Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faussement naïve
16 septembre 2018 14:12
Salam à tous,

Il y a une chose qui me gêne dans ma vie, c'est que les gens, notamment les commerçants essaient de m'entuber, les personnes pas très saines d'esprit de me raconter des bobards... Et à chaque fois ce sont des entubages et bobards tellement gros que je me dis : mais comment osent-ils, ai-je l'air si naïve ?

Dans ces cas là je ne dis rien, n'achète finalement pas et me contente de me barrer. Ce qui fait que je ne souhaite plus remettre les pieds chez la quasi totalité des petits commerçants de mon quartier. Car oui, c'est à chaque fois qu'il y a une interaction humaine que l'on essaie de m'entuber. Dans les supermarchés je n'ai ce problème là.
Le dernier exemple en date était chez l'ophtalmo, un médecin pourtant, mais qui m'a déconseillé toutes les grandes enseignes optiques avec des arguments bidons, au profit de quelques adresses d'opticiens qu'il avait. J'ai fait comme si je ne voyais pas clair dans son jeu.
Ensuite, il a fallu que je me fasse des lunettes, je me suis donc rendue chez un petit opticien de mon quartier et celui ci a voulu garder mon ordonnance et me faire payer un acompte de 50 euros alors que je n'avais encore rien sélectionné.

J'aimerais savoir si vous aussi à chaque fois que vous mettez les pieds chez un petit commerçant il essaie de vous entuber, ou si ça n'arrive qu'à moi parce que j'aurais de prime abord extrêmement naïve ?
Lorsque vous vous rendez compte que l'on essaie de vous entuber, comment régissez-vous ? Le faites-vous remarquer ou bien vous contentez-vous de faire comme si de rien n'était et de partir ?
Et si vous pensez que je dois avoir un air naïf pour que de telles choses m'arrivent, s'il vous plait, comment me débarrasser de ce maudit air naïf ?
J'en viens à détester les relations sociales à cause de ces personnes malveillantes sur lesquelles je ne fais que tomber.
16 septembre 2018 14:19
Ou peut-être que je suis trop sensible et que tout ça ne sont au final que des broutilles qui m'atteignent plus qu'elles ne devraient...
F
16 septembre 2018 14:25
Tatoues toi "Thug Life" sur le front et "All eyes on me" sur l épaule gauche
.
16 septembre 2018 14:30
Alaykoum salam


ils ft ca a tout le monde, ca passe ou ca casse.

et ca passe parfois...donc ils essaient...


Je ne pense pas que c'est une histoire d'air naif. Mais ce sont des tchatcheurs ils comptent sur la "non-information" du client pour en obtenir un peu plus de gain...




Citation
Sézane a écrit:
Salam à tous,

Il y a une chose qui me gêne dans ma vie, c'est que les gens, notamment les commerçants essaient de m'entuber, les personnes pas très saines d'esprit de me raconter des bobards... Et à chaque fois ce sont des entubages et bobards tellement gros que je me dis : mais comment osent-ils, ai-je l'air si naïve ?

Dans ces cas là je ne dis rien, n'achète finalement pas et me contente de me barrer. Ce qui fait que je ne souhaite plus remettre les pieds chez la quasi totalité des petits commerçants de mon quartier. Car oui, c'est à chaque fois qu'il y a une interaction humaine que l'on essaie de m'entuber. Dans les supermarchés je n'ai ce problème là.
Le dernier exemple en date était chez l'ophtalmo, un médecin pourtant, mais qui m'a déconseillé toutes les grandes enseignes optiques avec des arguments bidons, au profit de quelques adresses d'opticiens qu'il avait. J'ai fait comme si je ne voyais pas clair dans son jeu.
Ensuite, il a fallu que je me fasse des lunettes, je me suis donc rendue chez un petit opticien de mon quartier et celui ci a voulu garder mon ordonnance et me faire payer un acompte de 50 euros alors que je n'avais encore rien sélectionné.

J'aimerais savoir si vous aussi à chaque fois que vous mettez les pieds chez un petit commerçant il essaie de vous entuber, ou si ça n'arrive qu'à moi parce que j'aurais de prime abord extrêmement naïve ?
Lorsque vous vous rendez compte que l'on essaie de vous entuber, comment régissez-vous ? Le faites-vous remarquer ou bien vous contentez-vous de faire comme si de rien n'était et de partir ?
Et si vous pensez que je dois avoir un air naïf pour que de telles choses m'arrivent, s'il vous plait, comment me débarrasser de ce maudit air naïf ?
J'en viens à détester les relations sociales à cause de ces personnes malveillantes sur lesquelles je ne fais que tomber.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 14:49 par Je ne l'aurai cru.
C
16 septembre 2018 14:34
Salam,

Oula je te comprends trop bien.

Alors Moi je crois que j'ai une tête d'enfant de 10 ans innocente et Mongole, du coup on essaye aussi de me raconter n'importe quoi et des fois on ose des choses surprenantes.. Moi ca me fait rire parce que j'aime bien voir Le fond des gens et la c'est immédiat parce qu'ils se lâchent, par contre Comme je suis aussi Le contraire de ce que je parais quand je remets les choses à leur place Le comportement et la tête de la personne changent du tout au tout...

Utilise ca comme un outil pour détecter les gens corrects et les "vrais".

Et si ca ne te plaît pas que la personne va trop loin, remets la à sa place fermement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 14:42 par ClairDeLune..
16 septembre 2018 14:39
Ça m’arrive, mais je les fais tourner en bourrique grave..
Ah bon?
En comment expliquez vous cela?
Je ne l’aurait pas cru! Vous en etes sûr?
Je suis très étonnée.. je vais aller leur demander moi même..

A la fin ils sont contents de se débarrasser de moi... ouff evil
C
16 septembre 2018 14:43
Ah Ui ca marche aussi mdr se mettre en mode interrogatoire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça m’arrive, mais je les fais tourner en bourrique grave..
Ah bon?
En comment expliquez vous cela?
Je ne l’aurait pas cru! Vous en etes sûr?
Je suis très étonnée.. je vais aller leur demander moi même..

A la fin ils sont contents de se débarrasser de moi... ouff evil
.
16 septembre 2018 14:47
ce qui m'enerve c'est quand on arnaque sur tt ce qui est santé...On a deja essayé de faire ça...Cetait un gros tchatcheur qui voulait me vendre de la camelotte, les invendus, les trucs qui ne se vendent que très difficilement parce qu'on s'est rendu compte que c'était inadaptés pour les enfants. Le probleme c'est que moi je m'y connaissais sr le sujet, ca m'a enervé. Quand ca touche aux enfants c'est vraiment enervant!!!
Il disait EXACTEMENT LE CONTRAIRE de ce qui se disait sur la toile etc...faut vrmt faire attention et parfois ils ont l'air si gentil, si courtois etc...
16 septembre 2018 14:48
Je ne peux m'empêcher que le métier de vendeur (et autre métiers de la chaîne de vente) est le métier le plus ingrat du monde.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
ce qui m'enerve c'est quand on arnaque sur tt ce qui est santé...On a deja essayé de faire ça...Cetait un gros tchatcheur qui voulait me vendre de la camelotte, les invendus, les trucs qui ne se vendent que très difficilement parce qu'on s'est rendu compte que c'était inadaptés pour les enfants. Le probleme c'est que moi je m'y connaissais sr le sujet, ca m'a enervé. Quand ca touche aux enfants c'est vraiment enervant!!!
Il disait EXACTEMENT LE CONTRAIRE de ce qui se disait sur la toile etc...faut vrmt faire attention et parfois ils ont l'air si gentil, si courtois etc...
16 septembre 2018 14:51
Comme sur des roulettes ptdr
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Ah Ui ca marche aussi mdr se mettre en mode interrogatoire
16 septembre 2018 14:57
Non ne t’inquiete pas ils font ça avec tout le monde .

Ils essaient de faire rentrer de l’argent et tous les moyens sont bons .

Au moins tu n’es pas naïve , imagine les autres les pauvres qui se font berner.
F
16 septembre 2018 16:31
Sois que vous êtes belles avec un air de "fille facile" et les hommes cherchent à vous entuber comme vous dites, dans le but de commencer la drague proprement dite, soit que vous l'air naïf et les hommes (commerçants) voient ne vous un pigeon à déplumer.
Dans les deux cas vous êtes victime.
Pour se débarrasser de cette malchance apprenez à entrer chez un commerçant comme chez un ennemi avec qui vous êtes venue régler des comptes. Oui l'homme en face de vous est un ennemi, parlez avec le langage d'animosité: des phrases correctes, courtes, sèches et limitées au stricte minimum d'échange nécessaire pour obtenir de lui ce que vous êtes venus chercher.
o
17 septembre 2018 19:41
au bled, c'est normal mais en France perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook