Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fatigue
s
14 novembre 2009 18:09
Salam alaikom

Comment, lorsque vous vous sentez fatigué, réagissez vous? Que faites vous? Ou ne faites pas? Votre mentalié en prend-elle un coup? Voyez-vous les choses de la même manière? Votre pratique religieuse est-elle amoindrie?
N
14 novembre 2009 18:37
wa 3alaykoum salaam,

il y a fatigue et fatigue. la tienne, elle est physique? nerveuse? les deux?
s
14 novembre 2009 19:01
Citation
casatoulouse a écrit:
wa 3alaykoum salaam,

il y a fatigue et fatigue. la tienne, elle est physique? nerveuse? les deux?

Non, j'ai pas préciser parce que les deux m'interesse. C'est vrai il y a la fatigue morale et la fatigue physique tu as raison.

Les deux peuvent être liées ou non.

Votre fatigue physique influe-t-elle sur votre moral automatiquement? Et vice versa?
Lorsqu'on dit que c'est le mental qui compte, trouvez-vous cette phrase juste? Pour ma part totalement juste.

Pour parler d'un sujet en particulier et ne pas être trop général, la fatigue nerveuse(fatigue morale) pr reprendre ce que tu dis casatoulouse.
m
15 novembre 2009 19:30
salut


la fatigue morale qui se traduit par une fatigue matinale, dés le reveil traduit souvent une depression donc il peut etre utile de consuler son MT qui pourrait mettre un traitement ou envoyer chez le psy...

il y a aussi des gens obeses qui souffrent de SAOS syndrome d'apnee du sommeil et donc qui ont un sommeil non reparateur qui explique leur fatigue matinale: il faut pour cela fr un enregistrement polysomnographique et si c'est positif alors utiliser un repirateur pendant la nuit.

sinon, une fatigue prolongée doit eliminer une inflammation, une carence en fer, ou une infection...la thyroide est à controler aussi.

c'est sur, la fatigue morale retentit sur le physique et entraine un ralentissement psycho-moteur...

une fatigue chronique mene a la depression.
t
16 novembre 2009 15:18
Moi la fatigue me pourri la vie, je n'est pas le moral limite dépressive, je m'engueule constamment avec mon époux en raison de ma léthargie.

La raison de ma fatigue je la connais : le manque de fer.

Alors le traitement c'est 2 comprimés par jour à vie, mais en raison de certains effets secondaire tel que constipation par exemple, il m'arrive d'arrêter le traitement quelques temps et la en une semaine je me retrouve avec une baisse de fer au point de puiser dans mes resserves.

En plus de ça mes défenses immunitaires ne sont pas top top et la j'attrape tous les virus et bactéries qui se baladent, je suis constamment malade ce qui n'arrange rien.

Un cercle vicieux et malgré tous les examens faits on n'arrive pas à déterminer pourquoi je ne fixe pas le fer.

Enfin voila ça m'a fait du bien d'en parler car autour de moi on ne me comprend pas trop, ils prennent ça pour de la fainéantise et dans notre communauté c'est mal vu.
Donc je n'invite jamais personne chez moi de peur de n'arriver pas à m'organiser pour un repas ou bien à mettre ma maison en ordre.

Par conséquent je tourne en rond chez moi, seule toute la journée à faire des promesses que je ne tiens pas style : aujourd'hui je repasse le linge ou bien toutes autre tache ménagère ou administrative qui prend vraiment 10 minutes mais moi je tourne autour du pot pendant des heures avant de m'y mettre, trouvant mille excuses à mon comportement.
n
18 novembre 2009 17:40
salam,

inessate: on dirait moi qui parle, je manque de fer aussi, je fais rien le week end, j'ai la flemme de sortir....
g
18 novembre 2009 17:48
Le manque de fer ou anémie est peut être du à trop de saignements (avez vous explorer de ce côté =règles abondantes ,fibrome)ou une alimentation déficiente(en viande rouge,en lentilles en carottes)
En tout cas ,c'est vrai ça met à plat ...C'est pas du cinéma
(je vous conseille à jeun le matin plutôt Timoférol qui est mieux toléré que Tardyféron)
S
20 novembre 2009 21:12
BONSOIR!!!

Moi ausssi je manque de fer,et ca me rend trop triste....

Non seulement je suis épuisé et en plus je perd mes cheveux gravement!! c'est abusé...
g
21 novembre 2009 10:10
Le manque de fer est un mal typiquement féminin(il faut prendre du fer en complément alimentaire et mager aussi certains aliments riches en fer:persil,viande rouge,lentilles ,jus de carotte etc...ce n'est pas une fatalité..de plus trouver la cause:digestive,gynécologique?)
C
22 novembre 2009 00:15
Salam les filles,


Trop surprise de vous lire car c'est exactement les meme choses que je ressens. Fatigue latente due a une anémie; qui provient de kyste aux ovaires dues a des hemorragies pdt ls regles. L'horreur franchement alor je met un temps fou a recuperer et quand c'est le cas je replonge par le manque de fer.


Mais c'est trop chiant quand on aime pas la viande rouge. et surtout la perte de cheveux par meches.

Allah y chafina les filles, bisous
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
3
22 novembre 2009 23:36
ah ah lalala je me sens moins seule d'un coup!!
je suis sous traitement de deux mois, on verra ce que ca va donner...!
sinon épuisé, non pire je me sens vidé en faite
bien sur suciptible, saute d"humour...parlons pas de chute de cheuveux je dois passer l'aspirateur au mois une fois par jour...sinon le carrelage est bien garnies avec mes cheuveux!!

et comme j'ai un prob, j'ai tjrs des pertes de sang comme si j'avais mes regles, ca n'arranger absolument rien du tt.
g
23 novembre 2009 16:49
êtes vous aller voir une gynéco(en cas d'hémorragie trop importante elle peut vous prescrire un médicament car si c'est la cause de votre anémie,il faut la traiter)
3
23 novembre 2009 21:34
Citation
gerem a écrit:
êtes vous aller voir une gynéco(en cas d'hémorragie trop importante elle peut vous prescrire un médicament car si c'est la cause de votre anémie,il faut la traiter)


en tt cas a chaque visite chez mon gygy tt ce qu'il me fait, c me changer de marque de pillule, parceque comme j'ai toujours des saignements pr lui la pillule pas assez dosé pr moi et il faut trouver une pillule adapté a mon stressHeu
ca fait un an et demi que je prend la pillule et je change chaque 3 mois et ca ne change pas du tt...et ce sont mes reserves de fer qui en souffre!!!
g
27 novembre 2009 17:14
Demander une échographie pour vérifier si vous n'avez pas un ou des fibromes...
y
29 novembre 2009 16:50
Moi aussi jai un souci fatigué , tout le temp je ne fait que dormir , des le matin je suis fatigué, jai envie de rien faire , sa doit etre du a une dépréssion ou a ma tyrhoide je sais pas . j'ai perdu du poid aussi 12kilos , mais sa prcke je mange et jme fait vomir , alor sa doi etre aussi du a un manque de fer , telement de chose qui se passe ces dernier temp , que je ne sais meme pas , d'ou sa peut venir cette fatigue permanente sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook