Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une fatalité ?
7 août 2013 23:03
Salam

@NOUR-ELINE : tu as tres bien résumé la situation.
La plupart des maghrébines ne vivent que pour le mariage et ne vivent qu'au travers d'un homme.

Elles renient leur propre identité et se soumettent a l'homme.

Elles ont "la dalle" du mariage.

Je l'ai constaté autour de moi : c'est la course aux mariages.
Tandis qu'elles s'entretuent pour trouver un mari , moi je les observe avec étonnement car je ne me reconnais pas en elles.

C'est triste .

Euh non ,c'est pathétique.
K
7 août 2013 23:25
Il y a de quoi

Sont elles desesperées ou ne s aiment elles pas assez ?

Elles ne conaissent pas leurs valeurs

C est bien dommage car combien de files n ont connus que ce genre de relation

C est pour elle le seule mode de communication
c
7 août 2013 23:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Salam


Voilà je voudrais savoir pourquoi les femmes aiment souffrir.

Je m explique sur ce forum que ca soit sur la rubrique sentimentale ou problemede couple c est toujours la meme chanson à savoir :

Il me frappe mais EN VRAI il est tellement doux. Que dois je faire?
Il m insulte mais c est simplement sous le coup de la colere. Je sais pas quoi faire je l aime
Il m a trompé mais je n arrive pas à le quitter
Bref la liste est longue et meme trop longue

Petite precision qui a son importance . Ces femmes ne sont pas mariés les plus chanceuse sont en pour parler d' une fatiha

Cette attitude je l ai eu aussi.Insulte et je tenais encore à lui. Une vrai abération avec du recul. Wawoooo vraiment comment est ce possible

Alors que ces femmes et moi la premiere personne ne peut se permettre de nous insulter en dehors de ces hommes

Comment l expliquer et svp ne me dites pas l amour. Il y a forcement des raisons plus rationnelles.

A vous .....
la raison la plus rationnelle : ce sont des femmes sans fierté , qui rejettent tout homme normal , qui confondent un gentleman et un canard , qui ont troqué des hommes biens contre des hommes qui avaient comme but faire souffrir la femme et non la rendre heureuse , les plus intelligentes ont su choisir leurs hommes avec des bases saines telles : religiosité , caractère et moralité et les autres femmes ont choisis leurs hommes sur des bases malsaines telles : irrespect , immoralité , insulte , tromperie , trahison , mensonge , donc il est un peu normal que le résultat n'est pas pareil
si c'etait si simple certain cache bien leur jeu.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
K
7 août 2013 23:48
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

@NOUR-ELINE : tu as tres bien résumé la situation.
La plupart des maghrébines ne vivent que pour le mariage et ne vivent qu'au travers d'un homme.

Elles renient leur propre identité et se soumettent a l'homme.

Elles ont "la dalle" du mariage.

Je l'ai constaté autour de moi : c'est la course aux mariages.
Tandis qu'elles s'entretuent pour trouver un mari , moi je les observe avec étonnement car je ne me reconnais pas en elles.

C'est triste .

Euh non ,c'est pathétique.


Salam

La kabyle de yabbies dans pratiquement tous tes commentaires tu vois d un mauvaise oeil la virginité et la forte volonté de se marié

Nous sommes musulmans donc la seule possibilité qui nous esr laissé pour assouvir nos pulsions sentimentale et sexuelleq est le mariage

Il n y as d aurtres solution

Je pense donc que la course au mariage reste un raisonnement normal dans notre cas


Maintenant en ce qui concerne les filles qui reste avec des hommes qui ne les respectent pas n ont pas pour pas finalité le mariage mais l homme en lui meme

Combien de filles ont des demande en mariage mais n y repondent pas sous pretexte d attendre le prince crapaud
7 août 2013 23:48
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Merouane

Tu as raison. On cette debille atittude en croyant qu ils peuvent changer

Une autre chose qui est viridique un homme lisse n atirrent pas au premiere à bord pourquoi je ne sais pas ?

Finalement oui elles ont choisit de subir mais encore une fois comment est ce possible d esperer une vie future dans le bien etre alors qu on vis mal la relation dans le present
Saha ftourek , il attire pas aux premiers abords , c'est pour cela qu'il faut apprendre a le connaitre , ,il faut pas le rejeter.



Tu as raisons sur ce point

Dis moi Merouane ne penses tu pas que lorsque les hommes sont sure des sentiments d une femme la martise ( je parles surtout de nos hommes arabes qui ont pour certains ce besoin d ecraser les femmes )
Salam , je n'éprouve pas le besoin d'écraser ma femme , j'ai juste besoin qu'elle me respecte , que je la respecte et qu'on soit a deux pour avancer , on est des être humains pas des animaux
K
7 août 2013 23:56
J espere que tu n es pas la seule.ecxeption

Dommage qu il n ait pas d autre avis masculin
h
8 août 2013 00:27
La Kabyle tu nous gonfle !

Sans vouloir être méchants, nous les marocains ce qu on aime pas chez vous c est justement

ce côté français que vous avez et que nous on déteste, car ça n a rien à voir avec notre religion, notre

culture et notre identité.

On a l impression que ton seul but c est de pervertir le plus de monde possible.

Va jouer à l américaine ailleurs.

Sans rancune.

Si elle pouvait tout le monde passerais son temps à forniquer et au diable le mariage.


T as d autres forum pour ça !
8 août 2013 00:47
Salam 3aytoune,

Pour répondre à ta question, je dirais que ce n'est pas que dans la relation amoureuse que cela se traduit. Combien sommes-nous à rechercher continuellement l'approbation de nos parents, nos proches, nos voisins, nos amis nos hiérarchies au boulot? Combien d'entre nous n'ont pas conscience de leur valeur et ne s'impose pas ni n'impose ses idées au boulot par exemple? Combien taisent ce qu'elles pensent ou font par crainte d'être jugées et rejetées?
Combien veulent plaire à tout prix, et sont esclaves de leur image (je ne parle pas que des filles bien apprêtées, je parle aussi des hijabis qui sont soucieuses de l'image qu'elles renvoient.
Je crois qu'une relation amoureuse révèle beaucoup plus ces failles parce qu'on est vulnérable dans cette position. Et là, tout resurgit: les peurs infantiles, l'angoisse de l'abandon...

Puis il suffit d'observer aussi les femmes entre elles:
J'ai lu dernièrement un article qui parlait de ça. Il semble que si les femmes sont si dures entre elles, c'est qu'elles voient chez les autres femmes d'abord ce qu'elles détestent chez elles-mêmes.
K
8 août 2013 00:53
Citation
Sibeling a écrit:
Salam 3aytoune,

Pour répondre à ta question, je dirais que ce n'est pas que dans la relation amoureuse que cela se traduit. Combien sommes-nous à rechercher continuellement l'approbation de nos parents, nos proches, nos voisins, nos amis nos hiérarchies au boulot? Combien d'entre nous n'ont pas conscience de leur valeur et ne s'impose pas ni n'impose ses idées au boulot par exemple? Combien taisent ce qu'elles pensent ou font par crainte d'être jugées et rejetées?
Combien veulent plaire à tout prix, et sont esclaves de leur image (je ne parle pas que des filles bien apprêtées, je parle aussi des hijabis qui sont soucieuses de l'image qu'elles renvoient.
Je crois qu'une relation amoureuse révèle beaucoup plus ces failles parce qu'on est vulnérable dans cette position. Et là, tout resurgit: les peurs infantiles, l'angoisse de l'abandon...

Puis il suffit d'observer aussi les femmes entre elles:
J'ai lu dernièrement un article qui parlait de ça. Il semble que si les femmes sont si dures entre elles, c'est qu'elles voient chez les autres femmes d'abord ce qu'elles détestent chez elles-mêmes.



Vraiment ca me confirme que cette atachement maladif se trouve dans d autres raisons que ce gros mot qu est l amour

Comment peut on aimé si on s aime pas

On a réellement besoin d une therapie pour se decharger tout ca avant d entamer une relation

Seule c est difficile car notre conditionnement est dans notre inconsient pour s en debarasser il faut en avoir consience
8 août 2013 01:31
Je le pense aussi. Quand je dis et répète qu'un mariage ça se prépare, qu'il faut y être prêt et que ça exige de devenir vraiment adulte, parfois certains comprennent que c'est une question d'âge. Mais non, c'est une question de maturité. Tu peux l'avoir à 20 ans ou à 35 (quoiqu'à 15 ans c'est peu probable quand même lol)

Tout est une question de lucidité. Sur soit d'abord et sur l'autre. Il n'y a que comme ça qu'on apprend à aimer l'autre. Comme il est. Pour ce qu'il est et sans fantasmes ni idéalisation.
K
10 août 2013 00:30
Citation
samirmarrak a écrit:
La Kabyle tu nous gonfle !

Sans vouloir être méchants, nous les marocains ce qu on aime pas chez vous c est justement

ce côté français que vous avez et que nous on déteste, car ça n a rien à voir avec notre religion, notre

culture et notre identité.

On a l impression que ton seul but c est de pervertir le plus de monde possible.

Va jouer à l américaine ailleurs.

Sans rancune.





Lah yardi 3lik

Si elle pouvait tout le monde passerais son temps à forniquer et au diable le mariage.


T as d autres forum pour ça !
K
10 août 2013 20:03
Salam


Je remonte le post pour partger cette article un peu long mais interressant

est ce une fatalité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook