Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiha 2 types de prononciation ?
Y
YB_
18 mai 2019 05:39
Pour la sourate fatiha,

Comment prononcer svp la partie : "ghayril mahgboudi...".

Regardez entre ces 2 vidéos j'ai l'impression que le : "ghayril" nest pas prononcer pareil :

[youtu.be]

[youtu.be]

Dans la 2eme vidéo on ressent davantage le son "a" dans "ghayril".

Est-ce 2 façons correctes ?
Puis-je utiliser celle que je veux (peu importe comment je recite le reste de la fatiha) ?

Merci
18 mai 2019 09:09
Il n'y aucune différence dans les deux vidéos, peut être un léger accent mais je ne l'entends pas personnellement
P
18 mai 2019 09:12
Il y a plusieurs règles de récitation du coran, mais franchement si c'est pour la priere je trouve que tu te prend la tête pour rien Heu
O
18 mai 2019 10:17
Salam
Je ne vois aucune différence si ce n'est l'une est récité au ralenti.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Pour la sourate fatiha,

Comment prononcer svp la partie : "ghayril mahgboudi...".

Regardez entre ces 2 vidéos j'ai l'impression que le : "ghayril" nest pas prononcer pareil :

[youtu.be]

[youtu.be]

Dans la 2eme vidéo on ressent davantage le son "a" dans "ghayril".

Est-ce 2 façons correctes ?
Puis-je utiliser celle que je veux (peu importe comment je recite le reste de la fatiha) ?

Merci
Y
YB_
18 mai 2019 13:01
Hum d'accord, c'est que dans l'un j'ai l'impression d'entendre quelque chose se rapprochant de "ghoyli magdoubi" et dans l'autre entendre "ghaayly maghdoubi" (le son "a" est bien entendu).

Pitchoue, je ne sais pas si je me prends la tête pour rien car bon c'est quand même la prononciation pour la fatiha pour la prière. Après t'as peut-être raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 13:02 par Yassine.Boubou.
18 mai 2019 18:09
Mr. Yassine.Boubou.
On t’a déjà dit qu’il n’y a aucune différence de prononciation dans le groupe de mot que tu «réécris mal».
Je confirme ce qu’on t’a dit et je te le répète : il n’y en a aucune différence de prononciation.
La différence que tu n’as pas pu saisir concerne la prononciation du son ( غ = gh).

Là, oui. il y différence entre certains lecteurs du Saint CORAN à propos de la manière de prononcer ce son là : ( غ = gh), et c’est une chose très connue!
70 Salam.
P
18 mai 2019 18:53
C'est pas méchant ce que je dis, c'est juste qu'il ne faut pas que ça te bloque pour la priere c'est tout.

Après si tu veux apprendre une des règles de recitations, tu peux voir avec ta mosquée s'ils donnent des cours smiling smiley
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Hum d'accord, c'est que dans l'un j'ai l'impression d'entendre quelque chose se rapprochant de "ghoyli magdoubi" et dans l'autre entendre "ghaayly maghdoubi" (le son "a" est bien entendu).

Pitchoue, je ne sais pas si je me prends la tête pour rien car bon c'est quand même la prononciation pour la fatiha pour la prière. Après t'as peut-être raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook