Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatimah (ra) mécontente d'Abu Bakr(ra)?
a
3 avril 2011 22:45
Ne t'inquiète pas,

nous n'apprenons pas notre religion sur des contradictions
Nous avons notre légitimité en dehors du chiisme
Le chiisme dépend du sunnisme en quelque sorte, au moins pour les sources...

La majorité ne s'intéresse pas à tout cela (chiisme comme sunnisme d'ailleurs)
Quand on regarde, il y a un profil de personnes qui se convertit au chiisme, personnes versées dans les théories du complot déçues par les occidentaux...
Le chiisme n'a pu se construire que par des "traumatismes", c'est une doctrine de la résiliation, du desespoir, de la douleur...
Il faut voir comment beaucoup de chiites croient en toutes les théories du complot avec dajjal étant les USA, analysant tout ce qui s'est passé dans les dernières années avec tel ou tel hadith (sunnite bien sur)...
Il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités...
g
13 avril 2011 22:14
Usurpation du pouvoir par Abu Bakr selon le docteur sunnite chérie d'As 300
.
A compléter bien évidemment avec les hadiths cité....page 1, bas de page...

Muhammad Hamidullah:

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)


Ne pas rater les 3 séquences des preuves hadiths sunnite sur la question...en bas de page 1 ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/11 22:22 par gens du livre.
a
14 avril 2011 03:34
Citation
gens du livre a écrit:
Usurpation du pouvoir par Abu Bakr selon le docteur sunnite chérie d'As 300
.
A compléter bien évidemment avec les hadiths cité....page 1, bas de page...

Muhammad Hamidullah:

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)


Ne pas rater les 3 séquences des preuves hadiths sunnite sur la question...en bas de page 1 ptdr

Ce qiu est marrant, c'est que tu cites des sunnites sans te rendre compte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi
Muhammad Hamidullah ne dit absolument pas explicitement que Ali lui a volé le pouvoir, et même Ali ne dit pas cla dans ce qui est rapporté de manière authentique et indiscutable...

Après, il serait bon de citer les sources qu'utilise Hamidullah...
a
14 avril 2011 03:36
Il faut rester simple dans ce sujet:

Si le Prophète avait désigén explicitement un successeur, cela aurait été au dela du doute
Personne n'aurait discuté...
Mais plus encore, pourquoi le Prophète a désigné Abu Bakr pour diriger la prière?
Cela doit tellement vous perturber
r
15 juin 2015 16:26
Salam alikoum, Fatima zahra a été en effet mécontente, de ce abou bakr l'usurpateur
et elle lui a dit une khoutba grandiose, maintenant plein d'egyptiens sont devenus chiites
et ils en parlent meme dans les radios... la delivrance s'approche

a
16 juin 2015 19:57
Wa alaikoum assalam

Je mets fatima as bien au dessus de ce que les chiites lui attribuent, elle n'avait que faire d'un bout de terre.
Pourquoi Ali (karramallahu wajhah) n'a pas récupéré la terre de sa femme une fois au pouvoir?
Aucun chiite ne pourra répondre à ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 20:39 par al qurtubi.
r
16 juin 2015 20:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam
Je mets fatima as bien au dessus de ce que les chiites lui attribuent, elle n'avait que faire d'un bout de terre.
Pourquoi Ali (karramallahu wajhah) n'aurait pas récupéré la terre de sa femme une fois au pouvoir?
Aucun chiite ne pourra répondre à ça...

Si tu dis aucun ne pourra répondre c'est que tu refuses toute discussion, toute explication et non pas qu'elle n'existe pas, mais l'école imamite explique que cela se fera à l'époque du qaim, le procés sera la et la vérité montrée, l religion véritable établie et la lumière d'Allah accomplie, paix
a
16 juin 2015 20:55
Citation
riyado a écrit:
Si tu dis aucun ne pourra répondre c'est que tu refuses toute discussion, toute explication et non pas qu'elle n'existe pas, mais l'école imamite explique que cela se fera à l'époque du qaim, le procés sera la et la vérité montrée, l religion véritable établie et la lumière d'Allah accomplie, paix

Blabla

Vous maudissez Abu Bakr ra à cause de cet incident.
Ali ra n'a pas récupéré la terre alors qu'il aurait dû le faire, s'il y avait usurpation.

Donc, Ali a été en accord avec Abu Bakr ra, cqfd, terminé, discussion suivante.
r
16 juin 2015 21:02
Citation
al qurtubi a écrit:
Blabla, Vous maudissez Abu Bakr ra à cause de cet incident.
Ali ra n'a pas récupéré la terre alors qu'il aurait dû le faire, s'il y avait usurpation.
Donc, Ali a été en accord avec Abu Bakr ra, cqfd, terminé, discussion suivante.

Ton raisonnement est faux, Ali n'avait pas les moyen de le faire
Exactement comme Aaron n'avait pas les moyens pour empecher banou israel d'adorer le veau en dehors d'Allah

Dans le conflit de fadak, abou el hassan a été interrogé sur le sujet et a dit, j'ai le meme avis que Fatima et donc il était opposé à abou bakr

Mais ce dernier a fait un gouvernement politique, avec une armée politique...
Et Ali n'avait pas les moyens, il y'avait peu de croyants à ces cotés

Et Hassan ne pouvait pas reprendre fadak et Houssein aussi et ainsi de suite
Et tout les Imams ont expliqué ue le Qaim réparera toute les injustices winking smiley

Regardes dans l'histoire, quelqu'un pouvait il reprendre fadak?
quand on parle du sujet, tu as le plus souvant 1 avec Fatima et 10 ou 20 avec aboubakr
Et ce conflit le monde en parlera toujours de lui et ce n'est que le Qaim qui réparera es injustices,

Ne lisez vous pas dans le verset bima afa'a Allahou 3alaykpaix
afa'a et le fay' c'est le retour et il retournera au qaim de Ahl mohammed, paix
a
16 juin 2015 21:40
Citation
a écrit:
Ton raisonnement est faux, Ali n'avait pas les moyen de le faire

Ali était calife, il est enfin devenu le chef. Etait-il faible?

Citation
a écrit:
Exactement comme Aaron n'avait pas les moyens pour empecher banou israel d'adorer le veau en dehors d'Allah

Ceux qui adoraient le veau étaient des kuffar.
Ceux qui étaient en face de Ali étaient des musulmans qui aimaient le Prophète saws sans rien lui associer

Citation
a écrit:
Dans le conflit de fadak, abou el hassan a été interrogé sur le sujet et a dit, j'ai le meme avis que Fatima et donc il était opposé à abou bakr

Non, sinon, il aurait récupéré la terre de Fadak lorsqu'il est devenu le numéro 1 de la commaunauté

Citation
a écrit:
Mais ce dernier a fait un gouvernement politique, avec une armée politique...
Et Ali n'avait pas les moyens, il y'avait peu de croyants à ces cotés

N'importe quoi, Ali ra avait vaincu les armées des gens opposés à lui, celui qui dit qu'il n'avait que peu de croyants de son côté se trompe lourdement...

Citation
a écrit:
Et Hassan ne pouvait pas reprendre fadak et Houssein aussi et ainsi de suite
Et tout les Imams ont expliqué ue le Qaim réparera toute les injustices

El Hassan est devenu calife pendant 6 mois environ.
Tu vas me faire croire qu'un homme de son calibre allait laisser la commaunauté aux mains d'un kafir selon ton dogme? Tu crois qu'il n'aurait pas réparé les injustices?

Par Allah, vous insultez les Ahl ul Bayt, selon votre version de l'histoire, Ali, Hassan ne sont pas des hommes, incapables de défendre leur femme/mère, laissant la communauté aux mécréants et j'en passe

Citation
a écrit:
Regardes dans l'histoire, quelqu'un pouvait il reprendre fadak?
quand on parle du sujet, tu as le plus souvant 1 avec Fatima et 10 ou 20 avec aboubakr
Et ce conflit le monde en parlera toujours de lui et ce n'est que le Qaim qui réparera es injustices,

Ne lisez vous pas dans le verset bima afa'a Allahou 3alaykpaix
afa'a et le fay' c'est le retour et il retournera au qaim de Ahl mohammed, paix

Ali pouvait reprendre la Terre, Ainsi qu'al Hassan as. Ils avaient les deux les moyens militaires de le faire.
Arrête de croire que Fatima est une femme superficielle, la terre c'est en souvenir qu'elle la voulait, pas parce qu'elle la convoitait.
Ces gens là sont les meilleurs des Ahl Ul Bayt et parmi les meilleurs de la commaunauté, ils ne sont pas du genre à pleurnicher pour un morceau de terre
16 juin 2015 21:53
Salam Aleykoum

Le premier post est brillamment argumenté, remplis de preuves historiques et logiques, et se basant même sur des sources chiites.

C'est désolant que certains s'évertuent malgré cela à ne pas vouloir voir et reconnaitre l'évidence.
r
16 juin 2015 23:19
el qurtubi, Ali a hérité d'une situation catastrophique du à la mauvaise politique de ses predecesseurs
Omar par exemple, avait interdit de poser des questions sur le coran quand qlq lui a parlé de moutachabihat, omar avait interdit la circulation des hadiths
Alors des gens ont émergé, ceux qui apprennent le coran, sans comprendre
Aprés c'est eux qui sont devenus les khawaridj

Othman quant à lui qui était le doyen des omeyyades et la racine de leurs arbres, avait promus aux hauts poste sa famille, ainsi que les toulaka (libérés) de fath mecca

Quand Ali est arrivé au pouvoir, il a trouvé tout corrompu, et a corrigé, mais le monde n'a pas supporté sa justice, Ali a dit que la justice vraiment réalisé ne sera pas à son époque
mais à celle du Qaim de la fin des temps

Mohammed pbsl a été le Soleil de la religion, la source de lumière qui illumine
Ali son époque est appelé la Nuit (de l'injustice) et Ali était la plein Lune qui éclaire

wa nahari idha djallaha, cela se passera à l'époque du qaim, et c'est aux portes nchallah
a
17 juin 2015 09:55
Citation
riyado a écrit:
el qurtubi, Ali a hérité d'une situation catastrophique du à la mauvaise politique de ses predecesseurs
Omar par exemple, avait interdit de poser des questions sur le coran quand qlq lui a parlé de moutachabihat, omar avait interdit la circulation des hadiths
Alors des gens ont émergé, ceux qui apprennent le coran, sans comprendre
Aprés c'est eux qui sont devenus les khawaridj

Othman quant à lui qui était le doyen des omeyyades et la racine de leurs arbres, avait promus aux hauts poste sa famille, ainsi que les toulaka (libérés) de fath mecca

Quand Ali est arrivé au pouvoir, il a trouvé tout corrompu, et a corrigé, mais le monde n'a pas supporté sa justice, Ali a dit que la justice vraiment réalisé ne sera pas à son époque
mais à celle du Qaim de la fin des temps

Mohammed pbsl a été le Soleil de la religion, la source de lumière qui illumine
Ali son époque est appelé la Nuit (de l'injustice) et Ali était la plein Lune qui éclaire

wa nahari idha djallaha, cela se passera à l'époque du qaim, et c'est aux portes nchallah

Ta propagande ne sert à rien ici, on a déjà parlé de tout ça, ça ne sert plus à rien 14 siècles après.
Et n'oublie pas de bien vider ton compte en banque dans ta secte...
B
17 juin 2015 11:11
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Le premier post est brillamment argumenté, remplis de preuves historiques et logiques, et se basant même sur des sources chiites.

C'est désolant que certains s'évertuent malgré cela à ne pas vouloir voir et reconnaitre l'évidence.


Sourate 14 : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

SubhanAllah...

Barakallahu fik al qurtubi pour ton premier post, très intéressant et important.
r
17 juin 2015 19:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Ta propagande ne sert à rien ici, on a déjà parlé de tout ça, ça ne sert plus à rien 14 siècles après. Et n'oublie pas de bien vider ton compte en banque dans ta secte...

Je ne suis aucun ayatolla ou mardji, mais j'essaye de suivre Mohammed et son Ahl comme Allah me guide de le faire, sinon si le conflit n'existait pas on parlera pas de cela 14 sciecles aprés, mais voila, il y'a de graves injustices non réparés et toute injustice non réparé reste comme ça sous le ciel, le soleil se leve et se couche mais le mal fait reste et l'humanité est témoin de ce conflit, le procés sera ici bas par le qaim de Ahl mohammed et la haut
Que diront ils au messager mohammed pbsl... le coran dit ils diront on voulait que le bien
oui c'est ça!!
M
4 janvier 2022 15:26
Salam,
Petite question, où se trouve l'emplacement exact de la tombe de Fatima (que la paix soit sur elle)? J'ignore si tu a déjà répondu tu m'excuseras si c'est le cas.
Deuxième question :
Avec le statut et connaissance de la loi divine qu'elle possédait,
Prétendrais-tu qu'elle aurait inventé ce droit et que son père le Prophète (paix sur lui et sa famille) aurait omis de lui dire c'est à dire qu'elle n'avait pas droit à l'héritage aux terres qui lui appartenait ?
Aujourd'hui n'importe quel musulman connaît le testament de ses parents.
Et faire son testament était une injonction obligatoire qui était recommandé à tous musulmans du temps du Prophète( paix sur lui et les siens) jusqu'à nos jours.
Le Prophète aurait il omis d'appliquer sa propre sunnah obligatoire avec ses enfants ???
Paix.
a
4 janvier 2022 22:27
Wa alaikoum assalam

Le problème avec ce type de raisonnement, c'est qu'il utilise des arguments négatifs. On utilise des preuves positives.
Le Prophète saws a dit explicitement que les prophètes ne laissent pas d'héritage matériel. Ceci est présente dans les sources sunnites et chiites.
C'est une règle divine absolue qui dépasse Fatima (as) qui n'a rien d'un prophète.

Ali (as) n'a pas récupéré la terre de Fadak lorsqu'il a obtenu le pouvoir. On se demande bien pourquoi...

Citation
Malikachtar a écrit:
Salam,
Petite question, où se trouve l'emplacement exact de la tombe de Fatima (que la paix soit sur elle)? J'ignore si tu a déjà répondu tu m'excuseras si c'est le cas.
Deuxième question :
Avec le statut et connaissance de la loi divine qu'elle possédait,
Prétendrais-tu qu'elle aurait inventé ce droit et que son père le Prophète (paix sur lui et sa famille) aurait omis de lui dire c'est à dire qu'elle n'avait pas droit à l'héritage aux terres qui lui appartenait ?
Aujourd'hui n'importe quel musulman connaît le testament de ses parents.
Et faire son testament était une injonction obligatoire qui était recommandé à tous musulmans du temps du Prophète( paix sur lui et les siens) jusqu'à nos jours.
Le Prophète aurait il omis d'appliquer sa propre sunnah obligatoire avec ses enfants ???
Paix.
M
31 janvier 2022 17:38
Salam,

Désolé mais à part me dire que Fatima paix sur elle n'était pas prophète tu ne m'a pas répondu...

Pas grave, je continue ma route.

Fi amanillah!
a
5 février 2022 08:33
Wa alaikoum assalam

Ton problème c'est de n'utiliser qu'une partie des sources et de trop te baser sur des arguments "négatifs"

Je vais te donner un argument négatif du même style que le tien

"Si on considère Ali Ibn Abi Talib (ra)
Avec le statut et connaissance de la loi divine qu'il possédait ayant été directement élevé par le Prophète (saws)
Prétendrais-tu qu'il n'aurait pas été au courant de cela et qu'il n'aurait pas récupéré la terre qui aurait appartenu aux Ahl ul bayt via Fatima (ra)?
Ali est devenu calife? Crois tu vraiment qu'il n'aurait pas pu le faire?"


Le Prophète saws ne laisse pas d'héritage matériel, tout le monde le sait, Fatima croyait qu'elle pouvait y avoir droit, elle s'est trompée. fin de l'histoire
Citation
Malikachtar a écrit:
Salam,

Désolé mais à part me dire que Fatima paix sur elle n'était pas prophète tu ne m'a pas répondu...

Pas grave, je continue ma route.

Fi amanillah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook