Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il avoir des regrets dans la vie?
B
20 février 2011 17:04
Salam,

Ce qui est dur au dessus de tout dans la vie, c'est les souvenir du passé. Mais on a tous des déceptions et regrets qui nous rongent.
Ma question est doit on accepter son destin?

[www.youtube.com]
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
c
20 février 2011 17:24
salam,

Vivre avec les regrets , c'est mourir à petit feu ..
Pour bien avancer , il faut laisser le passé derrière..ne pas revenir dessus à chaque instant !

Remets ton destin au mains de ton créateur..Travail dans le sens.. dans le but de trouver ton bonheur en faisant abstraction à ce passé ravageur ..

Des solutions pour se reconstruire et partir sur de bons pieds existent...
c
20 février 2011 18:24
C'est une vraie questions, je pense qu'il y a certaines décisions importantes dans la vie qu'il faut prendre avec la tête et pas avec le coeur, à partir de là il faut faire abstractions des souvenirs qui nous empêchent d'avancer...

Mais attention, il ne faut pas complètement oublier pour que nos experiences malheureuses deviennent des armes pour le futur, il faut leur donner un autre rôle que celui de juste nous avoir fait verser des larmes, il faut qu'elles nous servent de leçons pour l'avenir...
20 février 2011 19:36
personnellement aucun regret sur le coups des nerfs je regrette pour certaines personnes, mais j'ai accepté tout ce qui m'est arrivé dans la vie et je dis amdulilah tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
20 février 2011 19:38
salam

non il ne faut pas regretter parceque sinon c est dur d avancer si on regrette tout ce que on a fait dans le passer
faut arreter de regarder deriere et esayer de se dire que la vie commence maintenant que ce qui est fait et fait on peut pas revenir en arriere et ce qui est important c est le present c est a dire maintenant
e
20 février 2011 23:32
ça détruis les regret

lêtre humain à tendance à aimer souffrir, je pense qu'avec les épreuves on est endurcie et on fait impasse sur le passé
malgré qu'il sois toujours pressent dans nos tête
b
21 février 2011 00:19
comme ont dit li fat mat, mais c'est dur de faire l'impasse surtout quand on se sent coupable de quelque chose, il faut savoir parfois savoir se pardonner a sois meme, a autruis Allah ghafour rahim, pourquoi pas nous etre humain ? Je pense que letre humain est compliqué de par ses sentiments mais les vrais regrets arriverons le jour du Jugement derniers. Les regrets c'est mourir un peu plus chaque jours, mais les regrets les vrais regrets c'est ce qui nous expie de nos pécher, ils sont inévitable et essentiel. Car comme le dit edenna les regrets sont toujours présent , on oublie pas on vie avec, on apprend a vivre avec mais il y as des jours plus dur que d'autre.
21 février 2011 00:20
c'est une tres bonne question, deja on parle de regrets ou de remords?

regret : supposons, il s'est passé tel ou tel chose, on croit bien faire on finit par se rendre compte que c'etait une erreur, qu'on a fait le mauvais choix, dc on passe notre vie a s'en lamenter!

pourquoi?! dans cette situation la, quand la question se poser, tu as reflchit et agis en focntion des données que tu avais
a l'epoque, on ne fait un choix, que qu'on croit bien faire! ce que je veux dire pas la: tu as fait tout ce qui te semblait bon pour cette situation a ce moment la!

des fois plus tard, quand tu as d'autres données, tu te rends compte que c'est pas la bonne decision,tu essaye de comprend pourquoi, tu vois comment tu aurai pu eviter ca, et tu en apprends, et tu passe a autre chose ( bien sur on passe par le processus de guerison, tu donnes le tps au tps et voila)

un passé aussi douleureux soit il, fait la personne que tu es aujourdhui, : comme le nom l'indique, c'est un passé!
c'ets pas le present ni le futur , ca c'est toi qui decide, ca a toi dutiliser ses "regrets" en experiences d'apprentissages ... mnt aussi on s'est jamais ce que dieu nous reserve, je dis " everything happends for a reason" , et 3assa an takraho shei2en wa ouha khairoun lkoum,

il faut jamais rien regretter, il faut toujours faire de son mieux, si ca marche, hamdulilah, sinon, ben ma fihash el kheir, en apprendre et garder la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 00:38 par cytherée.
L
21 février 2011 00:24
On a toujours des regrets dans la vie on ne peut lutter

Je pense que l'on doit accepter son destin mais ne pas le subir !!!

Pour ma part , les regrets sont essentiels , car paradoxalement , ils nous rendent plus forts , ils nous forgent l'esprit , et nous permettent de faire les bons choix dans le futur !

Lorsqu'on a des regrets , on ne souhaite pas en avoir de nouveaux , par conséquent on s'assure de choisir la bonne voie.
21 février 2011 00:41
wé et non...

Si tu peux faire quelque chose, tu le fais, sinon, tu vis avec...

Il faut savoir se dire que la vie n'est pas parfaite.
L
21 février 2011 01:51
Si les regrets peuvent servir de moteurs alors oui mais si ils mènent à la culpabilité alors non.
L
21 février 2011 02:34
Je suis un peu tête en l'air, je prend mes décision sans vraiment étudier les conséquences alors je vous dit pas les regrets mais franchement wallahi si le destin est bon il vous arrivera que des bonnes choses , je ne regrette rien car au moins j'ai vu et c'est avec le vécu qu'on ne fait plus les mêmes erreurs. Mon passé n'est pas top mais il faut l'accepter on a des décéption et tout mais au moins on sait à quoi s'attendre.
D
21 février 2011 02:37
Ton regret est bon pour que la prochaine fois tu refais pas la même erreur et aussi sa démontre que tu es conscient, mais une fois

tu as saisie ton erreur et compris sa sert a rien de regretter car sa démoli moralement de regretter toute sa vie.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
v
21 février 2011 13:11
Mieux vaut avoir des regrets que des remords.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
24 février 2011 23:57
ça y est, c'est fait, j'ai divorcé
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
b
25 février 2011 00:04
c'est marrant tout lemonde dit qu'il ne faut pas avoir de regret mais en faite tout le monde a des regrets et ont vie tous avec
B
25 février 2011 00:05
La vie c'est des choix

[www.google.fr]

Soyez des hommes bons et justes
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
n
25 février 2011 14:35
par exemple si tu ne regrette pas d'avoir connu intel car cette personne t'a fait evoluer mais tu regrette de t'y etre attacher . aujourd'hui tu souffres . un remord c'est quand tu a fait quelque chose de mal ( comme trompé) et que tu le regrette tu souffres aussi . on a tous des regrets et ses regrets nous permettent d'avancer de nous apprendre que la vie n'est pas parfaite, pas rose et que ce sont ces choses la qui font que tu avances plus fort .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook