Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut arreter de jouer les victimes car......
s
4 novembre 2005 01:55
....on en est la cause de tout ca! faut pas oublier que ce sont les enfants qui ont escaladé dans le transformateur EDF ( Allah y rahmoum ) on ne les a pas jété la bas !

au lieu de bruler des voitures des gymnases des ecoles etre dehors a des heures tardifs en train de attaquer les crs .... restons a la maison il faut qu' on est patience on ne fait que d' empirer notre cas les politiciens sarkozy villepinte sont en train de nous avoir on rentre dans leur piege deja que nous avons une sale image avant ces evenement alors maintenant c pire quand on nous traitent de racaille on répond comme des racailles on se fé manipulé ils savent tres bien quen disant ca comme on dit la verité blesse c vrai c ce quil se passe on va pas changer le monde mais si chacun faisait en sorte de sbar de son coté de travaillé licitement de pas volé de pas etre des personne parfaites c impossible personne ne l" est mais au moins de réflechir avant de faire une action


mabrouk aidkoum
a
4 novembre 2005 02:06
t'as rien compris toi
s
4 novembre 2005 02:10
tu px developé Rifton
a
4 novembre 2005 02:21
les controles , le harcelement , les gardes a vues , l'exces de zele des flics de sarkozy c tout ca qui a poussé ces jeunes a avoir peur de se retrouver en garde a vue sans raison , donc ils ont fui , ces jeunes ne sont pas du tout connu ds les services de police
s
4 novembre 2005 02:30
si ils avaient rien a se reprocher pk ils ont courus?
a
4 novembre 2005 02:32
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> si ils avaient rien a se reprocher pk ils ont
> courus?


c ce que je t'expliques justement, qd t'es arabe ou noir ds une banlieue t'as tjrs quelque chose a te reprocher aux yeux de certains flics
pour un mot de travers tu passes la nuit en garde a vue
s
4 novembre 2005 02:47
ca fait bientot 25ans que jhabite en cité je ne suis pas du tout ton raisonnement

admettons tu te sauve bien que ta rien a te reprocher ok faut etre inconscient pour sapprocher dun transformateur Edf deja prendre un 220v c cho alors un transformateur jimagine pas

pour un mot de travers tu passes la nuit en garde a vue : si la personne parle pas de travers.....je doute quelle passe la nuit en garde a vue


je defend pa lé flics o contraire ce sont des tfou ce sont des hyenes commen peuven til faire avec plaisir leur taf jai jamé vu un keuf en civil entendre dire moi je suis un keuf g jamé connu de camarades dire ke leur parents sont policier c' est etrange non? pk parce ke c honteux en dehors de leurs uniformes se cachent excusez moi de lexpression des hras






a
4 novembre 2005 02:51


shrekky a dit
pour un mot de travers tu passes la nuit en garde a vue : si la personne parle pas de travers.....je doute quelle passe la nuit en garde a vue



ce sont les flics(certains) avec leurs provocs qui te poussent a dire des mots de travers je dis pas que c tout le temps comme ca

mais ces jeunes ils sont d'abord des victimes d'un systeme qu'ils ont pas choisi , qd tu vois les colleges des cites je dis vraiment bravo a ceux qui arrivent
s
4 novembre 2005 02:59
moi je dis pa bravo car ya des jeunes qui vont prendre de la prison ferme c deja le cas ( 2 jeunes un qui a pris 1mois ferme un autre 2mois ferme ) et fo penser a leurs meres ki von pleuré !!!! si ca continu il yaura des vrais balle de tir ki vont partir et la ca va pa faire 2 tué mais plusieurs
s
4 novembre 2005 03:06
Amis du soir Bonsoir jvé allé mcouché!!! bonne nuit Rifton et pas bonne nuit o flics vs etes presk tous des ingrats dfacon vs paierez tous un jour de vos bavures et de votre abus dautorité
4 novembre 2005 09:05
c sur qu'ils avaient pas a se cacher ds un transformateur deja, ms ensuite s'ils font ttes ces conneries maintenenant c parce que justement ils manifestent leur ras le bol, et c la seule facon pour eux de se faire entendre ....

la preuve on ne parle que de ca aux infos en ce moment ...
Nadia
S
4 novembre 2005 09:33
Pas de boulot
Pas de logement
Pas de reconnaisance
Pas d'ecole digne de ce nom...
Un ce racisme hypocrite dans toute les institutions.

Pendant des années et des années la gauche nous a endormis, la droite reprend le pourvoir et la premiere chose qu'elle fait c'est de donné plus de droit au flic,creation de la bac des GIR ect.... la banlieu est remplis de flics incultent venu de provence qui connaissent en rien la vie de ces quartiers...

Des lieus culte y en pas....
Heuresement que les foyer sonacotra nous permette d'acceder a leur salle de priere.

Des associations y en trop !!!!
ON VEUT PARTICIPER AU DEBAT POLITIQUE.
Un polonais qui est en france de 1 ans vote au municipal et il peut etre meme conseiller municipal.
40 ans que certain famille magrebine vive en france et meme pas le droit de s'exprimer pour la vie de leur commune.

Bruler des voitures n'est certainement la solution mais en tous cas maintenant tous le monde sait que fau pas les prendre pour des C.O.N les citoyens de ces banlieu.

I
4 novembre 2005 10:32
Quand un flic te bastonnera et mettra une balle dans l'occiput, et que la justice la blanchira en invoquant la légitime défense, tu reviendras. J'ai vue une bavure devant moi, qui a touché un de mes potes. Je peux te dire que c'est pas beau.
s
4 novembre 2005 11:18
jhabite en cité il a raison sur certains point ya trop de racailles il fo regardé en face ce sont pas des pti gwers ki tiennent les murs !! faut arreté de jouer les victimes!! la plupart des dealers sont des arabes on sait tres bien ce quil se passe nos parents a lepoque cetais pire ils ont sbar pourtant yavait des barmans qui refusait de servir du café maintenant ca existe plus ces genres de racisme!!!si on scomportait bien avec les voisins les patrons les administrations la societé on aurait une autre image


ya plus de logement je comprend on a detruit les luths yavé des logements par milliers!!! des tonnes de logement!! des F5 des F4 !! on a detruit pk ?parce ke tout simplement yavé trop de racailles trop de dealers meme les keufs y rentré pas la dedans yavé meme des cadavres dans les caves!

au luth yavé surtout des arabes qui y habitaient! on paie les conneries des autres ! c dommage jsui ecoeurer en plus ils brulent les voitures de leurs voisins de leur peres des gens innocents !!!
s
4 novembre 2005 11:38
Salam et aidkoum mobarek

shrekky Dit bien la vérité


et je suis de son avis

on est montre du doit, on n’est plus compatible avec ce monde et le mot
Maghrébin blesse !

Rappelez vous j’ai récemment parle d’un homme politique qui s’est fait
Arracher sa valise entre les mains, vous l’acceptez ?

J’ai vu moi-même un homme se faire arracher ses moyens de payement dans
Le ’RER et devant tout le monde, c’est normal ?

Il ne faut pas attendre l’accèdent pour réagir

C’est bien de faire des enfants mais il faut s’en occuper et les éduquer!

Les petit voyous inventent leur propre droit,

Il suffit de les regarder pour se faire cracher dessus.

Et enfin sachez que permis les victimes y a aussi nos compatriotes
Avec des crédits sur le dos mais ils ne peuvent plus aller travailler

Et sans oublier ceux qui cherchent un emploi, un logement avec un
Prénom maghrébin !




s
4 novembre 2005 14:02
franchement le debat risque d être long et risque de pas etre d accord
mais une chose est clair s est que sa prends de grande ampleur, agresse les chauffeur de bus de ville ou ratp, brule les voitures ( la mienne la ete , merci au passage au jeunes de banlieue) casser les boutiques s est vrai que sa va resoudre les problemes et que ca va faire justice aux deux jeunes paie a leur ames et que l allah y rahoum , vont revenir,

alors s est bon on arrete on est degoutte, pour ces deux enfants et pour la famille mais tout ce gravuge n arrange rien et ne fait qu augmenter la haine de certains envers les arabes et les noires, en corses, si ca se trouve il se vengent aussi mais sur les arabes,
s est clair sarko a une grande bouche et a une grande responsabilite dans cette affaire mais quand on se fait controler si on a rien a se reprocher on court pas et on joue le jeu tu donnes tes papiers, il y a aucune loi qui t interdit a être dehors , surtout si tu fais rien que t es tranquille entrain de discuter, alors arreter de dire qu on est victime dans ceratin cas, il y en a qui cherche a etre victime, les bus le train on l utulise tous et tous les jours ou notre entourage, alors on fait que detruire notre environnement quotidien
ET FRANCHEMENT MERCI POUR MON CADEAU DE L AID

MERCI AU JEUNES DE M AVOIR FLAMBER MA VOITURE J ESPERE QU ILS SE SENTENT MIEUX CAR MOI J AI CAVALER ENTRE COMISSARIAT ET ASSURANCE PAS DE PRIERE PAS DE FAMILLE COOL
MERCI
s
4 novembre 2005 14:11
shrrekky
je suis un peu d'accord avec toi. Malheureusement il y en a qui trouvent leur compte dans se souk y compris les politicards et les barbus. Ce que je trouve minable c'est que l'on va surtout gonfler l'histoire de la mosquée. Parler de sacrilège et tuti fruti ! A mon avis tout est sacrée LA VIE EST SACREE l'on doit le respect même aux arrêts de bus aux cabines téléphoniques aux murs et bien sûr à tous les êtres vivants ( femmes hommes enfants animaux et nature ). J'ai assisté moi même à une provocation des ,jeunes envers les flics en parlant de mosquée dans un moment où il n'était vraiment pas nécessire de parler de çà ! La porovocation est toujours bête même du côté des flics !
S
4 novembre 2005 14:30
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> shrrekky
> je suis un peu d'accord avec toi. Malheureusement
> il y en a qui trouvent leur compte dans se souk y
> compris les politicards et les barbus. Ce que je
> trouve minable c'est que l'on va surtout gonfler
> l'histoire de la mosquée. Parler de sacrilège et
> tuti fruti ! A mon avis tout est sacrée LA VIE EST
> SACREE l'on doit le respect même aux arrêts de bus
> aux cabines téléphoniques aux murs et bien sûr à
> tous les êtres vivants ( femmes hommes enfants
> animaux et nature ). J'ai assisté moi même à une
> provocation des ,jeunes envers les flics en
> parlant de mosquée dans un moment où il n'était
> vraiment pas nécessire de parler de çà ! La
> porovocation est toujours bête même du côté des
> flics !


Une bombe arymo qui apartien a la police de la republique jetté dans une mosqué, ou homme et femme gazer et paniquer ce retrouve pied nu dans la rue et " tuti fruti"...

Tu as raison faut pas en parlé, en faite il faut pas parlé du tout pour pas nuire a votre "image" de marghrebin sur le chemin de l'integration.


a
4 novembre 2005 16:11
o lieu sans cesse de critiquer la police, n'oubliez jamais qu'une société sans police ce serait la jungle, la Hogra !!!!!!!!!!
vous etes des Hagar alor ???!!!! vous aimez la Hagra ????
pppfffff
m
4 novembre 2005 17:31
Comme tu le dis algérien22, un état sans police c'est tout simplement l'anarchie et l'homme tel que nous le connaissons ne peut pas se permettre de vivre ainsi !!
mais bon, y'a police et police, ca n'excuse pas certaines bavures ou certains abus de pouvoir dont nous avons tous conscience.

Je comprends donc le ras le bol des jeunes de ces cités (précarité, chomage..) mais alors, vraiment ca c'est le point que je ne comprends et n'admets pas, mais alors pourquoi brûlent-ils les voitures de ceux qui, comme eux, galerent, ceux qui essayent de s'en sortir, de ceux qui ont besoin de leur voiture pour chercher un travail, pour assumer leur famille???
et enfin, pourquoi saccagent-ils les locaux des rares entreprises à venir s'installer en banlieues et à leur proposer des emplois??

je comprends et je soutiens une révolte, mais à condition qu'elle prenne des formes différentes : une manif, des pétitions, un sitting, un blocage de tout le pays meme, ou encore un simple vote aux prochaines elections...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook