Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse couche expulsion naturelle
a
6 août 2014 17:42
Bonjour,
je voudrais juste faire part de mon expérience part rapport à ma fausse couche qui a eu lieu il y a 3 jours, pour essayer de rassurer certaines d'entre vous. Je me suis rendue aux urgences le jeudi soir car petits saignements bruns légers, juste besoin d'être rassurée à 11 SA. Lors de l'échographie, la gynéco me dit que l'embryon est bien trop petit pour la date présumée de la grossesse et me fait 1 prise de sang pr contrôler mon taux d'hormone, puis une suivante 48h après pour voir l'évolution. Après le choc de l'annonce et la tristesse(car ayant vu le sac embryonnaire à l'écho avec quasi rien dedans, je savais en comparaison avec ma grossesse précédente que c'était fini), j'ai été terrorisée à l'idée de faire la fausse couche chez moi, d'avoir horriblement mal (j'avais lu des témoignages terribles sur des forums) et que cela se passe devant ma fille de 18 mois!!! Pourtant je sentais par rapport à mes symptomes (mal de ventre) que je n'aurais pas le temps d'attendre le curetage. Le dimanche soir, après avoir mis ma fille au lit (mon mari travaillait), j'ai donc décidé que le moment était venu d'aller aux wc pour laisser l'expulsion se faire (toute la journée j'avais été contractée comme pour éviter que l'embryon et le sac ne "descendent"winking smiley. Au bout de 3 minutes, j'ai commencé à perdre bcp de sang et des substances plus solides. J'ai passé 2h sur les toilettes et j'ai du tirer la chasse d'eau une bonne 10zaine de fois (je voulais voir ce que j'expulsais pour m'assurer que l'oeuf était bien expulsé aussi ms avec tt ce sang c'était impossible à voir). Mais à aucun moment je n'ai eu plus mal que des petites douleurs de règles, aucune contraction, et une fois l'expulsion terminée, je n'ai plus eu de douleur du tt et juste des petits saignement légers (je rappelle que le sang qu'on perd à ce moment est celui créé spécialement pour l'embryon, nous ne nous vidons pas de notre propre sang dc peu de risque d’hémorragie) . Je m'étais imaginé un tel cauchemar que le soulagement a été énorme de ne pas avoir souffert et d'avoir pu "choisir" le moment et le lieu. Le lendemain, j'ai eu une écho qui a montré que tt était parti. Je sais que je n'ai pas perdu un bébé mais des "cellules embryonnaires", que ce n'était en rien ma faute et que cela arrive bcp plus fréquemment qu'on ne le pense. Même si je me faisais une joie d'agrandir notre petite famille, je pense que ce n'est que retardé de qq mois. Je suis certaine qu'un beau bébé viendra bientôt. Voilà, je voulais juste rassurer un peu les mamans qui comme moi attendent que leur fausse couche se déclenche, tout peut très bien se passer (physiquement). Je voulais également apporter une petite note d'espoir et relativiser (je sais que c'est parfois difficile en fonction des situations de chacune): selon la date de la fausse couche qui se passe généralement avant 13 SG, ce n'est pas un bébé qu'on perd (il ne s'agit pas là d'un foetus) mais l'espoir d'en avoir un ds 7/8 mois. Cela me semble faire une différence psychologiquement parlant, je pense que c'est moins difficile à accepter qd on réalise cela. Et rien n'est perdu!!! courage à toutes!
6 août 2014 18:14
bonjour, désolé pour ta fausse couche, tu dois te sentir triste, j'espère que tu auras un + inchallah
11 août 2014 17:12
Salam merci pour ton témoignage j'ai eu exactement la même chose lundi dernier saignement alors que j'était enceinte de 4sg le soir elle je vais au urgence elle le dit fausse couche vous aller expulser de façon naturel je ne savai pas dutout ce que c'était mais j'était pas inquiète car je le disai c'était beaucoup trop petit pour faire mal la nuit de mardi a mercredi grosse douleur de règle vers 1h du marin je vais au toilette et j'entend un plouf une grosse boule de sang et une sorte de veine qui sortai du vagin enfin j'était choquer mais je n'avais pas tes mal car j'ai l'habitude d'avoir des regle douloureuse enfin mercredi matin je saignais moins et j'avais moins mal et samedi plus de sang voilà une page de tourner c'était un bb tant désirer depuis octobre 2013 on essaie mais c mektoub j'attaque directement les essai en espérant une grossesse rapidement et a terme inshallah je te souhaite la même chose !
O
11 août 2014 19:06
salam à vous tous mes yabiladies smiling smiley

j'ai eu exactement la meme chose une fausse couche, et
O
11 août 2014 19:12
salam,

mon pc bugggggg!!!!

salam a vous mes yabiladies smiling smiley le 22/07 jai eu ma fausse couche maktabch sad smiley
jai eu des précontractions 3 jours avant javai vraiment mal a la maison et 4 jours apré je ss rentré en urgences et jai du rester en observation, j'avais une grossesse gémellaires crying( et j 'ai demandé a ma gygy de voir et oui jai vu 2 sacs soubhanallah smiling smiley, jété a 8 semaines de grossesse et javais un ventre d'une femme ki avai 5 mois de grossesses, et je me ss dit kil y avai une raison pk ca cé produit mais j ai confiance fi Rabbi smiling smiley
et durant a peu prés jai perdu du sang pendant a peu prés 2 semaines
mais j'abondanne pas je continue et je prend pas de contraception jai pas besoin de ca dans mn corps smiling smiley
voila ma pt histoire smiling smiley bonne chance a vous tousss smiling smiley smiling smiley smiling smiley
11 août 2014 19:15
Je suis désoler pour toi grossesse gémellaire en plus c horrible mais dit hamdoulah dieu la fait pour une raison ! Je te souhaite une grossesse très vite inshallah!!!! Tu a eu ton retour de couche ? Moi j'attend pas mon retour de couche yen a beaucoup qui tombe enceinte après une fausse couche les 2 mois qui suivent alors on tente
O
11 août 2014 19:36
salam Lina,

c'est comme ca je désèspere pas smiling smiley Rabbi kbir wallah
j'ai pas encore mes retours de mes couches mais on essaie de nouveau smiling smiley
un mal pour un bien non?
il y a des femmes ki tombent enceintes meme avant le retour de leur couches
et la pilule je n'en veuuuuu plusssss smiling smiley No noNo noNo no
rabbi m3akoum ga3 inchallah bisouuuuu yawning smiley
K
23 août 2016 08:15
Bonjour je suis dans la meme situation en se moment meme j'ai exactement la meme chose detailler que vous avez ecrit mais j'aurais une question a propo du sac faut il aller consulter ou il se retire de lui même merci
23 août 2016 11:15
Coucou les filles ! Moi je l'ai perdu a 15sa donc j'ai pas échappée au curetage et waaw les douleur.. ca a durée 1 semaines la nuit je pleurait et j'avais la diarrhée hachak c'était horrible mais al hamdulillah la jsuis enceint de 10sa et j'ai peur d'une autre fausse couche tu as eu de la chance que ca se passe sans trop de douleur en tout cas courage inchaAllah tu aura bientôt un beau bébé smiling smiley
F
15 février 2017 14:31
Bonjour tout le monde !

je voudrais avoir vos avis sur un fait .

jai fais une fausse couche le 23 janvier suivie d’évacuation naturelle pendant 14 jours

le 14 fevrier on a fais calin sans se proteger ya til des risques que je tombe enceinte de nouveau. dois-je prendre une pillule du lendemain au plus tot ou que faire?crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook