Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue chronique
5 septembre 2019 14:13
Salam à tous.

Bon pour un premier post je sais qu'il est un peu inutile mais je voudrais vraiment avoir une idée.

Je suis TOUS LE TEMPS fatiguée. Un KOALA. ptdr

J'me demande si ça existe des gens qui entendent leurs réveils sonner le matin, et qui sorte du lit sans encombre. Moi c'est une torture. sleeping

Je m'endors en 2 mn le soir, pourtant je me couche pas tard. Aux environs de 00h00 max en général je dors.

En rentrant du travail je me force pour pas faire de sieste. C'est rare que j'ai la sensation d'avoir de l'énergie...

Vous vous gérez comment votre sommeil, avec le travail/les cours ou la vie de famille ?
U
5 septembre 2019 14:18
Alaykoum Salam

Tu as peut être des carences. Je te conseille de faire un p'tit bilan winking smiley

Kheeyr incha Allah
5 septembre 2019 14:25
Faire une prise de sang ? Et après être obligée de manger des lentilles crying( lol
Citation
Infiniment* a écrit:
Alaykoum Salam

Tu as peut être des carences. Je te conseille de faire un p'tit bilan winking smiley

Kheeyr incha Allah
U
5 septembre 2019 14:29
Oui, c'est ça, un bilan sanguin.
Lol, bin si ça vient du fer c'est normal que tu sois tout le temps fatiguée : (

Il faut manger des lentilles, du foie, de la viande rouge, des fruits secs et prendre des vitamines et du fer.

Bon courage ma belle yawning smiley
Citation
MetisseMalice a écrit:
Faire une prise de sang ? Et après être obligée de manger des lentilles crying( lol
5 septembre 2019 14:31
Merci ma douce pour tes conseils. yawning smiley
Citation
Infiniment* a écrit:
Oui, c'est ça, un bilan sanguin.
Lol, bin si ça vient du fer c'est normal que tu sois tout le temps fatiguée : (

Il faut manger des lentilles, du foie, de la viande rouge, des fruits secs et prendre des vitamines et du fer.

Bon courage ma belle yawning smiley
5 septembre 2019 14:51
Salam

Les causes peuvent nombreuses, et surtout à ne pas négliger, un Check-up - bilan de santé doit théoriquement se faire régulièrement, mais bon. Tu devrais voir avec ton médecin traitant pour un bilan général (labo.) cela peut donner quelques orientations voire au moins un traitement ciblé. L’Automédication est dangereuse et pourtant les gens transgressent les règle.La fatigue durable est Anormale et les symptômes peuvent tromper un diagnostic sérieux.. Fais le bon choix...! Et bon Rétablissement ! Pour retrouver ton énergie habituelle....
Citation
MetisseMalice a écrit:
Salam à tous.

Bon pour un premier post je sais qu'il est un peu inutile mais je voudrais vraiment avoir une idée.

Je suis TOUS LE TEMPS fatiguée. Un KOALA. ptdr

J'me demande si ça existe des gens qui entendent leurs réveils sonner le matin, et qui sorte du lit sans encombre. Moi c'est une torture. sleeping

Je m'endors en 2 mn le soir, pourtant je me couche pas tard. Aux environs de 00h00 max en général je dors.

En rentrant du travail je me force pour pas faire de sieste. C'est rare que j'ai la sensation d'avoir de l'énergie...

Vous vous gérez comment votre sommeil, avec le travail/les cours ou la vie de famille ?
M
5 septembre 2019 14:56
Tu es Antillaise non?
M
5 septembre 2019 14:57
Si c'est ça ne cherche pas plus loin

Citation
Marruekos a écrit:
Tu es Antillaise non?
5 septembre 2019 15:08
Quel sens de l'humour.
Non je suis pas antillaise.
Citation
Marruekos a écrit:
Si c'est ça ne cherche pas plus loin
C
5 septembre 2019 15:34
- Mesure ta tension si tu as la flemme de prendre RDV chez le doc, va chez le pharmacien.

- Mange pas beaucoup de sucres rapides.

- Fais un bilan sanguin, carences, thyroïde etc.

- Bois du café. grinning smiley
P
5 septembre 2019 15:45
Le sport, ça change la vie, surtout si tu ne bouges pas beaucoup dans ton travail.
5 septembre 2019 16:10
J'suis tellement une flemmarde...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le sport, ça change la vie, surtout si tu ne bouges pas beaucoup dans ton travail.
5 septembre 2019 16:11
Tu as raison. Merci beaucoup.
Pourtant, quand je fouille dans ma mémoire, j'me rappelle pas ne pas avoir été fatiguée dans ma vie ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les causes peuvent nombreuses, et surtout à ne pas négliger, un Check-up - bilan de santé doit théoriquement se faire régulièrement, mais bon. Tu devrais voir avec ton médecin traitant pour un bilan général (labo.) cela peut donner quelques orientations voire au moins un traitement ciblé. L’Automédication est dangereuse et pourtant les gens transgressent les règle.La fatigue durable est Anormale et les symptômes peuvent tromper un diagnostic sérieux.. Fais le bon choix...! Et bon Rétablissement ! Pour retrouver ton énergie habituelle....
5 septembre 2019 16:12
Merci Doc Cawit thumbs up
Citation
Cawit a écrit:
- Mesure ta tension si tu as la flemme de prendre RDV chez le doc, va chez le pharmacien.

- Mange pas beaucoup de sucres rapides.

- Fais un bilan sanguin, carences, thyroïde etc.

- Bois du café. grinning smiley
P
5 septembre 2019 16:19
ptdr

Pourtant je t'assure ça marche. Moi aussi j'étais tout le temps fatiguée, ça m'a vraiment changé la vie. D'ailleurs si je fais pas d'exercice physique pendant deux jours, je suis foutue, mdr...
Citation
MetisseMalice a écrit:
J'suis tellement une flemmarde...
5 septembre 2019 16:22
& maintenant tu es plus fatiguée ?
tu pratiques quoi comme sport ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ptdr

Pourtant je t'assure ça marche. Moi aussi j'étais tout le temps fatiguée, ça m'a vraiment changé la vie. D'ailleurs si je fais pas d'exercice physique pendant deux jours, je suis foutue, mdr...
P
5 septembre 2019 16:27
Nettement moins en tout cas.

Bah ça dépend, Yoga, zumba, marche, fitness, jardinage,... Je faisais du vélo avant, c'était cool, mais là où je suis maintenant, ça me flipper à cause de la route, ils roulent comme des Are you crazy
Citation
MetisseMalice a écrit:
& maintenant tu es plus fatiguée ?
tu pratiques quoi comme sport ?
C
5 septembre 2019 17:27
J'ai fais le mm post hier lol
Team koala
5 septembre 2019 21:37
Salam

Ce n’est pas un bon conseil d’aller chez le Pharmacien avec une fatigue permanente.... Attention aux conseils mal informés, ils peuvent être dangereux... D’ailleurs, l’automédication est très déconseillée....
Citation
MetisseMalice a écrit:
Merci Doc Cawit thumbs up
5 septembre 2019 21:58
Salam

Se focaliser sur la fatigue, génère la fatigue !! Aussi étonnant que cela puisse paraître. Donc sois raisonnable et le fait de consulter peut t’aider à comprendre sinon te rassurer.
Citation
MetisseMalice a écrit:
Tu as raison. Merci beaucoup.
Pourtant, quand je fouille dans ma mémoire, j'me rappelle pas ne pas avoir été fatiguée dans ma vie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook