Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatalité : l amour dure 3 ans
u
13 septembre 2017 07:09
Salam à tous

Voila je poste ce sujet afin de faire un constat autour de moi.
Tous les couples que je connais n'ont jamais dépassé la barre fatidique des trois ans.
Ainsi lorsqu'ils n'ont pas divorces ils ne s aiment plus.

Il reste par habitude ou pour les enfants.

Ces mêmes couples s étaient choisi Comme époux et s aimaient pourtant follement

On peux ainsi se marier d un amour fou, et pourtant le résultat sera le meme , les années effaceront cet amour ...

C est tellement triste y a t il ici des contre exemples ?

Et dès lors pourquoi se marier puisque nous courrons inéluctablement au désamour ?

Pour ma part c est l une dès raison pourquoi je ne souhaite pas Me marier malgré que j'ai dépassé la trentaine .

Y a t il quelqun ici en mesure de tordre le cou à ce principe ? Et nous apporter un peu d'espoir ?

Merci pour votre contribution
U
13 septembre 2017 07:27
Biensur,il y a beaucoup des couple qui dure toute la vie!

Tout le monde connais des couple qui n'ont pas durer mais sa arrive c tout.

N'ai pas peur de te marier. Surtout a ton age tu doit etre mature donc le risque de divorce est peut etre moin elever.
i
13 septembre 2017 07:30
tu ne dois pas etre musulmane pour dire des choses pourquoi se marier mais c'est pas grave :

je ne sais pas si mon histoire est un contre exemple , mais apres 8 ans de mariage par la grace d'Allah , j'ai l'impression de redecouvrire ma femme et de la trouvé vraiment belle mashaa Allah laa qouwwata illa billah ...

qu' Allah nous guide sur la verité
Citation
undeuxtroissoleil a écrit:
Salam à tous

Voila je poste ce sujet afin de faire un constat autour de moi.
Tous les couples que je connais n'ont jamais dépassé la barre fatidique des trois ans.
Ainsi lorsqu'ils n'ont pas divorces ils ne s aiment plus.

Il reste par habitude ou pour les enfants.

Ces mêmes couples s étaient choisi Comme époux et s aimaient pourtant follement

On peux ainsi se marier d un amour fou, et pourtant le résultat sera le meme , les années effaceront cet amour ...

C est tellement triste y a t il ici des contre exemples ?

Et dès lors pourquoi se marier puisque nous courrons inéluctablement au désamour ?

Pour ma part c est l une dès raison pourquoi je ne souhaite pas Me marier malgré que j'ai dépassé la trentaine .

Y a t il quelqun ici en mesure de tordre le cou à ce principe ? Et nous apporter un peu d'espoir ?

Merci pour votre contribution
je ne veux pas de message de soeur en MP
U
13 septembre 2017 07:34
Frere,tu ne peut pas dire qu'elle ne doit pas etre musulmane juste parce qu'elle a dit ca.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu ne dois pas etre musulmane pour dire des choses pourquoi se marier mais c'est pas grave :

je ne sais pas si mon histoire est un contre exemple , mais apres 8 ans de mariage par la grace d'Allah , j'ai l'impression de redecouvrire ma femme et de la trouvé vraiment belle mashaa Allah laa qouwwata illa billah ...

qu' Allah nous guide sur la verité
y
13 septembre 2017 07:34
salam

je pense que c'est avant tout une question de conception et d'attente, dans le sens comment concoit on le mariage et l'amour

l'amour dure 3 ans dans le sens ou on le conçoit comme passion e que l'on ne l'entretien pas, donc forcément la passion s'essouffle... et si ton but est la passion forcément tu vas déchanter te lasser et peut être divorcer ou rester par "habitude"

pour moi le vrai amour c'est au delà de la passion, dans le sens ou c pas juste des sentiments ou une attirance que tu éprouves, mais un réel intérêt pour la personne et un partage de projets,de vision de la vie, de principes etc etc, donc ça ça dure bien plus que 3 ans
k
13 septembre 2017 07:49
frere t'as peter les plombs, comment ca elle ne doit pas etre musulmane.
t'as l'heure j'ai bu de la main gauche au lieu de la droite jsuis musulman ou pas ?!!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu ne dois pas etre musulmane pour dire des choses pourquoi se marier mais c'est pas grave :

je ne sais pas si mon histoire est un contre exemple , mais apres 8 ans de mariage par la grace d'Allah , j'ai l'impression de redecouvrire ma femme et de la trouvé vraiment belle mashaa Allah laa qouwwata illa billah ...

qu' Allah nous guide sur la verité
13 septembre 2017 07:53
Je pense que les gens ne se marient pas pour les bonnes raisons et que l'amour n'est ni la cause ni la but d'une union
Tout le monde recherche l'histoire a l'eau de rose parfaite pleine de coeurs de bisous et de câlins
Et quand ils font face a de sérieux problèmes ils savent rien gérer ni patienter

Voila pourquoi ils se cassent la figure. Ils croyaient que seul l'amour devait triomphersmiling smiley
P
13 septembre 2017 07:53
Oui mais c'est parce que les gens croivent que c'est comme dans un film non la réalité n'est pas comme ça.
C'est pas tout le temps le In love .
Alors franchement moi je vois le même constat que toi alors vos mieux ce marié comme à l'ancienne mieux qu' être dans le haram fréquenté pendan x temps car au final c'est la même.
2
13 septembre 2017 08:01
C EST COMPLETEMENT FAUX
l
13 septembre 2017 08:05
Je peux t'assurer que c'est faux!

Moi, ca fait deja 20 ans In love

Et je ne vois pas le temps qui passe...

L'amour quand il est naturel et sincere, nous comble au quotidien!

Ce coup de foudre pour qu'il dure, il faut que les 2 conjoints comprennent et aient conscience qu'ils sont faits l''un pour l'autre.
Et que cet amour est plus fort que tout In love

Et profiter de ces precieux moments de bonheur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 08:07 par lalka.
d
13 septembre 2017 08:11
La raison est simple : au départ, c'est fondamentalement l'attraction physique / sexuelle (on trouve l'autre beau et séduisant) et au bout de 2 ans, on a fait le tour, on n'a plus rien à se dire !

L'apprentissage de l'amour nécessite beaucoup plus de temps.
e
13 septembre 2017 08:12
Croient ****

Desole je deteste le "mot" croivent

On dit les gens croient
Citation
Pocantasse a écrit:
Oui mais c'est parce que les gens croivent que c'est comme dans un film non la réalité n'est pas comme ça.
C'est pas tout le temps le In love .
Alors franchement moi je vois le même constat que toi alors vos mieux ce marié comme à l'ancienne mieux qu' être dans le haram fréquenté pendan x temps car au final c'est la même.
Pas de MP.
l
13 septembre 2017 08:17
Pour moi, c'est bien l'amour
La force de notre couple!

Sans amour, cela n'a pas de sens d'etre ensemble...

Et c'est justement cet amour reciproque
qui nous fait traverser les epreuves de la vie
Et c'est le moteur qui nous unit et nous fait avancer ensemble, et comprendre que l'un sans l'autre, on ne serait pas nous-memes, qu'il nous manquerait une partie de soi...

Citation
.Anna. a écrit:
Je pense que les gens ne se marient pas pour les bonnes raisons et que l'amour n'est ni la cause ni la but d'une union
Tout le monde recherche l'histoire a l'eau de rose parfaite pleine de coeurs de bisous et de câlins
Et quand ils font face a de sérieux problèmes ils savent rien gérer ni patienter

Voila pourquoi ils se cassent la figure. Ils croyaient que seul l'amour devait triomphersmiling smiley
U
13 septembre 2017 08:29
Croivent? Du verbe croiver je suppose.
Citation
Pocantasse a écrit:
Oui mais c'est parce que les gens croivent que c'est comme dans un film non la réalité n'est pas comme ça.
C'est pas tout le temps le In love .
Alors franchement moi je vois le même constat que toi alors vos mieux ce marié comme à l'ancienne mieux qu' être dans le haram fréquenté pendan x temps car au final c'est la même.
13 septembre 2017 08:52
Waleykoum salam

J'arrive pas à comprendre pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont dans ce délire de "l'amour qui dure toute la vie", probablement à cause de tout ce qu'elles voit la télé...

Ça n'existe pas et franchement c'est pas un souci.

L'amour c'est passager, il y a un moment il faut grandir et ne pas rester bloqué à l'époque Walt Disney.

Citation
undeuxtroissoleil a écrit:
Salam à tous

Voila je poste ce sujet afin de faire un constat autour de moi.
Tous les couples que je connais n'ont jamais dépassé la barre fatidique des trois ans.
Ainsi lorsqu'ils n'ont pas divorces ils ne s aiment plus.

Il reste par habitude ou pour les enfants.

Ces mêmes couples s étaient choisi Comme époux et s aimaient pourtant follement

On peux ainsi se marier d un amour fou, et pourtant le résultat sera le meme , les années effaceront cet amour ...

C est tellement triste y a t il ici des contre exemples ?

Et dès lors pourquoi se marier puisque nous courrons inéluctablement au désamour ?

Pour ma part c est l une dès raison pourquoi je ne souhaite pas Me marier malgré que j'ai dépassé la trentaine .

Y a t il quelqun ici en mesure de tordre le cou à ce principe ? Et nous apporter un peu d'espoir ?

Merci pour votre contribution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 08:57 par 37,5°.
O
13 septembre 2017 09:01
Chez les kofard l'amour dure 3 ans oui et chez les musulmans l'amour dure éternellement !
Tu penses que le prophète a amier ces femmes 3 ans ?! Non l'amour se cultive la religion le prouve !
Tu suis la religion ton ou ta compagne aussi et l'amour dure
Bien sûr il y a des hauts et des bas mais l'amour est la.
Citation
undeuxtroissoleil a écrit:
Salam à tous

Voila je poste ce sujet afin de faire un constat autour de moi.
Tous les couples que je connais n'ont jamais dépassé la barre fatidique des trois ans.
Ainsi lorsqu'ils n'ont pas divorces ils ne s aiment plus.

Il reste par habitude ou pour les enfants.

Ces mêmes couples s étaient choisi Comme époux et s aimaient pourtant follement

On peux ainsi se marier d un amour fou, et pourtant le résultat sera le meme , les années effaceront cet amour ...

C est tellement triste y a t il ici des contre exemples ?

Et dès lors pourquoi se marier puisque nous courrons inéluctablement au désamour ?

Pour ma part c est l une dès raison pourquoi je ne souhaite pas Me marier malgré que j'ai dépassé la trentaine .

Y a t il quelqun ici en mesure de tordre le cou à ce principe ? Et nous apporter un peu d'espoir ?

Merci pour votre contribution
13 septembre 2017 09:09
C'est sûr il n'y a qu'à lire les témoignages.. Mais c'est vrai que si le mec frappe sa femme la trompe la séquestre et se comporte comme un musulman pieux qui fait ses prières et jeûne lors du ramadan.. Ce n'est pas un musulmangrinning smiley
C'est pathétique cet aveuglement.. Cette schizophrénie..
Citation
Oummyja a écrit:
Chez les kofard l'amour dure 3 ans oui et chez les musulmans l'amour dure éternellement !
Tu penses que le prophète a amier ces femmes 3 ans ?! Non l'amour se cultive la religion le prouve !
Tu suis la religion ton ou ta compagne aussi et l'amour dure
Bien sûr il y a des hauts et des bas mais l'amour est la.
O
13 septembre 2017 09:12
Non non No no pour moi ce type de personne n'est pas un musulman selon moi désolé !
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr il n'y a qu'à lire les témoignages.. Mais c'est vrai que si le mec frappe sa femme la trompe la séquestre et se comporte comme un musulman pieux qui fait ses prières et jeûne lors du ramadan.. Ce n'est pas un musulmangrinning smiley
C'est pathétique cet aveuglement.. Cette schizophrénie..
l
13 septembre 2017 09:20
A la base, un couple, ce n'est pas des colocataires !

Tu arrives a partager des moments d'intimite sans amour ?

Moi non !


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

J'arrive pas à comprendre pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont dans ce délire de "l'amour qui dure toute la vie", probablement à cause de tout ce qu'elles voit la télé...

Ça n'existe pas et franchement c'est pas un souci.

L'amour c'est passager, il y a un moment il faut grandir et ne pas rester bloqué à l'époque Walt Disney.
13 septembre 2017 09:41
C'est bien ce que je disais...ptdr
Donc des "musulmans"... Il n'y en a pas tant que ça..whistling smiley
Citation
Oummyja a écrit:
Non non No no pour moi ce type de personne n'est pas un musulman selon moi désolé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook