Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatalité,malchance,ou malédiction
L
9 janvier 2014 15:27
Salam

je viens de découvrir ce forum, j'ai décidé de vous exposer mon problème,

je n'arrête pas de subir des épreuves dans ma vie, et j'en peux plus.

Pas de chance au boulot, ni dans ma vie sentimentale, je sais plus quoi faire,
bien sûr je m'en remets à Allah, mais pas facile quand on obtiens que des échecs.

Je ne travaille pas et cela fait plus d'un an que je suis sans boulot (avec un bac+5), à chaque fois que j'ai un entretien, soit je rate l'entretien soit ça se passe bien, mais je ne suis pas retenue..

côté sentimental, bah là aussi c'est la catastrophe, que des déceptions, (j'ai 32 ans), que des charlatans, j'ai baissé les bras, apparemment c'est mon destin de finir seule..
Pourtant je ne demande pas grand-chose dans la vie, mais je suis en échec sur tous les plans.

Alors vous allez me dire de lire le coran, de m'en remettre à Allah, mais honnêtement c'est pas facile
de vivre cela, je n'arrive plus à dormir, ni à sortir (et où et avec qui?...), ni à penser à autre chose,
le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à pleurer, j'aimerai bien cela me soulagerai.

Il y a rien qui me réjouit dans cette vie, tous mes projets n’aboutissent pas et chaque que je suis contente pour quelque chose (en plus pour grand-chose), j’ai une mauvaise nouvelle juste après lol, que faire pourtant je suis quelqu'un de déterminé, motivé…..

Mais là je ne sais plus quoi faire, tout ce que j'entreprends n'aboutit pas, pourquoi mais pourquoi, je n’ai marre...
Est-ce la malédiction, le destin ...,

J'avais besoin de vider mon sac, de me confier.
J'attends aussi vos commentaires, et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.
9 janvier 2014 15:36
salam


il faut changer de "programme" , pr souffler un peu

a force d'echouer c'est fatiguant.

ce n'est ni une malediction ni de la malchance , c'est juste la vie et son lot de trucs bien ou pas lol.

pr le travail, ca depend...c un secteur plutot rempli a cracker ? si tu trouves vraiment pas de boulot fais autre chose
il faut pas avoir peur...si vraiment tu te plantes ds tes trucs ,change alors.
je sais ca parait bete , mais bon tu peux tjr tenter une formation , ca te changera les idées d'abord , puis choisi un secteur ou le boulot est plutot present et ou t'aurasp lus de chance , inchAllah de decrocher qlq chose par exemple. (en meme tps tu n'y perds rien ton premier diplome tu l'as tjr ds la poche!!!!!!!!! )
mdr mon idée est bizarre ptdr mais jsais pas a un moment faut mettre les choses a plat et reprendre un nouveau depart si c'est possibe .

ensuite pr la vie sentimentale ca on y peut rien , ni moi ni toi ni personne...ca sfait ou ca sfait pas...Et pr eviter de deprimer concentre toi sur autre chose et stop pr un moment les rencontres ca te laissera souffler .

tu as des amies ? si non...c'est pas etonnant on vit ds un monde individualiste c deprimant.



lire le coran , demander a Dieu , ca reste constant , il faut pas laisser tomber ca. il faut aussi savoir prendre des decisions , prier et lire le coran c'est bien mais il faut en parallele tenter des choses et voir que peut etre Dieu te facilitera ds autre chose que ce que tu fais en smoment. jsais pas si tu mcomprends. mais des fois on attends mais on se trompe peut etre ds ce qu'on fait.
L
9 janvier 2014 16:08
Salam,

Change de branche, bac +5 cela ne veux rien dire, tu es dans quelle branche? Pourtant tu es de Paris il y a bcp d'emplois .... Et si tu as decroché ton diplome vers 23 ou 24 ans et que tu as 32 ans tu doit etre experimentée et je suis sur que un job arrivera aussitôt smiling smiley et pour les hommes tu ne peux rien faire c'est le Mektoub. Le seul conseil c'est ne te laisses pas sombrer dans ces passades, d'autres meurent de faim sur cette terre. Inchallah tout ira mieux en un declic je te le souhaite vraiment bon courage!
L
9 janvier 2014 16:17
Merci de me répondre Shi fuu,
Pour le boulot, je ne sais plus quoi faire, passer des concours formations, je ne veux pas j’ai gaspillé ma vie dans les études alors plus motivée pour étudier à nouveau lol (en plus il faut de la concentration, et avec tous mes soucis c’est mort tout ça…lol).

Pour les amies, nous vivons dans une société d’individualistes donc tu sais c’est la loi de chacun pour soi, et de toute façon que veux tu que les amies fassent dans ce genre de pbm à part avoir de la pitié, et j’en veux pas de ça lol…

Pour les hommes, je ne sors pratiquement jamais à part le shopping et courses et familles,
tu sais je dois faire connaissance de 1 à 2 hommes dans une année (pourtant je suis jolie pas de pb avec mon physique sans prétention), et ça se solde par une déception, donc j’ai lâché l’affaire pour de bon.

Pour ce qui est du coran, he bien je fais des douas, prières, je n3chitane et me dit que cela peut être pire, je me dis hamdoulilah .. mais rien j’ai l’impression que ça aggrave ma situation starfiallah..

J’ai bien compris ce que tu veux me dire mais là justement, j’ai beau cherché je ne trouve aucune facilité dans ma vie, donc pourquoi cette poisse bon sang !
L
9 janvier 2014 16:22
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam,

Change de branche, bac +5 cela ne veux rien dire, tu es dans quelle branche? Pourtant tu es de Paris il y a bcp d'emplois .... Et si tu as decroché ton diplome vers 23 ou 24 ans et que tu as 32 ans tu doit etre experimentée et je suis sur que un job arrivera aussitôt smiling smiley et pour les hommes tu ne peux rien faire c'est le Mektoub. Le seul conseil c'est ne te laisses pas sombrer dans ces passades, d'autres meurent de faim sur cette terre. Inchallah tout ira mieux en un declic je te le souhaite vraiment bon courage!

Salam,
merci pour ton encouragement.
Effectivement j'ai un peu d'expérience mais cela ne leur suffit pas.
J'ai peur de sombrer dans une depression, je n'ai marre d sbar, je ne suis pas en fer.
9 janvier 2014 16:33
Salam,

J'ai connu ça, les mêmes échecs, et bien plus encore, et l'impression d'avoir tout échouer...

Puis un jour on prend une décision, deux. On essaie encore et encore. On ne réfléchit plus trop car se lamenter n'apporte pas le succès, au contraire on rentre dans une spirale d'échec et on finit par transpirer la loose par tous nos pores.

Puis surtout on vit des choses parfois plus dures, on relativise et on se réjouit d'avoir des "problèmes de riches" parce qu'après tout, on avait la santé donc tout restait possible...

Fais un bilan de santé, si tout va bien parle à un médecin de cette dépression qui s'installe, mais surtout, prends des décisions au quotidien!!! Tous les jours! Fonce, booste-toi! Ne laisse pas le temps aux idées noires de t'envahir.

Ta branche est bouchée? Moi aussi, j'ai bac+5 et je n'ai jamais travaillé dans mon domaine. Aujourd'hui je suis cadre mais c'est par mon expérience que j'y suis arrivée.
Une reconversion, une formation complémentaire, un concours, un accompagnement à la recherche d'emploi... pourquoi pas une expatriation?

Si ça n'avance pas, fais quelque chose. Un an de chômage pour un jeune diplômé c'est fréquent et pas encore dramatique. Mais ne reste pas trop longtemps sur la touche.

Il te faut faire des démarches qui multiplient tes chances et qui ne te laissent pas le temps de te lamenter sur ton sort!!

Salons, journées professionnelles, séminaires d'entreprises dans ton domaine... tout est bon pour serrer quelques mains et placer ton CV.
Vise aussi les boites qui ont de l'avenir et où tu pourrais évoluer dans ton domaine, même à un poste moindre, si ça te permet d'entrer par la petite porte et d'y arriver avec de la patience...

Pour ta vie sentimentale, c'est difficile d'en avoir une quand on est obnubilée par ses problèmes et qu'on est persuadée qu'on est et restera malheureuse.

Ça viendra avec le reste. Tu ne sais pas comment, mais l'essentiel c'est que tout est possible à 32 ans.
Rencontre due au hasard, un nouveau collègue, sur internet... bref, il y a autant de possibilité qu'il y a d'hommes bien, et rassure-toi, il y en a smiling smiley

Allez, ressaisis-toi, bouge et bonne chance! winking smiley
a
9 janvier 2014 16:41
Sibelling je t'aime smiling smiley
tu m'as enlevé les mots de la bouche
tu as donné de supers conseils
9 janvier 2014 16:42
Citation
Laila_ a écrit:
Merci de me répondre Shi fuu,
Pour le boulot, je ne sais plus quoi faire, passer des concours formations, je ne veux pas j’ai gaspillé ma vie dans les études alors plus motivée pour étudier à nouveau lol (en plus il faut de la concentration, et avec tous mes soucis c’est mort tout ça…lol).

Pour les amies, nous vivons dans une société d’individualistes donc tu sais c’est la loi de chacun pour soi, et de toute façon que veux tu que les amies fassent dans ce genre de pbm à part avoir de la pitié, et j’en veux pas de ça lol…

Pour les hommes, je ne sors pratiquement jamais à part le shopping et courses et familles,
tu sais je dois faire connaissance de 1 à 2 hommes dans une année (pourtant je suis jolie pas de pb avec mon physique sans prétention), et ça se solde par une déception, donc j’ai lâché l’affaire pour de bon.

Pour ce qui est du coran, he bien je fais des douas, prières, je n3chitane et me dit que cela peut être pire, je me dis hamdoulilah .. mais rien j’ai l’impression que ça aggrave ma situation starfiallah..

J’ai bien compris ce que tu veux me dire mais là justement, j’ai beau cherché je ne trouve aucune facilité dans ma vie, donc pourquoi cette poisse bon sang !


bah ca depend !
y'a des formations d'un an...
et qui ont des debouchés...jveux dire tu fais un an dformation et t'es pratiquement sur de trouver qlq chose..c'est tjr mieux que d'attendre. parce que si ton domaine , n'a plus besoin d'embaucher tu vas attendre peut etre lgt...et ca aide pas pr le moral..
faire une formation ca va justement te booster ,
ne pense pas qu'en aptientant sans rien faire ca ira mieux
en general quand on fait rien , on deprime . la t'es au chomage , si ca reste constant tu vas petetr un cable . au pir si tu veux pas dformation inscrit toi a un truc de benevolat , comme ca t'auras un "objectif" c'est tres important .


bah les amis c pas la que pr la pitié.
des fois quand je suis de mauvaise humeur ou triste si je vois une amie , je me sens d'un coup bcp mieux, ca m'a changé les idées et jrentre chez moi moins de mauvaise humeur qu'a la base lol

tu veux ue jte raconte ma vie sentimentale ? ca serait un moyen comme un autre de te booster mdrrrrrrrrrrrr a mon age (20ans ) je suis deja a coté dla plaque j'imagine meme pas ds 10 ans .

mdr c'est pck t'es dedans ,meme si tu mlis et que tu peux te dire "ah oui c'est vrai..."
bah comme tu tsens en pleine poisse comme tu dis t'as pas le courage ..
peur encore de l'echec?? on peut tomber pr mieux se relever ds la vie.

je t'ai conseillé de faire qlq chose que tu n'as pas l'habitude de faire...pr sortir de cette spirale tu vois??
d'ou la formation (changement de domaine...etc..)
le benevolat..
etc...

tu fais tjr la meme chose : tu cherches du boulot , tu trouves pas ,tu patientes , tu cherches un homme mais y'en a pas , tu patientes...

casse ce cercle et fait qlq chose de nouveau. (ds la limite du raisonnable et de la religion lol )
L
9 janvier 2014 16:45
Moi aussi sibelling je t'aime smiling smiley je t'envoie un message en MP en espérant que tu me répondes.
A
9 janvier 2014 16:50
falalité dans la vie c'est comme ça on choisi pas notre vie c'est elle qui nous choisi smiling smiley
9 janvier 2014 17:01
Ouuuhlala confused smiley

C'est trop mignon j'en ai les larmes aux yeux smiling smiley

Merci vous êtes des amours yawning smiley
L
9 janvier 2014 18:53
Bein écoute très chère comme la dit sibeling....essaye de faire une formation ou les concours de fonction publique. Tu sais malgrès le taux de chômage en France, le système Français en terme de formation rémunérée en plus!!! est l'un des meilleurs d'Europe. Changer de cap est pas facile certes! Renseigne toi dans ton département.... ne te démotives pas. Va voir les centres de formation, le CIO et l'administration publique Inchallah.
m
9 janvier 2014 20:04
salam aleykom,

Moi, j'étais comme toi, j'ai chercher du travail et rien trouver, j'avais pas penser un faire un formation dans un autre domaine que le mien, une femme ma dit de faire la prière de consultation pour le travail, je l'ai faite après 1 semaine, j'ai penser à faire une formation dans un autre domaine que le mien et ce qui bien pour moi, car je veut pas d'une formation longue, c'est quelle dure que quelques semaine, hmd.

Fais la prière de consultation, si ta beaucoup d'échecs c'est pas normale, fais rokia, moi aussi je suis passé par beaucoup d'échecs depuis 2 ans dans tout les domaines.
J'ai beaucoup souffert, j'avais même eu l'épilepsie à cause du mal occulte, mais après la premier rokia j'allais mieux, j'avais plus l'épilepsie et plus je faisait de rokia plus j'allais mieux, ma vie, elle à changer dans le positive, je me sens mieux, avant jetais toujours stressée et affaiblit physique.
L
9 janvier 2014 22:22
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

J'ai connu ça, les mêmes échecs, et bien plus encore, et l'impression d'avoir tout échouer...

Puis un jour on prend une décision, deux. On essaie encore et encore. On ne réfléchit plus trop car se lamenter n'apporte pas le succès, au contraire on rentre dans une spirale d'échec et on finit par transpirer la loose par tous nos pores.

Puis surtout on vit des choses parfois plus dures, on relativise et on se réjouit d'avoir des "problèmes de riches" parce qu'après tout, on avait la santé donc tout restait possible...

Fais un bilan de santé, si tout va bien parle à un médecin de cette dépression qui s'installe, mais surtout, prends des décisions au quotidien!!! Tous les jours! Fonce, booste-toi! Ne laisse pas le temps aux idées noires de t'envahir.

Ta branche est bouchée? Moi aussi, j'ai bac+5 et je n'ai jamais travaillé dans mon domaine. Aujourd'hui je suis cadre mais c'est par mon expérience que j'y suis arrivée.
Une reconversion, une formation complémentaire, un concours, un accompagnement à la recherche d'emploi... pourquoi pas une expatriation?

Si ça n'avance pas, fais quelque chose. Un an de chômage pour un jeune diplômé c'est fréquent et pas encore dramatique. Mais ne reste pas trop longtemps sur la touche.

Il te faut faire des démarches qui multiplient tes chances et qui ne te laissent pas le temps de te lamenter sur ton sort!!

Salons, journées professionnelles, séminaires d'entreprises dans ton domaine... tout est bon pour serrer quelques mains et placer ton CV.
Vise aussi les boites qui ont de l'avenir et où tu pourrais évoluer dans ton domaine, même à un poste moindre, si ça te permet d'entrer par la petite porte et d'y arriver avec de la patience...

Pour ta vie sentimentale, c'est difficile d'en avoir une quand on est obnubilée par ses problèmes et qu'on est persuadée qu'on est et restera malheureuse.

Ça viendra avec le reste. Tu ne sais pas comment, mais l'essentiel c'est que tout est possible à 32 ans.
Rencontre due au hasard, un nouveau collègue, sur internet... bref, il y a autant de possibilité qu'il y a d'hommes bien, et rassure-toi, il y en a smiling smiley

Allez, ressaisis-toi, bouge et bonne chance! winking smiley

merci du fond du coeur pour cette intervention, en te lisant je ne pleure pas mais, mais je souris,
tu me donnes de la force, et je vais continuer à persévérer, je ne vais pas me laisser faire. Merci beaucoup, tes encouragements font plaisir.
L
9 janvier 2014 22:26
Shi fu,

merci petite soeur, je prendrais en compte tes conseils, c'est vrai qu'il faut que je sorte de ce cercle
infernal, je patiente pour des projets récurrents et cela ne peut pas durer.
L
9 janvier 2014 22:36
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Moi, j'étais comme toi, j'ai chercher du travail et rien trouver, j'avais pas penser un faire un formation dans un autre domaine que le mien, une femme ma dit de faire la prière de consultation pour le travail, je l'ai faite après 1 semaine, j'ai penser à faire une formation dans un autre domaine que le mien et ce qui bien pour moi, car je veut pas d'une formation longue, c'est quelle dure que quelques semaine, hmd.

Fais la prière de consultation, si ta beaucoup d'échecs c'est pas normale, fais rokia, moi aussi je suis passé par beaucoup d'échecs depuis 2 ans dans tout les domaines.
J'ai beaucoup souffert, j'avais même eu l'épilepsie à cause du mal occulte, mais après la premier rokia j'allais mieux, j'avais plus l'épilepsie et plus je faisait de rokia plus j'allais mieux, ma vie, elle à changer dans le positive, je me sens mieux, avant jetais toujours stressée et affaiblit physique.

Merci Manar, je suis contente que ça va mieux pour toi hamdlh, ça me rassure.
je ne sais pas si c'est normal je m'interroge, parce que avoir un échec oui ok, 2 ok aussi
mais je me rends compte que tout est chaotique chez moi, et c'est très dure.
Je vais faire la prière de consultation, et pour la rokia, est ce qu'on peut la faire seule?
N
10 janvier 2014 02:15
Citation
Laila_ a écrit:
Salam

je viens de découvrir ce forum, j'ai décidé de vous exposer mon problème,

je n'arrête pas de subir des épreuves dans ma vie, et j'en peux plus.

Pas de chance au boulot, ni dans ma vie sentimentale, je sais plus quoi faire,
bien sûr je m'en remets à Allah, mais pas facile quand on obtiens que des échecs.

Je ne travaille pas et cela fait plus d'un an que je suis sans boulot (avec un bac+5), à chaque fois que j'ai un entretien, soit je rate l'entretien soit ça se passe bien, mais je ne suis pas retenue..

côté sentimental, bah là aussi c'est la catastrophe, que des déceptions, (j'ai 32 ans), que des charlatans, j'ai baissé les bras, apparemment c'est mon destin de finir seule..
Pourtant je ne demande pas grand-chose dans la vie, mais je suis en échec sur tous les plans.

Alors vous allez me dire de lire le coran, de m'en remettre à Allah, mais honnêtement c'est pas facile
de vivre cela, je n'arrive plus à dormir, ni à sortir (et où et avec qui?...), ni à penser à autre chose,
le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à pleurer, j'aimerai bien cela me soulagerai.

Il y a rien qui me réjouit dans cette vie, tous mes projets n’aboutissent pas et chaque que je suis contente pour quelque chose (en plus pour grand-chose), j’ai une mauvaise nouvelle juste après lol, que faire pourtant je suis quelqu'un de déterminé, motivé…..

Mais là je ne sais plus quoi faire, tout ce que j'entreprends n'aboutit pas, pourquoi mais pourquoi, je n’ai marre...
Est-ce la malédiction, le destin ...,

J'avais besoin de vider mon sac, de me confier.
J'attends aussi vos commentaires, et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.

Regarde ce que tu as au lieu de regarder ce que tu n'as pas : la santé, sûrement une famille, de bonnes études. Plus d'un(e) aimerait n'avoir que l'un des de ces 3 domaines.
l
10 janvier 2014 03:12
Salam moi aussi je suis dans la meme situation que toi! J'arrive pas à trouver un boulot alors que la plupart des filles qui se sont diplomées avec moi travaillent.J'ai essayée de chercher un emploi dans differents domaines mais rieen. Pour ce qui concerne la vie sentimentale j'ai l'impression d'attirer que les mecs immatures meme si je suis une fille cultivée et je sors très peu.
Je passe tous mes journèes à penser que ma vie est triste et plein d'echecs...souvent je pleure la nuit pendant des heures. Je sais pas qu'on faire de ma vie. Dèsormais j'ai meme plus d'amies...j'ai l'impression qu'elles veulent pas sortir avec moi vu que je suis au chomage sad smiley
G
10 janvier 2014 09:28
Citation
Laila_ a écrit:
Salam

je viens de découvrir ce forum, j'ai décidé de vous exposer mon problème,

je n'arrête pas de subir des épreuves dans ma vie, et j'en peux plus.

Pas de chance au boulot, ni dans ma vie sentimentale, je sais plus quoi faire,
bien sûr je m'en remets à Allah, mais pas facile quand on obtiens que des échecs.

Je ne travaille pas et cela fait plus d'un an que je suis sans boulot (avec un bac+5), à chaque fois que j'ai un entretien, soit je rate l'entretien soit ça se passe bien, mais je ne suis pas retenue..

côté sentimental, bah là aussi c'est la catastrophe, que des déceptions, (j'ai 32 ans), que des charlatans, j'ai baissé les bras, apparemment c'est mon destin de finir seule..
Pourtant je ne demande pas grand-chose dans la vie, mais je suis en échec sur tous les plans.

Alors vous allez me dire de lire le coran, de m'en remettre à Allah, mais honnêtement c'est pas facile
de vivre cela, je n'arrive plus à dormir, ni à sortir (et où et avec qui?...), ni à penser à autre chose,
le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à pleurer, j'aimerai bien cela me soulagerai.

Il y a rien qui me réjouit dans cette vie, tous mes projets n’aboutissent pas et chaque que je suis contente pour quelque chose (en plus pour grand-chose), j’ai une mauvaise nouvelle juste après lol, que faire pourtant je suis quelqu'un de déterminé, motivé…..

Mais là je ne sais plus quoi faire, tout ce que j'entreprends n'aboutit pas, pourquoi mais pourquoi, je n’ai marre...
Est-ce la malédiction, le destin ...,

J'avais besoin de vider mon sac, de me confier.
J'attends aussi vos commentaires, et surtout j'aimerai savoir si quelqu'un vit la même chose que moi.


Salam,

J'ai l'impression de me lire! J'avais posté à peu près le même sujet.
Galère pour trouver du taf alors que je suis diplômée, relation sentimentale en dents de scie! L'impression de stagner voir même reculer...

Je prie Allah de nous sortir de cette situation.

Courage...comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre".
G
10 janvier 2014 09:41
PS : Quand je dis "attendre" c'est attendre que Dieu nous vienne en aide mais en se bougeant quand même le popotin winking smiley

De nos jours tout passe par le boulot j'ai remarqué! Car si t'as un taf, t'as de l'argent donc pas de soucis, de quoi s'acheter de beaux vêtements pour être la plus belle, donc t'es heureuse, donc tu souris, donc t'es bien dans ta peau, donc tu attires des hommes et en général des hommes bien car si tu es épanouie et indépendante tu peux choisir. Tu as une vie sociale car tu as de l'argent pour sortir avec les amies et rencontrer du monde, tu ne te sens pas inférieur car tu as un travail... que des points positifs

Bref, moi je dis tout passe par le boulot c'est la priorité! Après y'a tout qui vient avec...
C'est comme ça dans la société si t'as pas de taf t'es une MCensored hélas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook