Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche
D
12 octobre 2015 20:25
As salam aleykoum,

Je suis une jeune maman de 22 ans d'un petit garçon de 2 ans. Nous avons commencé les essais pour BB2 début Septembre. Je ne pensais pas tomber enceinte dès le premier mois car pour le premier, ça avait pris environ 6 mois.

Cela dit, je suis tombée enceinte et j'étais ravie, super contente et excitée à l'idée d'attendre ce petit bout ! J'ai fait le test Mardi 6 Septembre après 4 jours de retard, j'ai tout de suite commencé à m'investir dans cette grossesse. J'ai installé toutes les applications sur mon téléphone, j'ai été faire les courses pour manger sainement, j'ai pris RDV chez le généraliste pour faire la pds de confirmation etc

Seulement, 3 jours après, à savoir Vendredi 9 Septembre, je suis réveillée très tôt par de grosses pertes de sang accompagnées de douleurs abdominales très très fortes. Je me rends aux urgences, ils me font une prise de sang pour confirmer (car je ne l'avais pas encore faite) et m'indiquent qu le taux de BETA-HCG est bien élevé. Je vais donc en échographie et là : RIEN ! Absolument rien, aucune trace d'implantation, aucune trace de mon bébé ! Je l'avais déjà expulsé ! Ils me la font donc en endovaginale mais ne voient toujours rien.

Aujourd'hui, j'ai refait une prise de sang pour comparer le taux et il est descendu à 4mU/L comme si je n'avais jamais été enceinte ...

En une semaine, je suis passé de femme enceinte à rien ... Je suis vraiment déprimée, choquée. Qadar Allah wa ma chaa fa'al, je ne me plains pas mais j'ai besoin de soutien in cha Allah ... C'est vraiment difficile de vivre un tel ascenseur émotionnel, je me sens perdue. Je garde cette image de l'écran vide lors de l'échographie alors que je m'attendais à voir mon bébé ...

Je sais que c'était vraiment précoce, que le foetus n'était pas formé, peut-être même pas implanté, mais cette fausse couche me fait vraiment souffrir. J'essaye de tenir mais dès que je me retrouve seule, je craque et fonds en larme.

Désolée pour ce roman et merci d'avoir lu <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 20:47 par DesertFlower.
R
12 octobre 2015 21:53
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Qu'Allah 3azza wa jall appaise ton coeur, ton histoire m'a touché car j'ai eu l'impression de vivre cette perte en même temps que toi au fil de la lecture de ton histoire.

Saches que chaques mal qui touche un musulman, ne serait ce que la tristesse qu'il peut ressentir dans son coeur, cela lui expie ses péchés.
Il y a une dou3a concernant la tristesse dans laquelle tu demande à Allah qu'il fasse que le Quran soit le printemps de ton coeur , tu pourra la trouver facilement sur internet Inchaa Allah.

C'est Allah 3azza wa jall qui décide qui vit et qui meurt, il faut accepter le qadar et en être satisfait aussi difficile que cela puisse paraître

Qu'Allah te remplace cette perte par quelque chose de meilleur.
Dis toi que la douleur aurait sûrement été plus grande si le bébé avait vécut plus longtemps puis était mort, comme c'est le cas d'une soeur qui a perdu son bébé à 18 semaines de grossesse.

Le musulman sera forcément eprouvé dans ce monde, profite de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah.

Qu'Allah t'accorde une nouvelle grossesse menée à terme, et un enfant en pleine santé.
D
13 octobre 2015 14:04
Salam aleykoum,

Merci beaucoup pour ta réponse. Amine à toutes les duas que tu as faites pour moi.

Oui, j'essaye de relativiser car comme tu le dis, une fausse couche aussi précoce n'est pas difficile comme le serait une fausse couche à 3 ou 4 mois ! Je ne fais pas vraiment le deuil de mon bébé mais plutôt le deuil de cette grossesse qui est partie aussi vite qu'elle est arrivée.

Sinon j'accepte totalement mon sort et place ma confiance en Allah qui n'est jamais injuste envers Ses créatures. Je sais qu'après la difficulté vient la facilité in cha Allah et ne craint rien de ce côté smiling smiley

Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Qu'Allah 3azza wa jall appaise ton coeur, ton histoire m'a touché car j'ai eu l'impression de vivre cette perte en même temps que toi au fil de la lecture de ton histoire.

Saches que chaques mal qui touche un musulman, ne serait ce que la tristesse qu'il peut ressentir dans son coeur, cela lui expie ses péchés.
Il y a une dou3a concernant la tristesse dans laquelle tu demande à Allah qu'il fasse que le Quran soit le printemps de ton coeur , tu pourra la trouver facilement sur internet Inchaa Allah.

C'est Allah 3azza wa jall qui décide qui vit et qui meurt, il faut accepter le qadar et en être satisfait aussi difficile que cela puisse paraître

Qu'Allah te remplace cette perte par quelque chose de meilleur.
Dis toi que la douleur aurait sûrement été plus grande si le bébé avait vécut plus longtemps puis était mort, comme c'est le cas d'une soeur qui a perdu son bébé à 18 semaines de grossesse.

Le musulman sera forcément eprouvé dans ce monde, profite de cette épreuve pour te rapprocher d'Allah.

Qu'Allah t'accorde une nouvelle grossesse menée à terme, et un enfant en pleine santé.
13 octobre 2015 14:26
Salam alaikom

Ascenseur émotionnel c bien le mot. Seul Allah sait; et vois le comme une chance subhanallah le corps rejette ce qui est "défectueux" je m excuse du terme peut être cru mais tout simplement ce n aurait pas été une grossesse viable
Positive et fais du dikr w El hamdolillah tu as déjà un enfant et bientôt inchaAllah un petit frère ou une personne sœur ou encore des jumeaux qui sait? winking smiley
Reprends les essais des que tu n auras plus ni sang ni perte w kheir inchaAllah
Et que tu es trop triste fais salat sûrerogatoire ou lis le coran kareem w El hamdolillah 3la kol 7al
Courage ukhti
e
13 octobre 2015 14:31
Derrière chaque mal se cache un bien,
Il se peut que cet enfant n'aurait pas eu la santé ou que tu aurais eu une grossesse avec des complications... Dans tous les cas , il y a un bien' derrière.
Hier on m'a raconté qu'une fille de ma ville était à son dernier trimestre de grossesse, son bébé est mort dans le ventre, elle a du accouché par voix basse, il était déjà formé et est allée l'enterrer au pays, tu imagines l'épreuve ?
Tu le sens bouger dans ton ventre, tu l'imagines, tu fais sa chambre, prépare ses vêtements
Puis plus rien...

Regarde ceux qui sont en dessous de toi,
Pas de MP.
D
13 octobre 2015 14:36
Oui en général une fausse couche aussi précoce témoigne d'une malformation ou d'un foetus non viable alors effectivement, je remercie Allah d'avoir mis un terme à ma grossesse aussi rapidement alors que j'aurais pu continuer jusqu'à 3 mois et le perdre seulement à ce moment. Ça aurait été très tres difficile.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Ascenseur émotionnel c bien le mot. Seul Allah sait; et vois le comme une chance subhanallah le corps rejette ce qui est "défectueux" je m excuse du terme peut être cru mais tout simplement ce n aurait pas été une grossesse viable
Positive et fais du dikr w El hamdolillah tu as déjà un enfant et bientôt inchaAllah un petit frère ou une personne sœur ou encore des jumeaux qui sait? winking smiley
Reprends les essais des que tu n auras plus ni sang ni perte w kheir inchaAllah
Et que tu es trop triste fais salat sûrerogatoire ou lis le coran kareem w El hamdolillah 3la kol 7al
Courage ukhti
D
13 octobre 2015 14:39
Oui si cette grossesse n'a pas fonctionné, j'ai la certitude qu'Allah m'a préservé d'un mal.

C'est très triste les fausses couches tardives. Ma soeur a également perdu son bébé à quasiment 5 mois de grossesse, elle a accouché d'un mort-né alors qu'elle attendait cet enfant depuis 6 ans et était super heureuse de découvrir enfin que son corps pouvait recevoir une grossesse ! Aujourd'hui al hamdouliLlah, elle a 2 enfants magnifiques smiling smiley


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Derrière chaque mal se cache un bien,
Il se peut que cet enfant n'aurait pas eu la santé ou que tu aurais eu une grossesse avec des complications... Dans tous les cas , il y a un bien' derrière.
Hier on m'a raconté qu'une fille de ma ville était à son dernier trimestre de grossesse, son bébé est mort dans le ventre, elle a du accouché par voix basse, il était déjà formé et est allée l'enterrer au pays, tu imagines l'épreuve ?
Tu le sens bouger dans ton ventre, tu l'imagines, tu fais sa chambre, prépare ses vêtements
Puis plus rien...

Regarde ceux qui sont en dessous de toi,
e
13 octobre 2015 14:43
Quelle dure épreuve pour ta soeur !!!!
Hamdoulilah aujourd'hui tout s'est arrangé
Pas de MP.
s
14 octobre 2015 20:10
salam desertflower,
une fausse couche est très difficile à oublier et c'est très très dur je pense que sauf celle qui est passée par là sais ce que c'est,
après trois ans d'essai, j'ai eu un retard et j'ai fais mon test super contente d'avoir +++ j'ai été le confirmer chez la gygy, tout se passait très bien vers la fin du troisième mois un matin je me suis reveillée de bonheur avec de forte douleur et une perte de sang j'ai couru vers la gygy qui en voyant le sang son visage a changé de couleur et m'a confirmé avec déception suite a l'echo c'est un arret de grossesse, je ne peux pas te dire comment j'étais car tu peux l'imaginer, je me rapelais meme plus de mon groupage et j'étais effondrée, maintenant après depuis 8 mois je suis tjs en essai mais quand Allah voudra sa viendra,
après une fc c'est difficile de remonter la pente mais il faut le faire et avancer, prier dieu pour remedier a la situation car c'est seul Allah qui sait ce que nous ressentons, meme pour mon mari c'etait indifferent, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi je pleurait tt le temps et j'étais triste, maintenant après 8 mois j'y pense moins quavant mais sa ne s'oublie jamais complement
je te souhaite un autre bb bien vite, courage ne baisse pas les bras et prie Allah pour toi et pour moi aussi.
2 novembre 2015 09:58
Tu as vécu un moment difficile bien que tu n'aies pas été enceinte très longtemps si on compte à partir des dates que tu nous a confiées.. mais c'est une attente qui s'interrompt et ça reste toujours délicat à vivre .. ce vide je suppose .
C'est là que l'on sent l'amour d'un couple et il est bon que ton mari t'ait soutenue dans cette "épreuve"...Welcome
D
2 novembre 2015 10:22
Tu remues le couteau dans la plaie en ressortant ce post lol, j'essaye de ne plus penser à ma fausse couche.

Cela dit, tu as fait une analyse pertinente de mon expérience. Il est vrai que le plus dur réside en l'interruption soudaine d'une attente, je n'ai pensé à aucun moment que j'allais perdre ce bébé tout simplement car je n'avais pas eu le temps de songer à tout ça. Je n'ai été consciente de ma grossesse que pendant 3 jours ... c'est une bénédiction et une torture en même temps.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as vécu un moment difficile bien que tu n'aies pas été enceinte très longtemps si on compte à partir des dates que tu nous a confiées.. mais c'est une attente qui s'interrompt et ça reste toujours délicat à vivre .. ce vide je suppose .
C'est là que l'on sent l'amour d'un couple et il est bon que ton mari t'ait soutenue dans cette "épreuve"...Welcome
2 novembre 2015 13:39
Ce n'était pas le but...tu le sais bien et mon mot servait qu'à relativiser. .!
i
2 novembre 2015 21:38
Salam

Je sais ce que tu ressens moi j'ai perdu mon bb à 18 semaine ce qui fait dans les environ de 4 mois je connais cette souffrance j'ai accouché d'un bb mort ne sachant qu'il était en parfaite santé sauf que j'ai perdu le liquide le faite de ne plus le sentir dans mon ventre c'est comme si on m'arracher mes tripe tellement que ça me fait mal je n'arrive tjs pas à faire le deuil de mon bb parti trop vite c'est pour ça que je te dit je sais ce que tu ressens moi aussi un jour ne passe pas sans penser à mon bb sans pleuré mon bb mais allah en a décidé ainsi
Les gygy m'ont tjs dit qu'à ce terme la comme le tiens si la grossesse s'arrête c'est que ce n'était pas viable courage ma belle allah n'oublie personne
Une grosse penser à ces anges parti trop vite
2 novembre 2015 22:25
Slm j'ai fais trois fausse couche précoce à chaque fois ça été très dur j'ai des grossesses fragile aujourd'hui ma grossesse est en sursis ça passe ou ça casse comme on dit j'attends mon troisième incha allah mais j'ai un gros hématome je fais des contrôles tous les quinze jours aux deux dernières bébé était encore la la prochaine fin de semaine incha allah en espérant qu'il s'accroche encore mais seul allah décide de notre avenir ce sont des épreuves wa lhamdoulilah

Dans ton cas ma soeur le bébé était mal forme tu peux recommencer les essais rapidement après l'arrêt des saignements après ma première fausse couche j'ai tout de suite essayé le mois d'après j'étais enceinte j'ai pas longtemps saigné
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook