Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse alerte...
n
6 juin 2007 09:32
salam
cette nuit, à 1h, j'ai été réveillée par des contractions régulières à 10 minutes d'intervale...envie d'aller aux toilettes...tout comme lors de mon précédent accouchement. je patiente 2 heures avec cet intervale de 10 minutes à chaque contraction...puis à 3h plus RIEN ! quelle coquine, cette petite puce...In love
s
6 juin 2007 09:34
t'as pas été consulter?

moi à ta place j'irais quand même, je ne voudrais pas risquer d'accoucher ds la voiture grinning smiley
n
6 juin 2007 10:29
bah, ce matin, j'ai mes deux coquins...pas d'école et ma petite fille est malade...je pense qu'il faut que j'évite de trop bouger. de toute façon, je sais que mon col est ouvert. mais je ne panique pas trop car j'habite le quartier de ma clinique ! en cas de grosse urgence, j'y suis en 3 minutes. faudrait au moins que j'attende le retour de mon mari vers 15 heures...aujourd'hui, tout le monde travaille autour de moi...comment je ferai avec mes deux chérisIn love : ils ne comprendraient rien ! leur maman qui se tient le ventre...eye popping smiley alors cool cool.
j
6 juin 2007 10:56
olala lah ifakak 3la khir khti nour 91 que dieu te facilite l accouchement wiyassar koulchi
j
6 juin 2007 10:57
t as combien maintenant 8 mois et combien de semaines??
f
6 juin 2007 11:05
c mimi nour inchalah kher tu dois etre stresser surement ???
n
6 juin 2007 11:39
merci pour votre soutien ! non je ne suis pas trop stressée de nature. moi, ce qui m'embêterait ce serait d'avoir les contractions maintenant et personne pour me donner un coup de main ! ma belle-soeur est à 6 jour de son terme, ma famille travaille...à part les pompiers, je ne vois pas ! je suis enceinte de 8 mois et 10 jours. "théoriquement", il me reste 20 jours mais franchement, c un troisième...on verra...
s
6 juin 2007 11:42
et si t'apl ton mari en urgence il pourra pas se pointer?
f
6 juin 2007 11:48
Citation
nour 91 a écrit:
merci pour votre soutien ! non je ne suis pas trop stressée de nature. moi, ce qui m'embêterait ce serait d'avoir les contractions maintenant et personne pour me donner un coup de main ! ma belle-soeur est à 6 jour de son terme, ma famille travaille...à part les pompiers, je ne vois pas ! je suis enceinte de 8 mois et 10 jours. "théoriquement", il me reste 20 jours mais franchement, c un troisième...on verra...

Dommage qu'on puisse pas t'aider nous car je comprend sa doit pas etre facil inchalah tout se passera bien
n
6 juin 2007 12:06
une explication s'impose pour expliquer ce phénomène aux mamans enceintes de leur premier bébé...Vrai travail :
Les contractions sont régulières et prévisibles (par exemple toutes les dix minutes)
Elles peuvent devenir
- progressivement rapprochées
- progressivement plus longues
- progressivement plus intenses
faux travail :Les contractions sont irrégulières et imprévisibles. Elles ne progressent pas avec le temps ni dans leur régularité, ni dans leur durée, ni dans leur intensité>
vrai travail :Les contractions démarrent dans le bas du dos et s'étendent vers l'avant , elles diffusent vers l'aine> faux travail : Les contractions sont plutôt ressenties comme une tension abdominale généralisée
Les contractions ne sont pas influencées par votre activité , ni par vos changement de position Un changement de position ou une activité physique peut entraîner une diminution des contractions
vrai travail :Vous perdez éventuellement les eaux et le bouchon muqueux faux travail :Vous ne perdez pas les eaux
vrai travail :Un examen médical retrouvera des modifications de votre col, comme une ouverture avec ramollissement, un amincissement avec effacement ou une dilatation franche faux travail :Votre col ne se modifie pas


Appelez !
De toute les façon vous devez appeler votre médecin ou votre sage femme si vous pensez être en travail. Les éléments du tableau sont là uniquement à titre indicatif et chaque individu est différent. N'ayez pas peur d'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les médecins ou les sages femmes savent bien que le travail ne commence pas qu'entre neuf heures du matin et cinq heures du soir !!

Les équipes de garde sont là pour cela.

Suivez ensuite les recommandations et venez dès qu'on vous le demande.

Etre en travail va induire des sentiments mêlant l'excitation, l'incrédulité, l'appréhension. Restez calme et concentrée, vous avez déjà tout préparé, votre valise est là, tout va bien. Faîtes vous accompagner à la maternité et préparez vous avec sérénité au grand moment : celui de donner la Vie
n
6 juin 2007 12:11
Citation
santita a écrit:
et si t'apl ton mari en urgence il pourra pas se pointer?
si, sieye rolling smiley : mon mari est à son compte et vend sur les marchés...si bien qu'une fois que le camion est déchargé, la marchandise déballée, il ne peut plus prendre son véhicule pour rouler dans les allées du marché au risque d'écraser quelqu'un... du coup, il est vraiment bloqué !
p
6 juin 2007 12:45
waw, bein repose toi nour 91, je ne savais pas que c'était ton troisième, moi aussi, donc il est vrai que maintenant tu sais si c'est le moment ou pas, boucle quand meme ta valise smiling smiley
n
6 juin 2007 14:10
elle est bouclée depuis le 7 ème mois...Angel
s
6 juin 2007 14:42
Citation
nour 91 a écrit:
elle est bouclée depuis le 7 ème mois...Angel




salut nour allah ifakak bikhir ya rabi et inchallah que tout se passe bien je suis contente pour toi et 3o9baliya inchallah bébé 2 grinning smiley et a toutes les futur mamans

en faite nour tu va l'appeller comment ta petite puce?
N
6 juin 2007 17:40
Ouah nour tu m'impressionnes ! T'as bien fait de ne pas te pointer à la maternité (si c'était moi pendant 2h comme ca, je serai parti, ouf ! )

quelle coquine comme tu dis ta petite, elle commence déjà à te faire des blagues, ca promet tongue sticking out smiley

Allé, la prochaine, c'ets labonne on va dire ca, inchalah !!! courage
n
6 juin 2007 18:22
inchallah, ma fille va s'appeller Assya...
N
6 juin 2007 22:55
z
7 juin 2007 18:05
J'ai une question pour Nour 91 quelle est ta DPA?
n
9 juin 2007 21:48
28/06...
N
11 juin 2007 11:56
Moi cette nuit aussi jai eu une alerte, un peu moins forte que toi nour smiling smiley
Ca duré 45 min environ des contrations irrégulières (toutes les 1, 2, 3 ou 4 minutes) parfois douloureuses et parfois non yawning smiley

Bref, ca va bientot arriver !!!!!!!!
Ouahhh dans 3 semaines la DPA mais bébé veut sortir je pense car cette nuit pendant ces contractions de 45 min, il n'arrêtait pas de bouger tongue sticking out smiley

Bis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook