Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fassi...par ici j'ai besoin de vos conseils !
b
11 octobre 2010 15:42
Salam alikoum,

Je vais bientôt me rendre à fes inchallah pour chercher un appartement et j'envisage d'y rester quelques mois avec ma famille dans le but de prendre des cours d'arabe/tajweed.
J'ai besoin de conseils de gens qui connaissent bien la ville de fes afin de m'indiquer les quartiers qui pourront me convenir.
Le quartier dans lequel je chercherai un appartement devrait correspondre à ces critères :
- Sécurisé. Oui il ne faut pas que cela soit un coupe george à tous les coins de rues.
- Loyer correct
- Des appartements récents
- Avec un max de mosquée et d'école coranique au mètre carré. Ceci afin de ne pas galérer pour trouver un appart très proche d'une mosquée.
- Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin éventuellement grande surface et crèche)
- Assez propre
- Une quartier avec des gens dans le Dine. Je veux dire par là un quartier ou les barbus et les femmes voilé sont légions et pas un quartier où c'est le slim qui est légion et où les barbus sont regardé de travers (je ne fais pas partie du groupe qui se dit être le minhaj salafi pour ceux qui se poserait la question...).

Je sais pas si un quartier avec tout ces critéres existent mais il doit exister des quartiers qui s'en approche.

Barakalah ou fikoum pour vos réponses.

A+
A
11 octobre 2010 20:19
Salam Alikoum,

Fès c'est une ville magnifique. Et tu trouveras certainement l'appart que tu recherches.
Pour le côté spirituel, il y a notamment la "Madlassa" et la mosquée Quaraouiyine, et surtout le mausolée Moulay Idriss.
Bab Boujloud étant la porte de la Médina de Fès, la capitale Idrissides.

En fait, il y a la Médina de Fès; et tout autour, plein de nouveaux quartiers, dont beaucoup encore en construction (avec bien sûr pharmacies, gdes surfaces commrciales, et tout le tra la la...). Renseignes-toi peut être auprès des agences immo, car pr ma part, je n'ai plus les noms de ces nvx quartiers en tête.

Bonne continuation!
b
11 octobre 2010 22:09
merci pour ta réponse amigo !

personne n'est de fes ici ou quoi ? hein ??
b
12 octobre 2010 08:26
On m'a parlé des quarties suivants :

Narjiss
Anass
Badr
Sa3ada (à la sortie autoroute Meknes)
Kyal rikkil
Mon fleuri
Haye Tarek (Marjane)

Qu'en pensez vous par raport à mes souhaits ?
Je précise que je suis conscient que mes exigence sont utopique mais je pense qu'il y a des quartiers qui s'en approche plus ou moins...

A+
a
12 octobre 2010 20:08
salam , je suis un habitant de Fes , et je connais la plus part de ses quartiers j'y réside depuis 20 ans ...je peux vraiment t'aider meme sur le terrain , moi et ma femme. biensur ce que tu demande se trouve pas dans tout les quartier de fes , mais en général les bons lieux là ou tu peux resider calmement c'est saada , adarissa , hay tghat route de sefrou , route ain chkef ou au centre ville , biensur fes n'est pas assez grande comme casa , tu peux y trouver tout ce que tu veux facilement ,si tu as un moyen de transport .
en tout cas je suis à votre service pour meme voir un apprt que tu vois sur intenet par exemple si tu veux , et ca sera un geste gratuit smiling smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
k
12 octobre 2010 20:27
Pour répondre à ta question, je suis de fès et j'ai ma fille à fès aussi.

un quartier qui répond à tes critères en face de la mosqué où j'apprenais le coran quand j'étais petit aussi en plus y'a un marché moderne et tout dont t'en aura besoin. sincèrement ne cherche pas trop va à cette adresse et tu trouvers ton bonheur.

alors tu demandes : Qaurtier adarissa en fasse de la mosqué ALBARAK

Juste à côté y'a le marché Naiîm, la poste, une pscine privée couverte ...

Bon séjour
b
13 octobre 2010 09:44
Merci beaucoup adilimam pour ta proposation. Que Dieu te récompense pour ta bonne intention. InchaALLH je prendrais contact avec toi par MP car effectivement je vais avoir besoin d'aide sur place pour trouver l'appart et pour l'installation..car sinon je risque de galérer et surtout de me faire plumer car je connais pas le système et code du bled.
Merci kosmos pour ta réponse très intéressante !

Dites-moi les quartiers que vous m'avez indiqué ce sont des quartiers populaires ou classe moyenne ?
quel loyer je peux espérer sachant que je cherche une appart bien isolé avec 3 chambres + balcon + gardien (si possible garage pour mettre ma voiture)?
Y a t il un peu d'espace vert dans ces quartiers ? (parc par exemple...)
Je rêve aussi de trouver une piscine non mixte à fez. J'aime beaucoup la natation mais pas moyen d'en faire en France car toute les piscine sont mixte. est ce que cela existe à fez (horaire pour homme et horaire pour femme etc..) ? et des salles de sport (muscu) non mixte cela existe à fez ? Bon la je chipote mais ce serait la cerise sur la gateau...

Les autres fassi j'attends aussi vos témoignages...

A+
a
13 octobre 2010 19:45
bon , pour ce genre de quartier c'est pas populaire du tout , c'est la classe myenne, vue le niveau de vie des habitants et le prix des appartement , biensur tu peux trouver tout ce que tu cherche surtout pour ce qui n'est pas mixte , on trouve souvent ce genre de paneaux " salle de sport pour femmes " picine pour femmes" ," picine pour hommes"....
moi j'avais dejà fait le tour de ces quartier car je cherchais des apprts meublés pour des amis francais qui visitaient FES.
pour toi la demarche doit commencer par l'outil internet , en cherchant des apprt à vendre ...puis moi je m'occupe de la visite sur le térain en te prenant des photos ou videos de l'entourage de l'aprt choisi....
mais ca reste juste une proposition
bonne journée
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
13 octobre 2010 20:43
Citation
adilimam a écrit:
bon , pour ce genre de quartier c'est pas populaire du tout , c'est la classe myenne, vue le niveau de vie des habitants et le prix des appartement , biensur tu peux trouver tout ce que tu cherche surtout pour ce qui n'est pas mixte , on trouve souvent ce genre de paneaux " salle de sport pour femmes " picine pour femmes" ," picine pour hommes"....
moi j'avais dejà fait le tour de ces quartier car je cherchais des apprts meublés pour des amis francais qui visitaient FES.
pour toi la demarche doit commencer par l'outil internet , en cherchant des apprt à vendre ...puis moi je m'occupe de la visite sur le térain en te prenant des photos ou videos de l'entourage de l'aprt choisi....
mais ca reste juste une proposition
bonne journée

Ok ! des salle de sport et des piscine non mixte ! waw !
Je te remercie pour ta proposition.
En fait je cherche pas un appart à acheter mais à louer pour quelques mois voir plus si affinités. Comme je disais plus haute je cherche " un appart bien isolé avec 3 chambres + balcon + gardien (si possible garage pour mettre ma voiture)? ".
Quels sont les loyers a peu prés pour ce genre d'appart ?

A+
k
15 octobre 2010 12:23
salèm,

pour la salle de sport et la pscine non mixte ça existe et non loi du quartier "Adarissa"

Il s'agit d'une salle de sport "lady fitness" où tu peux à la fois faire du sport 'non mixte' et accéder à la piscine 'non mixte aussi'

je fais pas de la pub mais je sais que celui de fès est parmi les meilleurs club au maroc au niveau de répartition et d'architecture!!donc voilà t'as la piscine et le club non mixtesmiling smiley

En ce qui concerne les prix de loyers je vais te parler toujours du quartier "Adarissa" qui n'est pas du tout un quartier populaire. Tu peux trouver un appart avec 2 chambres, 2 salons bien isolé avec parking et concierge minimum à 4000Dhs

Bon séjour
b
15 octobre 2010 13:20
4000 DHs/mois waw c'est pas donnée !
et dans quartier saada hay tghat route de sefrou , route ain chkef ? c'est combien ?
k
15 octobre 2010 16:04
Ah oui 4000dhs c'est le minimum. les prix ont changé au maroc c'est plus le maroc de là y'a quelques années. Aujourd'hui si tu veux acheter à fès un appart ds un quartier comme ça il faut prévoir 80k€



peut être hay tghta et rte de sefrou sont un peu moins cher mais le reste c kif kif. Attention toi aussi tu es exigeant tu demandes un endroit calme bien isolé près du marché, d'une salle de sport... smiling smiley En tout cas tu peux toujours trouver moins cher il faut juste savoir ce que tu es capable d'accepter comme mode de vie voilà koi!!
Bon courage
a
15 octobre 2010 20:21
SALAM
ce que te dis cosmos est vrai , le prix du louyer à fes a connu une grande augmentation , et là tu dois me preciser une chose: est ce que tu cherche un apprt meublé ou vide ?
car le prix dépends de ca , aussi qu'il depend de la duré
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
15 octobre 2010 21:55
Citation
adilimam a écrit:
SALAM
ce que te dis cosmos est vrai , le prix du louyer à fes a connu une grande augmentation , et là tu dois me preciser une chose: est ce que tu cherche un apprt meublé ou vide ?
car le prix dépends de ca , aussi qu'il depend de la duré

Salam alikoum,

4000 DH cela me parait beaucoup , c'est presque le loyer que je casque en France.....Pour répondre à tes questions je cherche un appartement vide et pour une durée d'au minimum 6 mois inchaALLH ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 22:30 par abousa3d.
b
16 octobre 2010 09:00
t'en pense quoi, quel loyer je peux espérer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook