Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fantasmes et Islam
M
10 juin 2018 17:17
Salam alikoum

est- ce interdit d'avoir des fantasmes dans la religion? quand je dis fantasmes ça tient de la sexualité.

merci
R
10 juin 2018 17:20
Aleykoum Salam,

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim Rahimahou Allah)

Ce qu’il est important de noter de ce Hadith, c’est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de « waswasah » (mauvaises pensées) à l’esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d’être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n’arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Source : [muslimfr.com]
10 juin 2018 17:31
Salam alaykoum

Ce qu'on appelle en France, les fantasmes ne sont que des choses enjolivées par chaytan qu'Allah nous préserve.

Evites de penser à ces choses, occupes toi, à lire les livres religieux.

Qu'Allah te préserve

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
D
10 juin 2018 17:40
Beaucoup de choses sont mélangées ici. Avoir une mauvaise pensée du type convoiter la femme ou l'homme de l'autre, penser à voler, tuer, à douter, effectivement, le malaise est légitime.

Mais, un fantasme d'ordre sexuel, c'est normal d'y penser.

Dans ce forum, pas de relation hors mariage (bon c'est normal), mais il faut réprimer ses désirs et même culpabiliser pour y avoir pensé..

Mais, c'est humainement inconcevable ce que certains demandent ici. Laissez-la fantasmer ou bien trouver lui un mari. La communauté n'aide pas à se marier et à s'en sortir et demande en plus de se réprimer. Pas étonnant le nombre de décérébrés qui émergent !
A
10 juin 2018 17:50
Attention a toi!!! le Ahadith que tu copie/colle n'a rien a voir avec le sujet de ce post
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim Rahimahou Allah)

Ce qu’il est important de noter de ce Hadith, c’est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de « waswasah » (mauvaises pensées) à l’esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d’être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n’arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Source : [muslimfr.com]
M
10 juin 2018 17:52
Je vais parler à toi car tu as mieux compris ce que je voulais dire

on peut même partager ses fantasmes avec son mari
ma question c'était de savoir si c'est permis d'en avoir et de parler de ses fantasmes avec son conjoint tant que ça reste de l’ordre de la fiction
Citation
Don Mo a écrit:
Beaucoup de choses sont mélangées ici. Avoir une mauvaise pensée du type convoiter la femme ou l'homme de l'autre, penser à voler, tuer, à douter, effectivement, le malaise est légitime.

Mais, un fantasme d'ordre sexuel, c'est normal d'y penser.

Dans ce forum, pas de relation hors mariage (bon c'est normal), mais il faut réprimer ses désirs et même culpabiliser pour y avoir pensé..

Mais, c'est humainement inconcevable ce que certains demandent ici. Laissez-la fantasmer ou bien trouver lui un mari. La communauté n'aide pas à se marier et à s'en sortir et demande en plus de se réprimer. Pas étonnant le nombre de décérébrés qui émergent !
D
10 juin 2018 17:55
Oui, c'est normal et même naturel. Le premier organe sexuel, c'est le cerveau, il est donc normal de stimuler son imaginaire. Pas de pudeur au sein d'un couple à ce niveau-là.

Mais après, tous les fantasmes ne sont pas bons à dire...
Citation
Messouda a écrit:
Je vais parler à toi car tu as mieux compris ce que je voulais dire

on peut même partager ses fantasmes avec son mari
ma question c'était de savoir si c'est permis d'en avoir et de parler de ses fantasmes avec son conjoint tant que ça reste de l’ordre de la fiction
m
10 juin 2018 17:56
Tu peux lui parle de tes fantasmes du moment que tu lui avoue pas que tu fantasme sur le voisin en face ou son copain ou un plan a 3 le reste c est votre jardin secret
10 juin 2018 17:59
Ça dépend de ce que tu appele fantasme ?

Vouloir faire un truc sexuel qui sorte de l'ordinaire est normal.
M
10 juin 2018 18:02
un fantasme c'est l'envie d'une pratique sexuel mais qui reste bien un fantasme donc fictif, pas pour le réaliser
Citation
Ndia a écrit:
Ça dépend de ce que tu appele fantasme ?

Vouloir faire un truc sexuel qui sorte de l'ordinaire est normal.
M
10 juin 2018 18:03
par exemple? Quels genres ne seraient pas bon à dire?
Citation
Don Mo a écrit:
Oui, c'est normal et même naturel. Le premier organe sexuel, c'est le cerveau, il est donc normal de stimuler son imaginaire. Pas de pudeur au sein d'un couple à ce niveau-là.

Mais après, tous les fantasmes ne sont pas bons à dire...
D
10 juin 2018 18:05
Comme il t'a été dit plus haut, avec le voisin d'en face ou le collègue, évite d'en parler.

Après, il faut garder son jardin secret. Qu'il y ait une part de mystère. Ne te dévoile pas entièrement, ou du moins, avec parcimonie et au fil du temps.
Citation
Messouda a écrit:
par exemple? Quels genres ne seraient pas bon à dire?
10 juin 2018 18:06
Parfois tu peux réaliser tes fantasmes. Ils ne sont pas tous fictifsperplexe
Citation
Messouda a écrit:
un fantasme c'est l'envie d'une pratique sexuel mais qui reste bien un fantasme donc fictif, pas pour le réaliser
S
10 juin 2018 18:07
En soit, un fantasme normalement c'est une envie «imaginaire» mais après certains sont toujours réalisables.

Citation
Messouda a écrit:
un fantasme c'est l'envie d'une pratique sexuel mais qui reste bien un fantasme donc fictif, pas pour le réaliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 18:08 par SaraStudy.
R
10 juin 2018 18:12
Les fantasmes charnels ne sont qu'une dérive perverse et un manque de foi qui aura une incidence néfaste sur le coeur

C'est une pensée libidineuse jusqu'à parler de ça pendant le ramadan

C'est une maladie
M
10 juin 2018 18:14
oui c vrai mais dans mon cas non c pour ça j'ai dit ça dsl
Citation
Ndia a écrit:
Parfois tu peux réaliser tes fantasmes. Ils ne sont pas tous fictifsperplexe
M
10 juin 2018 18:16
ok merci pour tes conseils et ton ouverture d'esprit pcq ici dès qu'on parle de sexe on est traité de pervers alors que Dieu nous a créée avec ça et sans ça on serait pas là.
tout le monde aime le sexe mais dès que qqn le dit c une personne aux moeurs légères, n'importe quoi.
si je poste ici c pcq justement je peux pas poser ces questions à ma mère ou un à imam sans etre jugée voire pire.

bref merci!
Citation
Don Mo a écrit:
Comme il t'a été dit plus haut, avec le voisin d'en face ou le collègue, évite d'en parler.

Après, il faut garder son jardin secret. Qu'il y ait une part de mystère. Ne te dévoile pas entièrement, ou du moins, avec parcimonie et au fil du temps.
10 juin 2018 18:18
Tu as un verset un hadith qui mentionne cela ?

Avoir des fantasmes avec son mari ( et je vais pas donner d'exemple par respect parce qu'on jeûne) est pas bien ?

Il faut tjs faire les choses de la même manièreperplexe
Citation
RishaKalabre a écrit:
Les fantasmes charnels ne sont qu'une dérive perverse et un manque de foi qui aura une incidence néfaste sur le coeur

C'est une pensée libidineuse jusqu'à parler de ça pendant le ramadan

C'est une maladie
R
10 juin 2018 18:20
N'importe quoi.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Les fantasmes charnels ne sont qu'une dérive perverse et un manque de foi qui aura une incidence néfaste sur le coeur

C'est une pensée libidineuse jusqu'à parler de ça pendant le ramadan

C'est une maladie
D
10 juin 2018 18:24
Oui je vois ça, ne pas réfléchir, ne pas raisonner, ne pas avoir de désir et ne pas se questionner.

Je t'en prie, ne te tracasse pas trop, la religion est plus simple et plus ouverte que ce que certaines personnes veulent faire croire.
Puis, pas de pudeur à avoir dans l'apprentissage de la foi, toutes les questions, dans le respect et avec la forme, sont recevables.
Citation
Messouda a écrit:
ok merci pour tes conseils et ton ouverture d'esprit pcq ici dès qu'on parle de sexe on est traité de pervers alors que Dieu nous a créée avec ça et sans ça on serait pas là.
tout le monde aime le sexe mais dès que qqn le dit c une personne aux moeurs légères, n'importe quoi.
si je poste ici c pcq justement je peux pas poser ces questions à ma mère ou un à imam sans etre jugée voire pire.

bref merci!
Facebook