Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut accepter ou pas accepter ?
20 novembre 2018 13:26
Je vois il y a deux courants contradictoires:

1. en théorie on doit accepter l'autre avec ses défauts vivables (physique, manques ou situation pas top etc)

et à même temps:

2. en pratique: pas tant que ça, faut rien lâcher de ses idéaux, cibler haut car sinon il va y avoir des disputes, trahisons, tromperies, les enfants vont vivre dans un mauvais environnement etc

Je ne comprends plus rien.
A
20 novembre 2018 13:31
à ce poser trop de question on en oublie l'essentiel: ce laisser porter et croire en sa destinée
Dieu est grand.

Il y a pas de logique en amour. C'est une question de feeling. Quand tu tombera sur un homme avec qui tu es bien, tu verras que certaine de tes idées haut descendront toute seule.
20 novembre 2018 13:37
Pour moi cela ne se pose pas la question de cette manière.

Déjà rencontré 6 hommes avec lesquels j'étais très bien, cette année. J'avais le sentiment de plénitude.

Le destin, je ne parle pas.
Citation
tataLala a écrit:
à ce poser trop de question on en oublie l'essentiel: ce laisser porter et croire en sa destinée
Dieu est grand.

Il y a pas de logique en amour. C'est une question de feeling. Quand tu tombera sur un homme avec qui tu es bien, tu verras que certaine de tes idées haut descendront toute seule.
P
20 novembre 2018 13:39
Salut,

Tu fais souvent des post de ce style avec "Choix A ou B".

Mais la réalité des choses c'est que ni le monde, ni les relations humaines ne sont binaires, c'est pas tout noir ou tout gris.

Donc pour bien des gens c'est A et B.

Par exemple, on va faire des concessions sur certains de ces idéaux car on estimes qu'il s'agit de choses sur lesquelles on peut faire l'impasse, mais on refusera de faire des concessions sur d'autre car on estime que certains comportement sont intolérables ou que l'on ne peut être en couple avec une personne présentant tel ou tel caractéristique.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
20 novembre 2018 13:41
Ne le prends pas mal DB et PP mais j'ai l'impression que tu fais beaucoup de rencontres en vus d'un mariage et qu'il n'y en a jamais aucun qui ne te va. Pourquoi ?

Tu es sure que c'est les autres le problème ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi cela ne se pose pas la question de cette manière.

Déjà rencontré 6 hommes avec lesquels j'étais très bien, cette année. J'avais le sentiment de plénitude.

Le destin, je ne parle pas.
*
20 novembre 2018 13:42
Et pourquoi ça a pas marcher ?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi cela ne se pose pas la question de cette manière.

Déjà rencontré 6 hommes avec lesquels j'étais très bien, cette année. J'avais le sentiment de plénitude.

Le destin, je ne parle pas.
20 novembre 2018 13:45
Salam Aleykoum,

Il faut mettre deux choses face à face :
- Qu'est-ce que j'aimerais voir comme qualités chez mon/ma futur(e) conjoint(e)
- Qu'est-ce que j'apporte dans la relation pour mériter cette personne

Ça ne sert à rien de faire une liste de critères impossibles si tu n'as même pas accès à ce type d'hommes.

A mon avis, si c'est pour une relation sérieuse long-terme, c'est plus des valeurs que vous devez partager. Tout le monde a des qualités et défauts, on peut passer outre mais il faut avoir des valeurs similaires qui font que vous voyez la vie à peu près de la même manière thumbs up
20 novembre 2018 13:45
Je parle des personnes plus qu'acceptables mais pas parfaits bien entendu. Je ne parle pas des cassos ou dalleux (femme ou homme).

Pour moi l'inacceptable c'est quand il y a une caractéristique grave (reconnue généralement par la société comme étant négative) et impossible à vivre avec donc.

Suis assez binaire je crois, pas dans le détail absolu.

Je n'ai jamais cherché des poux à l'autre.
Citation
Phoolan a écrit:
Salut,

Tu fais souvent des post de ce style avec "Choix A ou B".

Mais la réalité des choses c'est que ni le monde, ni les relations humaines ne sont binaires, c'est pas tout noir ou tout gris.

Donc pour bien des gens c'est A et B.

Par exemple, on va faire des concessions sur certains de ces idéaux car on estimes qu'il s'agit de choses sur lesquelles on peut faire l'impasse, mais on refusera de faire des concessions sur d'autre car on estime que certains comportement sont intolérables ou que l'on ne peut être en couple avec une personne présentant tel ou tel caractéristique.
20 novembre 2018 13:49
Moi ça me vas, je donne mon accord plus ou moins direct pour aller plus loin.

Je n'ai rejeté personne cette année.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ne le prends pas mal DB et PP mais j'ai l'impression que tu fais beaucoup de rencontres en vus d'un mariage et qu'il n'y en a jamais aucun qui ne te va. Pourquoi ?

Tu es sure que c'est les autres le problème ?
20 novembre 2018 13:51
Aucune idée.

Je crois qu'ils n'étais pas vraiment motivés à avoir quelqu'un dans leur vie.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Et pourquoi ça a pas marcher ?
20 novembre 2018 13:54
Normalement quand on rencontre quelqu'un la sélection est déjà faite sur les valeurs ou attentes respectives. Déjà la personne nous convient à 90 %. Reste à valider.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Il faut mettre deux choses face à face :
- Qu'est-ce que j'aimerais voir comme qualités chez mon/ma futur(e) conjoint(e)
- Qu'est-ce que j'apporte dans la relation pour mériter cette personne

Ça ne sert à rien de faire une liste de critères impossibles si tu n'as même pas accès à ce type d'hommes.

A mon avis, si c'est pour une relation sérieuse long-terme, c'est plus des valeurs que vous devez partager. Tout le monde a des qualités et défauts, on peut passer outre mais il faut avoir des valeurs similaires qui font que vous voyez la vie à peu près de la même manière thumbs up
S
20 novembre 2018 13:55
Dans ce cas, 6 prétendants en un an, ça fait beaucoup je trouve. Si tu leur dis oui et qu'ils ne restent pas, c'est qu'il y a quand même un problème de fond ...
Citation
DB & PP a écrit:
Moi ça me vas, je donne mon accord plus ou moins direct pour aller plus loin.

Je n'ai rejeté personne cette année.
A
20 novembre 2018 13:58
Le prend pas mal mais quand on te lie tu as l'air hyper carré dans ta recherche. C'est trop formelle

Tu veux un mariage, des enfants et c'est légitime seulement on à l'impression que tu zappes la séduction, le charme de la vie à deux, l'amour... peut-être pour cela qu'il manque de motivation ?

L'amour né petit à petit. Faut prendre le temps de le laisser pousser.
C'est bien d'avoir des objectifs mais faut pas oublier le chemins à parcourir pour l'atteindre
Citation
DB & PP a écrit:
Aucune idée.

Je crois qu'ils n'étais pas vraiment motivés à avoir quelqu'un dans leur vie.
20 novembre 2018 14:01
C'est ma préoccupation pécho. Donc c'est normal.

Je trouve encore que ce n'est pas beaucoup.

Je devrais écouler au moins une centaine pour tomber sur un vraiment motivé, je crois. Motivé dans le sens de connaître la personne, vouloir construire avec etc
Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans ce cas, 6 prétendants en un an, ça fait beaucoup je trouve. Si tu leur dis oui et qu'ils ne restent pas, c'est qu'il y a quand même un problème de fond ...
20 novembre 2018 14:02
Je n'ai jamais discuté cette année mariage avec un homme ptdr
Citation
tataLala a écrit:
Le prend pas mal mais quand on te lie tu as l'air hyper carré dans ta recherche. C'est trop formelle

Tu veux un mariage, des enfants et c'est légitime seulement on à l'impression que tu zappes la séduction, le charme de la vie à deux, l'amour... peut-être pour cela qu'il manque de motivation ?

L'amour né petit à petit. Faut prendre le temps de le laisser pousser.
C'est bien d'avoir des objectifs mais faut pas oublier le chemins à parcourir pour l'atteindre
S
20 novembre 2018 14:08
Mouais ... ça n'a pas l'air constructif tout ça ... tu ne dois pas employer la bonne méthode.

De toutes manières, un mari, ça ne s'attrape pas comme on veut. C'est Dieu qui donne ou pas ... Faire les causes, je suis d'accord, mais là, il y a un souci chez toi. Ce n'est pas normal d'avoir autant de prétendants et que rien de concret n'arrive derrière.

Soit tu es trop exigeante, soit tu ne sais pas ce que tu veux vraiment et à chaque fois ça foire ... y'a un truc bizarre là.

Il n'est pas normal d'arriver à pêcho autant de bonhommes et que rien n'aboutisse. Déjà comment fais-tu pour harponner autant de monde dans tes filets ? User de ses charmes pour attirer n'a jamais permis d'avoir un mari convenable derrière ...

Tu dois à mon avis faire preuve de contradictions quelque part ici ...
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ma préoccupation pécho. Donc c'est normal.

Je trouve encore que ce n'est pas beaucoup.

Je devrais écouler au moins une centaine pour tomber sur un vraiment motivé, je crois. Motivé dans le sens de connaître la personne, vouloir construire avec etc
20 novembre 2018 14:15
Aucune idée.

Pas de retour des gens que j'ai rencontrés.

Ce qui est le plus embêtant c'est que j'ai fait des rencontres avec des gens motivés pour se brancher.

Parfois je me dis, j'ai laissé transparaitre involontairement le fait que le mec ne me plaisait pas tant que ça (2 fois). Que j'ai été trop dans le jugement physique...sans être douce et bienveillante...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... ça n'a pas l'air constructif tout ça ... tu ne dois pas employer la bonne méthode.

De toutes manières, un mari, ça ne s'attrape pas comme on veut. C'est Dieu qui donne ou pas ... Faire les causes, je suis d'accord, mais là, il y a un souci chez toi. Ce n'est pas normal d'avoir autant de prétendants et que rien de concret n'arrive derrière.

Soit tu es trop exigeante, soit tu ne sais pas ce que tu veux vraiment et à chaque fois ça foire ... y'a un truc bizarre là.

Il n'est pas normal d'arriver à pêcho autant de bonhommes et que rien n'aboutisse. Déjà comment fais-tu pour harponner autant de monde dans tes filets ? User de ses charmes pour attirer n'a jamais permis d'avoir un mari convenable derrière ...

Tu dois à mon avis faire preuve de contradictions quelque part ici ...
S
20 novembre 2018 14:22
Mouais ... c'est bien ce que je pense ... ça fait trop longtemps que tu harponnes des hommes, tu n'arrives même plus à te comporter convenablement avec eux, donc ils s'enfuient.

En vrai, c'est devenu un automatisme de faire des rencontres, tu arrives à passer la 1re sans problème, mais dès qu'il s'agit de passer la 2e, tu cales ...

Il faut qu'il y ait un échange entre deux personnes et là, je crois que ça ne va que dans un seul sens. les hommes en face de toi doivent le ressentir et s'enfuient en conséquence.

Tu t'es fait une liste de critères bien définis à cocher et le côté feeling est devenu inexistant.

Tu ne parviendras jamais à te trouver un homme qui te correspond à 100%. La vie de couple est un ensemble de compromis. Il y aura des choses qui iront dans ta liste et d'autres pas et faudra apprendre à faire avec.

Il faut amener les choses progressivement, prendre le temps de découvrir l'autre. Petit à petit. Après les choses se concrétisent ou pas. Mais tu ne peux pas dire "ça ça ça et ça ne me vont pas" au premier rendez-vous ... Il faut creuser ces points-là pour que ça le fasse.

Non, dans ta tête, tu t'es dit que ton homme devra absolument coller à tes critères, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne en vrai.
Citation
DB & PP a écrit:
Aucune idée.

Pas de retour des gens que j'ai rencontrés.

Ce qui est le plus embêtant c'est que j'ai fait des rencontres avec des gens motivés pour se brancher.

Parfois je me dis, j'ai laissé transparaitre involontairement le fait que le mec ne me plaisait pas tant que ça (2 fois). Que j'ai été trop dans le jugement physique...sans être douce et bienveillante...
A
20 novembre 2018 14:23
Mais tu les rencontres comment ?
O
20 novembre 2018 14:25
Je comprends maintenant tes postes dans l'autre sujet.
_(•_•)_
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook