Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue extrême le matin
17 avril 2018 10:31
Il faut dormir plus tôt.
H
17 avril 2018 10:31
C'est une boutade Danse

As-tu essayer de faire un smoothie ou un bon verre de fruits multivitaminés?

Ca peut te donner du pep's :-)
Citation
Imperfection a écrit:
Mdr le rapport ?
H
17 avril 2018 10:32
Je pense que tu es décalée et que ton cycle de sommeil est chamboulé. Essaies d'éteindre ta lumière plus tot (genre vers 22h).....
Citation
Imperfection a écrit:
Le pb aussi c'est que j'arrive pas a dormir plus tôt parfois j'essaye j'éteins tout j'écoute une musique de relaxation pour "faciliter" la chose on va dire mais je pourrais tourner des heures et des heures dans mon lit que je serais toujours réveillé .

Par contre dormir la journée no way No no
17 avril 2018 10:35
J'arrive pas

Citation
CHN-W a écrit:
Il faut dormir plus tôt.
17 avril 2018 10:39
Il faudrait essayer de recarder le sommeil dans le bon créneau. Graduellement.
s
17 avril 2018 10:44
C'est normal, le cycle étant déréglé, cela prend du temps à le remettre droit.

Pour cela, il faut te donner une heure de réveil fixe.
La première nuit, tu vas galérer à dormir tôt.
Journée en mode mi zombie
La deuxième nuit tu vas galérer à dormir tôt.
Journée en mode zombie
La troisième nuit ce sera plus facile
Journée en mode mi zombie
La quatrième nuit ce sera encore plus facile
etc...

Ca peut prendre plusieurs jours/voir 2 ou 3 semaines pour que tu sentes la différence.

Pour la sieste, si tu n'arrives pas, pas de souci.
Mais une fois que tu as réglé ton sommeil plus tôt, écoute ton corps.
Il y a des moments où ton corps va te dire, je suis out, il me faut un somme.
Donc, en fonction de si t'es chez toi, tu peux tester ces moments de grands coups de pompe pour intégrer une sieste au moment optimal.

Citation
Imperfection a écrit:
Le pb aussi c'est que j'arrive pas a dormir plus tôt parfois j'essaye j'éteins tout j'écoute une musique de relaxation pour "faciliter" la chose on va dire mais je pourrais tourner des heures et des heures dans mon lit que je serais toujours réveillé .

Par contre dormir la journée no way No no
17 avril 2018 10:48
Les fruits ne sont pas vraiment mes "amies" on va dire sa comme ca
Citation
HbibaJ a écrit:
C'est une boutade Danse

As-tu essayer de faire un smoothie ou un bon verre de fruits multivitaminés?

Ca peut te donner du pep's :-)
17 avril 2018 10:51
Tu sais quoi toi ... Juste avec ton message tu m'a redonné la pêche !!
Cette journée est gâchée mais demain je me lève a 6h et ainsi de suite jusqu'à dormir plus tôt .
Hamdoulilah tu es mon sauveur Danse

Citation
srnit a écrit:
C'est normal, le cycle étant déréglé, cela prend du temps à le remettre droit.

Pour cela, il faut te donner une heure de réveil fixe.
La première nuit, tu vas galérer à dormir tôt.
Journée en mode mi zombie
La deuxième nuit tu vas galérer à dormir tôt.
Journée en mode zombie
La troisième nuit ce sera plus facile
Journée en mode mi zombie
La quatrième nuit ce sera encore plus facile
etc...

Ca peut prendre plusieurs jours/voir 2 ou 3 semaines pour que tu sentes la différence.

Pour la sieste, si tu n'arrives pas, pas de souci.
Mais une fois que tu as réglé ton sommeil plus tôt, écoute ton corps.
Il y a des moments où ton corps va te dire, je suis out, il me faut un somme.
Donc, en fonction de si t'es chez toi, tu peux tester ces moments de grands coups de pompe pour intégrer une sieste au moment optimal.
s
17 avril 2018 11:11
Si ça peut t'aider, fais nous des compte-rendu.

Le problème de sommeil est très courant, tu profiteras de l'expérience des autres.

Bon courage smiling smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Tu sais quoi toi ... Juste avec ton message tu m'a redonné la pêche !!
Cette journée est gâchée mais demain je me lève a 6h et ainsi de suite jusqu'à dormir plus tôt .
Hamdoulilah tu es mon sauveur Danse
17 avril 2018 11:13
J'espère surtout que ca s'arrangera crying(

Citation
srnit a écrit:
Si ça peut t'aider, fais nous des compte-rendu.

Le problème de sommeil est très courant, tu profiteras de l'expérience des autres.

Bon courage smiling smiley
I
17 avril 2018 11:13
Ali kou salam,

Ton sommeil n'est pas bon. Le sommeil réparation se trouve dans le 1er tiers de la nuit. Tu te couches trop tard et te lève trop tard.

Couche toi après la prière de icha et lève toi à la prière de sobh, tu vas voir tout entrera dans l'ordre inchaAllah.

Citation
Imperfection a écrit:
Je dors a 1h du matin voir 2h/2h30 par moment si je me lève a 9h comme aujourd'hui j'ai assez dormi logiquement non ?
Je déteste l'eau ca n'a pas de goût
p
17 avril 2018 11:15
Tu as tous les symptômes d'une anémie sévère.

Tu devrais consulter au plus vite.
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Sincèrement j'en peux plus je me suis levé assez tôt ce matin (9h) car je dois passer a pôle emploi pour un renseignement mais je n'arrive même pas a me préparer crying(

Toujours le même type de fatigue qui m'envahit chaque matin , certes je dors tard mais j'ai pas l'impression de manquer de sommeil pour autant j'ai un sommeil relativement profond donc ca devrais aller a ce niveau la.

Mais c'est toujours la même rengaine je me lève k.o je baille comme si je n'avais pas dormi depuis 3 jours .
Mon cœur qui bat comme une locomotive , j'ai le teint pâle mais pas excessivement non plus .

Je vous le dis clairement avec ce genre de fatigue j'ai juste envie de me tirer une balle car ma journée pars en bad toute la journée.

Je sais plus quoi faire . Help crying(
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
17 avril 2018 11:25
Alaykoum Salam !

J'ai quelques points à demander pour commencer ^^

- Tu ne sembles pas faite pour dormir aussi tard, les heures de sommeil ne font pas tout, il y a la où on les place. Aujourd'hui j'ai dormi je crois vers 2h du matin, me suis levé à 6h pour prier puis me suis rendormi jusque 10h. Je suis pas trop fatigué, mais serait beaucoup plus en forme si j'avais dormi à 00h pour me lever à 8h ou même 6h
- Regarde du côté de ton matelas, l'as tu retourné ? Est ce qu'il faudrait pas que tu le changes ? Ça joue beaucoup plus qu'on ne croit
- Est ce que tu as des allergies ?
- Depuis quand tu es comme ça ?

Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Sincèrement j'en peux plus je me suis levé assez tôt ce matin (9h) car je dois passer a pôle emploi pour un renseignement mais je n'arrive même pas a me préparer crying(

Toujours le même type de fatigue qui m'envahit chaque matin , certes je dors tard mais j'ai pas l'impression de manquer de sommeil pour autant j'ai un sommeil relativement profond donc ca devrais aller a ce niveau la.

Mais c'est toujours la même rengaine je me lève k.o je baille comme si je n'avais pas dormi depuis 3 jours .
Mon cœur qui bat comme une locomotive , j'ai le teint pâle mais pas excessivement non plus .

Je vous le dis clairement avec ce genre de fatigue j'ai juste envie de me tirer une balle car ma journée pars en bad toute la journée.

Je sais plus quoi faire . Help crying(
17 avril 2018 11:37
Cure de magnésium
Carence en fer

Mange des la3dess
P
17 avril 2018 12:30
Salam,

te lever à 6h, très bonne initiative, mais il faut t'accrocher. Si c'est trop dur, lèves-toi à 7h ou 8h, ça devrait marcher aussi. Faut se forcer un peu, mais c'est clair que se lever tard, ce n'est pas la solution pour être en forme... en tout cas pas pour moi, mdr

Il faut savoir que les heures dormies avant minuit comptent double. L'idéal est de se coucher vers 22h.

Le sport, faut t'y mettre, ça change la vie ma belle! crois-moi, j'ai vécu ça après ma deuxième petiote. J'étais tout le temps épuisée, comme s'il y avait un poids sur mes épaules. J'ai pris sur moi, j'ai commencé la natation. J'ai souffert deux semaines, mais après, ça a littéralement changé ma vie. Trouve quelque chose que tu aimes, tu seras plus motivée winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 12:34 par oumjanna.
s
17 avril 2018 12:59
Salam,

Ce qui me choque c'est que pour la posteuse se lever tôt c'est 9h moody smiley

Si j'ai la chance de me lever à 9h, c'est l'équivalent d'une grasse mat pour moi.

Pour ne pas faire de hs, tu as pris de mauvaises habitudes, se coucher tard ne te convient pas, tu peux aider ton corps à retrouver un équilibre avec de la melatonine, en pharmacie.

Les causes de fatigues sont nombreuses, mais la plupart du temps c'est notre mode de vie qui est mauvais, mauvaise nourriture, pas d'activité physique, sommeil anarchique etc...
A
20 avril 2018 12:37
Bonjour

9h c'est tôt?ptdr
Peut etre que tu manques de but dans la vie: pourquoi être pleine d'entrain si on n,'a rien d'intéressant à faire. Ca ira mieux quand tu auras trouvé quoi faire winking smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Sincèrement j'en peux plus je me suis levé assez tôt ce matin (9h) car je dois passer a pôle emploi pour un renseignement mais je n'arrive même pas a me préparer crying(

Toujours le même type de fatigue qui m'envahit chaque matin , certes je dors tard mais j'ai pas l'impression de manquer de sommeil pour autant j'ai un sommeil relativement profond donc ca devrais aller a ce niveau la.

Mais c'est toujours la même rengaine je me lève k.o je baille comme si je n'avais pas dormi depuis 3 jours .
Mon cœur qui bat comme une locomotive , j'ai le teint pâle mais pas excessivement non plus .

Je vous le dis clairement avec ce genre de fatigue j'ai juste envie de me tirer une balle car ma journée pars en bad toute la journée.

Je sais plus quoi faire . Help crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook