Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatiguée de tout
16 avril 2013 09:33
as salamou aleykoum


Je voudrais me vider , parler de cette etape de ma vie ou je me sens epuisée , fatiguée de tout , de trop de deceptions et d'echecs ! Avant j'aimerais expliquer comment j'en suis arrivée la .
Ca va faire bientot 9 ans que je galere dans ma vie , que j'enchaine les desillusions . A la base j'etais une jeune etudiante de 20 ans , je me sentais bien dans ma peau et ma vie mis a part le fait que je haissais ma famille au plus haut point . Je me sentais incomprise , jalousée , pas protegée par ma famille . Je leur en voulait pour beaucoup de choses que je ne souhaite pas raconter ici . Dans l'ensemble j'etais bien jusqu'a ce que je fasse une depression nerveuse sans cause apparente et depuis ce jour c'est souffrance sur souffrance pour moi . Je suis tombée gravement malade , j'ai du abandonner mes etudes , je n'ai jamais reussi a trouver de travail , ni a avoir des amis , ni meme a me marier . Les choses n'ont pas été facilitées pour moi de ce coté puisque j'avais des demandes en mariage que ma mere me cachait et refusait sans meme m'en parler . Je reflechis a ce qui a bien pu faire basculer ma vie ainsi du jour au lendemain et je ne trouve pas de solution , je ne vois qu'un gachis . J'aurais au moins aimé avoir un enfant mais maintenant je suis bloquée j'ai peur d'entreprendre la moindre chose . Tout ce que je fais pour m'en sortir se retourne contre moi , je me ramasse chaque tentative comme un boomerang en pleine figure . Je suis vraiment extenuer par cette vie mais je m'en remets a allah . Je me sens enfermée , emprisonnée et tellement fatiguée si epuisée que le moindre papier administratif devient une epreuve pour moi . Je sais pas comment me sortir de ce tourbillon dans lequel je suis prise et si je ne suis pas la seule dans ce cas j'aimerais comprendre car cela dure depuis 9 ans .
l
17 avril 2013 10:49
Salam Chére posteuse,

Je ne suis pas en situation meilleur, mais sache une chose, rien n'est trop tard, tu peux reprendre des études et dans un domaine qui te plait, cette fois fait un choix motivant: qu'est ce que tu aimerais etre? infirmière? relation clientèle? sportive?

Tu es encore jeune crois moi, c'est peu etre une chance que tu ne t'es pas précipité à se marier car il faut déja etre bien avec soi meme pour pouvoir etre bien avec quelqun!

Je suis à ton écoute, relève toi, cherche une inscription pour l'année prochaine et travail à temps partiel (dans un supermarché ou autre enfin arrange toi) et cherche toi un petit studio ou habiter loin de ta famille !

courage, je suis actuellement en dépression aussi, j'étais déja dépressive avant mais il y avait des causes.

Ma première dépression était du à une peur énorme engendré par un prof qui m'a mis bcp de pression, celle que je vis la est du à une déception, ma vie de couple n'est pas du tout ce que je pensais, je suis en total echec,

Si seulement j'étais encore célibataire pour choisir le bon!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
17 avril 2013 11:23
Salam lune clair

Je te souhaite de guerir sincerement , le probleme dans ma situation c'est que je ne peux pas me debrouiller seule , j'ai des attaques de panique . Je suis obligée de rester chez moi d'ou mon enfermement.
Je peux pas etudier ni travailler ni faire de sport ni meme des courses rien de rien . Je fais des malaises .

Pour le mariage tu sais c'est pas parce que je suis celibataire a mon age que je tomberai sur le bon ! Et vu les options que j'ai eu jusqu'a maintenant , je suis vraiment pas rassurée .

A ta place ma soeur je profiterai d'etre mariée pour avoir des enfants , ce sera au moins cette joie la que tu auras . L'idee de finir sans enfants me rend encore plus malheureuse
l
17 avril 2013 13:36
La solitaire tu es croyante? est tu musulmane? (Une amie m'a parlé de rokia qu'un imam sérieux (pas charlatan) font, ils lisent des versets de coran et apparement écouter sourat al ba9ara sache le shour ou je sais pas)

Dis moi pourquoi tu a des crises de panique? pourquoi tu ne peux rien faire seule? tu peux sortir seule? tu a des amies?, raconte nous plus sur ta situation
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
17 avril 2013 13:44
Oui je suis croyante et pratiquante , j'ai deja fait roquia , des fois quand je les fais par un imam j'ai mal et j'ai des crises , j'ai envie de vomir , je tremble , j'ai des frissons , j'ai chaud froid . On m'a dit que j'avais un mal occulte mais j'y crois plus , ca fait 9 ans j'ai jamais guéri . J'ai des crises de paniques quand je sors seule ou que je dois faire une chose seule . pour te repondre enfin j'ai pas d'amies ça passe pas avec les gens , y a un blocage mais ça encore ça me gene moins je suis mieux seule , j'ai trop souffert avec les frequentations et j'aime bien la solitude
l
17 avril 2013 14:21
Dis moi la solitaire y a moyen que tu visite Mecca et la medine? enfin un petit voyage spirituel
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
17 avril 2013 14:43
Citation
La_solitaire a écrit:
Oui je suis croyante et pratiquante , j'ai deja fait roquia , des fois quand je les fais par un imam j'ai mal et j'ai des crises , j'ai envie de vomir , je tremble , j'ai des frissons , j'ai chaud froid . On m'a dit que j'avais un mal occulte mais j'y crois plus , ca fait 9 ans j'ai jamais guéri . J'ai des crises de paniques quand je sors seule ou que je dois faire une chose seule . pour te repondre enfin j'ai pas d'amies ça passe pas avec les gens , y a un blocage mais ça encore ça me gene moins je suis mieux seule , j'ai trop souffert avec les frequentations et j'aime bien la solitude

Salam,
Est-ce que tu as la volonté de t'en sortir?
Je te demande parce que tu dis que tu préfères être seule,
Est-ce que tu aimes être seule ou plutôt te sent-tu mal à l'aise en présence d'autrui?
Car je pense que ce n'est pas la même chose
Speaks only Arabic and English
T
18 avril 2013 21:36
assalam alaykoum,

As tu déjà consulté un psychologue et/ ou un psychiatre ?

Parce qu'une dépression non soignée ça peut te pourrir la vie...et ça ne part pas tout seul il te faut un suivi et même peut être des médicaments.

J'ai eu deux cas dans ma famille...et al hamdoulilah ils sont suivis par des psy et ça va beaucoup mieux, y a même un membre de ma famille qui était malade depuis une dizaine d'années qui revit...

Allah ichafik et n'oublies pas le pouvoir des invocations et du coran, il faut que tu le lises régulièrement.
19 avril 2013 07:30
Je compte partir cette année faire une omra effectivement

J'aime bien etre seule , mais a l'heure actuelle je m'enterre plutot , tous les efforts que je fais pour m'en sortir sont reduis a néant et me laisse au plus bas . Je comprends pas cette poisse qui colle a ma peau pour tout dans tous les domaines de ma vie c'est la decheance .

Je suis deja allée chez des psy , ils me comprennent pas me disent que c'est rien ce que j'ai , d'autres pensent que je simule pour toucher la cotorep , que je mens ou j'exagere . C'est pas que moi le probleme et la depression c'est tout .
l
19 avril 2013 12:06
salem
si tu es dans le sud je peut te donner le nulmero de quelqu'un qui pourra t'aider
19 avril 2013 15:52
Citation
lilirose8413 a écrit:
salem
si tu es dans le sud je peut te donner le nulmero de quelqu'un qui pourra t'aider

wa aleykoum as salam

c'est un medecin ? tu peux toujours me donner le numero je demanderais a ce qu'on m'emmene barakallahou fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 15:53 par La_solitaire.
l
22 avril 2013 09:38
Chére la solitaire,

Tu pratique du sport? il faut que tu simule ton adrénaline, force toi, moi je me suis forcé à partir mépiler bzmni, et je me sens mieux, et je regrette pas.

Force toi à partir quelque part meme accompagné, faire une brushing, une nouvelle couleur, une coupe, va y (si tu change rien, rien ne changerais) force toi! et reviens me dire ce que tu ressens après

NB: Peut etre tu es dans une sphére de regret (le fait d'avoir passé 9 ans à gacher ta jeunesse) Oublie le passé, le passé est passé, pense au présent!

Suit mon conseil et dit nous ce que tu ressens
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
22 avril 2013 10:48
as salam aleykom


tu vas bien lune clair ? j'ai pas compris ton message :"moi je me suis forcé à partir mépiler bzmni"

Je peux pas faire de sport ma soeur car depuis ma depression j'ai les os fragilisés , le moindre effort m'est tres difficile je suis toujours fatiguée .

Lol oukhti en 9 ans j'ai du changé 30 fois de coupes , c'est plus profond que ca , j'en ai marre de ma vie ou j'accumule les echecs et les desillusions, la maladie . Je sais pas quoi faire a part me repentir et retourner vers allah .

Lilirose si tu lis j'aimerais bien que tu me dises pour la personne du sud
l
22 avril 2013 11:32
Non ma chére la solitaire je parlais de moi, je suis partie m'épiler de force (je suis actuellement en dépression trop de stress, trop de peur des autres, ... bref)

Je pensais qu'un moment passé chez le coiffeur va te changer les idées, personne n'est entièrement heureux, le bonheur= un ensemble de petits bonheur de la journée ni + ni -, un petit gateau délicieux, une discussion avec une amie, du bénévolat,...

A ton age ma belle tu a les Os fragilisés pourquoi?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 avril 2013 08:41
Ma soeur tout a basculé du jour au lendemain dans ma vie . La maladie m'a touché et les medecins ne trouve aucune cause, je t'assure que ca n'est pas une mauvaise passe ou une petite deprime comme ca ,
Mes os me font mal meme marcher sur une longue distance devient douleureux alors qu'avant je marchais 2h sans m'arreter .c'est un enfermement constant ou chaque chose que je ferais pour m'en sortir se termine en catastrophe mais j'ai l'espoir d'etre guerie tres bientot et tout cela sera un mauvais souvenir inchallah . Faut pas que je desespere de la misericorde d'allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 08:42 par La_solitaire.
l
23 avril 2013 10:08
Ma chére solitaire,

Moi aussi je courait comme un chat quand j'étais plus jeune, mais la dis moi de courir, je m'arreterais au bout d'1 min avec une douleur au ventre, je ne suis plus forte comme avant malheureusement, je peux meme dire que peu etre ma grand mère était plus forte que moi.

Désespère pas ma chére, et si on se mettais d'accord sur des choses et on le fait? Tu veux quand se contact sur mp?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
24 avril 2013 06:17
Citation
lune_claire a écrit:
Ma chére solitaire,

Moi aussi je courait comme un chat quand j'étais plus jeune, mais la dis moi de courir, je m'arreterais au bout d'1 min avec une douleur au ventre, je ne suis plus forte comme avant malheureusement, je peux meme dire que peu etre ma grand mère était plus forte que moi.

Désespère pas ma chére, et si on se mettais d'accord sur des choses et on le fait? Tu veux quand se contact sur mp?

D'accord ourti barak allahou fiki je t'attends en privé on se donnera un programme : )
24 avril 2013 13:31
Salam ,

Je ne pouvais pas ne pas répondre a ton post car je retrouve des similitudes dans tes dire, ton vécu

J'ai 32 ans, je suis maman de deux enfants de 6 ans et 18 mois! J'ai perdu mon père quand j'avais 18 ans, avant cela, j'etais une fille totalement épanouie, sure de moi, confiante en la vie, j'avais mes amis, ma routine, et l'amour et l'affection d'un père...

Du jour au lendemain, mon père décède sans avoir été malade d'une crise cardiaque, ma vie s'est effondrée, ma vie s'est arrété, le temps s'est arrété

Depuis, j'ai perdu ma joie de vivre,je ne voyais plus de raison de continuer a vivre d'autant plus que je n'acceptais pas la mort de mon père!

Ma mère et moi, on n'avait pas des bons rapports deja du vivant de mon père mais la ca s'etait empiré,elle ne savait pas comment soulager ma peine et moi je rejettait en bloc tout le "pseudo" soutien qu'elle voulait m'apportait, elle a été très maladroite avec moi, elle ne trouvais pas les mots qui soulagent

Bref, l'année qui a suivi cela, j'ai commencé a faire des crises d'angoisse,je devenais insomniaque,j'ai raté mon bac et je n'avais plus du tout confiance en moi, j'ai abandonné les études,mes amis ont euleur diplome, et la vie nous a éloigné

Ca a duré quelques temps, ensuite je me suis rapproché de ma soeur avec qui j'ai pu échanger bcp de choses hamdulah, je me sentais mieux!

Il y a 2 ans, alors que je suis mariée et maman hamdulah et qu'aucune ombre au tableau, je me rend dans la rue a coté de chez moi pour aller a la boucherie et la, grosse frayeur, je fais un gros malaise, du genre hyperventilation et du mal a respirer correctement, la tete qui tourne, les jambes qui tremblent, j'ai cru que j'etais en train de partir!!!

On m'a raccompagné chez moi, le medecin a diagnostiqué une agoraphobie, c'est a dire peur de la foule et de sortir etc!!

Il ma prescrit des anti-d que je n'ai jamais pris, j'ai lutté pour sortir, je n'arrivais plus a mettre le nez dehors, il m'arrvait meme de ne pas sortir pendant 1 mois cloitrée chez moi,peur de faire un malaise si je sortais de chez moi!!

Cela fait 8 mois que je vais bcp mieux hamdulilah, je sors (pas encore seule) mais bon, je sors faire mes courses, promener mes enfants etc et c'est une victoire!

Je me suis soigné seule sans l'aide de personne en me disant deja et le medecin me l'a confirmé que si tu sors et que tu fais une attaque de panique, tu ne mourras pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ce que tu risques, c'est que ton coeur s'emballe,il annonce un danger alors qu'il n'y en a pas!!

Ma soeur, renseigne toi sur l'agoraphobie, car tu es agoraphobe, ca arrive a n'importe qui!!!!

Ca se soigne hamdulilah mais en fait ce sont les éléments stressant de ta vie passée qui ont déclenché ca chez toi, en gros ton corps dit STOP d'ou les douleurs musculaires, j'etais comme toi et jte rassure ca se soigne

Il y a un homme ,je ne sais plus trop son nom sur le net qui m'a ouvert les yeux sur cette "maladie" jte dirai son nom

Courage ma belle et n'hesite pas si tu veux en parler!!
24 avril 2013 17:56
barak allahou fiki rizlene pour ton temoignage c'est vrai que c'est a peu pres pareil . Je suis aussi agoraphobe et je fais des crises d'angoisses .Al hamdoulillah tu t'en es sortie et qu'allah fasse misericorde a ton pere .
Pour moi ca n'a pas été le cas je me suis battue pendant 4 ans a sortir essayer de reprendre mes etudes , trouver un travail mais ca sert a rien . A vrai dire y a pas que ca , c'est tout , me marier j'y arrive pas y a toujours quelqu'un pour venir tout gacher , travailler non plus y'a toujours un probleme . Mes relations sociales sont un fiasco . C'est dans tous les domaines que ca va pas TOUS ! Y a quelque chose qui m'echappe je comprends pas , c'est comme si quelque chose d'invisible travaillait contre moi , les gens quand ils me regardent me trouvent bizarre puis me detestent sans raison . J'ai des fois des remarques comme : " il se degage quelque chose de toi , quelque chose de noir" y a pas de quoi se taper la tete contre un mur sincerement ? Je suis perdue , j'en peux plus , je me contente de manger toute la journée et rester dans mon lit a attendre que la mort vienne tellement je suis extenuée et depassée par tout ca . Mon entourage aussi ne comprend pas pourquoi j'ai autant de poisse . Je me dis que c'est le qadar , et je suis devenue fataliste a force , c'est trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook