Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut aimer le prophète plus que tout le monde.
G
19 mars 2021 20:32
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين (رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٤) 

C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: 
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant.
;
19 mars 2021 20:49
barakallahoufik pour ce partage

Quand on demanda au Prophète saws : "Comment doit-on faire la prière sur toi ?", il répondit :

"Dites :

‘Allahumma Salli ‘Alâ Muhammad Wa ‘Alâ Âli Muhammad Kamâ Salayta ‘Alâ Ibrâhîm Wa ‘Alâ Âli Ibrâhîm Innaka Hamîdun Madjîd. Allahumma Bârik ‘Alâ Muhammad Wa ‘Alâ Âli Muhammad Kamâ Bârakta ‘Alâ Ibrâhîm Wa ‘Alâ Âli Ibrâhîm Innaka Hamîdun Madjîd.

(Ô Allâh ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed 
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim
Et bénit Mohammed et la famille de Mohammed
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim parmi les mondes.
Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême)’




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 20:53 par ~•~•~•~•~.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
19 mars 2021 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans quelle circonstance peut-on montrer qu'on aime le Prophète ﷺ plus que ses enfants, son père et tout le monde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
19 mars 2021 20:59
Surment par l’intention et le ressenti fort au fond de soi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans quelle circonstance peut-on montrer qu'on aime le Prophète ﷺ plus que ses enfants, son père et tout le monde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Alaatin 61-MA
a
19 mars 2021 21:00
est ce que tu l'aimes plus que tes parents ? plus que tes enfants ?

ps: je suis athée (dieu merci Zen )
Citation
GreenoBlack a écrit:
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين (رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٤) 

C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: 
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant.
G
19 mars 2021 21:01
Alaykoum Salam. Dans son for intérieur et cela quotidiennement.
19 mars 2021 21:04
Par exemple, lorsqu'on parle en mal du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), ça nous touche plus que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), on apprécie plus cela que pour les autres

On désire plus être au paradis avec le Prophète que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Etc...

En bref des tas de situation pour témoigner d'un amour plus grand.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans quelle circonstance peut-on montrer qu'on aime le Prophète ﷺ plus que ses enfants, son père et tout le monde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 mars 2021 21:08
salam

je trouve cette idée très étrange
donc tu te leves le matin en pensant à lui, te demande ce que tu peux faire pour lui, t inquiète pour lui ?
il occupe une place dans ton esprit plus importante que tes enfants, parents, conjoint, frères sœurs ?
je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux


Citation
GreenoBlack a écrit:
Alaykoum Salam. Dans son for intérieur et cela quotidiennement.
19 mars 2021 21:09
ps: je suis athée (dieu merci)

Y'a t'il plus de contradiction quelque part que dans cette phrase ?
Citation
allami78 a écrit:
est ce que tu l'aimes plus que tes parents ? plus que tes enfants ?

ps: je suis athée (dieu merci Zen )
;
19 mars 2021 21:11
mdrrr ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
ps: je suis athée (dieu merci)

Y'a t'il plus de contradiction quelque part que dans cette phrase ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
19 mars 2021 21:14
Comme si le cœur pouvait se commander...
19 mars 2021 21:15
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux

Pas du tout...
Aimer ce n'est pas adorer.
On ne l'élève pas au rang de divinité, on ne l'invoque pas et on lui attribue ce qu'on ne peut pas attribuer à Allah.
L'erreur, l'ignorance, l'impuissance, la soumission, etc...

Il faut bien différencier aimer, d'adorer ça n'a rien avoir.
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve cette idée très étrange
donc tu te leves le matin en pensant à lui, te demande ce que tu peux faire pour lui, t inquiète pour lui ?
il occupe une place dans ton esprit plus importante que tes enfants, parents, conjoint, frères sœurs ?
je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux
T
19 mars 2021 21:26
...athée (dieu merci)Oh
Citation
allami78 a écrit:
est ce que tu l'aimes plus que tes parents ? plus que tes enfants ?

ps: je suis athée (dieu merci Zen )
19 mars 2021 21:31
Pour aller dans ton sens ne serait qu’un instant : A l’époque, il était vivant. Penser à lui, s’inquiéter pour lui, le soutenir, et tout ce que tu voudras avait du sens.
Alors que maintenant...
maintenant c’est plutôt ton gosse qui a besoin de ton amour.
Citation
PellYm785 a écrit:
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux

Pas du tout...
Aimer ce n'est pas adorer.
On ne l'élève pas au rang de divinité, on ne l'invoque pas et on lui attribue ce qu'on ne peut pas attribuer à Allah.
L'erreur, l'ignorance, l'impuissance, la soumission, etc...

Il faut bien différencier aimer, d'adorer ça n'a rien avoir.
19 mars 2021 21:40
Salam Alikoum

Pardons Mais..... C était Un Homme ce fameux " Muslim " ....


Comment un Homme peut il être fiable .... !?

Comment des Humains peuvent ils " jouer ' L Éternité de leur Âme en basant sur un " humain ".... moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Et délaisser Les Livres Révélés

Le Livre de Rappel : Le Coran

La Thora, Les Évangiles et Les Psaumes De David




Welcome

Sourate 25 Le Discernement
Verset 30

Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »

Welcome




Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux

Pas du tout...
Aimer ce n'est pas adorer.
On ne l'élève pas au rang de divinité, on ne l'invoque pas et on lui attribue ce qu'on ne peut pas attribuer à Allah.
L'erreur, l'ignorance, l'impuissance, la soumission, etc...

Il faut bien différencier aimer, d'adorer ça n'a rien avoir.
19 mars 2021 21:49
Pour aller dans ton sens ne serait qu’un instant : A l’époque, il était vivant. Penser à lui, s’inquiéter pour lui, le soutenir, et tout ce que tu voudras avait du sens.

Ça a toujours du sens de penser à lui même s'il est mort. Une personne n'arrête pas de penser ses parents parce qu'ils sont mort.

Penser à lui, souhaiter être avec lui, ce dit qu'on aurait aimé être là pour le soutenir, prier pour lui, parler en bien de lui, ne pas aimer qu'on parle mal de lui, vouloir préserver son héritage, etc...

Tout ça est une preuve d'amour et ça a du sens même s'il est mort.
Les gens le font pour leur parents.

Alors que maintenant...
maintenant c’est plutôt ton gosse qui a besoin de ton amour.


Il n'a jamais question de qui a besoin d'amour mais mérite cette amour, qui est le plus en droit.

Allah est Celui qui doit être le plus aimé mais Il n'a besoin de personne.
On lui donne cette amour car ce n'est pas Celui qui en a besoin mais qui est le plus en droit.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour aller dans ton sens ne serait qu’un instant : A l’époque, il était vivant. Penser à lui, s’inquiéter pour lui, le soutenir, et tout ce que tu voudras avait du sens.
Alors que maintenant...
maintenant c’est plutôt ton gosse qui a besoin de ton amour.
19 mars 2021 21:53
Wa aleykoum salam

Le coran a été rapporté aujourd'hui par des hommes et ces mêmes hommes rapportés des hadiths.
Les traductions que tu me sortent sont viennent des hommes.

Il faut être cohérent. Soit tu ne parles pas et tu ranges ton discours soit tu admets qu'il y a des gens digne de confiance et tu ranges ton discours quand même parce que dans tout les cas il n'a pas de sens.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Pardons Mais..... C était Un Homme ce fameux " Muslim " ....


Comment un Homme peut il être fiable .... !?

Comment des Humains peuvent ils " jouer ' L Éternité de leur Âme en basant sur un " humain ".... moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Et délaisser Les Livres Révélés

Le Livre de Rappel : Le Coran

La Thora, Les Évangiles et Les Psaumes De David




Welcome

Sourate 25 Le Discernement
Verset 30

Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »

Welcome




Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
19 mars 2021 21:56
- Comme si un humain avait le pouvoir de rabaisser le Prophète ﷺ . Celui qui crache pour éteindre le soleil au zénith ne fait que mouiller son propre visage.

- Qu'est-ce qui peut ecnore arriver de bien au Prophète ﷺ dans sa tombe ?

- Comme des fans de célébrités ? D'idoles ? Emportés par leurs passions.

Peut-être que de son vivant, on pouvait lui témoigner un amour supérieur mais plus maintenant.


Dis : « Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre dieu est un dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon ». Et malheur aux Associateurs. (s41v6)

- La Parole d'Allah est supérieure à toute autre parole. L'Islam est le chemin vers Allah, sans aucun intermédiaire. Le monothéisme pur.
- Et ce verset établit une parole du Prophète ﷺ de manière plus authentique que celle que Mouslim a rapporté.
- Le Prophète ﷺ ne connaissait que trop bien ce qu'il est advenu de l'amour de Jésus témoigné par ses disciples.

Pour les gens qui ont inventé ce hadith, ils voulaient entendre par amour du Prophète ﷺ l'honneur et la préférence donnée à sa famille, à son clan et à sa tribu dans la lutte pour le pouvoir. Rien à voir avec l'Islam qui ordonne les plus nobles valeurs dans chacun de nos actes.

Citation
PellYm785 a écrit:
Par exemple, lorsqu'on parle en mal du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), ça nous touche plus que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), on apprécie plus cela que pour les autres

On désire plus être au paradis avec le Prophète que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Etc...

En bref des tas de situation pour témoigner d'un amour plus grand.
a
19 mars 2021 21:59
j imagine bien un prophète dire ce genre de choses ...
je fais partie des gens qui ne croient pas à tous les hadiths même s ils sont étiquetés véridiques

Citation
PellYm785 a écrit:
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux

Pas du tout...
Aimer ce n'est pas adorer.
On ne l'élève pas au rang de divinité, on ne l'invoque pas et on lui attribue ce qu'on ne peut pas attribuer à Allah.
L'erreur, l'ignorance, l'impuissance, la soumission, etc...

Il faut bien différencier aimer, d'adorer ça n'a rien avoir.
19 mars 2021 22:08
j imagine bien un prophète dire ce genre de choses ...
Ça n'a aucun sens ce que tu dis, tu n'en as jamais vu un...
C'est comme si tu prétendais connaître quelqu'un que tu ne connais pas.

je fais partie des gens qui ne croient pas à tous les hadiths même s ils sont étiquetés véridiques

Tu dois aussi faire des personnes qui savent pas comment on authentifie un hadith, je suppose...
Sans ces hadiths, on ne pourrait sûrement même pas prier.
C'est une façon plus qu'insensé de rejeter un hadith.
Citation
amirene a écrit:
j imagine bien un prophète dire ce genre de choses ...
je fais partie des gens qui ne croient pas à tous les hadiths même s ils sont étiquetés véridiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook