Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatho Makkah - La conquête de la Mecque
2 octobre 2019 16:54
Laisse tomber notre ami ibrahim est l'élève d'un charlatan nommé حسن بن فرحان المالكي qui est un chiite qui passait son temps à insulter les compagnons du prophète sur les télés iraniennes.
[www.yabiladi.com]
voici le site du charlatan : [almaliky.org]
Citation
Ahwal* a écrit:
(Frerdogan je me permet juste de répondre à Brahim sur un point qui m'est venue à l'esprit (je suis obligée de le dire lol mais vous pouvez continuer votre débat)).

Salam Brahim

Simplement pour te dire qu'on ne va pas refaire l'histoire, oui il y a eu des choses terribles qui se sont passées et tout le monde dit que ce fut une catastrophe.

Néanmoins je pense que tu devrais rester à ta place, à ce que je sache tu n'es pas Dieu pour dire qui est hypocrite ou pas.

De plus, j'ai lu dernièrement le post de Frerdogan sur la bataille Al Fath à Mekkah, et justement j'aime beaucoup l'histoire autour du compagnon Abdoullah Ibn Saad Ibn Sarh parce qu'elle est riche d'enseignements concernant les divergences, les opinions, les avis et les positions qui se confrontent, tous ayant une bonne intention.

Et parce que lui justement Abdoullah Ibn Saad c'était un grand dignitaire chez les qouraichites, il avait bcp d'argent, c'était un chef de clan, un grand propriétaire terrien de grande renommée dans la jahiliyah. Et cet homme il a combattu le Prophète, après il y a eu des batailles et il s'est converti à l'islam. Mais quand il s'est converti il a vu que le Prophète ne lui donnait pas bcp d'importance car lui dans la jahiliyah c'était un grand notable, chef de clan, il avait bcp d'argent une grande renommée et une grande prestance. Mais le Prophète lui que tu sois riche ou pauvre il te met à égalité, quand tu es muslim, tu es muslim point. Il ne fait pas de différences.

Bon eh bien son ego en a pris un coup... et alors quand il a vu qu'une grande armée se préparait contre les musulmans, il a trahi le Prophète et il s'est engagé avec eux. Et il a tué bcp de musulmans.

Je te laisse lire la suite si tu veux sur le post du yabi Frerdogan.

Simplement j'en viens au fait que ce compagnon là Abdoullah Ibn Saad Ibn Sarh il avait le même profil que Abou Soufyan, chef de clan, grand dignitaire chez les qouraichites, très riche. Et par la suite Outhman Ibn Affan a voulu le nommer Gouverneur d'Égypte parce qu'il voulait que son frère de lait soit utile, car il était très riche et il a avait des relations, il avait le bras long comme on dit. Et pour cela, des compagnons se sont opposés, comme 3Amr Ibn Yassir, Talhah et meme Aichah, car ils lui ont dit comment cela se fait il que tu le nommes gouverneur d'Égypte alors que 15 ans auparavant il a trahi le Prophète, c'est un traître et toi tu le nommes la bas. Mais lui outhman il avait une bonne intention dans cela, il s'est dit que son frère de lait pouvait bcp apporter pour la propagation de l'Islam. Et il a eu raison de le faire car il s'est avéré que Abdoullah Ibn Saad Ibn Sarh s'est complètement investi dans sa mission et que grâce à lui ils ont réussi à conquérir la Libye.

Donc pour dire que le Mektoube appartient à Dieu, ainsi que les trajectoires de chacun. Tu ne peux pas venir toi aujourd'hui dire qu'untel est hypocrite ou untel est hypocrite. Je me demande dans quel camp tu aurais été toi... de ceux qui s'activent ou de ceux qui critiquent à tout va...et c'est ce qui a conduit malheureusement à la mort de Outhman car malgré les divergences entre les compagnons aucun, strictement ne voulait sa mort, pas plus que celle des petits fils du Prophète.
A
2 octobre 2019 18:01
Oui je viens de voir je le connaissais pas.
Apparemment il était l'élève d'un grand chaikh saoudien... Je viens de regarder quelques vidéos... il en veut aux omeyyades lolll encore un qui est perché.
Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber notre ami ibrahim est l'élève d'un charlatan nommé حسن بن فرحان المالكي qui est un chiite qui passait son temps à insulter les compagnons du prophète sur les télés iraniennes.
[www.yabiladi.com]
voici le site du charlatan : [almaliky.org]
2 octobre 2019 18:11
Pas seulement.
Il en veut à Omar, Othman, Aboubakr et tous les compagnons détestés par les chiites.
Il traite Abouhouraira de menteur.
Un perché comme tu dis.
Je viens de faire sa connaissance moi aussi grâce à taratata qui a cité ses mensonges dans d'autres posts.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui je viens de voir je le connaissais pas.
Apparemment il était l'élève d'un grand chaikh saoudien... Je viens de regarder quelques vidéos... il en veut aux omeyyades lolll encore un qui est perché.
A
2 octobre 2019 18:20
Oui donc il est chiite quoi...

C'est devenu une mode maintenant d'adopter les positions doctrinales des chiites sans dire qu'ils le sont nommément.

Bientôt il deviendra athée parce qu'il dit dans une de ses vidéos que les athées iront au paradis lol.


Citation
youness93 a écrit:
Pas seulement.
Il en veut à Omar, Othman, Aboubakr et tous les compagnons détestés par les chiites.
Il traite Abouhouraira de menteur.
Un perché comme tu dis.
Je viens de faire sa connaissance moi aussi grâce à taratata qui a cité ses mensonges dans d'autres posts.
2 octobre 2019 18:37
C'est sûr.
Ils ont honte de le dire car ils sont déjà grillés.
Si tu suis les chiites et les autres sectes, tout le monde ira au paradis sauf les musulmans.
Il y a une phrase en arabe qui dit ملّة الكفرواحدة et c'est vrai.
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui donc il est chiite quoi...

C'est devenu une mode maintenant d'adopter les positions doctrinales des chiites sans dire qu'ils le sont nommément.

Bientôt il deviendra athée parce qu'il dit dans une de ses vidéos que les athées iront au paradis lol.
F
3 octobre 2019 12:17
Salam,

je ne pense pas qu'il faut comparer Abu Sofiane et ( Abu Bakr - Umar - Uthman - Khalid ibn Walid ) car ceux-là ont accepté le message du prophète lorsqu'il était faible et persécuté

Non non tu peux comparer. La seule différence c'est qu'Abou Bakr, Omar... ont plus de mérites car ils l'ont fait plutôt, mais eux aussi étaient forts, riches, et respectés par les leurs, tout comme l'était Abou Sofiane. Et ils ont tous renoncé à leur " prestige " éphémère.

Abu Sofiane, comme tu as dit, ne comprend que la force et la puissance, si tu es fort il est avec toi et si tu es faible il n'a rien à faire avec toi même si tu es un messager de Dieu, car son but final c'est la richesse, le prestige et la gloire dans cette vie première.

Il y'a un point commun indéniable chez les personnes qui aiment la richesse et Dounia, c'est qu'ils n'aiment pas aller la rencontre de la mort. Or, Abou Sofiane n'a plus rien à prouver dans ce registre étant donné qu'il a participé à plusieurs batailles contre les ennemis de l'Islam et y avait montré beaucoup de bravoure au péril de sa vie.

je pense que Abu Sofiane était un hypocrite, il a marché avec le prophète quand celui-ci était puissant mais à l'intérieur il regrettait sa position de chef politique de Quraych et il dessinait des complots contre l'islam et la famille du prophète, lui et son fils Mu3awiya, et finalement ils ont réussi à prendre le pouvoir et ils ont transformé "Khilafa Rachida" en une royauté absolue et en plus ils ont massacré les enfants du prophète qui se sont révoltés contre l'injustice et la corruption de Banu Umaya

Je ne peux pas te laisser dire ça, tu as une lecture erronée et orientée de l'histoire.
Tu n'es convaincu que par des histoires, et des versions qui ne sont pas avérées ni crédibles ni fidèles.
La majorité des Musulmans ne pensent pas que Yazid ait commandité le meurtre d'Al Houssayn. Et là, je parle de Yazid, le plus controversé. L'assassinat d'Al Hussein s'est produit sous le règne de Yazid certes mais ce n'est pas une raison pour l'incriminer à moins d'en avoir la preuve. Ce que nous n'avons pas. Bien au contraire, nous avons plutôt des récits qui reflètent sa tristesse. Le tort est plutôt sur les épaules de Obayd Llah Bno Ziyad si tu as bien suivi l'histoire, ce dont je doute.
Yazid, n'était pas un compagnon, il n'était qu'un roi avec ses qualités et ses défauts, il a fait de bonnes choses et des mauvaises, et il a eu aussi une mort à sa hauteur.

Il y'a des pages noires que je ne nie pas, mais avec le temps tu apprendras peut-être à être plus prudent de crainte d'accuser des gens innocents qui se serviront de tes Hassanates le jour où elles vaudront très chères.

Salam.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Frerdogan

1) je ne pense pas qu'il faut comparer Abu Sofiane et ( Abu Bakr - Umar - Uthman - Khalid ibn Walid ) car ceux-là ont accepté le message du prophète lorsqu'il était faible et persécuté, en fait il ont accepté la vérité et se sont sacrifiés pour la défendre contre les agressions de Quraych et son chef Abu Sofiane

2) Abu Sofiane, comme tu as dit, ne comprend que la force et la puissance, si tu es fort il est avec toi et si tu es faible il n'a rien à faire avec toi même si tu es un messager de Dieu, car son but final c'est la richesse, le prestige et la gloire dans cette vie première.

3) je pense que Abu Sofiane était un hypocrite, il a marché avec le prophète quand celui-ci était puissant mais à l'intérieur il regrettait sa position de chef politique de Quraych et il dessinait des complots contre l'islam et la famille du prophète, lui et son fils Mu3awiya, et finalement ils ont réussi à prendre le pouvoir et ils ont transformé "Khilafa Rachida" en une royauté absolue et en plus ils ont massacré les enfants du prophète qui se sont révoltés contre l'injustice et la corruption de Banu Umaya

ils ont fait la guerre à Ali ibn Abi Taleb
ils ont empoisonné Hassan
ils ont coupé la tête de Hussayn
ils ont crucifié Zayd ibn Ali ibn Hussayn
ils ont massacré les gens de Médine ( Bataille al-7arra )
3 octobre 2019 13:06
1) Ce n'est pas vrai mon ami, c'est pas bien de calomnier les gens
Hassan al Maliki est en prison aujourd'hui car c'est un homme libre
il a le courage de dire ce qu'il pense haut et fort

2) il n'a jamais insulté les compagnons fidèles et sincères
il dit juste que les actes de Mu3awiya prouvent qu'il est hypocrite
Abu Sofiane, son fils Mu3awiya, son fils Yazid étaient des gens mauvais, ils ont fait la guerre au prophète et à sa famille après lui
ils ont tué les gens de Médine et ils ont terrorisé les musulmans

3) il dit qu'il faut purifier la Sunna du prophète des Hadiths qui contredisent le Coran car le Coran est la vérité absolue

Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber notre ami ibrahim est l'élève d'un charlatan nommé حسن بن فرحان المالكي qui est un chiite qui passait son temps à insulter les compagnons du prophète sur les télés iraniennes.
[www.yabiladi.com]
voici le site du charlatan : [almaliky.org]
aimer le créateur ... aider la créature
3 octobre 2019 13:25
Toi mon frère tu parles comme ça sans faire attention
tu n'as aucune précision dans tes paroles

1) Hassan al Maliki n'a jamais insulté Abu Bakr, Umar, Uthman, Aïcha

2) il dit que nous devons respecter Abu Bakr et Umar mais qu'il ne faut pas les sacraliser comme font les sunnites, ils ne sont pas parfait, ils font des erreurs, ils ne sont pas des messagers de Dieu, nous devons respecter leurs efforts et reconnaître leurs erreurs

3) Hassan al Maliki n'est pas Chiite, il dit lui même qu'il est Coraniste, pour lui le Coran est la référence et la balance qui permet de juger le vrai et le faux dans la tradition religieuse islamique

4) il a une position proche des Zaydites du Yemen
Citation
youness93 a écrit:
Pas seulement.
Il en veut à Omar, Othman, Aboubakr et tous les compagnons détestés par les chiites.
Il traite Abouhouraira de menteur.
Un perché comme tu dis.
Je viens de faire sa connaissance moi aussi grâce à taratata qui a cité ses mensonges dans d'autres posts.
aimer le créateur ... aider la créature
3 octobre 2019 13:34
il dit que les athées qui n'ont pas reçu le message du prophète Muhamad clairement et complètement, Allah les jugera selon leur niveau de savoir et selon les actions qu'ils ont fait sur terre

s'ils ont fait le bien sur terre, ils iront au Paradis
s'ils ont fait le mal sur terre, ils iront en Enfer

Un athée qui entend chaque jour dans la télé que l'islam est une religion de haine et de meurtre et que Muhamad était un pédophile sanguinaire ne peut aimer et accepter le message du prophète
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui donc il est chiite quoi...

C'est devenu une mode maintenant d'adopter les positions doctrinales des chiites sans dire qu'ils le sont nommément.

Bientôt il deviendra athée parce qu'il dit dans une de ses vidéos que les athées iront au paradis lol.
aimer le créateur ... aider la créature
A
3 octobre 2019 13:56
Je ne suis pas d'accord avec cette position.
Étant donné que l'athée est au courant qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Son Prophète s'appelle Muhammad cela suffit.

J'estime que ces gens s'ils ne daignent pas correctement cherché, et préfèrent se contenter d'entendre des on dits, cela ne les rends pas pour autant moins "responsables".
N'est-ce pas que dans sa tombe, quand on lui posera la question "Que disias-tu à propos de cet homme Muhammad?", celui-là dira "Je ne sais pas, je disais ce que les gens disaient de lui" et on (les anges) lui répondra "Tu n'as rien su et tu n'as rien dit".
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il dit que les athées qui n'ont pas reçu le message du prophète Muhamad clairement et complètement, Allah les jugera selon leur niveau de savoir et selon les actions qu'ils ont fait sur terre

s'ils ont fait le bien sur terre, ils iront au Paradis
s'ils ont fait le mal sur terre, ils iront en Enfer

Un athée qui entend chaque jour dans la télé que l'islam est une religion de haine et de meurtre et que Muhamad était un pédophile sanguinaire ne peut aimer et accepter le message du prophète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 14:00 par Ahwal*.
3 octobre 2019 14:02
1) Le fait que ce charlatan soit en prison n'est pas une preuve qu'il a raison. Des vrais savants qui ne pensent pas comme lui sont en prison aussi. Pas besoin de le calomnier, ses mensonges sont disponibles sur sont site internet.

2)Et comme par hasard, ces compagnons "hypocrites" sont les mêmes détestés par les chiites. C'est une ânerie de dire que des compagnons du prophète étaient hypocrites car le prophète connaissait les hypocrites et ne les fréquentaient pas.

3)Les hadiths faibles ou mensongers sont connus par les musulmans. Ce charlatan et sa secte attaquent les hadiths authentique et les bons rapporteurs comme Abouhouraira.
Le Coran qui est la vérité absolue dit que ce charlatan et sa secte ont tort. Les meilleurs Pour Allah ne sont pas les descendants du prophète et sa famille mais les plus pieux 49:13
"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur"
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) Ce n'est pas vrai mon ami, c'est pas bien de calomnier les gens
Hassan al Maliki est en prison aujourd'hui car c'est un homme libre
il a le courage de dire ce qu'il pense haut et fort

2) il n'a jamais insulté les compagnons fidèles et sincères
il dit juste que les actes de Mu3awiya prouvent qu'il est hypocrite
Abu Sofiane, son fils Mu3awiya, son fils Yazid étaient des gens mauvais, ils ont fait la guerre au prophète et à sa famille après lui
ils ont tué les gens de Médine et ils ont terrorisé les musulmans

3) il dit qu'il faut purifier la Sunna du prophète des Hadiths qui contredisent le Coran car le Coran est la vérité absolue
3 octobre 2019 14:05
Allah jugera chaque être humain selon son niveau de savoir
aimer le créateur ... aider la créature
3 octobre 2019 14:22
Youness

mon frère, permet moi de te dire que tu es encore un apprenti Salafiste qui commence son chemin d'apprentissage de la religion islamique, tu as lu tout les livres des rabbins de l'arabie saoudite, tu as écouté toutes les conférences de ibn Uthaymin, tu as lu toutes les Fatwa de ibn Taymiya et tu es devenu un prisonnier de la pensée Hanbalite Wahabite

Mais l'islam est plus vaste que ça, il y'a l'école Soufi, l'école des Mutazila, l'école des 12 Imams, l'école des Zaydites, l'école des Coranistes et tu dois ouvrir ton esprit et découvrir le savoir qu'ils ont transmis

j'étais comme toi il y'a quelques années, Hassan al Maliki et Adnan Ibrahim m'ont aidé à sortir de cette prison sèche et dure
aimer le créateur ... aider la créature
3 octobre 2019 14:53
Je ne suis pas apprenti ni salafi comme tu le crois.
Je me suis fait insulté plusieurs fois par les salafis car je n'étais pas d'accord avec leur alliance avec les dictateurs criminels.
Les sectes soufi, chiite, coraniste et j'en passe et des meilleurs sont pires que le salafisme.

Pourquoi tu fuis le verset que j'ai cité?
Un seul verset trouvé dans le Coran d'un apprenti comme moi fait exploser la base même de la secte chiite.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Youness

mon frère, permet moi de te dire que tu es encore un apprenti Salafiste qui commence son chemin d'apprentissage de la religion islamique, tu as lu tout les livres des rabbins de l'arabie saoudite, tu as écouté toutes les conférences de ibn Uthaymin, tu as lu toutes les Fatwa de ibn Taymiya et tu es devenu un prisonnier de la pensée Hanbalite Wahabite

Mais l'islam est plus vaste que ça, il y'a l'école Soufi, l'école des Mutazila, l'école des 12 Imams, l'école des Zaydites, l'école des Coranistes et tu dois ouvrir ton esprit et découvrir le savoir qu'ils ont transmis

j'étais comme toi il y'a quelques années, Hassan al Maliki et Adnan Ibrahim m'ont aidé à sortir de cette prison sèche et dure
4 octobre 2019 18:05
Youness

Pourquoi tu fuis le verset que j'ai cité?
Un seul verset fait exploser la base même de la secte chiite


de quel verset tu parles ??

je ne dis pas que la piété est réservée à la famille du prophète, tout être humain peut devenir pieux et proche de Dieu, mais je dis juste qu'allah a choisi cette famille comme il a choisi la famille de Abraham et de Jacob avant pour éclairer les gens sur le droit chemin vertical qui mène à Dieu

C'est la méthode ( Sunna ) de Dieu, il choisit une famille pieuse pour transmettre son message, et la Sunna de Dieu est fixe et ne change pas à travers le temps et l'espace

Allah choisit le plus pieux parmi la famille du prophète, il lui donne le savoir et la sagesse et il lui permet de guider la communauté de son père vers le droit chemin et trancher dans les sujets de controverse qui cause la divergence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 18:17 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
4 octobre 2019 18:08
Youness

quand on fait la prière on demande à Dieu de bénir la famille de Muhamad comme il a béni la famille de Abraham

il y'à une sagesse derrière cela, il faut méditer là-dessus
aimer le créateur ... aider la créature
4 octobre 2019 18:14
Ahwal

Étant donné que l'athée est au courant qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Son Prophète s'appelle Muhamad cela suffit

Peut-être qu'il n'a pas rencontré dans sa vie la personne qui lui explique les choses clairement et il lui détaille les preuves que Dieu existe, qu'il est unique, et que Muhamad est son messager

il entend les scientifiques dire que l'homme descend du singe, que la création c'est un résultat d'une explosion par hasard Big-Bang, il entend que Muhamad était un bédouin cruel et sanguinaire, et que les musulmans sont des voleurs et des violeurs

comment il peut suivre cette religion ???
je dis même qu'il a raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 18:16 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook