Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fausses rumeurs
C
27 juin 2023 03:26
Salem Aleykoum je suis une jeune fille de 14ans et voilée, il y a eu une rumeurs sur moi…il y a quelques temps de cela je traînais avec une fille pas très fréquentable et mal réputée les gens me disait d’arrêter de traîner avec elle et que ça ne m’amènera que des problèmes j’ai choisi de ne pas les écouter car je pensais qu’elle ne m’avait rien fait de mal et que la lâcher d’un jour à l’autre ne se fesait pas. J’ai continuer à traîner avec elle, je sortais avec elle etc…un moment elle a eu une histoire avec un garçon et j’étais là, avec elle. (J’ai arrêter de parler avec elle il y a un mois et quelques) un jour je me suis prise une patate par un garçon pendant qu’on jouer avec mes amis, ça a tourner mais ce n’était rien D’ÉNORME même si certains disait que je ne me respectai pas…(2 ou 3 personnes seulement pas beaucoup) c’est là que tout a basculer je ne sais pas d’où cela provient mais en rassemblant ces quelques détails une rumeur est née comme quoi je traînais dans un quartiers avec des garçons (avec la fille avec qui je traînais avant) et que j’avais même embrasser un gars…je tien a dire que ceci est totalement faux je le jure Par Allah, et qu’il soit témoin de mon innocence, cela est même arriver au oreilles de la soeur de mon amie qui lui a dis de faire « attention à moi ». Je reconnais avoir fauter en m’approchant de cette fille et en ayant jouer avec ce garçon (je n’étais pas seule avec lui, il y avait mes copines) par qui je me suis pris une patate, j’attend des retours que faire contre cette rumeurs ? J’espère qu’Allah arrangera tout ( je ne sais pas si cette rumeurs a tourner et si seulement un groupe de gens est au courant ) Voilà mon histoire. J’attend des conseils et des avis, Salem
K
27 juin 2023 06:02
Salam

Tu te prends une 'patate ' c pas grave et ce qui t'inquiète c la rumeur ?

T'es jeune ok mais même à ton jeune âge tu dois réaliser et faire en sorte de vivre ta vie

Pouroi c choquant de lire ça !
M
27 juin 2023 09:18
Ne pretemas attention aux rumeurs elles finissent par retomber...

Mais soigne tes fréquentations... on devient comme la personne avec qui on traine.


Fait les bons choix pour ne pas avoir de regret....


Qu'Allah te protège et te guide sur son sentier

Qu'Allah protège tout nos enfants

Allah I slah
C
27 juin 2023 10:46
Je me suis prise une patate car on fesait une bataille d’eau et il avait dis que si je le mouiller j’aurai une patate (il le disait en rigolant) et tout le monde me disait de le faire si j’étais courageuse etc…tu connais les gens, donc je l’ai fait et je me suis prise une patate, je me sens coupable d’avoir traîner et jouer avec les mauvaises personnes, es ce que c’est vraiment choquant, t’en penses quoi ?
C
27 juin 2023 10:48
Merci, Allah y hdina, ne t’inquiète pas je ne traîne plus avec elle depuis bientôt 2mois, je n’arrivais pas à la lâcher car je me disais que je n’avais aucune raison de le faire car elle ne m’avait « rien fait de mal » alors que si au fond…qu’Allah nous guide et nous protège
27 juin 2023 17:57
Salam

Pourquoi tu n'as pas porté plainte pour coups et blessure contre l'auteur des violences ?!

En plus, tu avais des témoins ?


Et demain, ça sera quoi?...

Va porter plainte et si diffamations... alors aussi !

N'aie pas peur... vas y avec ton père.

"Dis moi avec qui tu traînes, je te dirai ton avenir!"

Soit exigeante en choisissant tes amies... vise la qualité et non la quantité!

Demande en ce jour d'Arafat de l'aide à Allah
C
2 juillet 2023 11:18
Salem je pense qu’il n’est pas nécessité de porter plainte contre lui pour ça, je l’ai aussi chercher même si tout le monde me disait de le faire et l’histoire date de 2mois ce n’est pas grave, il s’est excuser et pour les fréquentations merci je ferais beaucoup plus attention, Allah y Hdina ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook