Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fausse promesse de mariage
j
5 octobre 2005 16:23
Mohamed, un jeune homme de vingt-sept ans, a été condamné à deux ans de prison ferme pour viol. Agée de 18 ans, Leïla est tombée dans le piège. Récit.


«Je l’aimais Monsieur le président», a déclaré Mohamed, un jeune homme de vingt-sept ans, devant la Cour. L’assistance a éclaté de rire quand elle a entendu cette déclaration d’amour. Le président de la Cour près la chambre criminelle à Casablanca a ordonné à l’assistance de rester calme pour continuer l’audience dans de bonnes conditions. « Aimer n’est pas violer, hein ! », s’adresse le président de la Cour à Mohamed qui s’est contenté de baisser la tête sans dire un mot. Puis quelques minutes plus tard, il lance un regard furtif vers le président et rétorque : « mais je ne l’ai jamais violée.».
Mohamed a clamé depuis le début de l’audience son innocence. L’histoire a commencé il y a de cela deux ans. Le mis en cause a rencontré, dans son quartier Derb Soltan, sa bien-aimée Leïla, une jeune fille de 18 ans. C’était le coup de foudre. « Nous échangions des regards et des sourires», raconta-t-il aux trois magistrats de la Cour. Après avoir décroché un diplôme de formation professionnelle, il a été embauché dans une société de textile. Au fil des jours, une relation amoureuse est née entre les deux tourtereaux. Mohamed, lui, a même fait une promesse de mariage.
Leïla l’a cru sur parole. Ils se rencontraient de temps en temps pour passer d’agréables moments dans un café du centre-ville. Parfois, ils vont au cinéma où ils s’embrassaient avec volupté. Un jour, il lui a demandé de l’accompagner à une baraque, située au carrière Kabla, à Hay Mohammadi. La baraque appartenait à l’un de ses amis. Ils y passaient des moments intimes. Toutefois, Leïla tenait absolument à sa virginité. Une question d’honneur. Se considérant une fille de bonne famille, elle voulait la garder pour la nuit de ses noces. Pour celui qui va être son mari. Mohamed, lui, ne l’entendait pas de cette oreille. Il avait hâte de passer à l’acte. Un jour, Il l’a même suppliée. Mais en vain. Leïla était catégorique. Hors de lui, il s’est transformé en un vrai monstre. Sans pitié, il l’a violentée pour l’obliger à céder. Elle résistait de toutes ses forces avant de s’abandonner à son compagnon. Quelques gouttes de sang entachaient le drap. Elle s’est fondue en larmes, regrettant amèrement son geste. Pour arranger le problème, elle lui a demandé de l’épouser le plus tôt possible. Il lui a promis de venir voir ses parents pour la demander au mariage. Seulement, une fois sorti de la baraque, il lui a tourné le dos. Il n’a pas honoré sa promesse. Elle s’est rendue chez lui pour le supplier de mettre fin à son malheur.
Mais, il lui a fait comprendre qu’il n’a pas l’intention de se marier avec elle. Et elle a fini par porter plainte. Mohamed a avoué son délire devant la police. Mais, il l’a nié devant la Cour. Il a affirmé que Laïla avait des relations avec d’autres jeunes garçons du quartier. «Non», a-t-elle répondu devant les trois magistrats. Les larmes aux yeux, elle a raconté toute l’histoire aux juges. Elle n’imaginait pas qu’il allait l’abandonner, a-t-elle précisé à la Cour. Pour élucider cette affaire, la Cour a convoqué des témoins.
Ces derniers ont tous attesté que le couple avait une relation amoureuse. Ils ont rejeté les accusations de Mohamed selon lesquelles Laïla avait d’autres liaisons amoureuses. Mohamed a été jugé coupable et a été condamné à deux ans de prison ferme.


Le 5-10-2005 alm

Par : Abderrafii ALOUMLIKI |
s
5 octobre 2005 16:27
ce n'est pas beaucoup deux ans de prison!!!
m
5 octobre 2005 16:30
deux ans c est rien moi je l aurai castré se porc si c'est vrai
d
5 octobre 2005 16:31
salam

Javais entendu dire que dans ce genre de situation l'homme etait obligé de se marier avec la jeune fille.
m
5 octobre 2005 16:33
tu crois que c'est la solution comment tu peux te marié avec qualqu un sachant qu il t a abusé de toi
b
5 octobre 2005 16:33
les pulsions, sacré phénomène!
5 octobre 2005 16:35
Salam

J'aimerais vous demander une faveur à tous, c'est d'éviter de lancer de genre de sujet qui engendre des insultes et mauvaises pensées...
Alors si vous pouviez éviter ces sujets de malheureur en ce mois sacré, je vous en serais reconnaissant... d'autant que souvent on peut plus rien y faire...

Amicalement

Môh Tsu
s
5 octobre 2005 16:36
et voilà une vie de détruite!!! il y a beaucoup de filles violées qui deviennent prostituées après car salies, humiliées, incomprises, détruites..... de la faute d'une seule pourriture. Après l'on parle en mal des filles marocaines!
o
5 octobre 2005 19:50
leila merite ce qu'elle recolte!
pkoi etre infidele a sa famille
elle merit plus pire que le viol
s
5 octobre 2005 20:12
OPTIMAL tu mérites de ne pas exister sur cette terre!!! quelle pourriture ce gars!
o
5 octobre 2005 20:16


si je puis me permettre, aller dans un baraque avec son copain pour fricotter, ca ne peut qu'engendrer des grandes pulsions...

mais le mec abusé d'elle et n'a plus voulu d'elle, c'est ça le pire !!!

et dites-vous que le maroc est bondés d'orphelins justement a cause de ce genre d'individus qui s'amusent avec les femmes...
Z
5 octobre 2005 21:34
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas beaucoup deux ans de prison!!!


cest pas bcp ?


1 mois de prison suffit avec la penurie du chommage au maroc, si ta un dossier sale, tu es emprisonee a vie


Hamdoulah il y a celle ki suivent encore leur parents et ne sort jamais avec les inconnus.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
l
6 octobre 2005 09:48
Je constate juste 1chose le sexe sa rend fou les gens font n importe quoi Allah yestere!!!!!

c'est le grand malaise de notre epoque et de notre generation et le maux de tous nos probleme (en tous k parfois l'origine)
a
6 octobre 2005 10:56

Salam,

Allahi ster que Dieu nous préserve de cela
Trop de gens malsaints!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook