Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE FATWA CONTRE L'EXCISION
l
22 janvier 2010 14:27
Citation
a écrit:
c'est tropfacile de se réfugier derriéres des hadiths tant que le position est tenable et ensuite faire apel au bon sens quand la position n'est plus tenable face au humanistes

La religion va avec le bon sens , la religion n'a jamais dis qu'il fallait exiser les femmes.
L
22 janvier 2010 14:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
c'est tropfacile de se réfugier derriéres des hadiths tant que le position est tenable et ensuite faire apel au bon sens quand la position n'est plus tenable face au humanistes

La religion va avec le bon sens , la religion n'a jamais dis qu'il fallait exciser les femmes.
est ce que tu ferais de même dans tous les autre domaines de la religion ?

est qu'il est normal d'imiter le prophète et les compagnons ?
l
22 janvier 2010 14:51
la boétie.


Cite moi un exemple je te dirais si je fais pareilwinking smiley

Et pour ce qui est d'imiter le prophète SAW je dirais que c'est plutot le suivre nous fesons parti de sa communauté nous devons donc tous faire pour être exemplaire comme lui a pu l'être.
L
22 janvier 2010 15:03
l'héritage par exemple
1
22 janvier 2010 19:00
Salam alaykom,

Ne croyez surtout pas La Boetie, qui se dit athée mais qui squat les discussions concernant la religion...ce que je trouve étrange d'ailleure...

Les hadiths que la Boetie a cité, ne sont pas authentique, c'est faux, ils sont considérés comme faible par les savants, c'est pour ça que je ne les ais pas cités . On est ici, musulmans pour s'entre aider a répondre sérieusement avec des sources authentiques et fiables, alors c'est pas toi, athé (qui insulte dieu de diable, dans un autre post) qui va nous donner des réponses concrétes a nos questions.
22 janvier 2010 19:09
c'est gentil ce que vous dites, mais je me rappelle il y 4 ans quand le jeune prédicateur egyptien Amr Khaled a osé dire ce que vous dites, a savoir que l'excision ne fait pas partie de l'islam, mais il s'agit plus d'une ancienne tradition africaine qu'il fallait bannir, alors il y a eu levée de boucliers de plein d'oulemas, notamment ceux d'Arabie Saoudite qui le traitait d'imposteur, innovateur, et meme mecreant, parce que selon eux, l'excision est une sunna du Prophete d'apres plusieurs de hadiths
l
22 janvier 2010 19:17
Citation
a écrit:
l'héritage par exemple

L'homme entretien son épouse , la femme dispose de son argent comme elle le souhiate c'est donc normale qu'elle ai moins vu que l'homme doit entretenir femme et enfants.


Citation
a écrit:
notamment ceux d'Arabie Saoudite qui le traitait d'imposteur, innovateur, et meme mecreant, parce que selon eux, l'excision est une sunna du Prophete d'apres plusieurs de hadiths
Y a t'il des preuves ? ça ne va pas completement à l'encontre de ce que l'islam préscri??
22 janvier 2010 19:33
petit coeur,
ces "grands" savants salafistes comme al-albani, ben baz, ben othaimine, ben taymia s'accordent tous pour dire que la circoncision est une obligation et l'excision une sunna
comme preuve, ils citent un hadith attribué au Prophète ou il dit a une femme au nom de bent Atya qui était connue de pratiquer cette opération (de l'excision) au temps du Prophète: "fais-le, mais ne coupe pas trop, c'est mieux pour le mari"
l
22 janvier 2010 20:20
Barak allah oufik oussama8032.

Je ne sais malheureusement pas trop comment vérifier un hadith si il est faible ou fort , cet hadith là est de quelle catégorie?

car j'essaye au mieux d'apprendre l'islam et de ce que j'ai pu apprendre l'exision est contraire à l'islam après allah oualem.
z
22 janvier 2010 21:57
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Barak allah oufik oussama8032.

Je ne sais malheureusement pas trop comment vérifier un hadith si il est faible ou fort , cet hadith là est de quelle catégorie?

car j'essaye au mieux d'apprendre l'islam et de ce que j'ai pu apprendre l'exision est contraire à l'islam après allah oualem.

Salam,

Lis le lien que 333 à mis pour avoir des réponses claire ma sœur plusieurs de ses hadiths sont pas authentiques ou faible.

Cette pratique existais au temps pré-islamique en Arabie, mais le prophète sws à aucun moment ne recommande à ce que la femme soit excisée.
22 janvier 2010 23:00
plusieurs grands oulémas (ibn taymiya, ibn baz, albani, ibn outaiymine,...) disent que c'est des hadiths authentiques (certains sont cités dans sahih boukhari et mouslim)

voir ces vidéos de cheikh mohammed hassan qui donnent les preuves:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
L
23 janvier 2010 01:37
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Ne croyez surtout pas La Boetie, qui se dit athée mais qui squat les discussions concernant la religion...ce que je trouve étrange d'ailleure...

Les hadiths que la Boetie a cité, ne sont pas authentique, c'est faux, ils sont considérés comme faible par les savants, c'est pour ça que je ne les ais pas cités . On est ici, musulmans pour s'entre aider a répondre sérieusement avec des sources authentiques et fiables, alors c'est pas toi, athé (qui insulte dieu de diable, dans un autre post) qui va nous donner des réponses concrétes a nos questions.
tu es musulman tu devrais savoir mieux que oi et t'informer avant de dire n'importe quoi
ces hadith étaient considérés come autentique
mais il y a eut par exemple la conférence sur les pratiques traditionnelles, à Addis Abeba en 1990, par les associations féministes présentes pour dissocier circoncision et excision
puis plusieurs conférence islamiques (j'ai plus les dates et lieux en tête) qui ont pour le premier hadith que j'ai cité tenu pour authentique mais le sens amoindri comme étant un style pudique pour parler des "deux sexes qui se rencontrent"
puis le second hadith a été contesté dans sa chaine de transmission

tu me met gravement en cause, pour une chose que j'ai suivit au jour le jour et que j'ai donné de ma personne dans ce domaine
sans haine, sans crainte et avec beaucoup de peine pour cette misére

j'ai perdu beaucoup de donnée, je dis le principal de tête mais si c'est vraiment nécessaire je peux chercher les discyutuin sur la chaine du second hadith (je ne sais pas si c'est sur le net ces choses là)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 01:38 par La Boetie.
z
23 janvier 2010 02:07
Salam,

Information tiré du lien ci dessous;

Enfin, il a été fait mention plus haut du hadith authentique selon lequel le prophète a dit : « lorsque la circoncision entre en contact avec la circoncision, le bain rituel devient obligatoire » (rapporté par Ahmad et Malik selon des formules différentes).

Mais il faut connaître le contexte dans lequel ce hadith a été formulé pour en comprendre la signification. En effet, l’excision était une pratique courante en Arabie et l’Islam n’avait pas pris position vis-à-vis d’elle. Il n’est donc pas possible d’en tirer une confirmation tacite de l’excision par l’Islam mais tout simplement une manière pudique de la part du Messager d’Allah de définir le coït en des expressions comprises de tous dans la société de l’époque : « contact entre l’organe circoncis de l’homme et l’organe circoncis de la femme ». Selon les oulémas, on ne peut tirer de ce hadith plus que cette raison didactique fondée sur la pudeur.

[www.ihsaane.org].
l
23 janvier 2010 07:15
Citation
a écrit:
: zz95

Salam Aleikoum ,

j'essaye mais au travail les sites islamique sont bloqué, alors je vais essayer de prendre le temps chez moi si j'ai le temps inchallah.
m
23 janvier 2010 08:53
je reviien en insistant lah ikhelikouumm !!

Pk cet pratique a l'epoque ??? c'etait une punition ? une recomendation ? une envie ?? ééé réponder mw kw soyer sympaa
3
333
23 janvier 2010 09:33
Citation
muslima2b a écrit:
je reviien en insistant lah ikhelikouumm !!

Pk cet pratique a l'epoque ??? c'etait une punition ? une recomendation ? une envie ?? ééé réponder mw kw soyer sympaa

salam muslima2b

est-ce tu pourrais éviter le style texto?
Ca n'est pas trop la norme sur un forum
l
23 janvier 2010 10:27
Salam,

J'ai regardé sur plusieurs site et effectivement les avis sont très partagé il faut vraiment que je regarde le lien de 333 car la c'est pour moi une complète contradiction avec le coran.

Vite que je rentre chez moi grinning smiley
m
23 janvier 2010 13:56
slm o3laycom 333 ,

Euh tu dit qu'il faudrait éviter le style texto ? t un surveillant sur ce site ? c pa bn pr tw ou pr le site ? temps qu'on me comprend nan ? en plus c pa sa le style texto si tu veu jte montre c kw pask tu n'y comprendrais rien mm mwa j'ai du mal .

Ce ne serais pas les normes il ne l'aurais pa publier ou j'orais eu un avertissement .

L'mohim je constate que tu n'a pa repondu a mes questions , tu a préférer me faire des remarques ok

Salam o3laycom
3
333
23 janvier 2010 15:23
muslima2b

ce que tu écris est incompréhensible et à vrai dire, on a pas vraiment envie de lire

Ma remarque était destinée à ce que l'on discute bien et que l'on échange
Parce sur un autre post, itoshiki également te l'a fait remarqué

Pour ce qui est du sujet, j'ai mis plus haut un lien qui répond en partie à tes questions.
Donc, apprends à lire et reprends tranquillement depuis le début

Tu te sentiras mieux...
1
23 janvier 2010 15:46
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Ne croyez surtout pas La Boetie, qui se dit athée mais qui squat les discussions concernant la religion...ce que je trouve étrange d'ailleure...

Les hadiths que la Boetie a cité, ne sont pas authentique, c'est faux, ils sont considérés comme faible par les savants, c'est pour ça que je ne les ais pas cités . On est ici, musulmans pour s'entre aider a répondre sérieusement avec des sources authentiques et fiables, alors c'est pas toi, athé (qui insulte dieu de diable, dans un autre post) qui va nous donner des réponses concrétes a nos questions.
tu es musulman tu devrais savoir mieux que oi et t'informer avant de dire n'importe quoi
ces hadith étaient considérés come autentique
mais il y a eut par exemple la conférence sur les pratiques traditionnelles, à Addis Abeba en 1990, par les associations féministes présentes pour dissocier circoncision et excision
puis plusieurs conférence islamiques (j'ai plus les dates et lieux en tête) qui ont pour le premier hadith que j'ai cité tenu pour authentique mais le sens amoindri comme étant un style pudique pour parler des "deux sexes qui se rencontrent"
puis le second hadith a été contesté dans sa chaine de transmission

tu me met gravement en cause, pour une chose que j'ai suivit au jour le jour et que j'ai donné de ma personne dans ce domaine
sans haine, sans crainte et avec beaucoup de peine pour cette misére

j'ai perdu beaucoup de donnée, je dis le principal de tête mais si c'est vraiment nécessaire je peux chercher les discyutuin sur la chaine du second hadith (je ne sais pas si c'est sur le net ces choses là)

Oui, La Boetie, je suis musulmane, fiére de l'être et je crois que je suis mieux placé que toi pour savoir ce que ma religion autorise ou n'autorise pas, c'est pas toi, "athé" qui va m'apprendre ma religion !! je sais pas ou t'es allé chercher c'est hadiths dit authentiques, que les savants considérent comme faibles et pa fiables, mais ce que je sais c'est que tu viens semer la discorde sur des sujets trés sérieux, alors si tu ne crois pas en dieu pourquoi tu t'interésse autant a ses discussions ???? Regarde c'est un article dans un site, qui met garde les musulmans, contre des personnes comme toi qui ment sur l'authenticité des hadiths pour leurs faire croirent que l'excision c'est licite.

Le mot excision signifie l'ablation du clitoris. Toutefois, les détracteurs de l'Islam essaient sournoisement de faire croire que le mot circoncision et le mot excision ont la même et unique signification. Le rituel de la circoncision existait avant l'Islam et le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'est pas l'instigateur de cette pratique. Comme vous avez pu le lire plus haut, il n'existe aucun verset et aucun hadith authentique sur la clitoridectomie. AUCUN. Pour sciemment calomnier l'Islam, les détracteurs se bornent alors à citer des hadiths où l'on mentionne la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre). Voici un exemple :


L’excision est totalement interdite par l’islam, a affirmé début juillet 2007 la plus haute autorité religieuse en Egypte, cheikh Ali Gomaa.

"Il était donc nécessaire d’affirmer clairement que l’avis unanime était qu’elle (l’excision) est illicite", affirme le communiqué. La Haute commission explique que "l’excision des femmes est une coutume sociale contrairement à la circoncision des hommes qui est un rite".

La pratique remonte au temps des pharaons. Selon une étude faite en 2000, elle touchait 97% des Egyptiennes, chrétiennes comme musulmanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook