Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il baisser les yeux?
b
14 novembre 2004 22:39
tout d'abord je tiens a dire aïd moubarak a tous ...kola 3am wa antom bighir!
alors voilà en fait je voudrais avoir vos conseils ,vos avis seront les bienvenus ...je vous explique mon histoire :depuis quelques mois je travaille dans une entrepise (on vas dire plutot usine) qui emploie que des hommes ,faut préciser que je travaille pas là tout le temps juste quand mes études me le permettent .comme je sais bien comment sont les hommes (pas tous mais la plupart) j'ai décidé de pas "me laisser faire"(parce que que leur façon de parler est très très vulgaire)pour éviter ce genre de situation j'ai mis toute de suite les choses au clair je leur ai dit que j'attendrais un minimum de respect quand je suis là(attention n'allez pas croire que je me prenne pour le centre du monde c'est juste que j'avais entendu des échos de certaines connaissances ),j'ai vraiement été surprise ils sont sympas avec moi franchement sauf que par moment je dois les arreter avant qu'ils se mettent a parler de ....
a priori certains d'entre vous diront "bah alors elle a pas de problème "mais si ...malheureusement le problème c'est que qu'ils me reproches de les regarder c'est marrant a dire mais wallah ils se font des films des fois en fait c'est parce que souvent les ouvriers passent et derière eux y a les chefs et je rigolent avec les chefs et les ouvriers ils croient que c'est avec eux (en fait faut que je précise que je suis dans un bureau et que je vois tout le monde passé ,ils sont obligés de passer devant le bureau).La plupart des ouvriers m'appelle oeil de lynx ....flatteur ou pas ...je sais pas.récemment un type un peu pls agé que moi m'a dit pourquoi tu me regardes tout le temps (là je me suis dit zit il va croire que je le drague ce qui est pas du tout mon genre )alors pour pas qu'il s'imagine des trucs je me suis dit "c'est bon je vais plus regarder personne "et là la dernière fois que j'ai travaillé je sentais que l'on m'observait alors je lève la tête et je vois le type qui me reprochait de le regarder en train de me regarder (et pas qu'une seule fois )et quand je lui ait dit il s'est mis à rire ....je comprends plus rien je peux pas les regarder mais eux ouhais ça veut dire quoi ça?
h
14 novembre 2004 22:55
Salam oeil de lynx smiling smiley et aid moubarak,

Est ce que ton bureau est dans une pièce que tu peux fermer?
b
14 novembre 2004 22:59
oui le bureau est dans une pièce que je peux fermer et t'inquiet la porte est fermé mais le probème c'est que le bureau ressemble a un aquarium (il a de grandes vitres qui donnent sur l'entrepot)!
h
14 novembre 2004 23:25
Je ne sais quoi te conseiller à part de ne pas t'en faire, si tu estimes qu'un employé à dépassé les bornes (cad qui s'est permis de dire des choses ou avoir un comportement reprochable) tu peux en parler au chef directement (a moins qu'il soit comme eux winking smiley, mais meme dans ce cas là tu as des lois qui défendent les employés). à ta place je travaillerais comme je l'ai toujours fais d'autant plus que c'est un boulot étudiant donc c'est généralement à court terme(enfin je ne sais pas si tu veux rester dans cette boite ou pas aprés tes études?)
Mais il n'empeche que tu peux aussi t'expliquer avec le plus sensé d'entre eux pour qu'il raisonne le reste du groupe . et je sais pour avoir fait de l'interim en usine (femmes et hommes y travaillaient) que les discussions ne volaient pas tres haut, mais il y en a toujours quelques uns qui ont une bonne éducation et un comportement irréprochable.
Si ca ne marche pas, tu t'énérve un bon ptit coup en remettant en place un "matteur" en lui demandant par exemple pourquoi il te regarde en riant betement (une ptit vanne calme parfois les ardeurs), tu lui fous bien la honte devant ses amis (ou tu lui crèves carrément les yeux grinning smiley), je pense que ça le calmera ainsi que ses collègues qui seraient tenté d'en faire autant.

Donc le regard bien haut (enfin pas trop car il faut que tu restes attentive à ton travail winking smiley), ne jamais baisser la tete face à l'adversité et une bonne explication si c'est nécessaire

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/04 23:27 par hamid..
14 novembre 2004 23:44
Bonjour mes ami(e)s

Mabrouk 3aidkoume avec bcp de réussite, santé et bonheur.

J'ai une idée, connecte toi sur Yabiladi et tu ne regardera plus personne winking smiley

@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
h
15 novembre 2004 02:45
habilles toi en noir et tu verras c'est efficace mais pas le rouge surtout pas
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook