Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse couche suivi doperation
s
5 mars 2012 16:42
coucou les filles, pr etre bref je v pa raconté les detail
voila g t enceinte en decembre lors de ma premiere echo il c vu ke jai un myome sous sereux et apes deux mois de grossesse g perdu mon bb mon medecin mavai di ke le fibrome c pa la cause mais pluto la plupar d premiere grossesse finissent par une fausse couche et elle ma donner un ttt de 3 mois, c t une pillule?????????????
ça ma decouragé g changer de medecin, celui la ma bien di kil faudra ke je fasse une operation, pr enlvé ce fibrome de 5,5 cm ki c placé pres du colle du coté droit, alors mon operation etai prevu pr ce lundi et radi ydir li fti7a comme une cesarienne, sauf ke je v lannulé parck g entendu des rumeur com koi ce medecin va me faire ce genre doperation pckil sai pa fair celio
aujourdui g un rdv avec Doc fikri et je sais pa si je v me faire avoir encor une fois ou pa
ke pourz vs me conseiller svp, g vmt besoin de vous, et il me rest pa bq de temps pr decidé
merci pr votre aide
y
5 mars 2012 17:19
sarraanouar: allah i chafik , bon courage . Par contre je ne pense pas que toutes les première grossesse soit des fausses couches , heuresement ....

Seulement 15 à 20 % font des fausse couche allah i hfadna ..

INCHA allah je te souhaite de tomber rapidement enceinte et je te conseil de voir un autre medecin et de demander son opinion

yawning smiley
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
m
5 mars 2012 19:31
allah i chafi khti

Alors selon la taille de ton fibrome,la localisation le choix de l'operation se parte par telle ou telle voies:
a savoir par laparotomie(ouverture du ventre),par coelioscopie,par voie vaginal!!!

Voici un extret que j'ai trouver et je pense d'apres ce que tu nous a dit que tu y rentre parfaitement!!!
Donc oui apparement il est possible ds ton cas de fre l'intervention par coelioscopie!!


•Myomectomie par coelioscopie : l’indication principale est celle des fibromes sous séreux, de petite à moyenne taille (inférieure à 8 cm), de nombre inférieur à 3. L’avantage de la coelioscopie est la petite taille des cicatrices, la possibilité d’explorer le pelvis en cas d’infertilité associée et le faible risque d’adhérences post opératoires. A l’aide d’une caméra et de plusieurs instruments introduits à travers des petites incisions de l’abdomen (mesurant chacune 5 à 10 mm), les fibromes sont libères, morcelés puis extraits de l’utérus et de l’abdomen. Cet abord permet également une exploration de l’utérus et de la perméabilité des trompes ainsi que d’associer d’autres gestes éventuels si besoin (annexectomie, kystectomie etc.). Séjour : 2 à 4 jours. Arrêt de travail : 2 à 3 semaines.
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
5 mars 2012 19:34
un bébé pr 2012 je crois qu'elle a dit que malgrer le fait qu'elle ai un fibrome une grossese est possible bien qu'il arrive svt des FC !!!!

effectivement grossese et fibrome est possible!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
6 mars 2012 01:22
coucou les filles merci bq bq de votre aide vs savez pas a kel poin ça ma rendu heureuse de vous lire, voila g une tres tres bonne nouvelle, le medecin ma di ke c pa la peine doperé mnt et ke je devrais essayé de faire un bébé, il ma doné un délé de 5 mois je ss tres contente, moi ki me disai ke je v attendre o moin 2ans pr essayé a cause de loperation, il ma di ke normalmt je doi fair la celioscopie, mais plutar dabor le bébé pr ne pa avoir des sequelles, et ke le fibrome navai rien a avoir avec la fausse couche, je me souvien davoir fai des gest brutal, et de mavoir enervé un jr et pleuré
il se peu ke c pr ça
merci les amies smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook