Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il s'attribuer un nom musulman lorsq'on se convertie
a
20 janvier 2008 23:10
mdr n'importe quoi zitouna tu cite un hadith sans le comprendre

deja pour ta gouverne safiya radiAllah ouanha etait musulmane mais elle fesait parti du peuple juif


mais religion etait l'islam donc la tu melange tout!!!

la on parle des religions

ensuite ca fait quoi si on est en 2008 le prophete aleyhi salam est venu pour toute les generations

ensuite j'ai l'impression que tu leur trouve des excuses comme 'l'ignorance du vrai islam" mais je sais pas d'ou tu sort ca

mais c'est a eux de faire des recherche sur l'islam surtout a cette epoque ou l'islam est sallie par les medias

d'ailleurs Allah ds la sourate tawba dit "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


donc on voi bien que malgre qu'ils ne savent pas Allah a nomer ses gens d'associateurs


donc meme si certains chretiens ne savent pas le message de l'islam et qu'ils se permettent d'adorer autre que dieu comme ils adorent jesus, marie et meme leur pape bin ca reste des associateuirs

qui dit associateurs dit polytheiste et dit mecreant!!!
a
20 janvier 2008 23:54
ensuite
ce verset

ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.



le prophète a dit : « sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et dans une autre version sortez les polythéistes de la péninsule arabique. »

Rapporté dans la première version par ibn hajar dans Talkiçul khabir ( 4/139) Al-Bukhari ainsi que Muslim dans la version « sortez les polythéistes de la péninsules arabique » :et dans une version de Muslim « sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique jusqu'à ce qu’il n’y reste que des musulmans »


on voit qu'il y a un lien direct entre les juifs et chretiens qui sont aussi nomé associateurs

l'associateur ne peut etre que polytheiste


et le musulman ne peut etre que mouwahid "monotheiste"


et puis je viens de lire les parole d'ibn tamiya rahimahoullah directement dans le livre c'est mieux que sur un sit ou il y a qu'une phrase sortir du contexte


donc il faut lire des le debut c'est miuex pour comprendre

deja ibn tamiya parle du mariage avec les les femmes des gens du livres ok


et certains on dit que c'est pas permis, ils on pris le verset qui parle des moushrikins

ibn taymiya il dit ke les gens du livre rentrent pas ds les mouchrikins cad rentrent pas dans la categorie avec laquelle il est interdit de se marier ( car parmi les moushrikins il y a des categorie comme je l'ai dit plus haut)


quoi qu'il en soit celui qui ne meurt pas sur l'islam meurt mecreant apres son sor sil a recu ou pa le message, ca c 'est Allah quii fera le test yawm al qiyama
z
21 janvier 2008 07:19
Salam,

ok.
J'ai essayé jusqu'au bout.
J'ai pas le sentiment que tu veuilles diffuser quoi que se soit, puisque pour toi les dés sont jétés.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 janvier 2008 11:20
il faut diffuser la verité et non ruser comme tu veux le faire pour plaire a belgeenperil

si il veut devenir musulman il doit accepter que les chretiens et juifs sont mecreants et que parmi eux il y a des polytheistes maintenant cela n'empeche pas qu'on doit se comporter bien avec eux etc etc

et je me devais de repondre a tes ambiguités avec preuves islamique
z
21 janvier 2008 12:56
salam,

Tu n'as avancé aucune preuve qui pourrait prendre le dessus sur un autre avis et je ne suis toujours pas accord avec tes affirmations.

Le Coran fait la différence avec les Gens du Livres et les polythéistes.
Les rendre polythéistes (juifs et chrétiens) y compris à notre époque, nier qu'on ai pu ne pas recevoir de message, se prononcer en usant d'arrogance sur les statuts d'association, de polythéistes et de mécréants, n'engage que toi.

Y a même des sites qui disent qu'il ne faut aps leur adresser la parole.

J'estime que mon rôle de musulmane ne se situe pas là, parce que ça me dépasse mais plutôt dans celui de la Dawa.



De plus si je te réponds pas c'est en vertu de ce verset:

"Certes, le serviteur peut prononcer un mot sans y prendre garde, mot qui (pourtant) lui vaudra le Contentement d'Allah et grâce auquel Allah l'élèvera de plusieurs degrés; mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui provoquera la Colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer." (Boukhâri)

et je m'en tiens au Coran.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 janvier 2008 12:59
Citation
abou_kaiss a écrit:
il faut diffuser la verité et non ruser comme tu veux le faire pour plaire a belgeenperil

si il veut devenir musulman il doit accepter que les chretiens et juifs sont mecreants et que parmi eux il y a des polytheistes maintenant cela n'empeche pas qu'on doit se comporter bien avec eux etc etc

et je me devais de repondre a tes ambiguités avec preuves islamique

Salam,

Où est la ruse? ça va pas non?
franchement eye rolling smiley

Dire ce qu'il y a en commun et expliquer les différence, c'est comme ça que débute le Coran!!!

Et arr^te de me dénigrer s'il te plait.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 janvier 2008 13:11
wa aleikoum salam

tu me reproche de dire que les chretiens sont mecreant et polytheiste pour certains

dionc jte repond que je dis la verité et je ne suis pas la pour ruser

les point commun il les connait l'islam est la seule religion a reconnaitre tout les prophetes
z
21 janvier 2008 13:37
Salam,

Tu devrai être prudent dans tes affirmations, tes raccourcis, à généraliser sans précaution, et dejà le "pour certains" c'est plus prudent.

Penser dire la vérité, fais pas que c'est véridique, surtout quand des écoles se sont déjà pronocées là dessus et que les savants en majorité ne vont pas dans ce sens.

T'as pas l'air convaincu qu'il existe des personnes qui ne connaissent pas l'islam (message reçu, entendu, écouté, compris).
Pose la question à ton voisin, ton boulanger, et tu verras.
Constat très facile à faire.

Tu interdisais sans preuve au début de porter un prénom chrétien car se sont des polythéistes, mais faudra m'expliquer pourquoi alors on peut épouser les femmes des Gens du Livre et manger leur nourriture.
Faut être logique jusqu'au bout.

Ceci dit, c'est pas étonnant d'avoir cet avis du Cheikh Ibn Baz, il traite de mécréance un musulman qui délaisse prière ou bien même un devoir, il est radical sur les souffis, alors faut pas s'attendre à autre chose sur les Gens du Livre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 janvier 2008 14:00
lol tu es marrante toi


meme plus haut tu verras que j'ai tjrs affirmer que certains chretiens leur cas est a etudier comme les temoins de jeovah qui eux nadore pas jesus donc concernant le polytheisme leur cas est a etudier mais leur mecreance est clair car ils n'ont pas adherer a l'islam toi aussi soit logique


la majorite des savants tu ne connais meme pas leur positions sur tel ou tel sujet

tu ne fais que citer ce que ton"guru" du sit maison islam cite c'est comme le passage d'ibn tamiya rahimahoula sorti du contexte

ensuite je vais prouver que ton raisonement devient stupide

tu parle de ibn baz car soi tdisant il declare mecreant celui qui ne prie pas

de quel devoir tu parle??

mais est ce le premier a avoir tenu ses propos???? biensur que non d'ailleurs il est rapporter que c'etait l'avis de plein de compagnon et d'autre savants aussi

d'ailleurs tu te permet de citer ibn tamiya alors que lui meme etait de cet avis lol c'est marrant quand meme

sur le prenom chretien je t'ai deja repondu plus d'une fois soit tu es aveugle soit tu fais exprés

contrairement a toi j'ai repondu a toutes tes questions

tu ne dois pas connaitre la defintion de la foi pour afirmer des choses aussi absurdes

quoi qu'il ensoit je t'ai citer unv erset qui est clair

Allah nome associateurs meme ceux qui savent pas!!!

maintenant je n'ai pas dit que untel (individu precis) ira feu car ça seul Allah en decidera

quoi qu'ilsoit celui qui meurt en dehors de l'islam est un mecreant

va vraiment reviser ta aquida car pour defendre les soufis faut avoir un probleme au niveau de la croyance avec tout le shirk qu'ils font mais bon c'est un autre sujet sur lesquel je suis prés a apporter toute les preuve de leur egarement

le simple fait d'aller prendre des interccesseurs pour se rapprocher d'Allah c'est grave
a
21 janvier 2008 14:03
ptti rappel que tu n'a pas saisi

C’est pourquoi on leur interdit l’accès à la mosquée sacrée conformément à la parole du Puissant et Majestueux : «Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28). Si les Gens du Livre n’étaient pas inclus dans les polythéistes (selon le sens absolu du terme), le verset ne les concernerait pas. Après avoir mentionné le dogme des Juifs et des Chrétiens dans la sourate 9, Allah a dit : «Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. » (Coran, 9 : 31). Il les a qualifiés tous de polythéistes parce que les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Christ est fils de Dieu » et parce que les uns et les autres ont tous pris leurs rabbins et moins pour des dieux en dehors d’Allah. Ce qui constitue le pire polythéisme ». De nombreux versets abondent dans ce sens ».


si les chretien ou juifs ne seraient pas compris dans le terme "associateurs" pourquoi les lieu saint leur sont interdit??
a
21 janvier 2008 14:28
quand a manger leur nouriture perso je le ferais pas deja est ce qu'il egorge en disant le nom d'ALlah??? non donc c interdit car dotre verset interdise de manger une bete ou est invoquer autre qu'Allah

en plus maintenant leur bete ne sont mme plus egorger mais etourdie etc

jte laisse le soin d'aller manger un gros big mac au mac do
z
21 janvier 2008 19:03
Salam,

Je déteste rien que le mot "mac do" et je ne vois pas l'intérêt de débattre sur ce qui est clair dans le Coran.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 janvier 2008 19:28
on ne debat pas sur un verset mais on ramene l'explication de ce verset c'est different


j'ai etait sur ton sit favori et on peut lire cela

1- Celui qui égorge l’animal doit avoir la foi en Dieu, en un Livre Révélé, en la Prophétie etc… Celui qui se dit chrétien ou juif, mais ne croit ni en Dieu, ni en un Livre Sacré, ni ne croit réellement en la religion qu’il prétend suivre, est en réalité un athée, et l’animal qu’il égorge ne sera donc pas permis au musulman. Il est à noter que c’est le cas de beaucoup de personnes actuellement, qui ne sont plus chrétiens ou juifs que de nom, et qui au fond ne croient plus en rien, et se moquent totalement de toute appartenance religieuse.

2- L’animal égorgé doit être licite pour nous à l’origine. (Ex : poulet, bœuf etc… La consommation du porc ne sera ainsi en aucun cas permise).

3- Selon les écoles mâlékites, châféites et selon une opinion de l’école hambalite, si l’animal a été égorgé dans un but religieux, on ne pourra pas non plus le consommer.

4- Il faut absolument que l’animal ait été égorgé au nom de Dieu. Si le nom d’un autre que Dieu ou aucun nom n’a été pris, dans ce cas, il ne sera pas permis de consommer cet animal, qui sera considéré comme un cadavre.

5- Il est aussi nécessaire que l’animal ait été égorgé en suivant les règles dictées par Dieu; c’est à dire que pour être considéré licite, il faudra qu’au moins trois veines aient été coupées lors de l’égorgement. (Le respect de ces deux dernières conditions est nécessaire selon l'avis de Moufti Taqi Ousmâni)





en gros aujourdhui tu ne peux pas manger leur viande car il egorge meme plus et ne dise pas bismillahwinking smiley
z
21 janvier 2008 21:29
Salam,

Non tu réorientes à ta sauce, tes écrits sont orientés, surtout le point1.
Et les boucheries casher alors?

Quel site favori, ce sont tes écrits, y a même pas un lien.

l'article sur ce thème est largement plus détaillé et plus compliqué si tu parles de la maison de l'islam.

[www.maison-islam.com]

Il est long, clair, net, précis euh...mais par contre il dit que les Gens du Livre sont des monthéistes...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
22 janvier 2008 00:27
voici une autre parole sur le sit islamophile ( c'est pas ma reference) mais ca a lair d'etre la tienne

Question

Quel est le statut juridique de la nourriture des Gens du Livre ?
Réponse de Sheikh `Abd Al-Halîm Mahmûd

Le Très-Haut dit : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1] et « Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » [2]

Il n’y a aucune divergence entre les savants sur l’autorisation de consommer les nourritures ne nécessitant aucune préparation comme les fruits et légumes etc. Il en est de même pour les nourritures nécessitant une préparation ne concernant pas la religion comme le pétrissage du pain, la pression de l’huile, et la cuisson de la nourriture etc. Quant aux préparations impliquant la religion et l’intention comme les bêtes sacrifiées, de nombreux savants les ont déclarées licites en vertu du verset relatif à ce sujet, cité précédemment : « Vous est permise la nourriture des gens du Livre. » [1] Ceci vaut lorsque le Nom de Dieu est prononcé sur elle. À défaut de prononcer le Nom de Dieu sur les bêtes immolées, elles ne sont plus licites. Cela s’entend bien évidemment pour les nourritures qui sont licites pour nous à l’origine et non point pour les choses qui nous sont interdites comme le porc, lesquelles sont absolument interdites.

La nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu.

Et Dieu est le plus Savant.
z
22 janvier 2008 07:30
Salam,

Oui je suis d'accord, c'est le même avis que plus haut.
Je comprends pas ce que tu me cherches en fait...où ce que tu cherches à démontrer au delà du reste.

J'ai écrit quelque part que tu pouvais manger la viande certifiée Carrefour? Certainement pas!

Certifiée casher, oui. J'ai jamais sous entendu autre chose.


Toi ta conclusion c'est ça:


en gros aujourdhui tu ne peux pas manger leur viande car il egorge meme plus et ne dise pas bismillah

La conclusion du site dont tu as fait le copier-coller c'est ça:


(On peut retrouver facile avec google)

Si un animal a été égorgé et que toutes ces conditions ont été respectées, il sera permis au musulman de le consommer.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


Je préfère de loin celle du site.

Surtout pour sa conclusion:



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
22 janvier 2008 10:20
Citation
Mina93140 a écrit:
Salamou aalikoum,

Je vouulais savoir si un homme qui se convertie à l'islam doit obligatoirement changer de nom et se faire appeler par celui-ci?
Par avance merci

un ptit rappel qur le sujet du post sa fait du bien lol winking smiley
M
22 janvier 2008 10:25
Merci à tous!!!
et merci à toi aussi Sofiane37 winking smiley
k
22 janvier 2008 21:56
Salam Alikoum

Abou kaiss a le droit de dire ce qu'il veut comme tout le monde sur ce site qui a peur d'entendre LA VERITE DU CORAN.
SI LE MOT MECREANT EST REFOULER A CHAQUE FOIS et qu'à la fin on veuille presque interdire celui ci de le dire, faut arreter de débiter ce genre d'ordre.
car ce site est OUVERT A TOUT LE MONDE, CROYANT OU PAS, MECREANT OU PAS.

BARAKALLAHOUFIK Mon frère.
m
22 janvier 2008 22:00
Bonsoir,

Il me semble que le posteur du post a souhaité un retour sur le thème du sujet, merci de respecter.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook