Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatigue... quand elle persiste
a
3 juin 2009 20:07
salam


moi je suis crevée! et pourtant... je fais de bonnes nuits d'une dizaine d'heures de sommeil, je n'ai pas de journées de travail épuisantes, j'ai commencé une cure de magnésium sans compter les vitamines c que je prends le matin... mais niet je me sens tjs crevée... et puis ces fichus pieds et jambes lourdes c'est saoulant....

Heu

c'est la chaleur à votre avis? d'autres ressentent ça avec l'arrivée de cette chaleur d'été?

des petites astuces ou recettes pour retrouver du peps??

merci pour vos réponses
r
3 juin 2009 20:44
J'ai une amie qui m'a conseillé du café-coca !

Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais bon essai t'as rien a perdre...
Tu fais ton café normal, et tu mélanges du coca ; c'est pas inbuvable tkt !

Effet garanti !

Enfin, c'est le café qui fait son effet ! grinning smiley

Essais et dis nous ce que t'en penses.
a
3 juin 2009 20:57
moi ausi, fatiguée en ce moment, surtout tres flemmarde en ce qui concerne de bosser, la chaleur peut-etre, ou la routine
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
3 juin 2009 21:10
salut, je suis dans le meme état régulièrement dans l'année

cause : anémie chronique

mon taux de fer chute régulièrement

demande à faire une bilan sanguin à ton médecin, si c'est bien ça

une cure de cacheton plein de fer pendant 2 mois et c'est repartit,

faut faire attention à l'alimentation, manger de la viande des légumes vert legumes sec...
a
3 juin 2009 21:38
Citation
rubis01 a écrit:
J'ai une amie qui m'a conseillé du café-coca !

Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais bon essai t'as rien a perdre...
Tu fais ton café normal, et tu mélanges du coca ; c'est pas inbuvable tkt !

Effet garanti !

Enfin, c'est le café qui fait son effet ! grinning smiley

Essais et dis nous ce que t'en penses.

j'aime pas le café, j'aime pas le coca, on fait comment? grinning smiley
a
3 juin 2009 21:42
Citation
kamelina75 a écrit:
salut, je suis dans le meme état régulièrement dans l'année

cause : anémie chronique

mon taux de fer chute régulièrement

demande à faire une bilan sanguin à ton médecin, si c'est bien ça

une cure de cacheton plein de fer pendant 2 mois et c'est repartit,

faut faire attention à l'alimentation, manger de la viande des légumes vert legumes sec...


je suis à peu près sure que c'est pas ça
j'en ai fait plusieurs de bilans sanguis j'ai jamais été anémique juste dans les réserves, mais j'en ai quand mm pris des cures de tardiferon (si ça s'écrit comme ça)

en fait c'est chronique chez moi, j'ai des coups de barre injustifiées, bon j'essaie de m'automédicamenter comme je peux... passiflora, magné b6 et vitamine c

question bouffe ya pas de souci je consomme de tout !
c
4 juin 2009 08:20
Bonjour,

Rien de mieux que faire un bilan sanguin complet.

Ca peut être un manque de fer, un dysfonctionnement de la thyroïde ou ché pas quoi d'autre (suis pas médecin moi tongue sticking out smiley).

Soigne toi bien.
r
4 juin 2009 18:55
------------Anngham---------- Comment on fait si on aime ni le coca, ni le café ?

Bein tu fermes les yeux, tu bouches ton nez et tu avales d'un trait !grinning smiley


Je suis allée au docteur pour lui expliquer que j'étais fatiguée...etc ;
Je lui ai demander de me faire faire des analyses
il me répond : "Mais non ! t'en as pas besoin !Oh (à côté je

j'avais pas incisté à l'époque, mais vu que ça persiste !
je ferais du forcing la prochaine fois!winking smiley
a
4 juin 2009 22:09
déjà que le café au lait je l'avale bessif le matin toi tu veux me faire boire du café brut mélangé à du coca, assassine va! ptdr


en fait ce sont des fatigues chroniques, des analyses sanguines j'en ai fait plusieurs comme j'ai dit même quand j'étais bien plus fatiguée que je le suis et j'ai tjs été normale donc je pense pas que ce soit la solution

là je sens les effets du magnésium... pourvu que ça dure!

rubis, Allah i chafik, dors bien et assez surtout... le sommeil c'est primordial
r
4 juin 2009 22:20
Merci Anngham Allah i chafik toi aussi !

Je me demande...Tu prends quoi pour faire tes cures de magnésium ? (ça à l'air efficace)
Tu l'achètes où ? c'est sous quelle forme et ça fait effet au bout de combien de temps ?

J'ai pas encore essayé le magnésium....Peut-être que ça pourra m'aider.

Merci !
s
5 juin 2009 16:53
salam

café-coca Oh ts 2 contiennent de la caféine thumbs down

la fatigue doit être dûe à la fatigue cumulée travail, baisse de moral, chaleur ...

il vs faut des vacances les yabies Clap
a
5 juin 2009 17:51
Citation
rubis01 a écrit:
Merci Anngham Allah i chafik toi aussi !

Je me demande...Tu prends quoi pour faire tes cures de magnésium ? (ça à l'air efficace)
Tu l'achètes où ? c'est sous quelle forme et ça fait effet au bout de combien de temps ?

J'ai pas encore essayé le magnésium....Peut-être que ça pourra m'aider.

Merci !

amin!

une cure de magnésium c'est des cachets de magnésium à prendre 2 le matin 2 le soir et pendant 3 mois généralement, le nom du médoc c'est "magné b6" sinon y a le générique "magnésium vitamine b6" moi j'ai le générique qui coute 2€49 la boite pour 10 jours (je les prends en ordonnance parce que c'est remboursé mais je sais pas si tu peux les prendre directement à la pharmacie) c'est quand mm bien efficace, ça doit faire ma 4ème ou 5ème cure là, voilà... en plus ça fait grandir les cheveux
r
5 juin 2009 20:50
c'est pas des cachets jaune ?
Je prenais des médicaments pour la chute des cheveux
c'était si je m'en souviens bien: Cystine B6 en tout cas y avait B6 sur la boîte grinning smiley

Merci en tout cas, je vais prendre note !
a
6 juin 2009 07:20
non non c'est pas ça
cystine B6 ça contient du magnésium oui mais c'est pour les cheveux et pour la peau quand ça va pas

je t'en prie smiling smiley
m
6 juin 2009 22:44
SALAM ALIKOUM

Les conseils que je peux donner lorsque l'on se sent très fatigué c'est tout d'abord d'effectuer un bilan biologique : une prise de sang, pour voir si c'est pas une carence en fer, ou un dysfonctionnement de la thyroide..

Dans le cas d'une carence en fer le médecin pourra prescrire du fer donc (Fumafer ou Timoferol ect..)
Il existe un grand nombre d’aliments riches en fer : les légumes secs (lentilles, pois, haricots…), céréales, viande, poisson…

Si le bilan sanguin ne révèle pas de carence en fer, on peut toujours faire une cure de magnésium : prendre du Magné B6 ou bien Mag 2 (remboursée sur prescription médicale)

Par rapport à l'alimentation, les principales sources de magnésium sont les suivantes:
Les légumes verts ;
Les céréales complètes ;
Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
Le chocolat ;
Certaines eaux minérales.


voila, en espérant que vous retrouverez la forme!!
r
7 juin 2009 02:25
Merci !!! MarocaineIDE (Infirmière diplomée d'etat,non ?)

c'est gentil de ta part,

la prochaine fois que j'irai faire mes courses, je mettrai ta liste dans mon caddie grinning smiley au moins je serai sûre de ne pas manquer de fer LOL !
m
7 juin 2009 22:39
SALAM alikoum!


avec plaisir "Rubis01"! (oui ide= infirmière diplomée d'état..)

sinon pour le coca et café c'ets pas mal aussi lol, c'est a base de caféine, ce sont des stimulants!

a+
h
8 juin 2009 19:52
Alors moi aussi pareil que toi depui presque un an, bon gros dodo, pas de travail et tout le temps fatiquée...Heu

Tentative de consultation: bilan sanguin... Rien! moody smiley

Donc pas de réponse médicale, daccord merci.

Mon ultime tentative ça à été de moin dormir pour voir
alors je me levai le matin en même temps que mon mari va au taf au lieu de grasse mat'
--> résultat: ça à marché! j'avais beaucoup plus la pêche, je pouvait veiller le soir et tenir des journées remplies

Mais crying( en ce moment je replonge, j'arrive plu à me reveiller le matin alors bravo je recommance à être molle

essaye de changer de rythme pour voir si les conseils de compléments alimentaire te suffisent pas

ByeBye
Patience - Persévérance - Endurance
a
9 juin 2009 12:45
merci pour vos conseils les filles! mais le magnésium fait son effet, je me sens bien moins crevée thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook