Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausses Croyances 'Islam'
21 septembre 2018 12:43
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
21 septembre 2018 12:53
Assalam anlaika, par exemple nos ennemis de l'Islam lorsqu'ils disent des sottises et des mensonge que Le Prophète (PSSL) s'est marié avec notre mère Aïcha à 9 ans, alors que c'est faux, le mariage entre elle et Le Prophète Mohammad (saws) elle avait 20 ans, d'autres savant disent 22 ans.
Citation
Diamondheart a écrit:
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
21 septembre 2018 12:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui concerne le Ghayb et qui n'est appuyé par aucun hadith authentique non-isolé.
Cela va du djinn zoophile amoureux au sihr tout puissant, en passant par le mauvais œil qui tue des millions de gens chaque année.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
21 septembre 2018 13:10
Pour vous : Le mauvais oeil : Al ayn :

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le ayn est vérité et si une chose devait précéder le destin alors le ayn l'aurait précédé et si l'on vous demande de vous laver alors lavez vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2188)

S12V67-68
67 Et il dit: « Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui. »
68 Etant entrés comme leur père le leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Ya'qub (Jacob) avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que Nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas


Ceci n'empêche pas cela, :

S9V51 : Dis: « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. »

Le nier, c'est nier un hadith clair, authentique, et non isolé comme vous dites.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui concerne le Ghayb et qui n'est appuyé par aucun hadith authentique non-isolé.
Cela va du djinn zoophile amoureux au sihr tout puissant, en passant par le mauvais œil qui tue des millions de gens chaque année.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 septembre 2018 13:10
je te corrige svp
assalam alaykom meme si c est une seule personne on repond alaykom
merci
Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaika, par exemple nos ennemis de l'Islam lorsqu'ils disent des sottises et des mensonge que Le Prophète (PSSL) s'est marié avec notre mère Aïcha à 9 ans, alors que c'est faux, le mariage entre elle et Le Prophète Mohammad (saws) elle avait 20 ans, d'autres savant disent 22 ans.
21 septembre 2018 13:12
et d ou tu tiens cette information!!??
tous admettent que aicha radya allah 3anha avait 9ANS!!
et alors ??n oublie pas qu on est en l an 6OO !!
entre 15 et 18 siecle,tous les rois de france se sont avec des filles entre 12 et 15ans!!
chaque temps est ses traditions,voila toute l histoire!!

Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaika, par exemple nos ennemis de l'Islam lorsqu'ils disent des sottises et des mensonge que Le Prophète (PSSL) s'est marié avec notre mère Aïcha à 9 ans, alors que c'est faux, le mariage entre elle et Le Prophète Mohammad (saws) elle avait 20 ans, d'autres savant disent 22 ans.
21 septembre 2018 13:15
wallah que vous êtes rigolo !!!
donc chaque personne trie ce qui lui plait de la religion et si la chose ne lui convient pas il la rejette!!
mais c est quoi cette foi yarhem babek!!!
l une rejette l age de aicha r a3 et l autre rejette el 3ayn !!
Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui concerne le Ghayb et qui n'est appuyé par aucun hadith authentique non-isolé.
Cela va du djinn zoophile amoureux au sihr tout puissant, en passant par le mauvais œil qui tue des millions de gens chaque année.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2018 13:24
CHN VOUS DITES QUE LE DJINN AMOUREUX ET SIHR ET AIN TUE DES MILLIONS DE PERSONNES CHAQUE ANNÉE VOUS LE CONFIRMEZ OU BIEN VOUS PENSEZ QUE ÇA FAIS PARTIE DES FAUSSES CROYANCES CAR JE N'AI PAS COMPRIS LA RÉPONSES, MA QUESTIONS ÉTAIENT QU'ELLES SONT LES FAUSSES CROYANCES EN ISLAM SELON VOUS. MERCI ENCORE
21 septembre 2018 13:34
S Il vous faites attention à ce que vous dites sur ce sites quand vous dites des millions de gens meurent chaque années à causes de SIHR et djinns amoureux ça risque de nuire encore plus à la santés des gens atteint de ça, alors que ce n'ai certainement pas vrai d'où viens cette information.
s
21 septembre 2018 13:51
Salam j'ai une question, faut il dire bismillah quand on verse de l'eau bouillante dans l'évier. Ou est ce une fausse croyance.
Apperemment ça ferait du tord aux djins qui chercheraient à se venger.
Citation
Diamondheart a écrit:
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
21 septembre 2018 14:24
Salam3alaykom.

Franchement moi j'arrive pas trop a comprendre la question.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
21 septembre 2018 14:26
Bonjour,

Une fausse croyance en islam, c'est une croyance qui est fausse.
21 septembre 2018 14:36
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits.
C'est donc le cas de tous les croyants de toutes les religions.
Qu'elle que soit la théologie que tu pratiques, c'est la tienne, c'est ta croyance.
A mon sens le terme "fausse croyance" n'a pas lieu d'être puisque si tu sais que c'est faux tu n'est plus croyant mais hypocrite.

Citation
Diamondheart a écrit:
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 septembre 2018 14:59
les fausses croyances ,les plus déviantes;on les trouve chez les chiites!

-croire que c aicha radya allah 3anha qui a empoisonné le prophète saw!et ne pas reconnaitre ses sahaba !!
-se flageler pour la mort d el houssein et dire que el khilafa ne devrait pas sortir de la famille du prophète alors que dieu a fait exprès de faire mourir les fils du prophète tt petits pour éviter tt amalgame ds cette affaire !!radya Allah 3anhoum ajma3ine!
mm la tombe du prophete saw est a coté de celle d abi bakr et omar !!deux amis !!

-croire qu on peut regrouper les 5 salat en 3 (chaque jour) alors que el jam3 est réservé à des cas précis!
{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103

pour les sunnites ,dans notre vie de tt les jours:

-faire passer son propre intérêt avant l autre (notre fameux proverbe:el moumen yebda berouhou:le bien aimé de dieu commence par lui mm) alors que le hadith dit :

"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement CROYANT tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

- banaliser la voyance:alors que c est du chirk et te fait sortir de l islam!!
on me dit :mais el sihr est reconnu ds le coran !!!faut bien s en débarrasser non !!ya mm des voyants avec titre de cheikh!!

-haïr le non musulman :comme si c etait un pilier de l islam!!
alors que dieu dit:
« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

la dernière tendance c est mm de le tuer pour gagner le paradis :le nouveau fameux djihad !!
alors que le djihad c pour se défendre (guerre d Algérie!)
dieu dit :
« Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ATTAQUENT PAS à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de VOS FOYERS. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

il dit aussi:
"Celui qui tue un HOMME tue toute l'humanité" (Coran, 5, 32)
un homme=humain sans préciser ni sa religion ni son ethnie !!

on oublie que ce non musulman peut d une minute à une autre devenir musulman !!

.........
.......
......
enfin !!RABBI YAHDINA AJMA3INE
21 septembre 2018 15:29
Salamo3alaykom.

Oui tu as juste retourné la phrasesmiling smiley

Mais sobhanalah je n'arrive tjr pas a comprendre
Mon cerveau bloque peut etre c est le mot faux et islam dans la même phrase qui me derange....
Merci quand même winking smiley
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Une fausse croyance en islam, c'est une croyance qui est fausse.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 septembre 2018 15:39
Salam À ce sujet il y a beaucoup de divergences.

L
Citation
Zapha a écrit:
Assalam anlaika, par exemple nos ennemis de l'Islam lorsqu'ils disent des sottises et des mensonge que Le Prophète (PSSL) s'est marié avec notre mère Aïcha à 9 ans, alors que c'est faux, le mariage entre elle et Le Prophète Mohammad (saws) elle avait 20 ans, d'autres savant disent 22 ans.
s
21 septembre 2018 15:52
Aleykoum salam,

Le sens est probablement les croyances qui ne sont pas conformes à ce qu'on trouve dans nos sources (Coran et Sunna).

Ca peut être par exemple des superstitions comme mettre un fer à cheval à la maison.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salamo3alaykom.

Oui tu as juste retourné la phrasesmiling smiley

Mais sobhanalah je n'arrive tjr pas a comprendre
Mon cerveau bloque peut etre c est le mot faux et islam dans la même phrase qui me derange....
Merci quand même winking smiley
21 septembre 2018 16:01
Ah oui je comprend le sens maintenant
Merci thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Le sens est probablement les croyances qui ne sont pas conformes à ce qu'on trouve dans nos sources (Coran et Sunna).

Ca peut être par exemple des superstitions comme mettre un fer à cheval à la maison.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
n
21 septembre 2018 17:26
As salamu alaykoum
L'information se trouve dans les hadiths
Aicha est a peu pres le meme age que fatima la fille du prophete.
Tu le vois par comparaison

Aicha quand elle dit 6 ou 9 ans
Les arabes de epoque avait un terme apres quelque chose.
Apres un evenement.
Apres la majorite de epoque.

Sache qu'il y a il y a un hadith ou un homme agé parmis ses compagnons voulait se marier avec sa fille fatima le prophete a refusé
Il a préféré quelqu'un proche de son age.
Je me rappel plus du hadith
A toi de faire les recherches
Citation
Diamondheart a écrit:
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
n
21 septembre 2018 17:31
As salamu alaykoum
L'obligation de lire le coran avec les ablutions
Et l'interdiction a une femme de toucher le mushaf avec ses mains pendants les menstruations.

Alors qu'il est pas mentionné dans le coran.
Ces regles est une bid3a pour eloigné les femmes du rappel le coran
Allaho a3lam
Citation
Diamondheart a écrit:
Bonjour,

Qui peut me citer des exemples de FAUSSES CROYANCES qui n'ont rien à voir avec l'islam, le maximum possible et merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook