONS PARTICULIEREMENT VORACE!)


NON MAIS SANS BLAGUE, SI ON NE PEUT PLUS TRUCIDER AVEC METHODE ET HUMOUR, OU VA T ON??

JE VOUS LE DEMANDE!

DISONS QUE CHEZ NOUS LES ARABES ON EST PAS TRES "MARIVAUX" DES LORS QU IL S AGIT DE TRAHISON DANS LE COUPLE, NON VOIS TU, ON SERAIT PLUTOT "CANIVEAUX"...SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE...C EST BIEN LA QUE CA FINIT POUR CELUI OU CELLE QUI S EST FOURVOYE EN FILOUTERIES EROTIQUES!

HEY JD, TU ME DONNERAS TON ADRESSE, HISTOIRE QUE JE DEMENAGE PRES DE CHEZ TOI, OUAIS MOI AUSSI J AIME L HUMOUR QUAND C EST PARTAGE A PLUSIEURS! PLUS ON EST DE FOU PLUS ON RIT, NON??

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: QUEL ARTISTE CE JD...PFFFIIIUUU!

WAOU!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/09/04 00:07 par elflfla.
m
17 septembre 2004 18:59
>>>>>>>>la relation amoureuse au sein d'un couple regarde uniquement les individus, pas la société et encore moins le curé ou l'imman.


Donc si une femme trompee prend un revolver et le vide dans la tete de son mari, la societe doit rester a l'egard aussi?! et si apres l'adultaire conduisant a un divorce la societe finit par 4 ou 5 enfants a la rue, la societe doit rester a l'ecart aussi?!

Le couple est la piece maitresse de la societe. L'adultaire est un crime selon l'Islam et doit etre punit severement selon la loi divine peu importe si JD ou autre sera en manque d'inspiration pour des pieces de theatre:

>>>>>>>>Et puis, le mari cocu et la femme trompée ont inspiré tellement de bonnes pièces de théatre comique ( Marivaux et tant d'autres ).


Il ne manquait que ca JDgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>>>>>vous autres musulmans me semblez un peu manquer d'humour sur ce sujet :-)

C'est que nous avons un humour recherchetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
J
JD
17 septembre 2004 21:45
bonsoir

pour Elflfla

je retire ce que j'ai dit.
tu as beaucoup d'humour et j'ai pris plaisir à te lire.
ton style me fait penser à Achille Talon (j'adore cette BD)
tu devrais écrire des pièces de théatre (comiques)

moi si je trouvais ma schtroumpfette en train de schtroumpfer avec un autre schtroumpf, je ne vois pas pourquoi je les schtroumpferais tous les deux.
Ce serait simplement le signe de l'échec de notre couple, car quand on a ce qu'il faut chez soi, on ne va pas chercher ailleurs.
donc soit on règle le problème et on repart, soit on se sépare. C'est tout.
y a pas de quoi schtroumpfer un schtroumpf.

mais si ta réaction est si virulente, est ce seulement parce que tu es amoureux fou de ta femme ou bien parce que tu te sentirais déshonoré et/ou ridiculisé ?


pour mdlazreg

je suis entièrement de ton avis sur le fait que le couple est la base de la société et que le divorce est un drame quand il y a des enfants
Tout doit être fait pour l'éviter dans ce cas.


mais le divorce et l'adultère sont deux choses différentes qui ne sont pas liées.
On peut parfaitement tromper sa femme ou son mari et rester en couple comme on peut divorcer pour quantités d'autres raisons que l'adultère.

ce n'est pas en criminalisant l'adultère que l'on évitera les divorces et ajouter à l'adultère le goût du fruit défendu ne peut que l'encourager.

D"ailleurs l'adultère et aussi vieux que le monde et tu ne le feras pas croire qu'il n'existe pas dans les sociétes musulmanes.

amicalement à vous deux.












m
18 septembre 2004 01:34
Salaam JDsmiling smiley,

L'adultere est une violence psychologique et emotionelle a l'encontre d'une personne. Si la loi criminalise les violences physiques, je pense que ca doit criminaliser les violences emotionelles. Parfois les violences emotionelles sont plus desastreuses que les physiques, ils peuvent conduire a un desastre mental de la personne ou pire encore a des violences physiques.

Peut etre que toi tu pense que l'adultere n'est pas une violence mais ce n'est pas l'avis des musulmans.

>>>>>>>>D'ailleurs l'adultère et aussi vieux que le monde et tu ne le feras pas croire qu'il n'existe pas dans les sociétes musulmanes.

Ah bon! je ne le savais pas. Merci pour cette information. Je ne cesse d'apprendre avec toigrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Oui l'adultere est vieux comme le temps et c'est pour ca que le Dieu de la Torah, de la Bible et du Coran l'a interdit a chaque fois.
t
18 septembre 2004 20:14
JD,

LE mariage est un contrat entre deux contreparties qui se font mutuellement confiance, quand on le viole on doit etre sanctionne, c'est tout comme dans tout contrat.

Quand je ne prie pas ma facture de telephone, je peux me faire saisir par l'huissier de justice (qui se fout d'ailleurs que j'ai des gosses ou pas et par cet acte me sanctionne moi et toute ma famille!).

Alors pourquoi ne pas SANCTIONNER l'adultere qui est une VIOLATION de contrat (sanction evidemment appliquable dans les deux sens pour l'homme et la femme!)

Maintenant, JD, ce que tu decris s'appelle UNION LIBRE et pas MARIAGE, et c'est une affaire qui ne concerne pas les musulmann(e)s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook