Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fausse couche à la lumière de l'Islam
B
1 juillet 2008 09:51
"A la suite d'une fausse couche, à partir du moment où un embryon ou un fœtus est sorti du corps de la femme, il doit systématiquement être enterré, et ce, même si cela se passe au début de la grossesse."

C'est minuscule un embryon non??
m
1 juillet 2008 13:14
Non, pas au début salam
m
6 juillet 2008 20:48
Je remonte ce post pour une soeur qu'Allah t'apaise ma soeur
i
28 juillet 2008 23:16
j ai fait 2 fausses couches une a 4 semaines en mars; l autre a 3 mois il y a 20 jours
c est terrible, et je pense avoir perdu espoir
P
29 juillet 2008 00:50
Citation
FashionLova a écrit:
j ai fait 2 fausses couches une a 4 semaines en mars; l autre a 3 mois il y a 20 jours
c est terrible, et je pense avoir perdu espoir


Salam aleykoum okhty

Ne jamais perdre espoir surtout
Ait confiance en Allah swt
La peine s'atténue avec le temps mais surtt ne perd pas espoir en Allah swt
Lui seul sais ce qui est bon pour toi

yawning smileyyawning smiley
M
29 septembre 2008 03:49
sad smiley salam aleykoum
J'ai 27ans j'étais enceinte de 12SA et malheureusement j'ai fait une fausse couche, c'est etrange quand la gygy m'a montré l'écran il y avait la poche mais PAS d'embryon il s'était étein depuis lgtps on appel ca un oeuf clair "soubhanallah" j'avais tjs les symptômes Et pourtant mon bébé était partis.
Je suis pieuse et trés croyante mais ca fait mal je pleure tjs ca fait une semaine c'est tjrs aussi dur. je vais ds des forums pour discuter un peu et trouver du réconfort
C'était ma premire grossesse et la ou la premier(e) ptit fille ou ils dc tres attendu c'est le mektoub inch'allah ikoun el kheir si d'autre on vécu la même chose je suis la pr disuter
L
12 mai 2009 17:50
salam, je remonte le post (lire le lien) pour mimosar, la lecture de ce lien t'apportera réconfort et patience inch allah.

lbaraka frassekoum khti, ina lillah wa ina ilayhi raji3oun

allah i3tikoum sbr
M
12 mai 2009 18:36
Lala-soltana

Je me souviens de ce post et j'avais étais tres decu car comme tu peux le voir le 29/09/08 j'avais poster en dernier un msg j'avais besoin de parler et personne n'a repondu hamdullah une autre personne a avait ouvert un post d'ailleur c'étais Nanna on a pu se reconforté mutuellement dc j'esepre que celle qui on vecu une chose identique de venir poster afin d'apporter notre soutien a notre soeur mimo et meme les autres

En tt cas c fort sympa de ta part lala-soltana ca m'a fait drole de me relire mais a present c du passé hamdoullah j'attends un garcon inshallah pr Aout inshallah que ce derniers trimestre ce finisse bien ainsi que pr tte les futures mamans
L
12 mai 2009 18:45
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/09 23:34 par Lala-Soltana.
12 mai 2009 18:50
elle a koi mimosar svp repondez moi
n
15 mars 2013 11:56
assalam aylikum,

voila je suis enceinte et on m'a dit a l echographie qu on ne voyat pas l embryon c du ou a une grossesse jeune(ce qui m'etonnerait beaucoup) ou la grossesse c arreter. voila cela fait 3 fausses couches que je fais et j 'ai un pti garcon.'rabi khreir. g un peu peur je me demande si c une misericorde de la part de mon seigneur? pouvez vous repondre a ma question. barrak allah wa fik
E
2 janvier 2014 22:28
Selem3lycom mes soeurs je sort aussi d'une fausse couche ya une semaine il faut se dire que c'est une epreuve d'allah de plus si vous saviez j'ai revé 5 jour avant que je fessais cette fausse couche sbohane allah je me suis reveille en disant hmdl ce n'est qu'un cauchemar et 5 jour aprés je la fessais je sais pas quoi pensé de tout ca ! Barak allah ou fikom pour ce post
3 janvier 2014 10:22
Citation
Elourano a écrit:
Selem3lycom mes soeurs je sort aussi d'une fausse couche ya une semaine il faut se dire que c'est une epreuve d'allah de plus si vous saviez j'ai revé 5 jour avant que je fessais cette fausse couche sbohane allah je me suis reveille en disant hmdl ce n'est qu'un cauchemar et 5 jour aprés je la fessais je sais pas quoi pensé de tout ca ! Barak allah ou fikom pour ce post

Waleykom essalam.

Il n'y a rien à penser je crois, tu sais presque toutes les femmes connaissent durant la grossesse l'angoisse de la fausse couche, de la mort fœtale ou de la malformation Allah Yester we qader el kheir.

Les cauchemars sont très fréquents à tout moment de la grossesse Allah yahfedh.
Ça ne veut pas dire que quelque chose va arriver ou que c'est prémonitoire, très loin de là.

Nos mères ont moins connu ce genre d'angoisse. Les grossesses n'étaient pas aussi programmées et désirées qu'aujourd'hui, et surtout elles étaient beaucoup moins médicalisées.
Aujourd'hui avec les échos précoces, et les tonnes d'examens, la grossesse devient réelle très vite, à un stade où tout peut encore arriver!

Faut savoir qu'on estime qu'il y a entre 25 à 30% de fausses couches, mais aujourd'hui on a l'impression que c'est plus fréquent car avant, on prenait souvent ça pour des règles tardives alors que les femmes ne savaient même pas qu'elles étaient enceintes. Souvent on ne se rendait même pas compte.


Ma première grossesse s'est terminée il y a 2 semaines par une fausse couche, à 8 SA.
A l'écho on voyait le sac, l'embryon mais pas d'activité. Le gynéco m'a rien dit d'alarmant pourtant, pour lui ça ne voulait rien dire!!
Mais au fond de moi je le sentais, et je suis passée par une phase de grande souffrance le jour même.
J'ai pas prié pour un miracle, mais pour qu'Allah m'aide à supporter cette épreuve si je devais la traverser.
Quand j'ai enfin réalisé que c'était probablement fini alors même que je n'avais eu aucune confirmation médicale, soubhannallah tout est parti tout seul. Le lendemain je faisais une fausse couche.

Depuis le premier jour j'ai angoissé sur cette grossesse, j'ai cherché des heures sur le net des réponses et pourtant ça n'a pas empêché que ça arrive!
Bref, je me dis que la prochaine fois inchallah, je ne traînerais plus sur le net, je ne chercherais pas à avoir des réponses et des certitudes là où je ne peux pas en avoir.
Je laisserais ça entre les mains d'Allah SWT, car de toute façon, on est impuissant.

Ça va mieux aujourd'hui elhamdulillah et j'espère être prête pour une nouvelle grossesse inchallah. J'espère que j'arriverais à accepter toutes les éventualités plus sereinement, pour ne pas revivre les 6 semaines d'angoisse que j'ai connu et qui n'ont servis à rien, car aujourd'hui je ne veux pas m'interdire d'être heureuse sous prétexte qu'un malheur peut arriver Allah yester.

Au début je m'en voulais terriblement d'avoir fait cette fausse joie, d'en avoir peut-être parlé trop tôt, mais final je ne regrette pas d'avoir vécu avec mon mari ce moment de pure émotion quand je lui avais annoncé que j'étais enceinte smiling smiley
Ce n'était pas une fausse joie, loin de là. C'était une joie bien réelle smiling smiley
Ça m'a appris une leçon sur la vie.

Il y a eu des moments très douloureux mais elhamdulillah, je repense à la souffrance de Denya et de celles qui avaient témoigné sur son post et qui ont connu des fausses couches tardives ou des accouchements d'enfants morts-nés, car elles ont vécu une véritable épreuve.
Et pourtant Allah SWT les a apaisé.

Que Dieu veille sur elles, sur nous, sur les petits anges qui nous ont quitté et qu'Il nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé inchallah.

Ce lien est très bien. par contre je ne savais pas non plus que l'embryon expulsé devait être enterré sad smiley qu'Allah pardonne mon ignorance.

Je nous souhaite à toutes Inchallah ya Rabbi une belle grossesse pour bientôt smiling smiley sereine et heureuse.
Ne désespérons pas de la Clémence Divine... et éloignons-nous d'Internet ptdr

Bye
i
24 avril 2014 09:35
Salamhlikoum ma soeur... Ton,message est magnifique et en même temp il ma fait pleurer... Pour ma part sa fesait deux ans d'essai jusqu'à se mois si, j'ai fait un teste urinire positif j'ai pleurer de peur,peur d'une fausse joie, le jour même j ai fait une prise de sans pour confirmer cette grossesse et c'était positif, j'en est donc parler mon mari qui était fou de joie ensuite a ma mère qui ma dit de le dire a personne jusqu'à mes trois mois sauf que mois tellement contente je les dit a mon petit frère et autre amis, depuis deux jours je saigne énormément hier a lecogrophie le médecin ma dit qu'on ne voyait pas lembrillon mais que c'était peut être normal surement trop petit, et se matin prise de sang pour confirmer ou pas la fausse couche, je ne me fait pas de film je sait qu'Allah a repris sont bien, j ai pleurer toute les larme de mon Corp je suis vide et épuiser, ce qui me fait le plus mal se sont mes rêve de début de grossesse a deux répétition une voix dhomme qui me dit de lappelai par un des nom d'Allah, sur un mur blanc yavais écrit 3abd-Allah et une autre voix qui me disait ne t'inquiète pas Mohamed est avec toi sauf que j'ai aucun Mohamed dans mon entourage... Enplus de tous sa a mon travail on ma dit que c'était pas normal que tombe enceinte maintenant #contrat de trois signer ya un mois avec trois mois de période d'essai# malgres que sa se passe super bien que je bosse bien je suis sur qua la fin de ma période d'essai il vont me trouver des escuse pour m'arrêter même si ya fausse couche il voudront plus prendre de risque) bref je suis perdus quAllah apaise mes souffrance et me donne la force de surmonter tout ca afin de reprendre mes essai... KAllah accueille ces petit ange et nous permette den avoir un autre in sha Allah
M
30 mars 2016 15:49
Bonjour
Svp le lien ne marche pas. Je viens tout juste d'apprendre que j'ai fais une fausse couche.
Je m'en remet à Dieu. Je ne me décourage pas.
H
31 mars 2016 09:36
quand j ouvre le lien ca donne rien?!
n
1 avril 2016 21:24
Salamou3alaykoum

Si sa peut aider


[www.mosquee-lyon.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 21:24 par nadiaaaaa.
O
31 août 2016 21:24
Salam Aleykoum mes sœurs
Je vis en ce moment les mêmes épreuves que beaucoup d'entre vous ..
Je suis très triste, je déprime j'ai l'impression d'être seule et pourtant mon mari et ma famille m'aide beaucoup .
Mais j'ai tendance à me renfermée quand j'ai des soucis et c'est ce qui ce passe.
Mon curetage est prévue pour mercredi prochain inshaAllah, et le fait de vivre avec mon bébé une partie de moi sans vie dans mon corp est assez difficile à vivre ..
Je ne mange plus, je sais que c'est Dieu qui a décidé ça et que si il a fait c'est pour une bonne raison, mon petit bébé avais sans doute une malformation cardiaque étant donner qu'il avait arrêté de respirer c'est ce que m'a dit l'infirmière mais c'est vraiment horrible je me dit qu'il a rien demandé miskine.
Depuis que j'ai appris l'arrêt de ma grossesse je vois beaucoup de femmes enceinte et je l'ai envie j'en pleure même ...
C'est ma deuxieme fausse couche (première œuf clair )
Courage à toute celle qui son dans mon cas
Qu'Allah apaise nos souffrance et nous aide à surmonter cette épreuve de la vie ❤️
B
31 août 2016 22:57
Salam Omaimaa je te comprend parfaite étant déjà passer par la 2fois, c très difficile mais InshaALlah avec l'aide de Allah ça va aller mieux certe tu auras tjr cette envie quand tu vas voir d femme enceinte, qd ta date d'accouchement prévue va venir ect
Tu été à combien de semaine ? Et t 2 grossesses été elles rapprocher ?
Courage ma sœur soit patiente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook