Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut arreter de jouer les victimes car......
B
5 novembre 2005 20:03
Shrekky

T'en porte pas. Il est vrai que tu n'as pas dit tranquille. Je ne connais pas non plus colombes.
Est ce qu'on t'a déjà dit : "fils de pute, tes papiers" confused smiley. Une personne (un père de famille) que je connais s'est faite refaire le portrait, mais bien comme il faut. Tu sais ce qu'ils lui ont dit : "ça sert à rien de porter plainte, c'est nous la loi" sad smiley
Ben quoi 0-°
s
5 novembre 2005 20:08
yen a des millions des cas comme ca c pa une raison de tout bruler!!!
b
5 novembre 2005 20:16
il y 2 jours, je suis passée devant deux C.R.S qui étaient en train de contrôler un monsieur de type Africain ( il semblait avoir un certain âge, rien d'un jeune délinquant). Ce dernier sortait PAISIBLEMENT son portefeuille pour présenter ses papiers, et même avec un léger sourire, qui n'avait rien de narquois ou vicieux, face à ces deux énergumènes (si c'en était!) qui étaient en train de le dévisager.

j'ai eu de la peine pour celui qui se faisait contrôler, arrêté comme ça un matin dans une gare pleine de citoyens honnêtes allant trimer, tout comme ce monsieur finalement. pourquoi autant d'humiliations? Je me suis mise à la place de cette personne, et j'avais honte; pourquoi? elle n'avait rien fait pourtant pour attirer ces clebs sarkoziens... mais voilà, la honte est ce qu'on cherche à nous faire ressentir à travers ces pratiques injustes. L'humiliation, la dévalorisation de notre personne, voilà le but de ces contrôles injustes, pardon, de ces délits de faciès. Nous rabaisser toujours et encore...

Ce pays devrait avoir honte!

_________________________________________________________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
5 novembre 2005 20:17
Shrekky

je ne dis pas cautionner l'attitude ces jeunes. Mais malheureusement si la France ne fait rien pour l'intégration de ces minorités, ce qui arrivera sera bien pire que ce que nous connaissons actuellement.

Ces jeunes veulent du travail, les logements dignes des êtres humains... Que la presse cesse de les stigmatiser. Quand un jeune français tue sa voisine après avoir trop regardé scream, c'est un fait divers qu'on évoque à peine aux infos. Quand un jeune de quartier tue une amie dans un jeu bête et dont il n'a pas mesuré les conséquences, on créé des associations NPNS pour mieux insulter ces jeunes mieux les enterrer.
Ben quoi 0-°
m
5 novembre 2005 22:56
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y 2 jours, je suis passée devant deux C.R.S qui
> étaient en train de contrôler un monsieur de type
> Africain ( il semblait avoir un certain âge, rien
> d'un jeune délinquant). Ce dernier sortait
> PAISIBLEMENT son portefeuille pour présenter ses
> papiers, et même avec un léger sourire, qui
> n'avait rien de narquois ou vicieux, face à ces
> deux énergumènes (si c'en était!) qui étaient en
> train de le dévisager.
>
> j'ai eu de la peine pour celui qui se faisait
> contrôler, arrêté comme ça un matin dans une gare
> pleine de citoyens honnêtes allant trimer, tout
> comme ce monsieur finalement. pourquoi autant
> d'humiliations? Je me suis mise à la place de
> cette personne, et j'avais honte; pourquoi? elle
> n'avait rien fait pourtant pour attirer ces clebs
> sarkoziens... mais voilà, la honte est ce qu'on
> cherche à nous faire ressentir à travers ces
> pratiques injustes. L'humiliation, la
> dévalorisation de notre personne, voilà le but de
> ces contrôles injustes, pardon, de ces délits de
> faciès. Nous rabaisser toujours et encore...
>
> Ce pays devrait avoir honte!
>
> __________________________________________________
> _______________________________
>
> Ils veulent qu'on fonce dans le mur, mais le mur
> qu'ils verront accueillera le murmure de leurs
> lamentations.

salam a toi bulle jsui tout a fait d accord avec toi mais maintenan il fo pas juste faire des constatations mais il fo pas agir !!!!!!!!!!! pas de cette maniere certe mais bon faudrait voir voila alor a vos claviers !!!!!!!!
[email protected]
e
eol
5 novembre 2005 23:14
lu precedemant

on accuse les parents
on accuse les ados
il faut y vivre dans ces cités pour voir l ampleur ,c est quoi l historique de tout ça
le ministre c est lui la pagaille il me fait penser a bush y en un 1 qui allume le feu dans les cites et l autre qui embrase toute la planete
qui en premiere ligne
les arabes
c
6 novembre 2005 04:02
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as rien compris toi


si si il t acompris! c est qui ne veu pas comprendre
c
6 novembre 2005 04:05
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c sur qu'ils avaient pas a se cacher ds un
> transformateur deja, ms ensuite s'ils font ttes
> ces @#$%& maintenenant c parce que justement ils
> manifestent leur ras le bol, et c la seule facon
> pour eux de se faire entendre ....
>
> la preuve on ne parle que de ca aux infos en ce
> moment ...
>
> Si l'on me demande de choisir entre ma vie et toi
> Je choisirais ma vie et tu me quitteras
> Sans savoir que ma vie c'est toi


aller exprime toi entre dans un truc 3000v edf! aller exprime
r
6 novembre 2005 04:19
K
6 novembre 2005 15:19
Je vois que certains donnent des conclusions ou demandent des explications sur la fuite de ces deux jeunes, alors que l'enquète n'est qu'a son début.Il est donc préférable de rester prudent, comme pour l'affaire de la mosqué (méme s'il est regrétable que aucune personne repprésentant l'Etat ne c'est déplacé);
Maintenant tout ces débordements sont regrétable et condamnable,puisque les premières victimes sont monsieur tout le monde.Les jeunes (certains) doivent prendre conscience qu'il faut y mettre un peu de soit et ne pas attendre que cela vienne du ciel,certes les difficultés sont immence et je sais de quoi je parle,pour parodier le titre d'un livre; si l'ascenseur social est bloquer prenez l'escalier.Aussi il faut éviter les amalgames comme entre délinquence, grand banditisme, et jeune en galère,méme si certain peuvent basculer de l'un à l'autre.
Les forces de l'ordre sont nécessaire,mais il est vrai que certains jouent vraiment les cow boys.Une anecdote je me fais controler rien à signaler sauf que lorsque l'on s'arrète ma petite de 3 ans à un réflexe (qu'elle à toujours) c'est de retirer sa ceinture,135 euros d'amend et 1 point: réponse du flic zélé "vous n'avez qu'a apprendre à votre fille de pas retirer la ceinture".J'ai vécu et grand dans une cité,la vie est parfois intenable.Sans rentrer dans des considérations polico-politicien,il faut que les membres des différants gouvernement donne des perspectives à ces quartiers,un meilleur futur.Mais franchement malgré tout j'aimais vraiment mon quartier,méme si l'ai quitté.Et c'est le sentiment de beaucoup de gens.
Amicalement
N
6 novembre 2005 15:58
Salam,

OUI les jeunes et même les moins jeunes subissent toutes sortes de discriminations (emploi,logement,accès aux loisirs...) basées sur des critères racistes ou liés à leurs lieu d'habitation.

OUI nombreuses sont les cités de banlieue ou les conditions de vie sont insuportables (incivilités,dégradations,violences,enclavement...)

OUI l'égalité prônée par le modèle républicain ne semble être qu'une utopie pour bons nombres de ces citoyens.

OUI ça fout la rage quand t'as trimé à l'école parce qu'on t'a dit que c'était le meilleur moyen de s'en sortir et qu'arrivé à Bac+5 et 200 candidatures tu te retrouves au chômage parce que "MOHAMED" et "SEINE SAINT DENIS" entraîne automatiquement un "on vous rapellera".

OUI avoir pour seule perspective d'avenir "la tenue des murs" près du hall ça fout la haine.

OUI M.SARKOZY emploi des termes qui ont pour effet de porter l'allumette à la poudrière.

OUI la police est coupable d'abus de pouvoir GRAVISSIMES.

MAIS...

NON ce n'est pas une raison pour brûler les voitures,les écoles,les entreprises!!!!

NON l'instauration d'une guerilla urbaine NE REGLERA RIEN!

NON les parents ne doivent pas démisionner!!


N'oublions pas que certains n'attendaient que ça et seraient bien heureux que les évènements empirent jusqu'au chaos pour légitimer leur discours fasciste!!Si ça continue..en 2007 le FN fera encore mieux qu'un deuxième tour!Alors soyons plus intelligents et arrêtons de leurs fournir des arguments.

@++

"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
k
6 novembre 2005 16:56
voila moi je suis pour et contre

Je comprend ces jeunes qui se rebelle, et la je parle uniquement d'exemple médiatique, quand on parle des banlieux parle t'on des fois de ceux qui s'en sorte? NON, kan il y a un pb qui est le fautif, le ptt noir ou le ptt rebeu, à croire que les blancs sont des saints (et la c'est peu d'exemple)

Mais la où je suis contre c'est que le violence ne sert à rien et encore moins en s'en prenant à ceux qui vivent la meme galère

Maintenant un exemple pour dire merci à nos cher flic, mon frère et son ami se baladent en ville, rien d'anormal (ils sont blanc tout les 2, pas d'originie étrangère) et 2 flics les arrêtes pk? parce que le pote de mon frère portais un T-shirt avec le drapeau de la Jamaïque (BRAVO!!!) bon fouille, humiliation... voila son pote avez un mini boulette de shit (certe c pas bien mais c pa interdi pour une ptte quantité, je sais plus combien) mon frère n'a rien, résultat, ils se sont retrouvé en cellule pour la nuit alors qu'ils n'avaient rien fait.... ET APRES ILS SE DEMANDENT POURQUOI ON LES AIME PAS!!!
D
6 novembre 2005 17:30
Nora75 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> N'oublions pas que certains n'attendaient que ça
> et seraient bien heureux que les évènements
> empirent jusqu'au chaos pour légitimer leur
> discours fasciste!!Si ça continue..en 2007 le FN
> fera encore mieux qu'un deuxième tour!Alors soyons
> plus intelligents et arrêtons de leurs fournir des
> arguments.
>

Salam,


on peut meme se demander si ce FN n'est pas derriere quelques incendies ?
histoire d'amplifier le truc et de planter Sarkozy qui semblait etre la solution face au probleme de l'insecurité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
6 novembre 2005 20:05
c'est sûre que tous ces évènements profites surtous au fn.
Le fn attire de + en + un électorat qui n'est peu être pas raciste mais qui ont peur des étrangers (surtous avec ces évènements)
Je pense que le fn fera un score historique car leur électeur seront tous mobilisé alor que la force que peu représenter "notre électorat" ne se mobilisera pas.
N
6 novembre 2005 20:16
Bon,ben on peut commencer à faire les valises...
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
j
6 novembre 2005 20:18
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> ....on en est la cause de tout ca! faut pas
> oublier que ce sont les enfants qui ont escaladé
> dans le transformateur EDF ( Allah y rahmoum ) on
> ne les a pas jété la bas !
>

ils étaient poursuivis, tu n'étais pas à leur place, Dieu seul sait ce que tu aurais fait! Paix à leur âmes, mon ami.


> au lieu de bruler des voitures des gymnases des
> ecoles etre dehors a des heures tardifs en train
> de attaquer les crs .... restons a la maison il
> faut qu' on est patience on ne fait que d' empirer
> notre cas les politiciens sarkozy villepinte sont
> en train de nous avoir on rentre dans leur piege
> deja que nous avons une sale image avant ces
> evenement alors maintenant c pire quand on nous
> traitent de racaille on répond comme des racailles
> on se fé manipulé ils savent tres bien quen disant
> ca comme on dit la verité blesse c vrai c ce quil
> se passe on va pas changer le monde mais si chacun
> faisait en sorte de sbar de son coté de travaillé
> licitement de pas volé de pas etre des personne
> parfaites c impossible personne ne l" est mais au
> moins de réflechir avant de faire une action
>
>
> mabrouk aidkoum


m
6 novembre 2005 23:06
wa c sure que la sa commence a partir en cacahuetes grave meme serieu fau arrete deja que ct pas facile avan la c sure on est pas sorti dla berge !!! lol
moi je tenais juste a dire que sa sert a rien de juste parler sans agir je sais pas faudrait se manifesté mais pas par la violence sa servirai a rien mais bon faut AGIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
6 novembre 2005 23:27


ça pèt partt mnt meme à toulouz ya eu quelques incidents ,ils ont brulé des voitures ... je sais pas s'ils font ça par solidarité pr les habitants du 93 , ou c'est juste des parasytes ki en profitent...
la situation devient vraiment critique , certes il faut se faire entendre mais à mon avis c'est pas en brulant des voitures et des usines qu'on va arriver à regler nos problèmes .
généralement la violence ne méne à rien . mais après tt si ces (jeunes) n'ont pas trouvé d'autres moyens pr manifester leurs mécontetement vis à vis de ce qu'ils subissent ben ils ont qu'a tenir bon juska ce que la france les écoutent.




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
7 novembre 2005 11:14
L'UOIF demande aux jeunes musulmans de calmer leur colère



L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) face aux évènements "graves et répétés" qui secouent plusieurs quartiers, appelle les jeunes musulmans concernés à "calmer leur colère, à méditer et à se conformer à la fatwa" édictée dimanche.

Dans cette fatwa "il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peut attenter à la vie d'autrui", précise l'UOIF dans un communiqué.

"Contribuer à ces exactions est un acte illicite", poursuit le texte, "tout musulman vivant en France, qu'il soit citoyen français ou hôte de la France, est en droit de réclamer le respect scrupuleux de sa personne, de sa dignité et de ses convictions et d'agir pour plus d'égalité et de justice sociale".

"Mais cette action, qu'elle soit entreprises de façon concertée ou spontanée ne doit en aucun cas se faire en contradiction avec les enseignements rappelés et le droit qui gère la vie commune". L'UOIF condamne les violences "avec la plus grande fermeté" et appelle "avec insistance le retour au calme dans les plus brefs délais".

Selon l'UOIF ces évènements "semblent mettre à nu les graves défaillances du modèle d'intégration français qui plongent manifestement des dizaines de jeunes des quartiers difficiles dans le désespoir et la misère". Elle appelle la classe politique, le gouvernement et les pouvoirs publics "à mesurer la gravité et la dangerosité de la situation". L'UOIF souhaite l'organisation d'assises nationales pour les banlieues et les jeunes



(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
F
7 novembre 2005 11:19
Je me souviens d’une période pas si lointaine (c’était l’époque de Hassan II), où, au pays, notre « belle » police marocaine traitait la population avec mépris, avait la matraque facile, séquestrait arbitrairement, avait la main tendue pour le bakchich (cela n’a pas tellement changé !), se croyait au-dessus des lois.
Le comportement des flics marocains n’était pas très différent de celui de leurs confrères français aujourd’hui.
Osions-nous en ce temps-là, relever la tête, nous rebeller contre les abus de pouvoir quotidiens de la police Hassan II ? Avons-nous brûlé des voitures, agressé des pompiers, des passants ? Osions-nous nous opposer aux « forces de l’ordre », leur crier notre haine, notre désespoir ?
Non, dans notre propre pays, nous sommes restés tête basse et avons subi sans broncher les pires avanies. Nous avons fait mieux : nous avons reconduit à de multiples reprises le régime en place !
En Europe (et en France en particulier), nous avons trouvé le racisme, le non-respect de la différence, les contraintes, les discriminations à l’embauche … mais aussi un espoir de vie meilleure (sinon différente ). Que recherchent donc d’autre les très nombreux clandestins candidats à l’émigration ?
Nos parents, installés ici se sont sacrifiés pour nous donner une éducation, de l’instruction, des outils de réussite qu’ils n’avaient pas eu la chance de trouver, eux, dans leur jeunesse.
N’oublions pas que les pays dits d’accueil ont créé spécialement pour les populations émigrées des écoles de devoir, des maisons de quartier, …ont fait bénéficier les plus défavorisés d’un enseignement gratuit, d’allocations de chômage, de logement, etc. (toutes facilités inexistantes au pays) !
Un certain nombre d’entre-nous ont su tirer profit des possibilités offertes, ont fait de belles carrières, ont monté leur entreprise, sont « arrivés », grâce, justement à ces facilités, a leur courage et leur volonté.
D’autres ont gaspillé leur chance, ont voulu tout avoir, tout de suite, sans effort. Il leur fallait la liberté, le pognon, le haut du pavé.
Ils se sont mis à glander, provoquer des incidents, dealer (argent facile !), en un mot, à jouer les caïds ! Ceux-là ont oublié la notion de respect, respect envers leurs parents, leurs aînés, leurs enseignants, envers autrui et surtout envers eux-mêmes !
Ils disent vouloir du travail, oublieux que nombre de jeunes français (puisque nous parlons ici de la France), sont eux aussi dans la mouise et vivent dans l’insécurité, sans travail stable, ou sans toit !
Ces mêmes jeunes (préadolescents parfois), détruisent autour d’eux, vandalisent, agressent, sans savoir pourquoi. Ils ruinent la vie de petites gens, incendient leur voiture (acquise au prix de nombreuses privations et souvent encore sous crédit), saccagent les écoles, démolissent les biens de leurs semblables ! Et pour quel bénéfice ?
Ils se plaignent d’être mal considérés, mais renforcent par leur comportement le côté négatif de leur image, donnant de surcroît des arguments aux partisans de Le Pen.
Je ne puis admettre les propos de Sarkozy, traitant, après l’ignoble assassinat d’un père de famille, une certaine frange de population de « racaille ».
Mais soyons logiques (je sais que par ces propos je vais m’attirer pas mal d’inimitiés), mais si nous regardons objectivement les événements actuels, force nous est de reconnaître que par rapport à certains, si les mots de Sarkozy étaient inacceptables, ils sont pour le moins prémonitoires !
En conclusion, je ferai appel au sens de responsabilité des parents, leur demandant de retrouver un peu d’autorité sur leur progéniture. Au moins pour préserver leur honneur personnel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook